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Auris hybride en montagne et sur autoroute


le chamois

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Salut à tous et toutes

Il ne fait aucun doute que cette voiture est excellente en ville et dans la campagne et sur routes assez plates .Mais les test des journaux autos la fusillent dés qu'il y a une cote ou sur autoroute . :??:

J'aimerai avoir l'avis de simples utilisateurs , plus fiable ....j'espère lol.gif.178d209b907a662e4712e9dc6c36f5c7.gif , sur ce sujet.

J'habite la région de Grenoble et donc monte souvent au ski ....ou à la pèche en lac et utilise ma voiture actuelle(Mazda 3 1.6 l essence ) très peu en ville , mais plus sur autoroute ....de temps en temps et sur des routes sinueuses de montagne , donc , quid de l'intèret d'une auris Hybride pour mon cas .bien que l'on en rencontre quelques une dans la région .

Merci d'avance à ceux ou celles qui peuvent donner leur avis et si quelqu'un l'a testée sur neige en montée et en descente ce serait le pied .

Cordialement

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Invité §lun252AB

Bonjour,

 

Je pense que vous devriez posez vote question sur un forum destinée au Prius. En effet sur l'Auris ancienne ou nouvelle vous avez exactement la même conception que sur les Prius de dernières générations. Les journalistes français démolissent systématiquement les hybrides toyota. Ce qui leur pose problème est la transmission CVT, qui change les habitudes de conduite. Ils vont vous dire qu'elle fait du bruit. Oui elle fait du bruit lorsque l'on pousse le moteur, mais lorsque vous êtes en montagne est-ce que lorsque l'on rétrograde, est-ce que le moteur ne fait-il pas du bruit ? Le problème est que Toyota à 20 ans d'avance sur les constructeurs français et ont vendue volontairement leur première voiture à perte.

 

Je suis possesseur d'une Yaris HSD depuis septembre 2012 et les journalistes disent exactement la même chose que sur l'Auris. Je peux vous dire qu'avec ce type de véhicule on a une conduite zen mais pas pépère. Ensuite pour un moteur essence on consomme peu, voir très peu.

Je ne sais pas si vous avez regardé l'essai de turbo la semaine dernière mais manifestement ils ont démoli la voiture en montagne au Portugal.

 

Je vous invite à chercher sur ce même forum ainsi que sur http://prius-touring-club.com/vbf/index.php

ou l'on parle également de toute les hybrides Toyota.

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Pour l'autoroute RAS c'est bien, une fois lancée çà se passe bien.

çà hurle un peu dans les montées mais rien de rédibitoire non plus.

En montagne fanchement c'est pas top dans les montées. il faut bien accélérer et puis relacher, comme si la boite allait monter un rapport (en fait il en a pas mais bon le cone se place mieux on va dire), sinon çà continue à brailler.

Par contre dans les descentes on s'éclate, en plus la tenue de route est très bien, çà vire bien à plat.

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Après 2 semaines en montagne, franchement l'Auris se débrouille pas mal.

Il ne faut surtout pas avoir peur d'enclencher le mode power et d'appuyer franchement mais pas à fond sur l'accélérateur. On n'est pas collé au siège mais çà monte bien sans trop brailler.

Je réitère en descente on se régale, conso zéro ou presque.

Mercredi j'ai fait pas loin de 20 km, une bonne descente de 5-6km puis une bonne douzaine de km sur un faux plat en virages. Genre 70/80 km/h. Tout ou presque en EV.

Consommation inférieure à 1 litre au 100 ! et batterie au 3/4 à l'arrivée!

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J'ai fait beaucoup de route cet été dont une grosse partie en Ardèche, dans les hautes Alpes, Alpes de haute provence et Var, et ma Prius s'est très bien débrouillée! C'est génial d'avoir plein de pèche après chaque virage sans avoir à rétrograder!

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Invité §gre464xd

Salut le Chamois,

Pour ma part, j' ai traversé avec ma prius 2 la Corse cet été d' Ouest en Est et donc, que de la montagne!

