Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Le WEC en direct, commentaire sur la course, Toyota LMP1


ian51

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

C'est impressionnant la nuit les 24h. J'y etais ils roulent comme en plein jour

 

Oui mais c'est la course ! Et la piste est bien matérialisée par des peintures et des stickers rétro-réfléchissants sans parler de l'éclairage à bord des voitures et en bordure de piste ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ds3171CI

Les pilotes raconte que la nuit est bien spécial car ils sont comme dans une bulle car la vision est vraiment minime comparer à la journée ou ils peuvent voir les spectateurs et les commissaires.

 

Certains pilotes préfère de loin la nuit comme Loterrer chez Audi ou Buemi chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Nouvelle Aston Martin Vulcan, ce monstre doit remplacer les Vantage en WEC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Dur dur pour Audi pour finir la saison 2015 avec la #7 ------------ > Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Un petit mot de Pascal Vasselon, directeur technique du Toyota Gazoo Racing à quelque semaine de la reprise

 

------------- > Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Apparemment ça semble pas mort pour une 3eme caisse, en tout cas ils ont bien l'intention de bosser pour 2016 et j'espere, maintenant quid de l'engagement de Toyota en WEC vu qu'ils arrivent en WRC avec un gros programme, on sait pas vu qu'au Japon tout se joue en huis clos, je pense que si le groupe s'en donnait les moyens, il serait intelligent d'investir les deux mais en renommant le programme WEC sous la marque Lexus pour le marketing et ainsi bien concurrencer les Allemands: VW VS Toyota en rally, Lexus VS Porsche et Audi en WEC.

 

http://fr.motorsport.com/wec/n [...] me-voiture

 

[h1]Toyota va "réestimer" l'engagement d'une troisième voiture[/h1]

[h2]Depuis son retour en LMP1 en 2012, Toyota n’a jamais dérogé à sa politique consistant à ne pas engager une troisième voiture lors des 24 Heures du Mans.[/h2]

Toujours en quête d’un premier succès sur la mythique épreuve mancelle, le constructeur japonais pourrait toutefois revoir sa copie en 2016, sous conditions.

Depuis de nombreuses années, Audi engage un troisième proto au Mans. Par le passé, pour concurrencer la firme aux anneaux, Peugeot alignait également trois 908 dans la Sarthe. Porsche a fait de même dès cette saison, après son année d’apprentissage en 2014, avec le succès que l’on connait.

[h2]Depuis son retour en LMP1 en 2012, Toyota n’a jamais dérogé à sa politique consistant à ne pas engager une troisième voiture lors des 24 Heures du Mans.[/h2]

Toujours en quête d’un premier succès sur la mythique épreuve mancelle, le constructeur japonais pourrait toutefois revoir sa copie en 2016, sous conditions.

Depuis de nombreuses années, Audi engage un troisième proto au Mans. Par le passé, pour concurrencer la firme aux anneaux, Peugeot alignait également trois 908 dans la Sarthe. Porsche a fait de même dès cette saison, après son année d’apprentissage en 2014, avec le succès que l’on connait.

"On aura toujours la même approche", insiste le directeur technique de Toyota à Motorsport.com. "En fonction du niveau de ressources réel que l’on va avoir - puisque l’on sait qu’il va changer mais ce n’est pas encore complètement finalisé - nous allons voir si le budget de la troisième voiture nous est possible ou pas sans amputer trop le développement."

"Les années précédentes c’était clairement impossible, mais maintenant la question va se reposer. Actuellement je ne peux pas vous donner cette réponse car nous n’avons pas encore exactement le niveau de ressource. On sait que ça va augmenter, on sait que ce ne sera jamais au niveau d’Audi et Porsche, ça c’est clair, mais on va augmenter par rapport aux années précédentes, et il va nous falloir réestimer si le budget troisième voiture est acceptable ou pas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Je trouve que l'écart au tour est moins important que prévu, parfois ils alignent une petites série de tours correct. Mais bon pour cette fin de saison il faut enregistrer un maximum de donnée qui seront utile pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils ont dis à Eurosport que Toyota ne travaille plus sur la TS040 et qu'ils bossent sur la TS050 qui laissera le V8 pour un V6 bi turbo avec 8 joules de puissance electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier et deuxieme Porsches (17 et 18), troisième et quatrième Audi 7 et 8, d'ailleurs bizarre le dépassement de la 7 sur la 8 a la fin après que Ferdinant est parlé dans l'oreille d'une autre personne, la 8 a perdu de la puissance ? surement pour le classement au points et favoriser la 7 qui pour l'instant est première au championnat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour ceux qui s'interrogent pourquoi le Dr Ullrich n'etait pas la:

