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Auris

Auris hybride en montagne et sur autoroute


le chamois

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Invité §RC6372vV

Bonjour,

j'ai fait l’acquisition d'une Auris hybride en mai 2016.

Auparavant j'avais une Avensis.

Lorsque je l'ai acheté j'ai bien précisé au vendeur que je faisais de l'autoroute et de la montagne pour mes vacances et que je souhaitais garder la puissance de l'Avensis.

Pas de problème l'auris développe la même puissance. Ouais !! je voulais parler de la puissance et de la souplesse du moteur. Et là c'est une autre histoire.

Pour le couple c'est une catastrophe .

 

Alors lorsque je lis pas de problème en montagne ou sur autoroute, on ne doit pas parler des même routes !

Sur autoroute il ne faut pas se faire coincer derrière un camion , parce que pour repartir c'est galère.

En montagne c'est agréable de ne pas être obligé de jouer avec la boite à chaque virage, mais alors que c'est désagréable ces montées en régime si on ne veut pas se faire coller aux fesses par une Dacia. Ceux qui prétendent se frotter aux BMW 140 ch se mettent le doigt dans l'oeil !

Alors oui les essayeurs journalistes ont parfaitement raison lorsqu'ils relèvent les faiblesses de l'Auris.

Quant aux consos , ceux qui arrivent à faire 5l/100 sur autoroute , compteur calé à 136, ils doivent certainement rouler au kérosène :lol:

 

Ceci dit cette voiture est un régal de conduite en ville , dans les bouchons, ou sur routes de campagne.

Et j'apprécie aussi de ne plus entendre le bruit des injecteurs diesel de mon ancienne Avensis

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Invité §Chr573DR

Bonjour,

j'ai fait l’acquisition d'une Auris hybride en mai 2016.

Auparavant j'avais une Avensis.

Lorsque je l'ai acheté j'ai bien précisé au vendeur que je faisais de l'autoroute et de la montagne pour mes vacances et que je souhaitais garder la puissance de l'Avensis.

Pas de problème l'auris développe la même puissance. Ouais !! je voulais parler de la puissance et de la souplesse du moteur. Et là c'est une autre histoire.

Pour le couple c'est une catastrophe .

 

Alors lorsque je lis pas de problème en montagne ou sur autoroute, on ne doit pas parler des même routes !

Sur autoroute il ne faut pas se faire coincer derrière un camion , parce que pour repartir c'est galère.

En montagne c'est agréable de ne pas être obligé de jouer avec la boite à chaque virage, mais alors que c'est désagréable ces montées en régime si on ne veut pas se faire coller aux fesses par une Dacia. Ceux qui prétendent se frotter aux BMW 140 ch se mettent le doigt dans l'oeil !

Alors oui les essayeurs journalistes ont parfaitement raison lorsqu'ils relèvent les faiblesses de l'Auris.

Quant aux consos , ceux qui arrivent à faire 5l/100 sur autoroute , compteur calé à 136, ils doivent certainement rouler au kérosène :lol:

 

Ceci dit cette voiture est un régal de conduite en ville , dans les bouchons, ou sur routes de campagne.

Et j'apprécie aussi de ne plus entendre le bruit des injecteurs diesel de mon ancienne Avensis

 

Je te comprends, cela fait pas 6mois que tu l'as, moi j'ai été plus rapide à assimiler la monté en régime du moteur en cote et cet envie irrésistible de passer la vitesse, car "la montagne" je l'attaque tous les soirs en rentrant chez moi ;)

et je peux t'assurer que quand je vois des HDI/DCI/TDI-FR/CDI te laisser doubler parce que cela fait 10min que je colles au derrière à chaque sortie de virage, permet moi d'esquisser un sourire du bout des lèvres.

 

Conduit la comme un scooter, CaD lorsque tu accélères relâche légèrement la pédale et appuie à fond, le CVT de la Auris, il me semble que c'est 2 variateurs à gorges variables et donc il me semble que lorsque la charge est trop forte il n'évolue pas fortement la variation pour ne pas croitre la tension sur la courroie, dès lors qu'il détecte un relâchement sur la pédale il profite de cette instant pour faire varier les variateurs...

