Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris hybride en montagne et sur autoroute


le chamois

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man323id

En ce qui Concerne ma consommation sur le C4 picasso HDi 150, elle est de l'ordre de 6.6l en campagne, en faisant attention sur route, 7.2l en extra urbain et 7.4l sur autoroute. Nous habitons Béziers.

 

En ce qui concerne, l'espace de vie, c'est vrai que nous allons perdre mais ce n'est pas dans la voiture que nous vivons.off

 

Mon essai sur l'auris hsd a duré presqu' une heure avec 30 km d'autouroute, et 10 km d'extra urbain.

 

Nous ne remorquons jamais, donc pas de souci.

 

Le coffre sur l auris touring est aussi grand que dans le c4 picasso.

 

Nous ne gagnerons pas grand chose en coût d'essence car même si l'Auris consomme beaucoup moins, l'armortissement sur le plein sera minime.

Ecologiquement, cela aide en ville avec des rejets de CO2 et particule particulièrement basse.

 

J'ai noté un confort de conduite accru sur l'Auris par rapport au c4 picasso grace à la boite auto et à son silence de fonctionnement.

 

Je trouve exagérer ceux qui disent que l'autoroute n est pas son terrain de jeux. L 'auris hsd est plus que suffisant..

 

Aujourd'hui; même quand vous roulez à 130, vous vous surprenez souvent à rouler plus vite que les autres.

 

Enfin, j'ai regarder les valeurs de reprises du véhicule et elles sont superieurs à celle du nouveau C4 picasso hdi 115 à laquel je me suis penché.

 

Pourquoi 115 cv ? car 150, c'est beaucoup trop et cela ne sert à rien.. Assez de perdre des points..

 

Cet auris correspond à nos attentes.

 

 

Bonjour à tous,

Nous possedons actuellement un c4 picasso hdi 150 cv avec un peu plus de 100 000 km, on envisage de changer vers des véhicules "écologique", je me suis intéresser à l auris touring sport hybride pour remplacer la dernière.

Après avoir lu tous les articles et avis des possesseurs, je suis aller moi meme aller l'essayer .

Ce véhicule m a parfaitement enchanté sur de nombreux plans. côté

Consommation, je gagnerai jusqu'à 2 l au 100 km, le silence de fonctionnement est royal surtout en ville.

Sur autoroute, le véhicule se cale à 130 km/h rapidement sans souci et l'aiguille en mode eco .

J'ai été agréablement surpris du niveau de confort de ce véhicule.

Les accélérations sont tout à fait honnêtes même si certains disent que ça mouline, le compteur monte assez rapidement.

J'ai lu que certains journalistes qui disent voiture bruyante en phase d'accélération. Ils ont l habitude d essayer des diesels qui font beaucoup plus de bruiPicats à l'accélération mais ce moteur fonctionne autrement...

J'ai eu très rarement éprouver un tel plaisir de conduite .

En attendant de passer ma commande, je m amuse à conduire en mode hybride sur mon c4 picasso mais impossible de descendre en dessous de 6.4 l .. Je me suis aperçu que les moteurs turbos ont un effet néfaste sur notre comportement, nous sommes plus nerveux aux volants..

Avec l'Auris, c'est la zen attitude, onctueux, comme un bon concerto d'un grand classique musicale. Merci TOYOTA

 

Bonjour à tous,

Nous possedons actuellement un c4 picasso hdi 150 cv avec un peu plus de 100 000 km, on envisage de changer vers des véhicules "écologique", je me suis intéresser à l auris touring sport hybride pour remplacer la dernière.

Ce n'est pas vraiment le meme espace de vie, surtout pour la hauteur, il faut se preparer à ça, et si tu dois tracter une remorque gare a toi.

 

Après avoir lu tous les articles et avis des possesseurs, je suis aller moi meme aller l'essayer.

Ce véhicule m a parfaitement enchanté sur de nombreux plans. côté

Ca c'est bien, quelqu'un qui va essayer la voiture. Il a duré combien de temps cet essai ?

