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Yaris

Consommations de la Yaris Hybride


Invité §per603Pi
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Invité §naa214vg

Quand je compare la conso de ma P+ avec ta Yaris HSD, je me demande comment c'est possible que tu consommes tant. :??:

 

Sachant que je suis loin d'être économe et que je roule également à la vitesse légale maxi vérifiée. (137 GPS) et que j'ai moins de kilomètres que toi.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible, sachant que mes roues sont plus grosses et que le poids de la P+ doit être supérieur d'environ 400 kgs.

Bonjour

je ne connais pas vos habitudes respectives.

Mais j'ai pu observer (avec un scangauge), que la consommation vient du freinage!

Faites l'essai : 1 parcours comme Mr tout le monde, ou on freine à la dernière minute (usage des plaquettes = pertes d'énergie), et on relance plein gaz.

Ensuite, le même, et si possible anticiper plus, et ne freiner que si besoin, sinon laisser la voiture décélérer gentiment.

Faire des relances mesurées (éviter de flirter le P de PWR)

Résultat : 1l% voir 2l% de différence, et peut être plus en freinant beaucoup et en relançant plus vivement.

 

Pour info, faites des recherches sur les moyens d'optimiser la conduite d'un HSD.

par exemple : http://www.ecoconduite.org/pulseandglide.php

 

A+

Naam's

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Invité §MOD808VB

Merci Modris63. Je ne sais pas si cela existe encore en Belgique.

Effectivement, je ne sais pas pour la Belgique. non.gif.240664d91a302cc3952355e67c0d9461.gif

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Invité §aix415qy

Ensuite, le même, et si possible anticiper plus, et ne freiner que si besoin, sinon laisser la voiture décélérer gentiment.

Faire des relances mesurées (éviter de flirter le P de PWR)

 

 

Je n'hésite pas à utiliser B aussi pour décélérer plus fort :)

 

En fait, c'est pas le freinage le problème puisqu'au freinage on récupère aussi de l'énergie, mais il faut éviter (tout comme pour l'accélération) les mouvements trop forts. Vaut mieux un long freinage que de piler... idéalement faut ralentir.

 

C'est du moins, ce que je crois savoir sans pouvoir le vérifier sur le scangauge par exemple jap.gif.b7b36fddc6d12d0a433d0128eab4284d.gif

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Bonjour ,

 

J' hésite à acheter cette fameuse Yaris hybride . Ce qui m' arrête le plus c' est l' autonomie du véhicule . D' après la fiche technique le réservoir ne contient que 36 l ( 42l pour la yaris essence normale ) .

 

Toyota avance 3,6 l / 100 km , dans ces conditions ce serait suffisant mais si on se rapproche des 6 l /100 , on ravitaille sans arrêt .

 

Je possède déjà une yaris d4d depuis 8 ans , je fais 4,8 l/100 de gasoil en roulant normalement et mon autonomie est de 800 kms sur un parcours ville route et autoroute confondus aux vitesses maxi autorisées . Ce que vous écrivez me fait hésiter .

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Invité §Ant478sX

Bonjour ,

 

J' hésite à acheter cette fameuse Yaris hybride . Ce qui m' arrête le plus c' est l' autonomie du véhicule . D' après la fiche technique le réservoir ne contient que 36 l ( 42l pour la yaris essence normale ) .

 

Toyota avance 3,6 l / 100 km , dans ces conditions ce serait suffisant mais si on se rapproche des 6 l /100 , on ravitaille sans arrêt .

 

Je possède déjà une yaris d4d depuis 8 ans , je fais 4,8 l/100 de gasoil en roulant normalement et mon autonomie est de 800 kms sur un parcours ville route et autoroute confondus aux vitesses maxi autorisées . Ce que vous écrivez me fait hésiter .

 

 

Ne regarde pas la signature de Ian, c'est un extra-terrestre :D

Personnellement, je fais (style pano) depuis quelques temps à peu près 4.7l/100, mais en comptant du 5l/100, tu peux faire facilement 600km avant d'avoir une autonomie 0 sur l'odb (donc 6l qui restent en stock)

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Invité §MOD808VB

 

Ne regarde pas la signature de Ian, c'est un extra-terrestre :D

Personnellement, je fais (style pano) depuis quelques temps à peu près 4.7l/100, mais en comptant du 5l/100, tu peux faire facilement 600km avant d'avoir une autonomie 0 sur l'odb (donc 6l qui restent en stock)

Bonsoir,

c'est la femme de Ian qui conduit au quotidien la Yaris et pas notre extraterrestre !

