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Consommations de la Yaris Hybride


Invité §per603Pi
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La P2 est-elle plus lourde que la yaris?

Le rapport de transmission du systeme HSD est-il le même?

Pratiquement, la Yaris HSD consomme moins que la Prius 2 en ville tout de même, mais tous vient du moteur de la Yaris HSd qui est plus économe et la gestion et non une question de poids.

Avec la P2 je suis au dessus et un peu moins de 4.0 litres sur nationale l'été, alors qu'en ville je peux faire des consommations très basse, d'ailleurs cette aprèm 16 degrés et un petit 3.6 qui est impossible a réaliser sur nationale. :jap:

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Pratiquement, la Yaris HSD consomme moins que la Prius 2 en ville tout de même, mais tous vient du moteur de la Yaris HSd qui est plus économe et la gestion et non une question de poids.

Avec la P2 je suis au dessus et un peu moins de 4.0 litres sur nationale l'été, alors qu'en ville je peux faire des consommations très basse, d'ailleurs cette aprèm 16 degrés et un petit 3.6 qui est impossible a réaliser sur nationale. :jap:

 

 

Ca va sans doute vous paraître futile mais j' ai toujours choisi mes voitures sur un coup de coeur . Pour moi ce qui prime avant tout c' est le plaisir de conduire et le jour où les voitures se résumeront à un calcul de consommations j' irai habiter en ville et je prendrai les transports en commun ( je louerai un véhicule en cas de nécessité absolue ) . Avec ma yaris1 D4d , j' ai fait 160000 kms sans aucun souci moteur , jamais remis d' huile entre les vidanges , j' ai dû calculer ma consommation 2 fois en 9 ans ( 4,8l en roulant au maxi des limitations autorisées ) , bref , j' en reprends une neuve "plus propre" grâce aux progrès établis dans ce domaine et roule ma poule !

 

Sur l' autoroute je m' endors déjà à 130 kms/h alors si maintenant il faut descendre à 110 pour économiser 0,5 l aux cent , je vais carrément prendre l' option siège couchette et berceuse intégrée , faut arrêter l' délire !

 

Quand je pense qu' ils commencent à installer les options " créneau automatique " , à croire qu' il n' y a plus que des blondes au volant ...

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Ben justement la HSD est un coup de cœur.

 

Puis on aurait plus tendance a s'endormir en D4D a cause du moteur diésel qui ronronne, après c'est ton choix, tu le regretteras peut être plus tard quand tu passeras a l'hybride :sol: . :jap:

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Invité §gir832ga

............... Avec ma yaris1 D4d , j' ai fait 160000 kms sans aucun souci moteur , jamais remis d' huile entre les vidanges , j' ai dû calculer ma consommation 2 fois en 9 ans ( 4,8l en roulant au maxi des limitations autorisées ) , bref , j' en reprends une neuve "plus propre" grâce aux progrès établis dans ce domaine et roule ma poule !

.............. ...

 

J'avoue que si il n'y avait pas la gestion aléatoire du filtre à particules par la voiture, j'aurais repris la version Diesel.

 

Pour le reste je dirais que les Foromeurs les plus bruyants et insultants sont généralement ceux qui se trompent le plus.

 

Concernant les ayatola de la pollution qui exultent sur les choix des uns et des autres, je leur conseillent de mettre leur énergie à influencer la redaction des lois de la république et d'éviter de se substituer à celle-ci.

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Invité §naa214vg

@ thibewil : perso, je suis toujours ma conso, plein aprés plein , j'ai ainsi découvert par 2 fois une fuite de carburant.

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Invité §lun252AB

 

Ca va sans doute vous paraître futile mais j' ai toujours choisi mes voitures sur un coup de coeur . Pour moi ce qui prime avant tout c' est le plaisir de conduire et le jour où les voitures se résumeront à un calcul de consommations j' irai habiter en ville et je prendrai les transports en commun ( je louerai un véhicule en cas de nécessité absolue ) . Avec ma yaris1 D4d , j' ai fait 160000 kms sans aucun souci moteur , jamais remis d' huile entre les vidanges , j' ai dû calculer ma consommation 2 fois en 9 ans ( 4,8l en roulant au maxi des limitations autorisées ) , bref , j' en reprends une neuve "plus propre" grâce aux progrès établis dans ce domaine et roule ma poule !

 

Sur l' autoroute je m' endors déjà à 130 kms/h alors si maintenant il faut descendre à 110 pour économiser 0,5 l aux cent , je vais carrément prendre l' option siège couchette et berceuse intégrée , faut arrêter l' délire !