Bien évidement faut que tu sois aussi sur "Power" et la bonne tenue du châssis en épingle devrait de donner un avantage, sur les diésels il te faut pour ne pas perdre la charge de ton turbo rétrograder avant le virage et prier pour que la manoeuvre dans le virage ne s'éternise pas pour relancer en 2nd puis 3ème et encore si tu n'as pas perdu la charge turbo entre temps à cause de la soupape (blowOff). tu attendras les 2000trs avant d'avoir à nouveau le "tape cul".

Sur autoroute les Hybrids ne brilleront pas en reprise face au turbo diesel certes, mais qu'est ce que c'est agréable de rouler à 120km/h comme si le moteur ne tourne pas, et d'accélérer sans à coup comme si il n'y avait pas de limite...

(de toute façon à la Réunion on n'a pas d'autoroute ;) et il n'existe pas de portion au delà de 120km/h ;p )

Conseil fais enlever le bip de recul façon engin de chantier, ça c'est irritable (pour moi qui termine par la marche arrière pour rentrer chez moi) normalement c'est gratuit le concessionnaire le fait du bout du doigt en branchant son "mouchard"

j'ai aussi remplacer tous les ampoules intérieur par des leds (température vrai blanc) ceux de la cabine + ceux des miroirs de courtoisie + du coffre (en plus lumineux), les clignotants de rétroviseur et de feux avant ont été remplacés par des ampoules chrome (lumière orange seulement à l'usage), les feux code/phare et les anti-brouillards aussi par des ampoules aux températures de couleur blanc pur. le feux code/phare sur la Auris est bien conçus et passe a travers une lentille, contrairement à certains sur la route qui mettent des ampoules bleu Xenon surpuissantes sur des feux d'époques ou à verre translucide et qui éclaire la lune le soir et nous aveugle, quel merd... ces mecs!

 

Si tu veux faire des économies de carburant sur autoroute prends un diesel boite6 ou auto, car la taxation du diesel face au super est très largement bénéficiaire au client. Nous en France on ferme des raffineries de Super car on n'arrive plus à vendre ni à l'intérieur ni à l'export tellement on en raffine trop et en parallèle on importe massivement du fioul(diesel) en masse. va comprendre pourquoi les clients "super" payent plus cher ce qu'il produise sur place excédentaire que les clients "gasoil" payent leur importation???

 

Par contre si tu veux rouler propre, mare d'enfumer derrière, de déverrouiller le FAP, d'avoir un vrai Start&Stop AVEC la Clim, de passer la marche arrière du bout du joystick, de mettre le volume de l'autoradio sur 20 en roulant parce que c'est suffisant, d'avoir une révision sans changer la vanne EGR, l'alternateur, la courroie de distribution (si elle est pas à chaine), la pompe à huile, la durite turbo, le disque d'embrayage, le volant moteur ou le turbo (ça ça douille)... de surprendre tes enfants le soir dans leur chambre parce qu'ils t'ont pas entendu arrivée, alors l'hybrid que se soit Toyota ou autre est fait pour toi.

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Invité §mic273wp

 

Conduit la comme un scooter, CaD lorsque tu accélères relâche légèrement la pédale et appuie à fond, le CVT de la Auris, il me semble que c'est 2 variateurs à gorges variables et donc il me semble que lorsque la charge est trop forte il n'évolue pas fortement la variation pour ne pas croitre la tension sur la courroie, dès lors qu'il détecte un relâchement sur la pédale il profite de cette instant pour faire varier les variateurs...

 

 

Salut,

 

En fait c'est la boite cvt classique des toyota essence qui fonctionne avec 2 poulies et une courroie métallique entre les deux. Pour les hybrides c'est différent, il n'y a pas de courroie, j'ai vu des explications sur le fil auris hybrid.

 

La boite CVT ou e-CVT pour les hybrides n'est pas faite pour les amateurs de conduite sportive, c'est clair. Par contre pour moi, la douceur de fonctionnement prime sur les dixièmes de secondes, et le prochain véhicule de la maison sera un probablement un e-CVT.