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Invité §dua100vi

Bonjour,

 

Avec 21000 km au compteur je tourne depuis un peu plus d'un mois autour de 4.0L /4.1 l au 100.

 

En gros c'est la consommation de mon ancienne voiture (Fiesta 1.6 tdci). Mais évidemment c'est de l'essence. Mais avec tous les avantages financiers de la Yaris hybride, je pense qu'elle me coûte moins chère.

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Invité §MOD808VB

Bonjour,

 

Avec 21000 km au compteur je tourne depuis un peu plus d'un mois autour de 4.0L /4.1 l au 100.

 

En gros c'est la consommation de mon ancienne voiture (Fiesta 1.6 tdci). Mais évidemment c'est de l'essence. Mais avec tous les avantages financiers de la Yaris hybride, je pense qu'elle me coûte moins chère.

Tu as déjà parcouru 21 000 km avec ta Yaris ?

Tu l'as eu quand ? :??:

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Invité §pig266xc

Au Contôle Technique, on a bien voulu peser ma Yaris Hybride Style full options: essieu AV: 730 kg - essieu AR 450 kg - Total 1.180 kg avec 1/2 plein d'essence.

Si j'ajoute le complément de carburant et le poids normalisé du chauffeur, j'arrive à un poids total de 1.180 + 10 + 75 = 1.265 kg, alors que le certificat de conformité renseigne 1.225 kg. La différence n'est donc pas significative.

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Invité §MOD808VB

Bonjour, crocodilos.gif.2abfafb2adb2a08b27a55a6ebec5856e.gif

pesée intéressante Pigevent, en effet bien peu d'écart avec le poids indiqué sur le certificat de conformité. asus47.gif.3f093b1e59c0d2f6c3b207e488cc3274.gif

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Invité §pig266xc

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter des pneus hiver pour ma Yaris Style.

En pneus été, elle est équipée en 195/50R16.

Mon garage Toyota me propose des 175/65R15/84T sur jantes acier.

Je recherche, pour la période hivernale, une meilleure adhérence, un meilleur confort en taille 65 et enfin, préserver mes jantes alu.

Problème: le test de compatibilité(voir le net) avec les dimensions de mes pneus d'été est négatif.

Quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine et un conseil à me donner?

Avec l'espoir que tout le monde n'est pas en vacances...

Et merci d'avance.

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Invité §pig266xc

Merci ian51.

Quelles dimensions sur la Yaris? Influence sur le confort?

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Invité §For828QB

Bonjour,

 

Je profite du sujet pour apporter ma pierre à l'édifice :

 

Le mode ECO baisse principalement la sensibilité de la pédale d'accélerateur afin d'avoir une conduite plus cool, plus linéaire ce qui permet de faire des économies de carburant.

Jouer avec le mode electrique fait en effet augmenter la consommation : le cycle normal du véhicule est prévu pour avoir le meilleur rendement possible, en jouant trop avec les boutons le rendement est nettement moins bon.

Pour tirer un maximum de profit de la régéneration d'energie au freinage, principale source d'économie du système hybride, il faut comme dit précedemment allonger et adoucir ses phases de freinage : on recharge bien plus en freinant sur 200m a 30% de force de freinage que sur 50m a 70% de la force de freinage. Sachant qu'un appui léger sur la pédale de frein n'enclenche pas le freinage hydraulique. Tant que la force de freinage demandée est raisonnable on reste sur le freinage electrique, avec l'utilisation du système de freinage classique uniquement pour l'arret total du véhicule.

 

 

Pour la question de la consommation, je relève souvent entre 4.5 et 5.5L/100km sur les véhicules que je vois. Il est vrai que les motorisations diesels équivalentes en terme de puissance peuvent s'averer plus économique a ce niveau la, mais il faut prendre en considération les points suivants :

-Usure des plaquettes : quasi inexistant si regeneration electrique bien utilisé, je ne compte plus les prius dépassant les 50 000km avec les plaquettes d'origine

-Entretien : faible comparé au diesel (les bougies tous les 90 000km, sinon filtre a huile, filtre a air et huile !)

-Fiabilité : incroyable, le moteur a cycle Atkinson des hybrides est extremement fiable comparé au diesel euro 4, euro 5 et bientot euro 6. Pour le système hybride, excepté quelques défauts de fabrication détécté quasi immédiatement, RAS même sur les prius qui ont bientot 20 ans.

