Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Consommations de la Yaris Hybride


Invité §per603Pi
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

C' est sûr que sans vent ou avec vent dans le dos , sans clim , sans la belle mère et ses valises , avec des pneus surgonflés en aspiration derrière une camionnette , au régime moteur idéal et sur route plate et bitume refait , sans dépasser les limites de vitesse autorisées .... on arrive à battre des records mais bon ??????????????

 

on peut aussi se faire remorquer sur quelques kilomètres ou mettre la voiture sur le train pour baisser sa moyenne à 1 ou 2 litres aux cent ?

 

Décidément , l' hybride c' est pas pour demain .... , je ne me sens pas prêt à endurer tout ça .

Tu caricatures !

Si certains font ce que tu critiques c'est qu'ils se sont pris au jeu d'essayer de consommer peu.

 

Une hybride rend vraiment zen. Ce n'est pas une vue de l'esprit.

Après on peut la conduire normalement, même sportivement si on veut !

 

Par contre, c'est vrai que sa conduite est addictive, quand on commence, on apprécie tellement qu'on a du mal à retourner à autre chose. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hier on a pris la Yaris HSD pour aller voir les ogres de barback a Troyes, on était deux dans le véhicules :p , donc pratiquement que de la nationale (j'etais a 80 km/h et 1/4 du trajet a 90 km/h) moyenne de l'allée 3.9 au cent a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , et retour plus froid 12 degrés (j’étais a 80 km/h tout le temps mais mauvais départ et consommation élevé au demarage) 4.0 litres au cent a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

Elle est a pas loin de 700 km et 4.2 a l'odb, pas mal pour cette saison semi froide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sûr que sans vent ou avec vent dans le dos , sans clim , sans la belle mère et ses valises , avec des pneus surgonflés en aspiration derrière une camionnette , au régime moteur idéal et sur route plate et bitume refait , sans dépasser les limites de vitesse autorisées .... on arrive à battre des records mais bon ??????????????

 

on peut aussi se faire remorquer sur quelques kilomètres ou mettre la voiture sur le train pour baisser sa moyenne à 1 ou 2 litres aux cent ?

 

Décidément , l' hybride c' est pas pour demain .... , je ne me sens pas prêt à endurer tout ça .

 

 

Ce que tu dis est vrai mais quel rapport avec une hybride? Ca s'applique à n'importe quel type de véhicule non?

 

La Yaris HSD est loin d'être parfaite mais elle donne satisfaction à pas mal de gens qui l'adoptent. Il vaut mieux rouler en diesel si on fait énormément de km sur autoroute ou si on tracte une caravane par exemple. Pour un usage mixte ou urbain, l'hybride est très bien adaptée mais personne n'est obligé de choisir ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu dis est vrai mais quel rapport avec une hybride? Ca s'applique à n'importe quel type de véhicule non?

 

La Yaris HSD est loin d'être parfaite mais elle donne satisfaction à pas mal de gens qui l'adoptent. Il vaut mieux rouler en diesel si on fait énormément de km sur autoroute ou si on tracte une caravane par exemple. Pour un usage mixte ou urbain, l'hybride est très bien adaptée mais personne n'est obligé de choisir ce système.

 

 

C' est juste une constatation .

 

Quand je lis tous les messages concernant l' hybride , le seul sujet de conversation tourne autour de l' économie d' essence et ça m' interpelle car celle ci est obtenue bien souvent en renonçant à un certain confort de conduite (limiter sa vitesse , supprimer l' usage de la clim etc ) .

 

Pour moi c' est un retour en arrière , le plaisir de conduire passe au second plan avec ce genre de véhicule . Si on la conduit de manière naturelle , l' économie d' essence se résume à pas grand chose .

 

J' attendrai l' hybride passion , celle qui s' adaptera à mon style de conduite sans me le faire payer à la pompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Bonjour Thibewil

toujours là?

Euh, le moteur à régime optimisé, c'est la machine qui le fait toute seule...

Pour ma part, je prends souvent l'autoroute (la même) avec des 308 diésel (travail).

135 km/h au régul tout le temps, et un bon 6l/100.