 

http://fr.motorsport.com/dtm/n [...] r-suspendu

 

 

Donc ça confirme que chez Audi ça triche, je me demande combien de victoires au Mans ils ont "volés" grace à ce genre de consignes.

 

Marrant sur Eurosport ils preferent casser Toyota que de parler de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Pour ceux qui s'interrogent pourquoi le Dr Ullrich n'etait pas la:

http://fr.motorsport.com/dtm/n​ [...] r-suspendu

Donc ça confirme que chez Audi ça triche, je me demande combien de victoires au Mans ils ont "volés" grace à ce genre de consignes.

Marrant sur Eurosport ils preferent casser Toyota que de parler de ça ...

Comparons ce qui est comparable................ ;)

Une course de DTM et d'endurance, cela n'a pas grand chose à voir, et de mémoire une Audi n'a jamais virée une autre

voiture pour gagner la course. Désolé mais 13 victoires + 1 (Bentley) ça force le respect...

Concernant Toyota...... que dire, s'entêter à venir avec seulement 2 voitures en ayant comme meilleur résultat une 2ème

place en 4 participations... et surtout n'étant pas compétitif cette année, il n'y a pas de quoi fouetter une chat non plus.

Audi et Porsche, c'est victoire dès la 2ème année, c'est quand même autre chose... :sol:

Et puis il ne faut pas oublier que sans Audi.. où en serait les 24h du Mans ???? ce n'est pas Peugeot qui dira le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le budget de Toy en LMP1 n'est absolument pas comparable à celui de Porsche ou Audi.

Pas de miracle en sport auto, sans budget point de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de Toy en LMP1 n'est absolument pas comparable à celui de Porsche ou Audi.

Pas de miracle en sport auto, sans budget point de victoire.

 

Toyota, détrôné par Volswagen il y a peu, était quand même 1er constructeur mondial jusqu'en 2014.

Alors, le budget ils doivent l'avoir. Après ce n'est qu'une question de volonté sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les Japonnais ne raisonnent pas comme nous. Sans oublier que la F1 a fait mal à Toyota (perte d'argent, de temps, pas de résultats), donc la marque ne veut plus s'engager sur des sommes monstrueuses comme le font les Allemands. Faut pas oublier une chose essentielle pour comprendre la différence aussi de raisonnement c'est que les Japonnais sont propriétaires de leurs boites, chez eux y a pas de capitaux saoudiens ou autres sources d'argent occultes.

 

C'est pas les même enjeux ou les même volontés, au Japon on préférera sacrifier ce qui n'a rien d'essentiel à la survie d'une entreprise que ce qui participe à l'image de marque. Faut se souvenir de la crise de 2008 toutes les marque Japonaises ont désertes les sport auto afin de préserver un maximum d'emplois et investir l'argent ailleurs, on avait vu ça aussi en 1991 suite à une grosse crise économique (mais seulement au Japon).