Et bien, elle s' est très bien débrouillée, me gratifiant au bout des 150 kms de folles montées et descentes, d' un petit 5,2l/100kms avec femme, enfants et coffre bien rempli.

C' est sur que je n' ai pas pété les chronos et que l' on était en mode "touristes", mais je n' ai pas haussé la cadence, la petite famille s' étant rapidement viré au blanc (couleur de peau et non pas celle du vin), on n' était donc content d' arriver.

Pour ce qui est de la montagne, comme d' autres voitures, ne pas hésiter à acheter des chaussettes à neiges, bien pratiques, quand les conditions deviennent difficiles. Là aussi, la boite cvt qui tend à lisser les fortes accélérations aide bien aussi à ne pas trop patiner sur la neige....

N' hésites pas à nous solliciter si tu as d' autres questions!

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Invité §For828QB

Bonjour,

 

Il faut le reconnaitre, l'hybride n'est pas fait pour les grandes côtes ou les autoroutes : il est basé sur la recupération d'energie au freinage, et dans les conditions ou les phases de freinage sont quasi inexistante, il n'a un intêret que limité.

 

Coté route de montagne, elle aura tendance a souffler un peu au bout d'un moment, léger manque de puissance.

Coté autoroute, le moteur est un peu bruyant mais ca avance très bien.

 

Dans tous les cas, la consommation est largement inferieur a un moteur essence classique (le moteur de la Auris/Prius est un moteur à cycle atkinson).

 

Soyez rassurés, très bon choix l'hybride toyota :jap:

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Invité §Jos371tY

Bonjour,

 

En montagne je confirme que c'est pas si mal. Malgré un petit manque de patate, c'est agréable de ne pas se battre avec le levier de vitesse.

 

Par contre, j'ai une petite question : dans les longues descentes ma batterie se charge au max, toutes les cases sont vertes. C'est normal? La charge max n'est pas de 80% ou un truc du genre? :??:

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Oui c'est normal et je ne pense pas que ce soit bien grave.

As tu remarqué l'absence de frein moteur une fois la batterie pleine? Le thermique se met en marche mais il est vraiment léger le frein moteur.

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Invité §For828QB

Bonjour,

 

En montagne je confirme que c'est pas si mal. Malgré un petit manque de patate, c'est agréable de ne pas se battre avec le levier de vitesse.

 

Par contre, j'ai une petite question : dans les longues descentes ma batterie se charge au max, toutes les cases sont vertes. C'est normal? La charge max n'est pas de 80% ou un truc du genre? :??:

 

 

Il ne faut pas confondre la charge de la batterie réelle et le SOC affiché au tableau de bord.

Le SOC varie entre 20% et 80% de la charge réelle.

Quand l'indicateur au tableau de bord est a fond, c'est que l'on est a fond du SOC donc 80% réel :D

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Invité §bab854pI

Bonjour,

j'ai 13.000 km avec mon auris hybride neuve (2/2013) je roule autour de Narbonne, autoroutes, quelques fois dans les Pyrénées, bref, parcours très divers et la consommation est véritablement catastrophique pour un véhicule de cette prétention de consommation, près de 6l !!!!!!

Je prétend qu'il est impossible de descendre en dessous de 5,5l avec une conduite normale. C'est une publicité mensongère caractérisée.

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Invité §flo416ZW

Bonjour,

j'ai 13.000 km avec mon auris hybride neuve (2/2013) je roule autour de Narbonne, autoroutes, quelques fois dans les Pyrénées, bref, parcours très divers et la consommation est véritablement catastrophique pour un véhicule de cette prétention de consommation, près de 6l !!!!!!

Je prétend qu'il est impossible de descendre en dessous de 5,5l avec une conduite normale. C'est une publicité mensongère caractérisée.