 

Quand je pense qu' ils commencent à installer les options " créneau automatique " , à croire qu' il n' y a plus que des blondes au volant ...

 

 

Je peux comprendre ce que tu expliques, le coup de cœur, chez moi lorsque j'étais encore actif ce n'était pas le coup de cœur mais l'utilité que je pouvais avoir avec le nouveau véhicule mais aussi l'économie étant donné que j'avalais littéralement les kilomètres.

En ce qui concerne la vitesse, nous allons être aligné sur les autres pays européens, on va nous baisser les vitesses de 10 km/H sur toutes les routes.

Maintenant rouler de 130 à 110 ne te fais pas économiser 0.5 l mais de l'ordre de 20%, si tu consommes 6 l à 130 tu économisera 1.2 l.

Réduction de la vitesse, incidence en temps de conduite : et consommation

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Ben justement la HSD est un coup de cœur.

 

Puis on aurait plus tendance a s'endormir en D4D a cause du moteur diésel qui ronronne, après c'est ton choix, tu le regretteras peut être plus tard quand tu passeras a l'hybride :sol: . :jap:

 

 

 

Les diesel modernes grognent un peu au démarrage mais à chaud ça ne me choque pas surtout que comme la majorité des conducteurs j' écoute de la musique en voiture , c' est mon deuxième réflexe après avoir attaché ma ceinture , je saute sur l' autoradio .

 

Je viendrai peut-être à l' hybride , après tout pourquoi pas mais un peu plus tard , pour l' instant le diesel convient mieux à mon style de conduite .

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@ thibewil : perso, je suis toujours ma conso, plein aprés plein , j'ai ainsi découvert par 2 fois une fuite de carburant.

 

 

 

J' essaierai d' être moins négligent , je pêche sans doute par excès d' assurance . Depuis que je roule en japonaise ( micra star cup increvable et rav 4 vvti idem ) puis ma yaris D4d , j' y vais les yeux fermés ( ou presque ) jusqu' à au moins 150000 kms , même les ampoules tiennent 10 ans !

 

Et maintenant je ne culpabilise plus depuis que mes voitures sont assemblées en France , c' est aussi beaucoup pour ça que j' ai commandé une nouvelle yaris .

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Invité §naa214vg

@lundehund : merci pour le lien.

ce serait cool si on trouvait le même comparatif avec un HSD (yaris, prius ou auris) :)

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Invité §pig266xc

"Pour info, consommation de ma Yaris HSD Style full options, depuis sa livraison le 20/09/2012:

Moyenne sur 6.700 km: 6l38, dont:

2.719 km Nice AR avec régulateur à vitesses légales (7l59)

1.069 km en déc., jan et février, usage local et autoroute à 120km/h (6l33).

Mon objectif à terme, toutes saisons: 5l5, consommation de ma Citroën C4, HDI 115, précédente voiture"

 

 

Depuis le message ci-dessus, posté en février, j'ai eu l'occasion de refaire le même voyage Nice AR, dans les mêmes conditions.

Ma conso s'est élévée à 6 litres 04, tandis que ma consommation moyenne, calculée depuis l'achat du véhicule est de 6 litres 17, pour un total de 12.181 km."

J'ai refait le même voyage sur Nice fin septembre. Ma conso s'est élevée à 5 litres 86. Au bout de 17.786 km, ma consommation calculée est de 5 litres 96, avec plus de 60% d'autorouite et un minimum de 4 litres 72. Je me rapproche de mon objectif 5 litres 5. J'ajouterai que je n'ai pas eu le moindre probème avec mon véhicule. Merci Toyota.

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Invité §MOD808VB

"Pour info, consommation de ma Yaris HSD Style full options, depuis sa livraison le 20/09/2012:

Moyenne sur 6.700 km: 6l38, dont:

2.719 km Nice AR avec régulateur à vitesses légales (7l59)

1.069 km en déc., jan et février, usage local et autoroute à 120km/h (6l33).

Mon objectif à terme, toutes saisons: 5l5, consommation de ma Citroën C4, HDI 115, précédente voiture"

 

 

Depuis le message ci-dessus, posté en février, j'ai eu l'occasion de refaire le même voyage Nice AR, dans les mêmes conditions.

Ma conso s'est élévée à 6 litres 04, tandis que ma consommation moyenne, calculée depuis l'achat du véhicule est de 6 litres 17, pour un total de 12.181 km."