Donc à 15cts d'écart au litre, c'est 1 euro au 100km mais plus de confort avec la yaris HSD, et à mon ressenti moins bruyant.

Et quand on arrive en ville....

 

Après ne soit pas surpris qu'on parle de conso sur ce topic, c'est son théme.

Ailleurs, il y en a qui parle de la peinture, des accessoires, des pneus....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Après ne soit pas surpris qu'on parle de conso sur ce topic, c'est son théme.

Ailleurs, il y en a qui parle de la peinture, des accessoires, des pneus....

A+

C'est pas faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gifNaam's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hc4004Cp

Réduire l'hybride au seul gain de consommation est bien une étroitesse d'esprit. (désolé pour ceux qui n'y voient que ça).

Perso la conso je m'en fou un peu. Moi ce qui me plait dans le HSD, c'est la douceur, le silence de fonctionnement et la zénitude de conduite. (OK si ça bouffait 10 litres je regarderai autrement ;) )

Et surtout Le gain financier il est vraiment à l'entretien! Quand je vois le raisonnement de gamelle de certains pour se convaincre encore que le diesel est plus rentable que l'essence...à quel prix?

Celui du cancer et du scandale que fera toutes les révélations le concernant dans quelques années? (ce sera pire que l'amiante). Que malgré ses améliorations notables ça reste quand même pas glop à conduire niveau plaisir (rien ne vaut un moteur essence qui monte dans les tours et le bruit qui va avec). Le seul intérêt d'un fuel c'est quand on fait beaucoup de route ou qu'on a besoin de tracter. Là il n'y a pas mieux (mais je crois qu'on appelle ça un camion...)

 

Vive le calme et le silence. C'est pour ça que je n'habite pas en ville. Et donc voilà pourquoi la Yaris y est parfaitement adaptée.

On parle de 13 cts au litre seulement, ça les vaut largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est vrai , je n' avais pas prêté attention au sujet de ce forum en particulier mais ça revient très souvent sur les autres également .

 

Je n' ai jamais été un adepte des diesel : opel kadett essence , micra star cup essence , rav 4 essence puis yaris D4d en 2004 et là j' ai pu comparer .

Beaucoup plus de couple à bas régime en diesel et on peut taper dedans sans le payer cher à la pompe .

 

J' ai adoré mon Rav 4 vvti ( 2001 ) pour de nombreuses raisons mais sa conso a fini par me lasser , j' en étais réduit à rouler à 110 sur l' autoroute pour ne consommer que 9 litres de super aux cent .

 

Mes autres voitures essence avaient des moteurs plus modestes , 1300 ou 1600 cm3 , et sans turbo . Les constructeurs mettaient des boites aux rapports beaucoup trop longs pour baisser la conso , c' était galère à conduire , il fallait monter à 4000tr pour avoir un peu de puissance .

 

Je n' ai pas encore trouvé la voiture idéale mais à l' heure actuelle , celle qui s' en rapproche le plus est la D4d que je viens d' acheter . Je suis passé de la yaris 1 à la yaris 3 et j' ai été sidéré de voir les progrès réalisés sur cette voiture en 9 ans .

 

Je passerai peut-être à l' hybride un jour mais pour cela il faudra qu' elle consomme moins qu' actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire l'hybride au seul gain de consommation est bien une étroitesse d'esprit. (désolé pour ceux qui n'y voit que ça).

Perso la conso je m'en fou un peu. Moi ce qui me plait dans le HSD, c'est la douceur, le silence de fonctionnement et la zénitude de conduite. (OK si ça bouffait 10 litres je regarderai autrement ;) )

Et surtout! Le gain financier il est vraiment à l'entretien. Quand je vois le raisonnement de gamelle de certains pour se convaincre encore que le diesel est plus rentable que l'essence...à quel prix? Celui du cancer et du scandale que fera toutes les révélations le concernant dans quelques années? (ce sera pire que l'amiante). Que malgré ses améliorations notables ça reste quand même pas glop à conduire niveau plaisir (rien ne vaut un moteur essence qui monte dans les tours et le bruit qui va avec). Le seul intérêt d'un fuel c'est quand on fait beaucoup de route ou qu'on a besoin de tracter. Là il n'y a pas mieux (mais je crois qu'on appelle ça un camion...)

