Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Le WEC en direct, commentaire sur la course, Toyota LMP1


ian51

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ds3171CI

Félicitation à Porsche, La #2 reviens d'entre les mort et réussi à s'imposer au final, Le Mans à encore montrer que c'est un circuit qui sais être magique mais aussi très cruelle et il la encore fait comprendre cette année à Toyota et Porsche. Dommage pour la CLM car si le moteur Nissan aurait tenue le coup ils auraient gagner :lol:

 

Bravo au team LMP2 qui sont pour moi les vrai vainqueurs de cette éditions et qui mérite notre respect le plus profond :love::jap:

 

Aston qui réussi sur le fil à s'imposer, et oui monsieur Taylor la victoire en France est plus dur que celle en IMSA ;)

 

Et un magnifique tripler Ferrari :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Petit message du Toyota Gazoo Racing sur Twitter : "Vous ne choisissez pas de gagner au Mans, Le Mans vous choisit. Nous espérons un jour il nous choisiront. Nous serons de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des 24, bravo à Porsche.

 

Pour le Gazoo Racing,

 

Cette équipe est remarquable, des combattants qui ne lâchent jamais, pour preuve le record historique de Kamui, elle joue de malchance ...

 

Sans cet accrochage, la 9 aurait probablement gagné.

 

La 7 a dominé largement, la 8 s'est bien battue

 

à l'année prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Le team ne doit surtout pas baisser les bras, leur concurrent direct Porsche à certes gagner mais n'a pas de quoi bomber le torse, eux aussi sont passer tous prés de l’échec, juste un peu plus de chance que Toyota. Et que l'on ne vienne pas nous parlés du choix des pilotes comme j'ai pu le lire ailleurs, il critique qu'il n'y a aucun ancien vainqueur de l'épreuve au sein du team, je ne crois pas que les pilotes Toyota ce soit montrés inférieur à l'adversaire, autre connerie il souligne la fiabilité des Porsche, Ha bon !!!!! on a pas du voir la même course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

le seul avantage c'est que j'ai mon dimanche de libre !!! Y a plus de course... et avec les commentaires de chamouleau je me fais chier devant ma tv... ca me rappelle la finale de Rolland Garros ou le dopé majorquin a tué l'interet !!!

 

Bon dimanche ! Bonne Fête a tous les papas... moi je vais a la plage !!!

 

Il fallait regarder Eurosport ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

oui mais j'ai pas !!

 

Personne n'a posté les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Porsche, La #2 reviens d'entre les mort et réussi à s'imposer au final, Le Mans à encore montrer que c'est un circuit qui sais être magique mais aussi très cruelle et il la encore fait comprendre cette année à Toyota et Porsche. Dommage pour la CLM car si le moteur Nissan aurait tenue le coup ils auraient gagner :lol:

 

Bravo au team LMP2 qui sont pour moi les vrai vainqueurs de cette éditions et qui mérite notre respect le plus profond :love::jap:

 

Aston qui réussi sur le fil à s'imposer, et oui monsieur Taylor la victoire en France est plus dur que celle en IMSA ;)

 

Et un magnifique tripler Ferrari :jap: :jap:

 

Tu as oubliez le combat finale entre Aston et Ford, belle victoire d'Aston et bon dépassement a un tour de l'arrivée a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Allez petite info pour redonner le moral pour l'année prochaine : ----------- > ICI !!!!!

 

De plus il faut savoir que Porsche avais participé 19 fois au Mans avant de gagner pour la première fois lors de sa 20ème participations en 1970 :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange cet enchainement de circonstances pour la 7, selon l'équipe :

 

"Après un arrêt ravitaillement sous le régime de voiture de sécurité, Kamui Kobayashi avait stoppé sa Toyota n° 7 au feu rouge au bout de la ligne droite des stands, signalant l'arrivée imminente du peloton derrière la safety-car. Obligation de laisser le passage. Il était minuit et demi passé. La suite est racontée par Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota.

« Un homme portant une tenue de commissaire de piste (il n'ose pas dire "déguisé") fait signe à Kamui de s'élancer malgré tout. Qui est-il ? Que fait-il là ? À la radio, nous arrêtons le pilote aussitôt, car le peloton arrive déjà. » Le mystérieux personnage récidive. Kobayashi redémarre, s'arrête à nouveau sur ordre, repart... Mais les manoeuvres répétées ont mis à mal l'embrayage, qui lâche dès que la voiture de sécurité libère le peloton. La Toyota n° 7 ne reverra jamais son stand.