J'ai refait le même voyage sur Nice fin septembre. Ma conso s'est élevée à 5 litres 86. Au bout de 17.786 km, ma consommation calculée est de 5 litres 96, avec plus de 60% d'autorouite et un minimum de 4 litres 72. Je me rapproche de mon objectif 5 litres 5. J'ajouterai que je n'ai pas eu le moindre probème avec mon véhicule. Merci Toyota.

Avec 60% d'autoroute, tu ne sembles pas avoir le " profil type " du possesseur de Yaris HSD.

Ta consommation n'en est que plus remarquable pour un usage qui ne met pas particulièrement ses qualités en valeur. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Bravo pour l'évolution de tes consommations. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §neu770cZ

super content de ma yaris elle me fait gagnè economiser 40 eur par semaine en fesant 80% de ville 4L8 ! peu pas faire mieux et attention 911 qui sort de son corps lol ;)

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Invité §MOD808VB

super content de ma yaris elle me fait gagnè economiser 40 eur par semaine en fesant 80% de ville 4L8 ! peu pas faire mieux et attention 911 qui sort de son corps lol ;)

Ca y est, ils t'ont libéré http://smileys.urpix.fr/smileys/Personnages/Smiley-IPB-285.gif? http://amstaff-rescue.org/forum/images/smilies/442966.gif :lol:

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Plutot a 80 km/h je suis aller voir ma belle mere a Reims avec des très grosse montée, et 3.9 au cent a l'allée et 4.0 litres au retour (au retour + de 50 kg après avoir acheter de radiateur 1000w airelec airdoux). :jap:

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Invité §air620sH

Quand je vois les conso que vous faites avec la HSD je me dis que j'ai bien fait de prendre la D4D (quand je l'ai prise de toute façon l'hybride n'existait pas encore). Franchement à part rouler quotidiennement dans un enroit saturé de bouchons, feux rouges etc. je pense qu'elle n'a aucun intérêt.

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Invité §aix415qy

Quand je vois les conso que vous faites avec la HSD je me dis que j'ai bien fait de prendre la D4D (quand je l'ai prise de toute façon l'hybride n'existait pas encore). Franchement à part rouler quotidiennement dans un enroit saturé de bouchons, feux rouges etc. je pense qu'elle n'a aucun intérêt.

 

 

Elle a l'intérêt de faire au moins aussi bien en terme de conso mais sans la pollution et avec des économies d'entretien (rien que les pneus, c'est au moins 50000km avec un train, largement plus que ce que tu feras ;) ) qui compense plus que largement le prix du diesel avec un équipement bien meilleur :)

 

Du reste, si tu fais beaucoup d'autoroute ou voie rapide, le diesel reste surement le plus pertinent :)

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Quand je vois les conso que vous faites avec la HSD je me dis que j'ai bien fait de prendre la D4D (quand je l'ai prise de toute façon l'hybride n'existait pas encore). Franchement à part rouler quotidiennement dans un enroit saturé de bouchons, feux rouges etc. j e pense qu'elle n'a aucun intérêt.

Comment peut on écrire ça ! tu a raison le diesel c'est bon pour les bronches!

Il n'y a pas que la consommation qui compte,la Yaris HSD c'est une autre façon de conduire et c'est tout.

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Invité §gir832ga

Quand je vois les conso que vous faites avec la HSD je me dis que j'ai bien fait de prendre la D4D (quand je l'ai prise de toute façon l'hybride n'existait pas encore). Franchement à part rouler quotidiennement dans un enroit saturé de bouchons, feux rouges etc. je pense qu'elle n'a aucun intérêt.

 

Peut-tu détailler tes conso ?

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Invité §ali632Ad

Avis Toyota Yaris hybride:

Bonjour à tous,

j'ai une Yaris hybride depuis avril 2013.

J'en suis globalement très satisfaite car elle est très agréable à conduire et surtout extrêmement silencieuse en ville !

C'est son point le plus positif à mon sens, car dès qu'elle se met en mode électrique, elle roule silencieusement et l'on peut profiter pleinement de la musique que l'on écoute. À chaque arrêt au feu rouge également le silence règne. Du coup la conduite est moins fatigante.

Elle est maniable et bien accessoirisée, l'autoradio Bluetooth est bien pratique et caméra de recul notamment.

Par contre : en ce qui concerne la consommation je suis plutôt un peu déçue car je m'attendais à faire 4,5 l en ville et j'en fais plutôt 5,5l ce que je trouve excessif pour une petite voiture hybride, même si elle fonctionne avec une boîte automatique (qui est très agréable).