 

 

Bonjour,

je viens de faire plus de 1200 kms avec mon auris hybride : autoroute Beziers jusqu'à millau A/R, côtes (hauts des corbières ;) ), route nationale, ville ... à trois avec clim non stop ... 4.5L sur ces 1200 kms .

en même temps 5.5L pour 3.9L annoncés, ça reste dans les "normes" de tout les constructeurs : tous les moulins diesel qui soit-disant sont donné pour 4.5L et qui tournent à 6L réel ...

mais je suis convaincu que c'est tout le "problème" de l'hybride, on ne peut s'approcher des consommations annoncés qu'en comprenant vraiment ce qu'il se passe sous le capot, en anticipant un maximum et en roulant en évitant la zone power QUAND C'EST POSSIBLE bien sûr :jap: donc si on est pas prêt à adapter sa conduite à la motorisation hybride, faut accepter de ne pas pouvoir approcher les 4L/100 kms

...finalement comme toute les voitures du marché automobile :) ça consomme bien plus qu'annoncé

 

mais en roulant comme avec un véhicule classique vous ne devriez pas dépasser les 5.0L 5.2L ??...

mais quasi 6L;

à part revoir votre "style" de conduite et/ou décoller au burin le parpaing sous votre pied droit, franchement je vois pas.... ou alors vous êtes essayeur pour un magazine auto :D ( je plaisante bien sûr ;) hein, pas taper )

sinon vous êtes aller chez toy Narbonne pour voir si problème ?

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Invité §flo416ZW

pour répondre à la question posée ici, personnellement les montés en régime du moulin lors des côtes sont, il faut quand même savoir le reconnaitre,

un peu gonflantes quand même, personnellement si j'avais majoritairement des routes montagneuse des côtes et autres joyeuseté du genre, je me serais peu être abstenu d'acheter ce véhicule .

 

mais je parle bien des montées en régime du 1.8L car niveau performances j'ai été plutôt surpris et dans le bon sens, sérieux ça grimpe gaillard !

vraiment quand on enfonce la pédale ça décolle et même si la pente est raide croyez bien qu'on laisse du monde derrière !

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Invité §For828QB

 

Je prétend qu'il est impossible de descendre en dessous de 5,5l avec une conduite normale. C'est une publicité mensongère caractérisée.

 

Bonjour,

 

1-Ce n'est pas parce que vous n'y arrivez pas, que c'est pareil pour tout le monde.

2-Une publicité mensongère caractérisée, ce n'est pas quelque chose qui ne vous convient pas, c'est quelque chose qui l'est réellement. Les données de consommation viennent d'un organisme européen indépendant, pas de Toyota. Et c'est le même test pour tous les véhicules. Ou voyez vous un mensonge ?

 

 

5.5L, c'est une des consos les plus importantes que j'ai vu sur une auris hybride, et c'est principalement des véhicules de société qui sont dans cette tranche la.

Je vous conseille de passer voir votre concessionnaire et de lui expliquer votre soucis, il saura vous donner des conseils afin d'optimiser votre conduite.

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Invité §Hou731Yu

Faire plus de 5.5l faut y aller quand même... à moins de bosser chez auto+/ moto et d'être sponsorisé par les buveurs de fuel.....

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Je prétend qu'il est impossible de descendre en dessous de 5,5l avec une conduite normale. C'est une publicité mensongère caractérisée.

 

J'ai fait le retour VAR-Normandie en Prius, 3 personnes, chargée à bloc et clim à fond, je n'ai pas dépassé 5.2 en roulant au régulateur à 136 km/h quasiment tout le long de la route!

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Invité §Jos371tY

Oui c'est normal et je ne pense pas que ce soit bien grave.

As tu remarqué l'absence de frein moteur une fois la batterie pleine? Le thermique se met en marche mais il est vraiment léger le frein moteur.

 

 

En effet, il me semble que j'avais remarqué un frein moteur moins "mordant" et un bruit différent.

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5.5L est une moyenne correcte pour cette voiture si on fait très peu de ville. Sur autoroute on tourne autour de 6 l et sur route entre 4.5 et 5.5l suivant le profil.

En montagne çà montre vite à 7-8l dans les montées. Dans les descentes çà peu retomber à 0 ou presque sur des distances de quelques km.

Faire plus de 6 litres en conduite variée ville route autoroute c'est pas normal. L'endroit ou la voiture consomme le moins c'est la ville.