 

Consommation, je gagnerai jusqu'à 2 l au 100 km, le silence de fonctionnement est royal surtout en ville.

Alors oui, tu gagneras en consommation pour la ville c'est sur par rapport au Picasso qui est plus lourd en plus de ne pas etre hybride.

Mais tu consommais combien avec le picasso ?

 

Sur autoroute, le véhicule se cale à 130 km/h rapidement sans souci et l'aiguille en mode eco .

Sur l'autoroute, oui et non pour le coté aiguille dans l'ECO. Si ça monte elle va se rapprocher de la zone power. Bon ensuite c'est pas du tout desagreable, moi les relances bruyantes ne m'ont pas derrangé tant que ça, surtout qu'elle relance vite donc on se replace vite dans son cocon silencieux.

 

J'ai été agréablement surpris du niveau de confort de ce véhicule.

Les accélérations sont tout à fait honnêtes même si certains disent que ça mouline, le compteur monte assez rapidement.

Oui ça monte facilement et de façon tres reguliere. Souvent, alors que je roule à 90km/h stabilisés, mes passagers ont l'impression que je me traine, car a voiture est encore tres silencieuse.

 

J'ai lu que certains journalistes qui disent voiture bruyante en phase d'accélération. Ils ont l habitude d essayer des diesels qui font beaucoup plus de bruits à l'accélération mais ce moteur fonctionne autrement...

J'ai très rarement éprouvé un tel plaisir de conduite .

En attendant de passer ma commande, je m amuse à conduire en mode hybride sur mon c4 picasso mais impossible de descendre en dessous de 6.4 l .. Je me suis aperçu que les moteurs turbos ont un effet néfaste sur notre comportement, nous sommes plus nerveux aux volants..

Ah beh voila j'ai ta conso. C'est celle de l'OdB ou celle que tu calcule toi meme ? Et est ce que tu fais ce score sur de la ville ou aussi sur autoroute ? Sur autoroute avec mon auris, j'ai fait 5,4L/100km OdB sur 300km en finissant par la banlieue parisienne.

 

Avec l'Auris, c'est la zen attitude, onctueux, comme un bon concerto d'un grand classique musicale. Merci TOYOTA

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man323id

C'est aussi un atout indéniable, pas de turbo, pas de vanne egr, pas d embrayage, pas de courroie..

Des economies en perspectives, un cout d assurance moins elever, cout d'entretien egalement..

 

Donc vraiment top...

 

Je ne remets pas en cause l'excellente voiture qu'est le c4 picasso où nous avions pas eu de problème particulier mise à part le leve vitre qui deconne, le démarreur qui commence à fatiguer, le moteur plus bruyant.. Il est tant de changer ..

 

Je rectifie manudebeziers pour le second message et non Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

si tu veux trouver de l'espace sans renoncer à l'hybride, le choix de la prius plus est une possibilité intéressante. J'ai troqué mon C4 P (5places) HDI110 de 2007 contre une P+. J'ai revendu ma remorque, et je prendrai bien un petit complément de réservoir! (idéal : 60 l).

Ma conso, calculée en fonction des km et des quantités de carburant rajoutées, est de 5,5 l en moyenne. Ma C4P tournait à pas moins de 6,5 l. Le jour où le prix du gasole aura rattrapé celui de l'essence, la question ne se posera même plus lors du choix de la motorisation. Seule difficulté, le choix du modèle, il semble que VW se lance un peu plus massivement dans l'aventure hybride, avec la PASSAT 8. (hybride prévu sur ce modèle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man323id

Nous avons fait le choix de l'auris touring sport HSD et rendu notre c4 picasso hdi 150 .. Nous gagnerons en consommation essence, c'est vite vu.. et c'est certain que je suis pour une augmentation du tarif diesel à la pompe progressive en baissant celui de l essence.. A quand nos constructeurs francais se mettront à l hybride essence et non diesel qui n'a aucun sens écologique en vue des particules diesel tres nocif pour la santé malgré les progrès..