-Agrément de conduite : pour ma part, bien plus agréable qu'une boite automatique, et bien meilleur qu'un diesel.

 

 

Et surtout parce que le diesel, c'est pas écolo du tout, et c'est une energie qui va probablement s'éteindre au fil des années a venir.

 

Il ne faut pas voir que le cout de la consommation de carburant :jap:

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Merci ian51.

Quelles dimensions sur la Yaris? Influence sur le confort?

Meme dimension que sur ma yaris Dynamique mais il doit y en exister d'autres, va sur Allo pneus (sans faire de pub) et tu peux choisir le garage de montage de ton coin. :jap:

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Bonjour,

 

Je profite du sujet pour apporter ma pierre à l'édifice :

 

Le mode ECO baisse principalement la sensibilité de la pédale d'accélerateur afin d'avoir une conduite plus cool, plus linéaire ce qui permet de faire des économies de carburant.

Jouer avec le mode electrique fait en effet augmenter la consommation : le cycle normal du véhicule est prévu pour avoir le meilleur rendement possible, en jouant trop avec les boutons le rendement est nettement moins bon.

Pour tirer un maximum de profit de la régéneration d'energie au freinage, principale source d'économie du système hybride, il faut comme dit précedemment allonger et adoucir ses phases de freinage : on recharge bien plus en freinant sur 200m a 30% de force de freinage que sur 50m a 70% de la force de freinage. Sachant qu'un appui léger sur la pédale de frein n'enclenche pas le freinage hydraulique. Tant que la force de freinage demandée est raisonnable on reste sur le freinage electrique, avec l'utilisation du système de freinage classique uniquement pour l'arret total du véhicule.

 

 

Pour la question de la consommation, je relève souvent entre 4.5 et 5.5L/100km sur les véhicules que je vois. Il est vrai que les motorisations diesels équivalentes en terme de puissance peuvent s'averer plus économique a ce niveau la, mais il faut prendre en considération les points suivants :

-Usure des plaquettes : quasi inexistant si regeneration electrique bien utilisé, je ne compte plus les prius dépassant les 50 000km avec les plaquettes d'origine

-Entretien : faible comparé au diesel (les bougies tous les 90 000km, sinon filtre a huile, filtre a air et huile !)

-Fiabilité : incroyable, le moteur a cycle Atkinson des hybrides est extremement fiable comparé au diesel euro 4, euro 5 et bientot euro 6. Pour le système hybride, excepté quelques défauts de fabrication détécté quasi immédiatement, RAS même sur les prius qui ont bientot 20 ans.

-Agrément de conduite : pour ma part, bien plus agréable qu'une boite automatique, et bien meilleur qu'un diesel.

 

 

Et surtout parce que le diesel, c'est pas écolo du tout, et c'est une energie qui va probablement s'éteindre au fil des années a venir.

 

Il ne faut pas voir que le cout de la consommation de carburant :jap:

Puis un HSD est plus simple pour faire de faible consommation, sur un moteur thermique classique même automatique c'est moins évident et ça demande bien plus de concentration. :jap:

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Bon ben finalement je me suis décidé , j' ai commandé une yaris D4d .

 

Je suis d' abord passé chez Honda pour essayer la Jazz avec un 1,2 l essence de 90 cv , un vrai désastre , aucune reprise , il faut rétrograder sans arrêt pour avoir un semblant de puissance et après le bruit est infernal . Il faut dire aussi que ma deuxième voiture est un rav 4 essence de 2001 avec un 2l 150cv super agréable .

 

Après la Honda je suis retourné essayer la yaris en diesel et j' ai adoré la conduire , c' est la même que la mienne avec encore plus de couple et de pêche , j' ai signé tout de suite , j' en reprends pour au moins 10 ans !!!!

 

En fait , j' aime cette marque , c' est du costaud et je suis toujours bien accueilli quand je passe chez mon concessionnaire , quoi demander de plus ?

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Invité §naa214vg

Une boite auto, pas de bruit en ville, pas de particules, pas les mains qui sentent mauvais à chaque plein, pas de pièce fragile.....

Bonne route.

Naam's

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Invité §cap863Jp

En bref le HSD c'est comme le diesel pour la conso, mais tout le reste est mieux!

 

Je viens de tomber sur ce topic et c'est fou comme les gens se prennent la tête avec l'hybride!... j'ai une P2, et avant j'avais que des diesels. Aujourd'hui je consomme moins en faisant pas gaffe à ma conso (je n'ai pas peur d'accélérer, je ne fais pas spécialement d'anticipation) qu'avec mes diesels en essayant de pas trop consommer.