Concernant le braillage, penser à lever le pied dans une montée, le moteur accèlère à fond, si on relache le variateur se met au bon endroit et le régime moteur baisse fortement en gardant la meme vitesse.

Il ne faut pas garder le pied à fond!

Une hybride Toyota ne se conduit pas comme une autre voiture, il faut s'adapter. Sinon comme tous les journalistes ou certaines personnes qui ne font pas cet effort d'adaptation, certains trouvent les hybrides bruyantes et poussives.

Avec un peu d'apprentissage c'est tout l'inverse!

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Invité §hyb148kc

Sur mon Hybride conso a 4.5L de moyenne et sur les routes Corse cet été.

dans les côte je me mets en Power (4.7L) ca pousse mieux ,

sur autoroute avec le régulateur a 130 (4.5l) juste prendre l'habitude du moteur qui j 'emballe ......lol.

Je suis d'accord avec Tchoupi pour les trois dernières lignes .

Sinon , ravi de cette voiture .

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Bonjour, j'envisage peut être l'achat d'un Auris break avec le 1.8 VVTI hybride... je suis assez convaincu par l'agrément et les perfs, et connaissant Toyota et leur maitrise du sujet (clairement les leader mondiaux de l'hybride) mais cependant il me reste une question...

 

On sait que sur une voiture de ce genre les batteries représente une grosse partie du prix de l'auto. A t'on un retour sur leur fiabilité dans le temps ?? Je ne veux pas acheter une voiture et avoir des milliers d'E de frais derrière s'il faut remplacer les batteries...

 

Merci

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Aucun problème de fiabilité particulier avec les batteries. Evidemment comme toute pièce auto il peut y avoir une défaillance mais c'est extrêmement rare. Toyota les garantit 10 ans moyennant un contrôle annuel. Et même si elle sont plus garanties, je crois que le changement des batteries sur les prius ne coute plus que 1500 euros environ.

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Invité §eri301RE

Salut à tous et toutes

Il ne fait aucun doute que cette voiture est excellente en ville et dans la campagne et sur routes assez plates .Mais les test des journaux autos la fusillent dés qu'il y a une cote ou sur autoroute . :??:

J'aimerai avoir l'avis de simples utilisateurs , plus fiable ....j'espère https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif , sur ce sujet.

J'habite la région de Grenoble et donc monte souvent au ski ....ou à la pèche en lac et utilise ma voiture actuelle(Mazda 3 1.6 l essence ) très peu en ville , mais plus sur autoroute ....de temps en temps et sur des routes sinueuses de montagne , donc , quid de l'intèret d'une auris Hybride pour mon cas .bien que l'on en rencontre quelques une dans la région .

Merci d'avance à ceux ou celles qui peuvent donner leur avis et si quelqu'un l'a testée sur neige en montée et en descente ce serait le pied .

Cordialement

 

Bonjour,

Quid de la résistance au froid de la batterie ? J'habite en montagne (+ de 1000m) Une hybride est-elle valable ? Avons nous des retours pour cette situation ?

Le concessionnaire devrait me contacter cet hiver pour un essai. Je vais donc attendre pour ce qui concerne la tenue. Je pense qu'avec 4 gommes adaptées cela devrait aller surtout qu'au démarrage, l'électrique est utilisée dans un premier temps donc plus douce et pas de coup de raquette.

A+

Eric.

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Salut le Chamois,

Pour ma part, j' ai traversé avec ma prius 2 la Corse cet été d' Ouest en Est et donc, que de la montagne!

Et bien, elle s' est très bien débrouillée, me gratifiant au bout des 150 kms de folles montées et descentes, d' un petit 5,2l/100kms avec femme, enfants et coffre bien rempli.

C' est sur que je n' ai pas pété les chronos et que l' on était en mode "touristes", mais je n' ai pas haussé la cadence, la petite famille s' étant rapidement viré au blanc (couleur de peau et non pas celle du vin), on n' était donc content d' arriver.

Pour ce qui est de la montagne, comme d' autres voitures, ne pas hésiter à acheter des chaussettes à neiges, bien pratiques, quand les conditions deviennent difficiles. Là aussi, la boite cvt qui tend à lisser les fortes accélérations aide bien aussi à ne pas trop patiner sur la neige....