 

Ceci dit sur l'autoroute, la cvt classique de mon verso ne me gêne pas, bien au contraire, car elle permet de diminuer très sensiblement le régime moteur à vitesse stabilisée et donc la conso. Bien sur, le régime grimpe dans les cotes importantes ( vers 3000/4000 trs pour maintenir le 130 compteur en étant chargé à 4 grands gabarits + coffre rempli) mais franchement je m'attendais à bien pire à la lecture des journaux autos.

 

La route à 4 voies Saint Pierre le Tampon est un bon test pour les aptitudes des e-cvt en cote .... :)

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La eCVT a l'immense avantage d'être simple et sans embrayage ni courroie ni hydraulique de commandes. Le moteur électrique de traction fournit un couple immédiat. Il faut juste s'adapter à son fonctionnement singulier. Aucun problème pour la montagne me concernant. Oui, le régime est élevé, mais les Dacia restent en bas, pour reprendre l'image... Je voulais une voiture économique qui ne réclame pas de concessions de conduite par rapport à d'autres voitures, je suis servi. C'est sûr que si on est habitué à monter à 2000 tours en diesel au couple... De toute façon, en montagne, tous les moteurs se font entendre... Moi ça ne me dérange pas, c'est un bloc essence qui ne claque pas et ne pue pas.

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Invité §dro786qJ

"La montagne, ça vous gagne !"

 

Habitant Nantes, la montagne, c'est pas vraiment ça ...

Et pourtant, j'adore conduire en montagne (ha ! la montée Murol / col de la croix St Robert, que ce soit en moto ou en voiture, quel pied !) .

Alors quand j'y vais, j'aime bien me lacher de temps en temps ... ;)

 

J'ai acheté mon hybride en Juillet 2015.

En Septembre 2015, j'étais à Luz St Sauveur, au pied du Tourmalet.

J'avoue qu'avec le peu d'expérience de la conduite hybride, j'étais un peu sceptique quant aux possibilités ... disons dynamiques ... du véhicule quand j'ai pris la route vers les Pyrénées.

Et mes craintes se sont très vite confirmées, dès les premières routes grimpantes et sinueuses.

Moi, bon père de famille quinca, j'avais le pied léger sur l'accélérateur. Dès que j'accélérais, le moteur se mettait à gueuler et rien ne se passait. Alors je relachais très vite l'accélérateur.

La montée jusqu'à Luz a été un vrai calvaire. Moi qui adore rouler en montagne, j"allais me faire chier comme un rat mort sur la route ! Trop injuste la vie !

 

J'arrête là mon récit ?

Ben ce serait dommage.

Parce que très rapidement, j'ai compris que l'utilisation du mode Power n'était pas qu'un gadget, que le mode de conduite "B" était très précieux pour trouver du frein moteur.

Mais j'ai surtout compris qu'il fallait laisser le moteur gueuler, et ne surtout pas relacher l'accélérateur aux premières montées de décibel.

Je me suis levé un matin de très bonne heure pour aller photographié un levé de soleil au col du Tourmalet.

Ce qu'il y a bien à 5h00 du mat', c'est que la circulation est .... très fluide ! :D

Mode Power, type "B" (ben oui, même en montée, ça sert du frein moteur en entrée de virage :sol: ), de Luz au sommet du col, le tout en mode "joueur" (je n'ai pas la prétention de rouler en mode pilote).

Cette petite escapade matinale m'a permis de bien tester la tenue de route. Y'a pas, elle tient le pavé cette petite Auris.

Bon, alors c'est sur, avec cette façon de conduire, je vous raconte pas la gueule de la conso annoncée par l'ODB au sommet du col :ange: .

 

Conclusion :

il est tout à fait possible de se faire plaisir en montagne, mais pour cela il ne faut surtout pas se focaliser sur la conso instantanée !

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(...)

Conclusion :

il est tout à fait possible de se faire plaisir en montagne, mais pour cela il ne faut surtout pas se focaliser sur la conso instantanée !

