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Hilux

transmission Hilux l'hiver


Invité §joj215ok

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Invité §joj215ok

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le système ADD se trouvant sur le pont avant des Hilux depuis 2012 ( nouvelle calandre ) ?

sur la notice d'origine cela n'est pas clair ! ils disent que l'on peut grace a ce système qui fonctionne dès le pont av enclenché on peut rouler en 4x4 sur routes enneigées ou verglacées , que grace a ce système ADD on peut enclencher le pont av sur routes jusque 80 km/h

a coté de cela , il est dit qu'il ne faut pas rouler en 4x4 sur routes sèches mais ou est vraiment la limite routes sèches -verglacées - enneigées sur une route ou se trouvent des baches - congères - passages glissants et parfois secs entre deux ?? j'y perd mon latin !

Pour le moment je roule en 4x4 sur routes enneigées et /ou glissantes sans savoir si je risque d'abimer ce pont av .

A quand un hilux avec la transmission 4-motion ( permanent ) qui se trouve sur l'amarok ? ça m'embète de changer de marque faut dire ....

joe

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Invité §cud873cx

Suffit de prendre la version équipée de l ESP et tu roules en propulsion sans soucis.

 

Le 4x4 sur route glissante oui.

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Le système ADD, c'est juste que ca permet d'éviter d'avoir des moyeux avant débrayables en désolidarisant un des cardans du pont avant en même temps que le transfert libère l'arbre de transmission avant, donc à la conduite, cela t'évite de sortir pour passer les moyeux et tu peux engager les 4L en roulant sans que cela cause de soucis mécanique.

 

Ce que dit donc la notice c'est que l'on peut engager le pont avant jusqu'à 80km/h, mais qu'il ne faut pas rouler avec sur route adhérente en 4rm, même sous la pluie... rien de contradictoire ;)

 

Donc oui, c'est mécaniquement parlant moins avancé qu'un 4x4 permanent, mais en contre partie, c'est très fiable, moins cher, pas d'usure si on ne s'en sert pas et une consommation moindre puisque tu peux rouler en 2rm 99% du temps... le hilux est construit pour atteindre les 400mkm chargé dans des conditions sévères avec un budget réparation ou entretien minimum. Pour la sécurité, il y a les aides électroniques maintenant, qui permettent d'éviter les dérobades ou autres joyeuseries de tenue de route qu'on avait sur les anciennes versions le plus puissantes.

 

Les pickup permanents, de part leur capacités de charge supérieures à la moyenne, font souffrir les transmissions et par nature ne sont pas vraiment équilibrés entre l'avant et l'arriere, ni à vide, ni en surcharge, ceux qui sont permanents n'ont pas laissé de très bon souvenirs en usage difficile... après si c'est pour juste emmener les surfs à la plage, c'est vrai que c'est dommage :D

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Invité §joj215ok

ok , mais mème avec l'ESP ( j'ai un invincible ttes options ) en propulsion dans une large courbe verglacée a 50m de chez moi je suis parti de l'arrière sur ce verglas en 1 seconde , l'ESP a ses limites a voir si adhérence 0 . au mème endroit en 4x4 , mon hilux passe impéccable .c'est vrai que l'ESP est super sur le mouillé ou je roule en 4x2 confiant , mon seul soucis étant sur la neige tassée et verglas ou je me demande toujours si je ne risque pas d'avaries en roulant en 4x4 , sur la notice d'origine , ils disent également que pour ne pas gripper les systèmes , il faut rouler en 4x4 au moins 16 kms par mois ( notice 2012 ) et a coté de cela ne pas rouler en 4x4 sur le sec !! va donc d'après Toyota que je me trouve une marre de boue une fois pas mois .... mème si je n'en ai pas l'utilité , pas clair ce livret d'utilisation , enfin en voyant ce qu'en font les térroristes avec leur Toy au magreb , je ne pense pas trop le casser de si tot ( lol )

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Invité §joj215ok

merci PATMAZ de ta réponse , j'en sais un peu plus , c'est mon troisième Hilux faut dire ( 3 versions 171cv bva ) j'adore ce pick up faut dire pour sa robustesse générale et toujours le mème doute concernant ce passage en 4x4 sur la neige .Sur ce dernier ils vantent sur le prospectus un système ADD que je n'avais pas entendu parler sur mes précédents d'ou mes interrogations , pour ma part j'ai équipé ce dernier en plus de pneus 265 x17 neige très efficaces a voir mais mon soucis est pour ètre franc : toujours ces descentes de cols enneigées que je redoute étant parti dans le décors il y a quelques années avec un land cruiser permanent .. Par contre ( hors sujet ) sur ce dernier j'ai l'impression qu'ils ont allongé les rapports de boites auto car elle passe plus rapidement en cinquième sur route par rapport a mes 2 précédents et c'est un peu moins agréable je trouve , merci encore . joe

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Je ne peux te dire pour la longueur des rapports du dernier modéle, mais le mien, de 1993, avait déjà l'ADD et l'a toujours avec sa belle étiquette sur le pare soleil :D

 

Pour les descentes enneigées, intégral ou pas, les problèmes sont le poids, le centre de gravité plus haut et les pneus larges, tu fais ce que tu peux avec des bons pneus neiges, mais les limites de la physique sont les mêmes pour tous le monde ange.gif.d7eed97ef3402ddaba34ccf97cd4420b.gif, encore qu'en BVA c'est, ou c'était au moins sur les premiers 3 litres chaussés en 15' qui n'avait que 4 vitesses, pas la joie à cause du frein moteur pas terrible, et sur la neige, ben il faut s'arranger pour éviter de freiner...

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Invité §joj215ok

ok merci pour ces infos , j'adore ce hilux et cela m'emmerderait de le casser. pour le vrai TT j'ai encore un vieux LJ70 de 93 2,5 équipé et qui me convient bien ( il n'a que 195mkms d'origine ) mais j'ai été surpris plus d'une fois des capacités en TT du hilux malgré son gabarit , il passe en force en courtes et avec la boite auto c'est un régal en TT .

joe

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ok , mais mème avec l'ESP ( j'ai un invincible ttes options ) en propulsion dans une large courbe verglacée a 50m de chez moi je suis parti de l'arrière sur ce verglas en 1 seconde , l'ESP a ses limites a voir si adhérence 0 . au mème endroit en 4x4 , mon hilux passe impéccable .c'est vrai que l'ESP est super sur le mouillé ou je roule en 4x2 confiant , mon seul soucis étant sur la neige tassée et verglas ou je me demande toujours si je ne risque pas d'avaries en roulant en 4x4 , sur la notice d'origine , ils disent également que pour ne pas gripper les systèmes , il faut rouler en 4x4 au moins 16 kms par mois ( notice 2012 ) et a coté de cela ne pas rouler en 4x4 sur le sec !! va donc d'après Toyota que je me trouve une marre de boue une fois pas mois .... mème si je n'en ai pas l'utilité , pas clair ce livret d'utilisation , enfin en voyant ce qu'en font les térroristes avec leur Toy au magreb , je ne pense pas trop le casser de si tot ( lol )

 

Aucun risque si la route est entiérement en neige, même tassée. Le risque n'existe qu'en cas d'adhérence relativement forte.

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Invité §Med010ey

@jojo1417 Essaie un jour un Mitsu L200 en 178cv et tu comprendras ce que c'est d'avoir une transmission 4 roue motrices permanentes. Le Toyota donne l'impression d'être robuste, mais le Mitsu L200 ne sort jamais de la route, alors il vieillit mieux...

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