 

Vous voulez le mode d'emploi d'une hybride? le voilà: pédale de droite pour accélérer, pédale de gauche pour freiner. Le reste on s'en fout, c'est la voiture qui gère.

Arrêtez de vous prendre la tête franchement ... (je parle surtout pour les nouveaux possesseurs de HSD)

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Invité §aix415qy

En bref le HSD c'est comme le diesel pour la conso, mais tout le reste est mieux!

 

 

Ben non... tu le dis toi même, ça consomme bien moins :D

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Invité §gir832ga

En bref le HSD c'est comme le diesel pour la conso, mais tout le reste est mieux!

 

Je viens de tomber sur ce topic et c'est fou comme les gens se prennent la tête avec l'hybride!... j'ai une P2, et avant j'avais que des diesels. Aujourd'hui je consomme moins en faisant pas gaffe à ma conso (je n'ai pas peur d'accélérer, je ne fais pas spécialement d'anticipation) qu'avec mes diesels en essayant de pas trop consommer.

 

Vous voulez le mode d'emploi d'une hybride? le voilà: pédale de droite pour accélérer, pédale de gauche pour freiner. Le reste on s'en fout, c'est la voiture qui gère.

Arrêtez de vous prendre la tête franchement ... (je parle surtout pour les nouveaux possesseurs de HSD)

 

Si les discours anti-Diesels ne sont pas toujours écoutés, c'est aussi parce que cette motorisation est économe en carburant et agréable à la conduite en plus d'être un Diesel parmis les moins bruyants du marché. Ceci est particulièrement vrai pour la Yaris, toutes générations confonues.

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Invité §naa214vg

@capitaine krabs : il faut croire que ceux qui ont choisi une yaris HSD ont été alléché par les consos assez basses.

Pour moi même, la plus basse conso devient un jeux, jeux qui ne risque pas de me faire perdre des points au radar.

Plus jeune c'était, PDR avec délai le lus court, avec les années et tout le reste, c'est devenu, PDR et la conso la plus basse ;-)

A chacun son "jeux", tant qu'on respecte les autres.

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Personnellement je vis à la campagne donc je ne subis pas la pollution et ceux qui reprochent aux diesel actuels leurs rejets n' ont sans doute pas connu les anciens atmos mal réglés qui fumaient noir sur des kilomètres . En cela le contrôle technique a été bénéfique , on ne verra plus jamais ça heureusement et avec les common rails , ça n' arrivera plus .

Par contre , je ne peux pas le nier , les particules fines des diesel d' aujourd' hui sont toxiques pour les poumons ce qui revient à dire que celui qui fait beaucoup de ville à intérêt à acheter une hybride .

 

Je possède un rav4 essence et une yaris d4d 75cv , je peux donc comparer les sensations de conduite , le bruit , la pollution etc . Démarrer une voiture essence catalysée le matin à froid , c' est s' exposer aussi à de très désagréables odeurs de solvants divers toxiques pour la santé . ( je travaille dans la chimie , je connais ! ) .

 

A quand le moteur à eau pour mettre tout le monde d' accord ?

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Personnellement je vis à la campagne donc je ne subis pas la pollution et ceux qui reprochent aux diesel actuels leurs rejets n' ont sans doute pas connu les anciens atmos mal réglés qui fumaient noir sur des kilomètres . En cela le contrôle technique a été bénéfique , on ne verra plus jamais ça heureusement et avec les common rails , ça n' arrivera plus .

Par contre , je ne peux pas le nier , les particules fines des diesel d' aujourd' hui sont toxiques pour les poumons ce qui revient à dire que celui qui fait beaucoup de ville à intérêt à acheter une hybride .

 

Je possède un rav4 essence et une yaris d4d 75cv , je peux donc comparer les sensations de conduite , le bruit , la pollution etc . Démarrer une voiture essence catalysée le matin à froid , c' est s' exposer aussi à de très désagréables odeurs de solvants divers toxiques pour la santé . ( je travaille dans la chimie , je connais ! ) .

 

A quand le moteur à eau pour mettre tout le monde d' accord ?

J'ai deux hybrides, ca je ne connais pas :lol: . :jap:

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Invité §gre464xd

Bon ben finalement je me suis décidé , j' ai commandé une yaris D4d .