 

C'est vrai aussi avec des voitures thermiques, se faire plaisir c'est rarement consommer peu ;)

Sinon j'aurai jamais pensé au B en montée (alors que le power, oui, c'est pratique pour les relances)

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Je fais pareil. B + Power, c'est un peu comme de passer en S sur une BVA classique. Mais chez moi c'est plat est quasi rectiligne, ou alors ultra embouteillé, donc ces petits plaisirs sont rares. Ca fait le même ramdam d'ailleurs sur une auto-classique au passage en mode sport, la boîte auto se bat pour garder des rapports qui restent en zone de couple, là où le HSD reprend partout cash. A force de se faire "traquer" par une majorité de journalistes auto conservateurs et pas mal de trolls, on finit par avoir honte de faire vroum avec nos HSD :p . Ici on est chez nous hein, on peut parler bourrinage tout autant que conduite ECO :jap: .

 

Puisqu'on parle de "petits plaisirs", on critique souvent la vitesse de pointe qu'autorise mécaniquement le HSD. Hier j'ai profité d'être enfin tranquille sur une A4 dégagée avec des gens qui roulaient bien (= petit différentiel de vitesse) pour caler le régulateur à 157 (pour être à +20 quoi au GPS). Eh bien sur le plat, on est toujours à 80% de la zone éco. A première vue, on pourrait penser que compte-tenu de la faible Vmax (175 pour la Touring Sport), par rapport à des autos de puissance similaire qui revendiquent un peu plus de 200, mécaniquement, il devrait y avoir pas mal de bruit en permanence. Eh bien le "fameux défaut" du mix planétaire des sources d'énergie devient un avantage ici. Certes, mécaniquement, les rotations max des moteurs électriques conditionnent le régime résiduel du thermique, mais à 150 sur le plat, on n'entend pas le thermique, ce qui serait pourtant le cas sur une citadine typique qui tape 170 max en fond de 5 en prise directe à régime constant. Dès qu'il y a un faux plat, le 1.8 grogne légèrement genre début de zone power, rien de bien gênant pour moi.

Ce paragraphe n'a qu'une valeur technique, on n'est pas en section sécu.

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Invité §dro786qJ

Sinon j'aurai jamais pensé au B en montée (alors que le power, oui, c'est pratique pour les relances)

 

Attention, j'insiste, le mode "B" en montée, c'est uniquement quand vous êtes d'humeur ... taquine ;) ... et que vous avez envie de vous lâcher dans une belle série de virages.

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Invité §dro786qJ

Oui, pareil pour moi.

Le "frein moteur" ne rentre en action que lorsqu'on relache complètement l'accélérateur, donc quand on veut que la voiture ralentisse.

Tant qu'on roule sur un filet de gaz, le mode "B" réagit comme le mode "D".

 

Pendant qu'on en parle, j'ai remarqué que le régulateur de vitesse refusait de s'enclencher en mode "B" :) .

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Invité §Ano112jq

Je lis les avis et suis perplexe. J'ai une Auris hybride depuis 1 an. Autoroute + régulateur à 130, je fais de 6,3 à 6,5 litres sur 600 kms à chaque fois. Sans régulateur je peux descendre à 6 voire 5,9 si tout plat… mais à quoi sert alors d'avoir un régulateur ???????????

En revanche je vais revendre cette voiture car je ne suis pas japonais… je fais 1,88 m et me cogne la tête à chaque montée et descente de voiture. Et surtout avec la tête en avant pour voir les feux rouges, mauvaise visibilité en avant vers les côtés (l'obliquité des montants est dans mon champ visuel de "grand", avec le rétroviseur en plus qui masque vers la droite)… vers l'arrière ce n'est pas mieux avec la forme des repose-tête…

Bref, bien déçu…

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Abaisse l'assise du siège, ça va bien se passer. Je fais 2 cm de plus que toi et je n'ai eu aucun souci ni Auris 1 ni en Auris 2...

 

Pour la conso, tu devais probablement privilégier plus ou moins inconsciemment la zone éco sans le régulateur, régulateur qui lui se contente de maintenir la vitesse qu'on lui a demandée et qui n'hésite pas à rentrer en zone Power. Ta moyenne était donc probablement moins élevée, et la conso idem.