 

 

Apres Toyota a décide désormais de confier les clés de son programme sportif en Europe a des Européens, de Vassalon à Makkinen, en passant par le team Oreca, tout ça dans un centre de technologie ultra moderne en Allemagne (TMG ex centre F1) et que donc quelque part c'est plus un team Européen sous une marque Japonaise et l'argent de Toyota, que simplement un team d'usine avec d’énormes moyens. En fait c'est comme quand Renault F1 à l’époque a réussi à être champion face à Ferrari avec moitié moins de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Essais libre 1 des 6h d'Austin

 

Problème sur une des Audi apparemment axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

118LMP1Romain DUMAS, Neel JANI, Marc LIEBPorsche 919 HybridM34

--291:47.231185.2
217LMP1Timo BERNHARD, Mark WEBBER, Brendon HARTLEYPorsche 919 HybridM24

+0.283+0.283221:47.514184.7
38LMP1Lucas DI GRASSI, Loïc DUVAL, Oliver JARVISAudi R18 e-tron quattroM30

+1.796+1.513171:49.027182.1
41LMP1Anthony DAVIDSON, Sébastien BUEMI, Kazuki NAKAJIMAToyota TS 040 - HybridM34

+4.048+2.25241:51.279178.4
52LMP1Alexander WURZ, Stéphane SARRAZIN, Mike CONWAYToyota TS 040 - HybridM34

+4.949+0.901101:52.180177.0
67LMP1Marcel FÄSSLER, André LOTTERER, Benoît TRÉLUYERAudi R18 e-tron quattroM4

+6.240+1.29131:53.471175.0
712LMP1Nicolas PROST, Mathias BECHE, Nick HEIDFELDRebellion R-One - AERM33

+8.613+2.37331:55.844171.4
84LMP1Simon TRUMMER, Pierre KAFFER,CLM P1/01 - AERM28

+9.314+0.701241:56.545170.4
947LMP2Matthew HOWSON, Richard BRADLEY, Nicolas LAPIERREOreca 05 - NissanD29

+10.533+1.219181:57.764168.6
1031LMP2Ed BROWN, Johannes VAN OVERBEEK, Jonathon FOGARTYLigier JS P2 - HPDD32

+11.111+0.57851:58.342167.8
1130LMP2Scott SHARP, Ryan DALZIEL, David HEINEMEIER HANSSONLigier JS P2 - HPDD30

+11.122+0.01151:58.353167.8
1236LMP2Nelson PANCIATICI, Paul Loup CHATIN, Vincent CAPILLAIREAlpine A450b - NissanD37

+11.504+0.38241:58.735167.2
1342LMP2Nick LEVENTIS, Danny WATTS, Jonny KANEGibson 015S - NissanD34

+11.539+0.035111:58.770167.2
1413LMP1Alexandre IMPERATORI, Dominik KRAIHAMER, Daniel ABTRebellion R-One - AERM23

+11.631+0.09261:58.862167.1
1528LMP2Gustavo YACAMAN, Luis Felipe DERANI, Ricardo GONZALEZLigier JS P2 - NissanD33

+11.673+0.042101:58.904167.0
1643LMP2Pierre RAGUES, Oliver WEBB, Archie HAMILTONMorgan Evo - SARDD36

+12.258+0.585191:59.489166.2
1726LMP2Roman RUSINOV, Julien CANAL, Sam BIRDLigier JS P2 - NissanD22

+12.387+0.12931:59.618166.0
1871LMGTE ProDavide RIGON, James CALADO,Ferrari F458 ItaliaM33

+19.522+7.135162:06.753156.7
1951LMGTE ProGianmaria BRUNI, Toni VILANDER,Ferrari F458 ItaliaM10

+20.122+0.60092:07.353155.9
2092LMGTE ProPatrick PILET, Frédéric MAKOWIECKI,Porsche 911 RSRM24

+20.179+0.05782:07.410155.9
2177LMGTE AmPatrick DEMPSEY, Patrick LONG, Marco SEEFRIEDPorsche 911 RSRM30

+20.256+0.077132:07.487155.8
2291LMGTE ProRichard LIETZ, Michael CHRISTENSEN,Porsche 911 RSRM28

+20.489+0.233112:07.720155.5
2397LMGTE ProDarren TURNER, Jonathan ADAM,Aston Martin Vantage V8M35

+20.907+0.418172:08.138155.0
2450LMGTE AmGianluca RODA, Paolo RUBERTI, Kristian POULSENChevrolet Corvette C7M28

+20.993+0.08642:08.224154.9
2599LMGTE ProAlex MACDOWALL, Fernando REES, Richie STANAWAYAston Martin Vantage V8M33