Vive le calme et le silence. C'est pour ça que je n'habite pas en ville. Et donc voilà pourquoi la Yaris y est parfaitement adaptée.

On parle de 13 cts au litre seulement, ça les vaut largement.

tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je passerai peut-être à l' hybride un jour mais pour cela il faudra qu' elle consomme moins qu' actuellement .

 

 

 

 

 

C'est vrai que je parles pas mal de consommation sur ce forum ;) , mais ca fait 6 ans que j'en ai une et ce silence et ce confort de fonctionnement, il y a que l’électrique qui me ferait changer de bord, bien sur quand elle couteront moins cher et que les batteries auront évoluer, peut être l’hydrogène mais pas maintenant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour, mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

une Yaris HSD plug in serait mon idéal.

Une autonomie d'une trentaine de kilomètres en tout électrique pour la ville, rechargeable sur une prise domestique ordinaire en une heure et demie, et les trajets plus longs ou sur voies rapides effectués en hybride. fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Bonjour Modris

Je crois qu'on est plusieurs à en rêver !

Dans 10 ou 15 ans peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

C'est peut être psychologique mais je suis incapable de mettre 25-30 k€ dans une yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le problème c'est que ta yaris va coûter 30 k€...

Certainement pas même si elle sortait aujourd'hui http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif.

Mais avec la diminution du coût des batteries et avec l'expérience de la Prius plug in on peut espérer l'avoir pour beaucoup moins lorsqu'elle sortira (si elle sort).

C'est peut être psychologique mais je suis incapable de mettre 25-30 k€ dans une yaris

Moi aussi rassure-toi.

A mon avis plus 2000 euros plus cher, 30.000 on est pas loin de la Prius plug in :lol: . :jap:

Comme il y a plus de 2 000 € d'écart entre la Yaris HSD et la Prius, il y aurait plus d'écart entre une simple Yaris plug in et une Prius plug in. Une fois de plus la Yaris plug in à 30 000 € cela me semble très excessif. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot a 80 km/h je suis aller voir ma belle mere a Reims avec des très grosse montée, et 3.9 au cent a l'allée et 4.0 litres au retour (au retour + de 50 kg après avoir acheter de radiateur 1000w airelec airdoux). :jap:

Bon j'ai été voir ma belle mère cette fois ci en P2, pour une température plus haute de 19 degrés, j'ai établi 4.0 litres au cent a l'allée et 3.9 au retour, donc c'est kif kif sauf que les consommations s'inversent :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

une Yaris HSD plug in serait mon idéal.

Une autonomie d'une trentaine de kilomètres en tout électrique pour la ville, rechargeable sur une prise domestique ordinaire en une heure et demie, et les trajets plus longs ou sur voies rapides effectués en hybride. fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

 

 

Bonjour à tou(te)s,

 

Sera-t-il possible de placer tout ce matériel (au moins une batterie plus grosse et un chargeur) dans une citadine? Moi aussi je serais preneur de cette technologie mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Bonjour à tou(te)s,

 

Sera-t-il possible de placer tout ce matériel (au moins une batterie plus grosse et un chargeur) dans une citadine? Moi aussi je serais preneur de cette technologie mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour bientôt.

À la sortie de la Prius qui aurait parié sur son succès ? Qui aurait pensé qu'elle aurait des " petites sœurs ? Qu'elle serait déclinée en plug in aujourd'hui ?

Alors je ne désepère pas et pour un avenir proche (avant la fin de la décennie actuelle). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la sortie de la Prius qui aurait parié sur son succès ? Qui aurait pensé qu'elle aurait des " petites sœurs ? Qu'elle serait déclinée en plug in aujourd'hui ?

Alors je ne désepère pas et pour un avenir proche (avant la fin de la décennie actuelle). :jap:

 

Son succès en France ? Même pas Toyota ! :lol:

 

Toyota avait prévu 500 exemplaires de la Prius II pour la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tou(te)s,

 

Sera-t-il possible de placer tout ce matériel (au moins une batterie plus grosse et un chargeur) dans une citadine? Moi aussi je serais preneur de cette technologie mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour bientôt.