 

Le régulateur permettra de consommer moins aux conducteurs qui ne savent pas se servir de leur pied droit, ce que tu sembles maîtriser du coup, le témoin de système hybride étant un allié de poids sur les hybrides pour maîtriser la conso, chose que le régulateur ne fera pas comme je l'ai dit plus haut.

 

Achète un monospace avec 200m2 de surface vitrée, cela résoudra tes problèmes :lol: . Le charme de la berline et le comportement routier qui va avec va en pâtir au demeurant...

 

Pour le lien avec les auto jap, il va falloir nous en dire un peu plus :??:

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Je lis les avis et suis perplexe. J'ai une Auris hybride depuis 1 an. Autoroute + régulateur à 130, je fais de 6,3 à 6,5 litres sur 600 kms à chaque fois. Sans régulateur je peux descendre à 6 voire 5,9 si tout plat… mais à quoi sert alors d'avoir un régulateur ???????????

En revanche je vais revendre cette voiture car je ne suis pas japonais… je fais 1,88 m et me cogne la tête à chaque montée et descente de voiture. Et surtout avec la tête en avant pour voir les feux rouges, mauvaise visibilité en avant vers les côtés (l'obliquité des montants est dans mon champ visuel de "grand", avec le rétroviseur en plus qui masque vers la droite)… vers l'arrière ce n'est pas mieux avec la forme des repose-tête…

Bref, bien déçu…

 

pour la visibilité, j'ai le même souci que toi à l'avant, mais je pense comme Nicausists15 le signale que ce peut être en partie résolu en baissant le siège.

 

visibilité arrière pas de souci mais j'ai la version break, ça peut aider.

 

quant au régulateur, il est déconseillé en montées car il voudra garder la vitesse constante (et la voiture y arrivera), alors qu'en manuel (si je peux dire vu que c'est au pied :lol: )tu peux gérer le régime moteur pour consommer un peu moins quitte à perdre 5-10km/h en haut de la cote.

Mais ça c'est pas lié au système HSD, j'avais la même chose sur mon bolide d'avant qui n'était pas une hybride (astra break 1.6 16v essence) et qui faisait du 7.5-8l avec le régulateur à 130, 7-7.5 sans régulateur sur les mêmes autoroutes (A72/A75/A40 et A85 pour la plus plate).

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Invité §Fra433QC

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic.

 

Je suis à la recherche actuellement d'une compacte en remplacement de ma trop grande 407 1.6 HDI 110.

 

J'ai testé l'auris hybride et ce fut plaisant.

J'ai testé des 3 cylindres (puretech 110, ecoboost 125, TSI 110) et ce fut plaisant.

 

Je me pose vraiment une question fondamentale qui est : quel avantage de l''hybride aujourd'hui face aux 3 cylindres essence ?

 

Par exemple, dans sa finition Design, équipée d'une monte de 17 pouces, le rejet de CO2 de l'Auris est de 92 g/km (quand même...)

Les 3 cylindres ne font pas mieux certes mais n'en sont pas loin... Autour de 110 g/km parfois plus parfois moins.

La consommation de ces 3 cylindres semble aussi de mieux en mieux maîtrisée... Entre 5 et 6 L au 100 km.

Et leur révision s'effectue tous les deux ans ou 30 000 km.

Le coût à l'achat actuellement est à leur avantage (surtout chez Ford) même si Toyota fait des efforts.

 

Voilà le dilemme auquel je suis confronté...

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Invité §mic273wp

Indépendamment des qualités reconnues et largement commentées des hybrides toy, (fiabilité conso et agrément de conduite ), j'ai tendance à penser qu'il faut privilégier la voiture la moins susceptible de se faire taxer, que vu le contexte budgétaire actuel de l'Etat.... :D

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Invité §Fra433QC

Indépendamment des qualités reconnues et largement commentées des hybrides toy, (fiabilité conso et agrément de conduite ), j'ai tendance à penser qu'il faut privilégier la voiture la moins susceptible de se faire taxer, que vu le contexte budgétaire actuel de l'Etat.... :D

 

 

Ici dans le Nord, pour l'établissement de la carte grise, la différence est de 80 € entre une hybride Auris 4cv et une 3 cylindres de 6 cv.