N' hésites pas à nous solliciter si tu as d' autres questions!

Un concessionnaire m'a dit qu'il roule en position B sur le levier de vitesse par temps enneigé.

Est ce vraiment utile ?

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Invité §cUt534de

Bonjour ,

Je viens de passer de la golf tdi trendline break a l'auris hybride break depuis un mois.

résultat :

En ville, parfait, un vrai plaisir.

sur route jusqu'a 90, ça va, même si le silence dans l'habitacle est un peu inférieur à la golf.

sur autoroute pour un peu que ça monte, ça devient risible tant le regime moteur est èlevé et le niveau sonore important. Je ne suis pressé de faire,par exemple, clermont ferrant/millau.

cote conso, en etant vigilant, j'arrive à faire 5,5l soit comme la golf.

Je pense arriver à faire 5,4/5,3 en faisant très attention.

Pour le reste bonne voiture ;-)

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Bonjour ,

Je viens de passer de la golf tdi trendline break a l'auris hybride break depuis un mois.

résultat :

En ville, parfait, un vrai plaisir.

sur route jusqu'a 90, ça va, même si le silence dans l'habitacle est un peu inférieur à la golf.

sur autoroute pour un peu que ça monte, ça devient risible tant le regime moteur est èlevé et le niveau sonore important. Je ne suis pressé de faire,par exemple, clermont ferrant/millau.

cote conso, en etant vigilant, j'arrive à faire 5,5l soit comme la golf.

Je pense arriver à faire 5,4/5,3 en faisant très attention.

Pour le reste bonne voiture ;-)

 

Bonjour,

 

Jette un oeil sur youtube, il y a des tutoriels pour reussir de bonnes conso.

Quoique ta conso est deja bonne.

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Invité §six822dW

Bonjour,

 

J'ai été passager de ce véhicule sur environ 1800 kilomètres, à 85% sur autoroute. Nous avons eu l'occasion de parler consommation.

 

Premier point : ce véhicule n'est pas fait pour les autoroutes et à mon avis encore moins pour les routes de montagne.

 

C'est une Urbaine et Extra-urbaine, ainsi qu'une voiture idéale dans les milieux ruraux pas trop fortement vallonnés.

Le moteur est bruyant (à l'oreille, sa cylindrée paraît très inférieure) et sans le mode power on ne peut pas dire qu'il soit brillant. Sur autoroute la consommation s'envole (+ de 7 litres) et la boite automatique n'est pas un modèle du genre.

 

Lorsqu'on repense aux qualités des moteurs 1.8 (PSA, VW/Audi, BMW ou Mercedes ...) les compliments nous viennent plutôt rarement en tête.

 

Un 1.6l multi soupapes aurait certainement été plus frugal.

A mon avis idéale en extra urbain ou à la campagne, à déconseiller pour des trajets principalement autoroutiers, à proscrire en montagne.

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Bonjour,

 

J'ai été passager de ce véhicule sur environ 1800 kilomètres, à 85% sur autoroute. Nous avons eu l'occasion de parler consommation.

 

Premier point : ce véhicule n'est pas fait pour les autoroutes et à mon avis encore moins pour les routes de montagne.

 

C'est une Urbaine et Extra-urbaine, ainsi qu'une voiture idéale dans les milieux ruraux pas trop fortement vallonnés.

Le moteur est bruyant (à l'oreille, sa cylindrée paraît très inférieure) et sans le mode power on ne peut pas dire qu'il soit brillant. Sur autoroute la consommation s'envole (+ de 7 litres) et la boite automatique n'est pas un modèle du genre.

 

Lorsqu'on repense aux qualités des moteurs 1.8 (PSA, VW/Audi, BMW ou Mercedes ...) les compliments nous viennent plutôt rarement en tête.

 

Un 1.6l multi soupapes aurait certainement été plus frugal.

A mon avis idéale en extra urbain ou à la campagne, à déconseiller pour des trajets principalement autoroutiers, à proscrire en montagne.