 

pour nous, le diesel, c 'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement on le sent, le diesel au demarrage dans un garage fermé... C'est l'enfer !

 

Je crois que c'est Renault qui va se mettre à l'hybride essence prochainement. Ils parlaient d'une version de laguna (la prochaine) qui serait hybride. De plus comme le brevet de Toyota sur sa technologie actuelle touche à sa fin... il se pourrait qu'on voit de plus en plus de constructeurs s'y mettre sur toutes les gammes de vehicules.

 

Vivement les prochaines hybrides Toyota !!! Je suis pressé de pôuvoir essayer la prochaine PRIUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ben Renault a présenté son proto à 1l/100km... Mais bon, la commercialisation c'est pas pour demain. Il on retirer 1/3 du poids de la Clio...Mais je suis sur que le prix, lui aura bien grossi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep516pg

Bonjour à tous Toyota a un très fort avantage c'est que leurs hybrides fonctionnent et cela depuis plus de 15ans e t oui la fiabilité est la ,je suis professionnel depuis 40ans et pas chez Toyota et pourtant je possède une auris hybride et je ne pense pas la remplacer et pourquoi pas si Toyota sort une auris rechargeable je serais peut être intéressé car je connais quelqu'un qui possède la prius rechargeable et voir qu'il a fait 3pleins en 1 an ça fait réfléchir et une conso de 2 litres au 100 ,je précise que l'hybride n'a pas de boîte de vitesses d'embrayage alternateur démarreur courroie distribution de maître cylindrés ,je vois les factures de pannes de certains diesels ,,,,,,,,????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo314gM

Pour ma part, en roulant à 110 sur autoroute assez plate (A10) j'ai tourné à 4,8L/100 km ce que j'ai trouvé plus que raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan821lR

Bonjour à tous,

voilà, je suis dans le même cas que Le Chamois , je suis iséroise aussi mais j'habite sur la plateau Matheysin à 945m d'altitude, je descends très peu à Grenoble, la montée de Laffrey fait du 12%, je m'apprête à acheter une auris hybride (je vais l'essayer lundi après midi)et je me pose aussi la question!

est ce que c'est valable d'acheter une auris hybride lorsqu'on ne fait pratiquement jamais de ville, et quand je vais à Grenoble après avoir emprunté la descente de Laffrey, je prends la rocade à 3 voies, donc pas de circulation en centre ville! Je ne fais jamais de longs trajets excepté en ce moment ou je monte dans le Doubs pour régler la succession de mon père, là je monte le 16 octobre mais ensuite je ne remonterai peut être qu'une ou deux fois pour la vente de la maison

Alors, à votre avis c'est valable ou pas?

Sinon, j'ai bien cherché des auris essence en 100WWT I ou en 124 WWT I, mais c'est introuvable d'occasion( année 2011 environ)

Je vous remerçie pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut le faire!

Dans les montées l'auris n'est pas super à l'aise, surtout quand la batterie est vide. Mais bon dans les descentes elle l'est.

Sur l'autoroute l'auris remplit bien son rôle, à 130 tranquille...

De toute façon il te faut une essence et une voiture essence de 100 cv n'est pas hyper à l'aise non plus en montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan821lR

merçi pour ta réponse, le problème avec cette satanée montée de laffrey (qui fait quand même 17km) c'est que tous les jours on se prends camion, tracteurs, moissonneuses et j'en passe, et pour doubler si la reprise n'est pas là, ben on reste derrière les camions à 20km/h!

franchement, j'ai peur de passer le cap avec l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lhybrid, ça reste quand même à la base, un moteur essence. Donc, les reprises sont bien là (surtout épaulé par le moteur électrique); il suffit de ne pas avoir peur d'écraser la pédale à fond :ange: Et là, aucun camion ne peut te résister !

 

La dernière fois que j'ai fait de la montagne, et que je suis passé par un col (c'était avec la P2), en sortie de virage très serré, quand je relançais la puissance, la voiture derrière moi, ne suivait pas (portant c'était une BMW) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition d'avoir encore de la batterie...