 

Aucune des deux n'a de malus puisque l'émission de CO2 est inférieure à 120 g / km.

 

Donc pour moi cet argument ne tient pas vraiment.

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Invité §mic273wp

je pensais plutôt aux taxes à venir....

 

 

Edit: Quand j'ai acheté ma logan (dans les 176 grs de c02) il y a 12 ans je n'ai pas eu de malus, aujourd'hui 176 grs, c'est 7890 euros de malus.

 

Alors le jour ou la c02 sera taxé annuellement.....

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Invité §Fra433QC

je pensais plutôt aux taxes à venir....

 

 

Edit: Quand j'ai acheté ma logan (dans les 176 grs de c02) il y a 12 ans je n'ai pas eu de malus, aujourd'hui 176 grs, c'est 7890 euros de malus.

Alors le jour ou la c02 sera taxé annuellement.....

 

Oui mais on n'en est pas là...

 

Je ne vais pas commencer à supputer une prétendue taxation annuelle pour l'achat d'un véhicule neuf.

 

Au pire, si cela devait arriver, eh bien je changerai.

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Invité §mic273wp

Oui mais on n'en est pas là...

 

 

 

Oui j’espère qu'on a encore 1 ou 2 ans, juste le temps de revendre mon Verso... :p

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Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic.

 

Je suis à la recherche actuellement d'une compacte en remplacement de ma trop grande 407 1.6 HDI 110.

 

J'ai testé l'auris hybride et ce fut plaisant.

J'ai testé des 3 cylindres (puretech 110, ecoboost 125, TSI 110) et ce fut plaisant.

 

Je me pose vraiment une question fondamentale qui est : quel avantage de l''hybride aujourd'hui face aux 3 cylindres essence ?

 

Par exemple, dans sa finition Design, équipée d'une monte de 17 pouces, le rejet de CO2 de l'Auris est de 92 g/km (quand même...)

Les 3 cylindres ne font pas mieux certes mais n'en sont pas loin... Autour de 110 g/km parfois plus parfois moins.

La consommation de ces 3 cylindres semble aussi de mieux en mieux maîtrisée... Entre 5 et 6 L au 100 km.

Et leur révision s'effectue tous les deux ans ou 30 000 km.

Le coût à l'achat actuellement est à leur avantage (surtout chez Ford) même si Toyota fait des efforts.

 

Voilà le dilemme auquel je suis confronté...

 

 

Les hybrides n'ont pas d'embrayage ou de turbo pouvant tomber en panne, et sont plus économes en pneus et plaquettes.

 

Sinon d'expérience perso , pour moi niveau conso y'a pas photo: cet été ou j' ai conduit une clio 0.9 tce pendant que mon Auris était en réparation, sur les mêmes parcours mixte route/ville/autoroute, j'ai fait du 6.5 avec la clio contre 5.6 avec l'auris qui a 46ch de plus...

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Invité §Fra433QC

Les hybrides n'ont pas d'embrayage ou de turbo pouvant tomber en panne, et sont plus économes en pneus et plaquettes.

 

Sinon d'expérience perso , pour moi niveau conso y'a pas photo: cet été ou j' ai conduit une clio 0.9 tce pendant que mon Auris était en réparation, sur les mêmes parcours mixte route/ville/autoroute, j'ai fait du 6.5 avec la clio contre 5.6 avec l'auris qui a 46ch de plus...

 

Oui mais ils sont aussi bien plus chers à l'achat...

 

Et aussi en périodicité d'entretien, laquelle est d'un an sur l'Auris, non ?

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Tu compares avec quels véhicules? Pour ma part, au moment de l'achat de l'Auris en juin dernier, j'avais comparé surtout avec la 308 130 puretech en BVA évidemment, de même gamme et j'étais exactement dans la même fourchette.