 

Je suis d' abord passé chez Honda pour essayer la Jazz avec un 1,2 l essence de 90 cv , un vrai désastre , aucune reprise , il faut rétrograder sans arrêt pour avoir un semblant de puissance et après le bruit est infernal . Il faut dire aussi que ma deuxième voiture est un rav 4 essence de 2001 avec un 2l 150cv super agréable .

 

Après la Honda je suis retourné essayer la yaris en diesel et j' ai adoré la conduire , c' est la même que la mienne avec encore plus de couple et de pêche , j' ai signé tout de suite , j' en reprends pour au moins 10 ans !!!!

 

En fait , j' aime cette marque , c' est du costaud et je suis toujours bien accueilli quand je passe chez mon concessionnaire , quoi demander de plus ?

 

Waouh, on n' est pas prêt d' arreter de respirer des saloperies.... aux "heureux" possesseurs de diesel, je vous offre un petit stage chez moi, dans un petit village du vexin pourtant à priori tranquille.

Aux intéressés donc, je leur proposerai une ballade sur le chemin de l' école un matin, pour conduire les enfants, parce que j' y vais à pied, l' école étant à proximité (oui, je sais , je suis bizarre, je ne prends pas ma voiture pour faire 200m !). Aux intéressés , ils découvriront que leur chers diesel si inoffensifs rejettent bien des saloperies que vont respirer nos gosses, même jusqu' au portail de l' école où certains laisseront tourner leur moulin le temps de discuter tranquillement ou d' envoyer quelques textos....

Certes, les motorisations essence ne rejettent pas de la vapeur d' eau, je ne travaille pas dans la chimie, mais je sais lire, les déclarations de l' OMS, les multiples articles d' une revue réputée pour son impartialité (que choisir pour ne pas le nommer), avis de pneumologues et autres pour dire à quel point le diesel est une belle saloperie, même avec les fap...

Alors les heureus possesseurs de diesel, si on inversait un peu les rôles: je me mets au volant et vous me suivez derrière, avec vos enfants, et mieux encore, à vélo où l' effort augmente la quantité d' air respiré et donc la quantité de particules, nox et autres....

.... et arrêtez de ne penser qu' à vous, arrêtez cette mentalité: "après moi, le déluge" !!!

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Invité §aix415qy

Waouh, on n' est pas prêt d' arreter de respirer des saloperies.... aux "heureux" possesseurs de diesel, je vous offre un petit stage chez moi, dans un petit village du vexin pourtant à priori tranquille.

Aux intéressés donc, je leur proposerai une ballade sur le chemin de l' école un matin, pour conduire les enfants, parce que j' y vais à pied, l' école étant à proximité (oui, je sais , je suis bizarre, je ne prends pas ma voiture pour faire 200m !). Aux intéressés , ils découvriront que leur chers diesel si inoffensifs rejettent bien des saloperies que vont respirer nos gosses, même jusqu' au portail de l' école où certains laisseront tourner leur moulin le temps de discuter tranquillement ou d' envoyer quelques textos....

Certes, les motorisations essence ne rejettent pas de la vapeur d' eau, je ne travaille pas dans la chimie, mais je sais lire, les déclarations de l' OMS, les multiples articles d' une revue réputée pour son impartialité (que choisir pour ne pas le nommer), avis de pneumologues et autres pour dire à quel point le diesel est une belle saloperie, même avec les fap...

Alors les heureus possesseurs de diesel, si on inversait un peu les rôles: je me mets au volant et vous me suivez derrière, avec vos enfants, et mieux encore, à vélo où l' effort augmente la quantité d' air respiré et donc la quantité de particules, nox et autres....

.... et arrêtez de ne penser qu' à vous, arrêtez cette mentalité: "après moi, le déluge" !!!

 

 

Attention tout de même, désormais et notamment avec la norme Euro6 ce n'est plus aussi vrai. Du reste, un diesel pour faire 10 bornes par jour ça va vite passer de mode... quand les gens auront compris que changer un FAP ça coute cher, ils réfléchiront avant de se payer un diesel citadin :)

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Invité §gir832ga

Waouh, on n' est pas prêt d' arreter de respirer des saloperies.... aux "heureux" possesseurs de diesel, je vous offre un petit stage chez moi, dans un petit village du vexin pourtant à priori tranquille.