+21.125+0.132192:08.356154.7
2683LMGTE AmFrançois PERRODO, Emmanuel COLLARD, Rui AGUASFerrari F458 ItaliaM27

+21.417+0.292102:08.648154.4
2795LMGTE ProChristoffer NYGAARD, Marco SØRENSEN,Aston Martin Vantage V8M37

+21.473+0.05642:08.704154.3
2872LMGTE AmVictor SHAYTAR, Andrea BERTOLINI, Aleksey BASOVFerrari F458 ItaliaM29

+21.781+0.308122:09.012153.9
2998LMGTE AmPaul DALLA LANA, Pedro LAMY, Mathias LAUDAAston Martin Vantage V8M34

+22.288+0.507262:09.519153.3
3096LMGTE AmFrancesco CASTELLACCI, Benny SIMONSEN, Stuart HALLAston Martin Vantage V8M33

+22.573+0.285322:09.804153.0
3188LMGTE AmChristian RIED, Khaled AL QUBAISI, Earl BAMBERPorsche 911 RSRM28

+23.627+1.054182:10.858151.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Essaie libre 2, Toyota toujours à la traine.....

 

117LMP1Timo BERNHARD, Mark WEBBER, Brendon HARTLEYPorsche 919 HybridM41

--401:47.442184.8
28LMP1Lucas DI GRASSI, Loïc DUVAL, Oliver JARVISAudi R18 e-tron quattroM31

+0.242+0.242191:47.684184.4
318LMP1Romain DUMAS, Neel JANI, Marc LIEBPorsche 919 HybridM43

+0.826+0.584261:48.268183.4
47LMP1Marcel FÄSSLER, André LOTTERER, Benoît TRÉLUYERAudi R18 e-tron quattroM42

+1.376+0.550231:48.818182.5
51LMP1Anthony DAVIDSON, Sébastien BUEMI, Kazuki NAKAJIMAToyota TS 040 - HybridM40

+2.690+1.314241:50.132180.3
62LMP1Alexander WURZ, Stéphane SARRAZIN, Mike CONWAYToyota TS 040 - HybridM38

+2.782+0.092381:50.224180.2
712LMP1Nicolas PROST, Mathias BECHE, Nick HEIDFELDRebellion R-One - AERM32

+6.976+4.194321:54.418173.6
84LMP1Simon TRUMMER, Pierre KAFFER,CLM P1/01 - AERM18

+7.227+0.251151:54.669173.2
913LMP1Alexandre IMPERATORI, Dominik KRAIHAMER, Daniel ABTRebellion R-One - AERM29

+8.098+0.871101:55.540171.9
1026LMP2Roman RUSINOV, Julien CANAL, Sam BIRDLigier JS P2 - NissanD27

+8.432+0.334261:55.874171.4
1147LMP2Matthew HOWSON, Richard BRADLEY, Nicolas LAPIERREOreca 05 - NissanD28

+8.882+0.450121:56.324170.7
1236LMP2Nelson PANCIATICI, Paul Loup CHATIN, Vincent CAPILLAIREAlpine A450b - NissanD40

+10.124+1.242241:57.566168.9
1342LMP2Nick LEVENTIS, Danny WATTS, Jonny KANEGibson 015S - NissanD41

+10.435+0.311401:57.877168.5
1443LMP2Pierre RAGUES, Oliver WEBB, Archie HAMILTONMorgan Evo - SARDD35

+10.820+0.385211:58.262167.9
1528LMP2Gustavo YACAMAN, Luis Felipe DERANI, Ricardo GONZALEZLigier JS P2 - NissanD32

+10.822+0.002181:58.264167.9
1630LMP2Scott SHARP, Ryan DALZIEL, David HEINEMEIER HANSSONLigier JS P2 - HPDD35

+11.111+0.289141:58.553167.5
1731LMP2Ed BROWN, Johannes VAN OVERBEEK, Jonathon FOGARTYLigier JS P2 - HPDD37