 

C'est bon de lire des points de vue qui sont contraires a ceux qu'on lit habituellement.

 

Lorsque je la recevrai je ferai un bon test autoroutier sans trop taper dedans du fait du rodage a respecter.

J'essaierai de tenir les gens informés de mes impressions.

 

Je ne pense pas que je serai choqué, venant d'une mazda 3 dont les bruits de roulements sont assez audibles et qui carbure au diesel.

 

Niveau silence sur autoroute, je pense que rien ne peut égaler un moteur essence de plus de 150chvx.

 

On a donc des retours très différents sur ce sujet, celui du bruit et du confort autoroutier.

 

J'avais lu a droite ou a gauche qu'en montagne elle etait bonne, car en phase de descente elle se reacherge tres vite et du coup propose pas mal d'assistance electrique au besoin.

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Pour l'autour, l'auris n'a pas de souci particulier surtout avec les conditions actuelles. On se cale à 130 et puis basta! On ne change pas d'allure sans arrêt normalement. Plus de 7 l j'ai jamais vu et non à part en accélération elle n'est pas bruyante!

En montagne l'auris n'est pas très à l'aise mais bon elle s'en sort honorablement quand on n'y va que de temps en temps. En montée c'est pas top mais en descente, avec sa bonne tenue de route c'est très sympa. Manque du frein moteur. Une fois la batterie chargée, (un ou deux km), le moteur essence se met en marche et c'est pas top, même en B

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Invité §Yan074mA

Bonsoir,

C'est bizarre cette consommation de 7L .... Je ne suis qu'un récent propriétaire avec 500km au compteur mais le week-end dernier, à 110km/h (rodage oblige, 120km/h compteur), j'étais entre 4.5L et 5L/100km ...

Vous étiez peut-être bien chargés, vent de face et faux plat montant !! :)

Quant à la montagne, nous allons nous y installer dans qq mois, nous avons donc bien pris en compte ce critère. Lors d'un essai avec le concessionnaire, on s'est fait une belle montée qui tourne bien. La voiture monte très bien je trouve, enchaine les virages comme du beurre et en descente, en électrique c'est un pur bonheur. Après, il est vrai que la mécanique est sollicitée (forcément !!) et que l'effet de moulinette, propre aux hybrides, se fait bien entendre. C'est assez déroutant au début mais il faut juste s'y faire, ça change nos habitudes !!

D'ici qq temps, j'essayerai de faire un retour plus complet !!

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Invité §LIO364vO

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai lu avec beaucoup d'attention les divers commentaires au sujet de l'Auris hybride.

En mai 2013 j'ai rentré par curiosité chez un concessionnaire Toyota pour en savoir un peu plus et voir de près cette voiture.

J'étais en possession d'un Hyundai Tucson 4X4 boite automatique diesel acheté neuve en 2009, j'avais pas du tout l'intention de changer, le fait que j'étais très satisfait de ce véhicule. :miam:

Le représentant m'a proposé d'essayer l'Auris hybride, de suite j'ai été séduit, il a fallu que j'attende plus de 3 mois.

La reprise de ma voiture par Toyota était vraiment ridicule 8.500 euros pour 26.000 Km, :cry: j'ai pu en tirer 11.000 à un particulier qui en est vraiment très satisfait le fait qu'il emprunte les autoroutes.

Malgré mon âge j'avais tendance à appuyer un peu fort sur le champignon, maintenant avec cette voiture je me sens obliger d'être raisonnable, quoique parfois pour doubler les 2 moteurs sont sollicités et répondent au mieux.

Je ne fais plus des grands parcours, lors de bouchons je reste calme sachant que ma consommation est tout à fait réduite, il faut bien écouter quand le thermique démarre pour l'entendre surtout avec la radio.

Pour l'option près chauffage du moteur et de l'habitacle avec commande à distance j'ai hésité pour 2.500 euros en plus, aujourd'hui j'en suis très satisfait.

Ma consommation varie entre 4,4 et 5,1.

Un petit bémol quand même, pour entrer et en sortir c'est plus difficile que le Hyundai vu les rhumatismes. :bah:

Lionel

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