Aux intéressés donc, je leur proposerai une ballade sur le chemin de l' école un matin, pour conduire les enfants, parce que j' y vais à pied, l' école étant à proximité (oui, je sais , je suis bizarre, je ne prends pas ma voiture pour faire 200m !). Aux intéressés , ils découvriront que leur chers diesel si inoffensifs rejettent bien des saloperies que vont respirer nos gosses, même jusqu' au portail de l' école où certains laisseront tourner leur moulin le temps de discuter tranquillement ou d' envoyer quelques textos....

Certes, les motorisations essence ne rejettent pas de la vapeur d' eau, je ne travaille pas dans la chimie, mais je sais lire, les déclarations de l' OMS, les multiples articles d' une revue réputée pour son impartialité (que choisir pour ne pas le nommer), avis de pneumologues et autres pour dire à quel point le diesel est une belle saloperie, même avec les fap...

Alors les heureus possesseurs de diesel, si on inversait un peu les rôles: je me mets au volant et vous me suivez derrière, avec vos enfants, et mieux encore, à vélo où l' effort augmente la quantité d' air respiré et donc la quantité de particules, nox et autres....

.... et arrêtez de ne penser qu' à vous, arrêtez cette mentalité: "après moi, le déluge" !!!

Juste pour infos, un moteur Diesel ou essence ça rejette principalement de la vapeur d'eau .... En plus de savoir lire il est aussi important de savoir évaluer la pertinence et la véracité de ce qui est écrit; certes c'est plus dur mais ça permet de s'apercevoir que la fronde anti-Diesel actuelle pèche par méconnaissance de ce qu'est un moteur de voiture. Pour infos, un moteur à essence à injection directe rejette quasiment autant de CO et de NO (très irritant pour les poumons) qu'un Diesel. Il se met même à rejeter des microparticules comme un Diesel ! et pourtant il marche à l'essence !

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Invité §cap863Jp

@capitaine krabs : il faut croire que ceux qui ont choisi une yaris HSD ont été alléché par les consos assez basses.

Pour moi même, la plus basse conso devient un jeux, jeux qui ne risque pas de me faire perdre des points au radar.

Plus jeune c'était, PDR avec délai le lus court, avec les années et tout le reste, c'est devenu, PDR et la conso la plus basse ;-)

A chacun son "jeux", tant qu'on respecte les autres.

 

 

 

C'est ça le problème, tout le monde ne pense qu'à la conso, et c'est à cause de ça que certains sont déçus parce qu'ils ne font pas 3l/100 comme annoncé sur la plaquette (comme s'il n'y avait que sur les hybrides que les les chiffres étaient optimistes), et c'est à cause de ça que certains préfèrent encore le diesel (et préférer le diesel quand on peut avoir la même en hybride c'est une hérésie).

Mais une fois qu'on a une hybride, on sait que ça va beaucoup plus loin qu'une histoire de consomation, tout ce qui a autour (boite auto, silence, confort, entretien, fiabilité, etc...) est encore mieux.

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C'est ça le problème, tout le monde ne pense qu'à la conso, et c'est à cause de ça que certains sont déçus parce qu'ils ne font pas 3l/100 comme annoncé sur la plaquette (comme s'il n'y avait que sur les hybrides que les les chiffres étaient optimistes), et c'est à cause de ça que certains préfèrent encore le diesel (et préférer le diesel quand on peut avoir la même en hybride c'est une hérésie).

Mais une fois qu'on a une hybride, on sait que ça va beaucoup plus loin qu'une histoire de consomation, tout ce qui a autour (boite auto, silence, confort, entretien, fiabilité, etc...) est encore mieux.

Il y en a qui reflechisse très peu ;) , car les diesels on des ecarts bien plus important que les hybrides par rapport au cycle normalisé, a part pour les plug in, surtout pour la volt. :jap:

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J' ai bien dit que pour les gens qui circulent principalement en ville ou roulent peu , l' hybride est à recommander .... enfin quand l' offre de modèles le permettra car pour l' instant le choix est très limité et ça , ça ne dépend pas de nous !

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Invité §gir832ga

Il y en a qui reflechisse très peu ;) , car les diesels on des ecarts bien plus important que les hybrides par rapport au cycle normalisé, a part pour les plug in, surtout pour la volt. :jap:

 

Les deux exemplaires que j'ai me prouvent exactement l'inverse...

Yaris HSD :

Donnée constructeur 3,6 litres au 100

Réalité 4,85 litres au 100

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Yaris 1 D4D :

Donnée constructeur : je ne me souvient plus mais c'était bien plus de 3,6 litres.

Réalité 4,6 litres au 100.

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/441-Yaris.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_e=76&powerunit=2

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