Sinon c'est creux très creux.

En Power avec de la batterie ça pousse très bien et la tu peux doubler sans problème.

Il faut bien gérer sa batterie dans la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo314gM

La voiture dispose d'une excellente reprise en mode Power en enfonçant bien la pédale.

Et en descente l'hybride aura toute son utilité avec une bonne recharge de la batterie et le mode électrique s'enclenchera à 70 environ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie817xF

J'ai déjà pris la voiture dans la montée de laffrey, pas de problèmes pour doubler les véhicules lents en appuyant à fond sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom518SF

Petite précision :

est-ce que l'Auris TS reste en mode éco à 130 km/h, coffre plein et 4 adultes dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo314gM

Je pense que oui. Le power s'enclenchera dans les montées de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man323id

Apres 2000 km parcouru avec mon Auris TS hybride feel ..

 

Bonjour tous..

 

En ce que concerne le sujet et bien j'ai pu commencer à la tester au niveau performance...sur Autoroute et montée de Montagne..

Vous allez me dire j'habite Beziers mais il y a des montée de "montagne" ..

 

C'est une tres bonne routiere..avec des performances tout à fait honorable parfois même surprenant..

Il ne faut pas avoir peur de mettre le "mode power" momentanément qui ne fait qu'ouvrir les vannes..

Les reprises sont excellents ( j'ai même taquiner les tdi 140 cv) et ensuite elle monte tres facilement à 195 km/h..(compteur)

 

Meme sans utiliser les 136 cv sur autoroute en accélération ( s arreter au R de power), l aiguille n hésite pas à monter au delà de 180 km/h

Sinon on se cale à 130-135 km/h avec une difference de 6-7 km/h gps et non pas 10 comme beaucoup l'ecrivent.

Pour être 130GPs,137 compteur.. :) .

Et en me calant à 130 compteur, l'Auris suit la cadence des autres voitures et souvent je double encore....

 

Beaucoup de journaliste dise que l'autoroute n'est pas son domaine, elle est tres à l aise avec un bon 5.4l de moyenne, que demander de plus ?

 

Elle offre un excellent confort de roulage et silence à bord... :jap:

 

Enfin, pour en venir en petite montée de montagne, tres raide à Béziers ( et oui il y en a un paquet), en mode power, on a l'impression d avoir un petit turbo tellement que ça bondit..

 

Le mode power ne laisse aucune place à l"economie coté carburant, la voiture est "libéré" .. j'ai tester en mode eco dans les montées, les accélérations sont plus douces et on gère mieux les montées sans pour autant trainer...

 

En passant su Picasso HDI 150 à l'Auris, je n'ai pas de frustration côté performance... et j'y ai gagné en confort de conduite....

 

Sinon même en m'amusant à la débrider un peu, je ne dépasse pas les 5 l de moyenne, car je roule dans l'ensemble tranquillement..

 

Hier, j'ai battu mon record de conso sur 35 km, 3.6l de moyenne !!!

en Mode "dynamique", sur 35 km, je suis à 6.5l de moyenne, ce qui est plus que correct ....

 

Cete voiture est au top .. n'hésitez pas à l'acheter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man323id

Bien, elle peut paraître "bruyante" lors de phase de fortes accélérations, mais si on est concret et pragmatique, c'est infiniment moins bruyant qu'un diesel en accélération.

Le bruit est assez aseptiser . Enfin, c'est vrai qu'il faut s'habituer à entendre le moteur "mouliner" ( lors de fortes accélérations) qui tourne différemment d'un autre moteur. Enfin en étant rationnel, on utilise les fortes accélérations 5% du temps..