+11.550+0.439281:58.992166.9
1892LMGTE ProPatrick PILET, Frédéric MAKOWIECKI,Porsche 911 RSRM29

+18.599+7.04942:06.041157.5
1971LMGTE ProDavide RIGON, James CALADO,Ferrari F458 ItaliaM36

+18.712+0.11382:06.154157.4
2091LMGTE ProRichard LIETZ, Michael CHRISTENSEN,Porsche 911 RSRM34

+18.927+0.215122:06.369157.1
2172LMGTE AmVictor SHAYTAR, Andrea BERTOLINI, Aleksey BASOVFerrari F458 ItaliaM35

+19.105+0.178182:06.547156.9
2251LMGTE ProGianmaria BRUNI, Toni VILANDER,Ferrari F458 ItaliaM33

+19.210+0.105212:06.652156.8
2397LMGTE ProDarren TURNER, Jonathan ADAM,Aston Martin Vantage V8M35

+19.542+0.33292:06.984156.4
2499LMGTE ProAlex MACDOWALL, Fernando REES, Richie STANAWAYAston Martin Vantage V8M33

+19.728+0.186242:07.170156.2
2577LMGTE AmPatrick DEMPSEY, Patrick LONG, Marco SEEFRIEDPorsche 911 RSRM34

+19.803+0.075332:07.245156.1
2695LMGTE ProChristoffer NYGAARD, Marco SØRENSEN,Aston Martin Vantage V8M36

+19.951+0.14842:07.393155.9
2783LMGTE AmFrançois PERRODO, Emmanuel COLLARD, Rui AGUASFerrari F458 ItaliaM37

+20.299+0.348322:07.741155.5
2896LMGTE AmFrancesco CASTELLACCI, Benny SIMONSEN, Stuart HALLAston Martin Vantage V8M35

+20.987+0.688202:08.429154.6
2998LMGTE AmPaul DALLA LANA, Pedro LAMY, Mathias LAUDAAston Martin Vantage V8M33

+21.048+0.061142:08.490154.5
3050LMGTE AmGianluca RODA, Paolo RUBERTI, Kristian POULSENChevrolet Corvette C7M22

+21.902+0.85482:09.344153.5
3188LMGTE AmChristian RIED, Khaled AL QUBAISI, Earl BAMBERPorsche 911 RSRM37

+22.200+0.298152:09.642153.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Sa suffit pas d'avoir la LMP1 H la moins rapide faut aussi que Conway mette la n°2 dans les rails...... Abandon de la #2 bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

En plus de trouver un niveau de performance bien meilleur pour 2016 il va bien falloir que le team règle le problème de cette deuxième voiture, je comprend pas qu'il y est toujours autant d'écart entre les deux. Même si il a commis des erreurs en course Toyota devrait peut être réfléchir à rappeler Lapierre qui fait de très bonne course cette année. Kobayashi et Vergne au vu des perfs cette année le team n'aurait rien à perdre à les tester en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Il y a toujours eu cette différence mais il est pas la le problème, le big problème est Conway !!!! Il est pas bon dans une LMP 1 :non: Faudrait voir à le remplacer car je pense qu'il a pas ça place chez Toyota. Pleins de pilotes qui ont le niveau aimerai avoir la place commeceux de chez Rebellion, voir rappeler Lapierre qui fait une très bonne saison avec KCMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Je trouve ça sympas, au moins il sera pas au mazout..... Euh je veux dire au caviars autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gifautruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gifautruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je trouve ça sympas, au moins il sera pas au mazout..... Euh je veux dire au caviars autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gifautruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gifautruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Tu n'aimes pas le caviar ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.giflefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Non j'aime pas le Mazout sous toute ces formes :lol: :lol:

 

Comparer le caviar à du mazout ! T'es pas un peu fou ? gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Les Toyota ce sont bien battu en début de course sous la pluie, après la piste séchant elles ce sont de nouveaux retrouvée derrière, c'est pas une surprise surtout que l'équipe est deja à fond sur la version 2015 l'écart étant de toute façon trop important avec la TS040 mieux vaut tous mettre sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...