Kobayashi n'a pas rêvé l'homme en orange - il apparaît sur une vidéo de caméra embarquée de la Toyota de tête. Mais a t-il confondu le geste du « vrai-faux commissaire » avec un « go » ? Dans la confusion, le pilote japonais a, au minimum, oublié une procédure de redémarrage."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : WEC Nurburgring Résumé d'essais libres EL1 - Porsche d'un souffle devant Toyota

 

[h3]germany-4.jpg 6 Heures du Nürburgring - Essais Libres 1[/h3]# Pilotes Équipe Cat. Trs Temps Écart

12germany-4.jpg Timo Bernhard

new_zealand-2.jpg Brendon Hartley

new_zealand-2.jpg Earl Bamber

Porsche LMP TeamLMP1321'41.612
28united_kingdom-2.jpg Anthony Davidson

japan-2.jpg Kazuki Nakajima

switzerland-3.jpg Sébastien Buemi

Toyota Gazoo RacingLMP1321'41.8160.204
31germany-4.jpg André Lotterer

switzerland-3.jpg Neel Jani

united_kingdom-2.jpg Nick Tandy

Porsche LMP TeamLMP1291'41.8960.284
47japan-2.jpg Kamui Kobayashi

united_kingdom-2.jpg Mike Conway

argentina-2.jpg José María López

Toyota Gazoo RacingLMP1321'41.9790.367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

ça va être une très belle course passionnante dans toute les catégories :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Toyota bat Porsche pour la pole au Nürburgring

 

« Toyota Gazoo Racing a battu Porsche aux qualifications des 6 Heures du Nürburgring (Allemagne). La TS050 Hybrid n°7 de Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez ont signé un temps moyen de 1’38’’118, offrant à l’ancien champion du WTCC sa première pole en WEC... »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Malgré sa pole position, Toyota ne se sent pas favori

 

« Se basant sur les données récoltées durant les essais libres, Toyota pense que la nouvelle spécification de la Porsche 919 Hybrid, avec son nouveau kit aérodynamique à forts appuis, aura l'avantage pendant les six heures de course sur le Nürburgring... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J’espère que si Porsche se retire (la décision va arriver en fin de mois) Toyota ne fera pas la betise de stopper car ils pourraient au moins se faire un palmarès comme Audi l'a fait et attendre le retour d'un constructeur, ils ont jamais gagnés Le Mans on est plus au stade de réclamer la concurrence quand on arrive jamais à la battre. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Aujourd'hui ils se font manger tout cru mais post 2020 Porsche (comme ils le font la) n'aura pas droit a ce double package aero, le nouveau reglement semble justement adapté à un constructeur comme Toyota (qui s'implique mais limite son budget) donc autant rester et puis pour faire quoi en plus du WRC? De la formule E y a trop de monde et difficile à battre (Renault, DS, Audi, Jaguar, BMW en 2018 ...); la F1 ce fut un fiasco et le reglement est trop compliqué même en 2020 il faudra des moyens monstrueux, non Toyota est bien en WEC et doit le rester et pereniser sur le tres long terme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Voici le problème de la N°7 :

 

 

Un communiqué de Toyota précise : "Suite à l'analyse de la carrosserie sur la TS050 Hybrid #7 après les 6 Heures du Nürburgring, Toyota Gazoo Racing a identifié le problème spécifique qui a causé un changement inattendu de la performance aérodynamique pendant la course."

"La voiture en pole position a mené au début avant de souffrir d'une perte de performance en milieu de course, qui l'a empêché de défier les Porsche de tête. L'enquête post-course a révélé des dégâts significatifs sur le fond plat de la voiture #7, ainsi qu'un trou dans l'aileron arrière, tandis qu'un morceau de débris non identifié était logé sur le bord de fuite de l'aileron arrière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Porsche en passe d'abandonner l'endurance pour la Formula E

 

« Malgré trois victoires aux 24 Heures du Mans et de bons résultats en championnat du monde d'endurance (WEC), Porsche devrait, selon des informations relayées par nos confrères d'Autohebdo, abandonner le programme en endurance. Il faut dire que la catégorie LMP1 est réduite à peau de chagrin puisque Porsche se bagarre avec Toyota. Deux écuries seulement dans une discipline qui demande des millions d'euros, cela n'est visiblement plus soutenable. Et il sera intéressant de voir ce que va faire Toyota, qui devrait donc se retrouver tout seul en LMP1.

 

L'autre rumeur persistante concerne l'arrivée de Porsche en Formula E. Après Audi, BMW et Mercedes, ce serait donc le quatrième géant allemand à mettre des batteries dans ses autos de course. Il faut dire que la Formula E est un bon outil marketing pour promouvoir la prochaine offensive électrique chez les constructeurs allemands... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

C'est officiel depuis ce matin, Porsche quitte le WEC........ Il ne va rester que Toyota et le doute est bien présent car pourquoi gagner sans concurrence ? Personnellement je me prépare à voir le communiquer comme quoi Toyota quitte le WEC lui aussi...

 

----------- > Ici !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sans être cynique ou opportuniste c'est la meilleure nouvelle pour Toyota, apres tout les Japonnais aussi ont connus leur crise post 2008 ou ils ont abandonnés moultes competitions, c'est à Toy d'en profiter:

 

Imposer son reglemet ses conditions

Se construire un palmares "pas chere"

Rester sur la durée et faire comme Audi (personne ne reproche à la marque aux anneaux d'avoir pendant 10 ans été seuls)

Developper encore plus pour les voitures de serie

 

Un championnat qui deviendrait caduque pour eux mais la possibilité d'inscrire Toyota dans la durée aux 24h et ainsi aussi (vu que la marque communique la dessus) de promouvoir le coté "Française" de la marque et son attachement a notre pays en se montrant les "sauveurs" du LMP1.

 

enfin je leur souhaite car se barrer et laisse une competition offerte pour eux désormais à des LMP2 sous pretexte de non concurrence ce serait stupide car l'histoire retient les chiffres et le nom des vainqueurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...