En conso j'avais vu que ça tournait autour de 6,5l et finalement je me suis tourné vers l'Auris, choix que je ne regrette pas. Pour moi, l'avantage de l'hybride c'est le silence à bord, la douceur, l'accélération complètement linéaire, la revente et la fiabilité. J'habite dans le 44 où la carte grise est gratuite pour les hybrides.

Concernant les révisions, roulant 30000kms par an mini ça ne me semble pas être gênant, en tout cas la première s'est bien passée car j'ai été très bien reçu chez Toyota. Vu les frais de fonctionnement de ce type de véhicule dans le temps ça reste avantageux.

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Invité §arm337kK

Tout a fait,un véhicule hybride est un concept très bien fait qui fait découvrir un autre mode de conduite,plus zen!! L'ensemble a été conçu pour être polyvalent sur tous les terrains de conduite,sans faire d’étincelles certes mais avec une fiabilité hors pair et des économies a la clef! :lol: !Après chacun voit, une bombinette turbocompressée pour les nerveux ,un HDI pour bouffer des km d'autoroute, chacun est libre on n’achetè pas une hybride avec un pistolet sur la tempe!! :pfff: Certes on peut chasser la Galinette cendrée avec un Famas, mais ce n'est pas fait pour idem pour l'hybride!! Et avec les futurs restriction,le 80 sur route,le tarif des carburant qui s'envole le concept de Toyota est une option qui a de beaux jour devant lui!! ZEN RESTONS ZEN :love:

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Invité §Ano743hG

Potentielles pannes :

  • Moteur essence downsizé turbo injection directe
  • Turbo
  • Courroie distribution
  • Embrayage (manu ou auto)
  • Injection
  • FAP (peut etre pas sur les actuels mais on y vient)
  • Moteur HSD :
  • Batterie 12V – rappel toyota pour mettre a jour l’electronique
  • Pas de courroie de distribution
  • Pas de turbo
  • Pas d’injecteurs
  • Pas de FAP

  • Entretien :
  • Moteur essence downsizé turbo injection directe :
  • Prix revision 250€ tous les 2 ans ou 30 000 km
  • Courroie 600€ tous les 120 000 km ou 6 ans chez certains et 240 000 km ou 12 ans chez d’autres constructeurs
  • FAP à entretenir
  • Freins qui s’usent plus vite
  • Embrayage à entretenir
  • Moteur HSD :
  • Cout révision : le plus souvent 185€ pour moi tous les ans ou 15 000km
  • On change les liquides
  • On vérifie le système hybride
  • Pas de courroie
  • Pas de FAP
  • Freins à 120 000km le plus souvent
  • Quand tu achetes une voiture d’occasion, une HSd tu es quasiment sûr que la personne ne peut pas l’avoir maltraitée car c’est la voiture qui gère la façon qu’on a de la conduire.

Aussi, quand on voit le nombre de chauffeurs de taxis qui roulent en HSD, moi je pense qu’il y a un intérêt en termes de confort mais aussi de finances.

 

Ensuite pour finir, une clio ça ne se compare pas à une Auris en termes de prix, ce n’est pas la meme categorie ni le meme niveau d’exigence entre ces deux categories.

Et meme comme ça, l’Auris pourtant plus grosse consommait moins.

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Invité §cud873cx

Potentielles pannes :

  • Moteur essence downsizé turbo injection directe
  • Turbo
  • Courroie distribution
  • Embrayage (manu ou auto)
  • Injection
  • FAP (peut etre pas sur les actuels mais on y vient)
  • Moteur HSD :
  • Batterie 12V – rappel toyota pour mettre a jour l’electronique
  • Pas de courroie de distribution
  • Pas de turbo
  • Pas d’injecteurs
  • Pas de FAP
  • Entretien :
  • Moteur essence downsizé turbo injection directe :
  • Prix revision 250€ tous les 2 ans ou 30 000 km
  • Courroie 600€ tous les 120 000 km ou 6 ans chez certains et 240 000 km ou 12 ans chez d’autres constructeurs
  • FAP à entretenir
  • Freins qui s’usent plus vite
  • Embrayage à entretenir
  • Moteur HSD :
  • Cout révision : le plus souvent 185€ pour moi tous les ans ou 15 000km
  • On change les liquides
  • On vérifie le système hybride
  • Pas de courroie
  • Pas de FAP
  • Freins à 120 000km le plus souvent
  • Quand tu achetes une voiture d’occasion, une HSd tu es quasiment sûr que la personne ne peut pas l’avoir maltraitée car c’est la voiture qui gère la façon qu’on a de la conduire.