 

Pour ma part, il n y a absolument rien qui me choque... c'est un délice... silence à bord et appetit très mesuré !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow854fY

J'apporte mon témoignage après un parcours de 2*800 KM (autoroute + montagne). Je possède ce véhicule depuis 2 mois, j'en suis très content. Ce trajet était une mise à l'épreuve dans un registre où l'hybride n'est pas réputé pour son efficacité. Le résultat est positif. La voiture n'a jamais manqué de puissance ni de reprise. Et pourtant la route pour atteindre notre gite était tortueuse et raide, j'ai rarement roulé dans de telles conditions! Un bilan conso correct: au final 5,8L/100 en moyenne. La voiture reste agréable à conduire, pas besoin de jouer avec le levier de vitesse en montagne, c'est appréciable et reposant. En contrepartie, il faut s'habituer au bruit du moteur mais ce n'est pas gênant avec un peu d'habitude. Je mets 2 bémols pour pondérer cet enthousiasme global: j'ai perdu en autonomie par rapport à mon Quashqai diesel, l'éclairage de nuit est limite dans des conditions extrêmes (route en montagne chaotique avec des virages en épingle). Globalement, je reste satisfait d'avoir remplacé le diesel par l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon témoignage après un parcours de 2*800 KM (autoroute + montagne). Je possède ce véhicule depuis 2 mois, j'en suis très content. Ce trajet était une mise à l'épreuve dans un registre où l'hybride n'est pas réputé pour son efficacité. Le résultat est positif. La voiture n'a jamais manqué de puissance ni de reprise. Et pourtant la route pour atteindre notre gite était tortueuse et raide, j'ai rarement roulé dans de telles conditions! Un bilan conso correct: au final 5,8L/100 en moyenne. La voiture reste agréable à conduire, pas besoin de jouer avec le levier de vitesse en montagne, c'est appréciable et reposant. En contrepartie, il faut s'habituer au bruit du moteur mais ce n'est pas gênant avec un peu d'habitude. Je mets 2 bémols pour pondérer cet enthousiasme global: j'ai perdu en autonomie par rapport à mon Quashqai diesel, l'éclairage de nuit est limite dans des conditions extrêmes (route en montagne chaotique avec des virages en épingle). Globalement, je reste satisfait d'avoir remplacé le diesel par l'hybride.

 

 

J'ai effectué des trajets en montagne sinueuse sur des routes etroites.

 

Suivi par un véhicule diesel qui semblait etre un habitué du coin alors que j'etais en vacances.

 

Dans les lignes droites le fou roulait tres vite, jusqu'a me coller le cul quand je respectait les limitation de vitesses, 70km/h.

 

Dans les virages...

Là je m'amusais ! Je le ralentissais, l'obligeant a jouer du levier de vitesse jusqu'a retrograder en premiere certainement vu les pentes... je pense qu'il n'appreciait pas trop lol

Donc quand lui s'amusait avec son joystick (levier de vitesse) moi je n'avais qu'a placer le mode power pour me donner de l'air jusqu'a le revoir debouler derriere moi.

 

Dans les sorties de virage, ne pas avoir a retrograder est fort agreable, aucun ac-coup, la voiture accelere et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat667kO

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de témoigner sur l'utilisation de ma nouvelle voiture !

 

Je viens d'acheter une Auris Hsd 15' de 2012 en remplacement de ma Toyota Avensis 1.6 vvti 110 cv de 2002.

Je cherchais une voiture essence fiable, économe et confortable sur long trajet et bien je suis très satisfait !

Je fais souvent Clermont Ferrand - Bordeaux, un trajet qui mélange autoroute montagne et ville.

Je suis à 5,3l/100km (calculé et non sur l'odB) avec clim et 1 passager sur ce trajet en calant les limites de vitesse sur le compteur et pas sur le gps.

En ville je respecte les indications pour rouler en eco.

Niveau bruit, c'est globalement très silencieux .

Dans les montées ça fait du bruit mais moins que mon ancienne avensis réputée silencieuse.

Et sur autoroute, à partir du moment où on est en zone Eco (ce qui arrive très souvent) on n'entend pas ou très peu le moteur. Les bruits de roulement et aérodynamique sont très bien maîtrisés.

Ce silence fait qu'on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse à laquelle on roule. Vive le régulateur.

 

Après plusieurs trajets mélangeant rocade de Bordeaux et ville, je suis à 3,9-4 L/100 km (odb) avec clim.