 

 

Tu peux faire la demande a Bientotelectrique, ils des transformation en plug in pour Prius 2 et 3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sur leur site je n'ai rien vu concernant la Yaris et il semble que le talon d'Achille du kit ce soit le convertisseur. -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

À, autant pour moi, je n'avais pas bien lu, le fichier .PDF de présentation du système PHEV 2012 fait état de la Yaris ! Reste à attendre la fin de la garantie légale et à connaître le prix du kit monté ainsi que la fiabilité sur le long terme.

Donc pour l'instant : " wait and see ! " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il y a une section phevstore sur le PTC ou les membres de Bientotelectrique réponde. :jap:

Merci Ian, :jap:

je vais aller lire cette section mais n'étant pas (encore) inscrit sur le PTC :non: , je ne pourrai ni intervenir ni poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Merci Ian, :jap:

je vais aller lire cette section mais n'étant pas (encore) inscrit sur le PTC :non: , je ne pourrai ni intervenir ni poser des questions.

Bonjour

je suis le PTC (partie PHEV) depuis presque autant de temps que le topic yaris HSD/FA

Les gens y sont trés fairplay, et il n'y a pas (ou presque) de HS....., en contre partie c'est "hyper" technique et cyril de bientôt électrique apporte toujours des réponses très compréhensible.

L'inscription sur le PTC est aussi simple que sur FA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour

je suis le PTC (partie PHEV) depuis presque autant de temps que le topic yaris HSD/FA

Les gens y sont trés fairplay, et il n'y a pas (ou presque) de HS....., en contre partie c'est "hyper" technique et cyril de bientôt électrique apporte toujours des réponses très compréhensible.

L'inscription sur le PTC est aussi simple que sur FA.

A+

Merci Naam's pour ta réponse. :jap:

 

Pour l'inscription, j'y pense de plus en plus mais le topic de la Yaris HSD me semble beaucoup moins actif que celui du FA.

(Je n'ai pas encore parcouru Tout celui du PHEV. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

@modris

Celui de PHEV et les autres concernant les modifications de prius sont très calmes, mais toujours instructifs - A visiter 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naam's pour ta réponse. :jap:

 

Pour l'inscription, j'y pense de plus en plus mais le topic de la Yaris HSD me semble beaucoup moins actif que celui du FA.

(Je n'ai pas encore parcouru Tout celui du PHEV. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif )

L'inscription c'est juste une formalité, pas plus de deux minutes :lol: , tu peux y poser qu'une question ou réponse, c'est pas si strique que cela sur le PTC mais il y a comme pas mal de modo qui veille a ce qu'il n'y est pas trop de HS, on est loin du Fa tout de même.

 

Une présentation est tout de même bienvenue Ici.

 

J'y post moi que sur le FA mais de temps en temps y faire un tour est un plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

L'inscription c'est juste une formalité, pas plus de deux minutes :lol: , tu peux y poser qu'une question ou réponse, c'est pas si strique que cela sur le PTC mais il y a comme pas mal de modo qui veille a ce qu'il n'y est pas trop de HS, on est loin du Fa tout de même.

 

Une présentation est tout de même bienvenue Ici.

 

J'y post moi que sur le FA mais de temps en temps y faire un tour est un plaisir. :jap:

Merci pour le lien Ian, :jap:

(Je survole parfois le PTC mais je reviens bien vite sur le FA.

Je regrette seulement d'avoir manqué le rassemblement de Saint Flour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Ian, :jap:

(Je survole parfois le PTC mais je reviens bien vite sur le FA.

Je regrette seulement d'avoir manqué le rassemblement de Saint Flour.)

Su été le meilleurs rassemblement du PTC (pour moi), superbe cette région a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , a propos je ne me rappelle plus, tu es d’où Mo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Su été le meilleurs rassemblement du PTC (pour moi), superbe cette région a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , a propos je ne me rappelle plus, tu es d’où Mo. :jap:

Banlieue Clermontoise, au sud-est de Clermont-Ferrand. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...