Aussi, quand on voit le nombre de chauffeurs de taxis qui roulent en HSD, moi je pense qu’il y a un intérêt en termes de confort mais aussi de finances.

 

Ensuite pour finir, une clio ça ne se compare pas à une Auris en termes de prix, ce n’est pas la meme categorie ni le meme niveau d’exigence entre ces deux categories.

Et meme comme ça, l’Auris pourtant plus grosse consommait moins.

Pas d alternateurs pas de démarreurs aussi ;-)

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Invité §Fra433QC

Au temps pour moi.

 

Ce sont les Golf TSI qui demandent un entretien tous les deux ans ou 30 000 km.

 

Avec l'avantage sur les Puretech que la boîte DSG soit disponible pour toutes les puissances donc dès le 1.0 TSI 110 ch.

 

Je vois bientôt un autre concessionnaire Toyota pour une offre.

Je me pose des questions sur la finition Design (avec possibilité de redescendre à des jantes de 16 pouces mais prix inchangé !!!) ou Technoline (impossibilité d'opter pour des 16 pouces)

Sur la technoline, pour un écart de 500 €, GPS en plus et système Smart Entry.

Toutefois, j'ai pu lire que le GPS intégré de Toyota était souvent à la ramasse et que le système smart entry obligeait quand même à devoir effleurer la poignée de porte avant pour refermer le véhicule....

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Au temps pour moi.

 

Ce sont les Golf TSI qui demandent un entretien tous les deux ans ou 30 000 km.

 

Avec l'avantage sur les Puretech que la boîte DSG soit disponible pour toutes les puissances donc dès le 1.0 TSI 110 ch.

 

Je vois bientôt un autre concessionnaire Toyota pour une offre.

Je me pose des questions sur la finition Design (avec possibilité de redescendre à des jantes de 16 pouces mais prix inchangé !!!) ou Technoline (impossibilité d'opter pour des 16 pouces)

Sur la technoline, pour un écart de 500 €, GPS en plus et système Smart Entry.

Toutefois, j'ai pu lire que le GPS intégré de Toyota était souvent à la ramasse et que le système smart entry obligeait quand même à devoir effleurer la poignée de porte avant pour refermer le véhicule....

 

Les jantes 16" sont indispensables si tu dois monter des chaînes neige; le confort est un peu meilleur en 16"...

Le GPS fonctionne bien, pour ma part. Un peu fastidieux à programmer à l'écran, plus facile depuis le site https://www.toyota.fr/service- [...] /ma-toyota

/index.json# après avoir créé son compte; le transfert des trajets se fait par internet sur le Touch and go.

J'avais le "smart entry" sur ma précédente Yaris, il n'est plus là sur la design et je le regrette bien!! mais option non disponible.

Bon choix :sol:

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Invité §Fra433QC

Heu donc si je te suis...

 

Opter pour une design pour redescendre en 16 pouces ? (Plus de confort, moins de consommation, moins de CO2 mais... même prix :pfff: ).

 

Par contre, sur une design, impossible de prendre le GPS en option, je viens de vérifier. :cry:

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Invité §Tio577uN

@Franckie059

J'ai depuis le 10/01/18 une Auris Touring achetée d'occasion. C'est une finition Style de octobre 2014 (haut de gamme en 2014). Elle est équipée du Smart Entry. Je peux te dire que c'est génial de ne plus chercher ses clés et l'effleurement pour fermer les portes est vraiment léger. Tu touches à peine la poignée.

Quant au GPS, l'option n'est pas installé dans mon Auris et des dires de chez Toyota, c'est un moindre mal car il n'est ni pratique, ni ergonomique. Rien de mieux qu'un GPS externe.

Et je peux te dire aussi que nous roulons, moi et ma famille, sur un petit nuage ! Confort et zénitude

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