 

Au niveau du comportement du moteur, en Power, ça ressemble à du diesel avec beaucoup de couple sans trop appuyer,

En eco ou normal, ça ressemble plus a de l'essence où il faut appuyer a fond pour avoir toute la puissance.

La puissance d'ailleurs est largement suffisante pour doubler et garder la bonne vitesse sur les longues rampes montantes d'autoroute.

 

 

Conclusion :

- je suis beaucoup moins fatigué sur long parcours que sur l'avensis

- elle consomme entre 2 et 3L /100km de moins que l'avensis

- et avec la boîte auto et ce silence, quelle quiétude !

- il y a une bonne réserve de puissance

- le coffre est petit

- quand il fait chaud, sans que ça soit dérangeant, le mobilier craque sur les bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Miq635ta

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une Auris Hybride de 2011. Elle totalise 142000 km, et j'ai eu l'occasion de faire déjà de longs trajets sur autoroute, un peu inquiet au départ suite aux avis de certains ici et ailleurs. Et bien je peux dire que le comportement est tout à fait satisfaisant, on peut lui reprocher d'être un peu bruyante à la relance mais on s'habitue vite et ensuite une fois la vitesse stabilisée que du bonheur, et une conso très correcte dans les 5,5 l . En ville un régal , et ne montagne il y a un coup à prendre ne pas mettre la pédale au fond mais jouer sur l'accélérateur pour trouver le bonne démultiplication et le tour est joué ! En descente position B et pas de souci . Donc pleinement satisfait de mon auto . Un bémol pour le GPS qui est une usine à gaz ....

La question que je me pose concerne l'entretien, sachant que je suis mécano de formation , et que j'aime bien fourrer mon nez partout ... Quel est l'intérêt de faire les révisions chez TOY, sauf pour le système hybride , bien sur ? Pour ma part renseignement pris chez mon concessionnairedu 65, le forfait est à 215 € pour la révision des 150 000 , donc relativement correct vu les opérations préconisées , alors je me tâte ... Avez vous déjà assuré vous même les révisions ? Merci de me faire partager vos avis et expériences,

Miquelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Si tu touches ta bille, je te conseille de faire une vidange du pont c'est fortement recommandé si tu veux la tirer sur de nombreux kilomètres

Euh... tu veux dire vidange de boite... ? il est vrai qu'il n'y a aucune préconisation, mais conseillé à partir de 100000 kms avec huile spécifique Toy'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui Concerne ma consommation sur le C4 picasso HDi 150, elle est de l'ordre de 6.6l en campagne, en faisant attention sur route, 7.2l en extra urbain et 7.4l sur autoroute. Nous habitons Béziers.

Desolé je passe peu sur le forum en ce moment avec ce demenagement et tout le bricolage qui va avec

 

En ce qui concerne, l'espace de vie, c'est vrai que nous allons perdre mais ce n'est pas dans la voiture que nous vivons.off

Bien dit. Ce qui compte pour une famille c'est le coffre hun.

 

Mon essai sur l'auris hsd a duré presqu' une heure avec 30 km d'autouroute, et 10 km d'extra urbain.

Un bel essai. J'avais eu droit a 5 km en 20 minutes... Du coup j'avais loué la voiture une journée quelques temps plus tard via drivy

 

Nous ne remorquons jamais, donc pas de souci.

Bien

 

Le coffre sur l auris touring est aussi grand que dans le c4 picasso.

Nous ne gagnerons pas grand chose en coût d'essence car même si l'Auris consomme beaucoup moins, l'armortissement sur le plein sera minime.

Ecologiquement, cela aide en ville avec des rejets de CO2 et particule particulièrement basse.

Surtout, les manoeuvres sont geniales dans le grand silence. Un fois le moteur chaud, plus de gaz, si des enfants sont dans les parages il n'y a pas de trop gros danger pour leurs poumons.

 

J'ai noté un confort de conduite accru sur l'Auris par rapport au c4 picasso grace à la boite auto et à son silence de fonctionnement.

Et alors ce bruit de mobylette ?

 

Je trouve exagérer ceux qui disent que l'autoroute n est pas son terrain de jeux. L 'auris hsd est plus que suffisant..

La voiture peut monter au delà de 180km/h... j'en suis témoin lol et dans une descente il faut garder l'oeil sur le compteur, on ne s'en rend presque pas compte car elle reste silencieuse dans cette circonstance

 

Aujourd'hui; même quand vous roulez à 130, vous vous surprenez souvent à rouler plus vite que les autres.

Enfin, j'ai regarder les valeurs de reprises du véhicule et elles sont superieurs à celle du nouveau C4 picasso hdi 115 à laquel je me suis penché.

Bonne chose encore. Et le mode power est agreable dans certaines situations.

 

Pourquoi 115 cv ? car 150, c'est beaucoup trop et cela ne sert à rien.. Assez de perdre des points..

 

Cet auris correspond à nos attentes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

Bonjour à tous,

le sujet de ce post étant vieux de 3ans, je vous donne qd même mon ressenti sur l'Auris HSD phase II celui de 2012. je l'ai depuis mai 2013.

Mon parcours journalier ~24km aller/retour, altitude 800m à niveau mer à l'aller, distance horizontale 5km aller, avec ses caractéristiques vous imaginez la montée et les virages que je fais.

la voiture monte très bien même chargé (4pers.), sur route on apprécie la boite CVT qui fait des miracles à vitesse constante 120kmh, on perçoit à peine le bruit moteur, un effort supplémentaire sur l'isolation phonique du flux d'air à cette vitesse aurait été appréciable. les reprises sont franches grâce à la boite on monte rapide sans effort au dessus de 140kmh.

En ville c'est un régal, le démarrage au feu est instantané, comme les entrées de rond point, le "Start&Stop" des autres véhicules c'est de la rigolade, sur les 25 premiers mètres la Auris HSD ferait rougir les berlines sportives <140ch>

la manoeuvre marche arrière marche avant s'opère comme une voiture radiocommandé...

je vais créé un post pour la partie entretien "himself" filtre à air, filtre habitacle, ampoules feux avant-antibrouillard-rétroviseur-plafonier-coffre, plaquettes de frein Av-Ar...

bientôt avec des photos.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo731DZ

@Chrislo974 : J'attendrais avec impatience ton post sur la partie "entretien" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VPC104ze

Salut Chrislo974

ton lien ne fonctionne pas avec tous les navigateurs:bon avec Firefox mais pas avec Chromium.

Sinon pour le contenu, ça me semble clair. Juste un détail, j' avais appris, il y a bien longtemps, qu'il fallait ouvrir le bocal du liquide de frein avant de repousser le piston et de faire attention à un éventuel débordement.De même avant de reprendre la route, exercer plusieurs pressions sur le frein pour "répartir le liquide de frein".

Bon Week-end et merci pour ce tuto.

VPCL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

Salut Chrislo974

ton lien ne fonctionne pas avec tous les navigateurs:bon avec Firefox mais pas avec Chromium.

Sinon pour le contenu, ça me semble clair. Juste un détail, j' avais appris, il y a bien longtemps, qu'il fallait ouvrir le bocal du liquide de frein avant de repousser le piston et de faire attention à un éventuel débordement.De même avant de reprendre la route, exercer plusieurs pressions sur le frein pour "répartir le liquide de frein".

Bon Week-end et merci pour ce tuto.

VPCL.

Oui effectivement, j'ai un peu de mal avec le blog de caradisiac, c pas forcement claire non plus l'ensemble de l'interface d'édition et ne marche pas à tous les coups...

pour le vase d'expansion du liquide de frein, il n'est pas utile de l'ouvrir, la course du piston même des 2 freins avant, n'est assez longue pour faire refluer une grosse quantité de liquide.

par contre il faut pomper quand on a fini le montage des 4 plaquettes, pour que les pistons prennent position sur les plaquettes.

Bon WE de Toussaint si tu fais le pont. moi non, je boss demain ;):wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...