Il est vrai que j'effectue principalement des petits trajets, et le temps que la voiture se mette en chauffe, elle fonctionne alors en thermique.

Je pense qu'il faut faire au moins 10 km par trajet pour avoir une consommation inférieure.

Confort : le siège conducteur est moyen au niveau du confort (j'avais avant une Renault qui excelle en la matière)

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Invité §gir832ga

Avis Toyota Yaris hybride:

Bonjour à tous,

................................................................

Par contre : en ce qui concerne la consommation je suis plutôt un peu déçue car je m'attendais à faire 4,5 l en ville et j'en fais plutôt 5,5l ce que je trouve excessif pour une petite voiture hybride, même si elle fonctionne avec une boîte automatique (qui est très agréable).

Il est vrai que j'effectue principalement des petits trajets, et le temps que la voiture se mette en chauffe, elle fonctionne alors en thermique.

Je pense qu'il faut faire au moins 10 km par trajet pour avoir une consommation inférieure.

................................................................

 

Bonjour,

Quel est selon toi le véhicule qui permet de faire mieux en consommation avec ton type d'utilisation ?

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Invité §naa214vg

Bonjour à tus.

Pour alizée 2 : La conso reste le point le plus sensible.

Voici mes observations à recouper avec vos impressions/

Cet hiver (2013) j'ai réussi à optimiser ma conso avec des parcours de 7kms.

Le sacrifice est de couper le chauffage les quelques minutes de bouchons où le thermique fonctionnait pour rien.

Aprés en ville des accessoires comme la clim ou les feux ou les essuie glaces ou la direction assistée font augmenter la conso.

J'ai vu faire des parcours très "tricotés" à 40km/h de vitesse de pointe (moyenne 17km/h sur 3heures) sans jamais éteindre la voiture (d'ailleurs j'étais toujours au volant)

Il pleuvait mais il faisait chaud, donc clim + essuie glaces, + ventilation + feux de croisement + nombreuses manœuvres : je n'arrivai pas à descendre en-dessous des 4.6 ou 4.7 l/100.

Alors que récemment sur des parcours d'une 15e de km, je finissais à moins de 4l/100.

Il y a une influence sur le profil de la route (dénivelé), il vaut mieux monter une cote raide et descendre une pente douce, pour le même dénivelé la conso sera inférieure dans ce sens que l'inverse.

Ensuite, il faut attendre le rodage du moteur (1600 km?) de la batterie (5 ou 10000km?) et de l'interface volant / siège (pas de kilométrage de référence ;-))

Il faut aussi penser à relever le pied de l'accélérateur quand on a atteint le vitesse attendue, c'est un des plus gros gain de conso sur des petits parcours en ville.

Bons essais. Au plaisir de vous lire.

CDlt

Naam's

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Avis Toyota Yaris hybride:

Bonjour à tous,

j'ai une Yaris hybride depuis avril 2013.

J'en suis globalement très satisfaite car elle est très agréable à conduire et surtout extrêmement silencieuse en ville !

C'est son point le plus positif à mon sens, car dès qu'elle se met en mode électrique, elle roule silencieusement et l'on peut profiter pleinement de la musique que l'on écoute. À chaque arrêt au feu rouge également le silence règne. Du coup la conduite est moins fatigante.

Elle est maniable et bien accessoirisée, l'autoradio Bluetooth est bien pratique et caméra de recul notamment.

Par contre : en ce qui concerne la consommation je suis plutôt un peu déçue car je m'attendais à faire 4,5 l en ville et j'en fais plutôt 5,5l ce que je trouve excessif pour une petite voiture hybride, même si elle fonctionne avec une boîte automatique (qui est très agréable).

Il est vrai que j'effectue principalement des petits trajets, et le temps que la voiture se mette en chauffe, elle fonctionne alors en thermique.

Je pense qu'il faut faire au moins 10 km par trajet pour avoir une consommation inférieure.

Confort : le siège conducteur est moyen au niveau du confort (j'avais avant une Renault qui excelle en la matière)

Ma femme est a 4.2 en ce moment et 450 km de fait, elle fait principalement de la ville (6 km pas plus par trajet). :jap:

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La Zoe :D

La zoé, elle consommera moins, c'est sur c'est de l’électrique, mais en faisant des si petit parcours en ville elle risque d manger sont budget avec la location des batteries.

Si 89 euros est loin de ton budget essence au mois, un conseil reste avec ta Yaris hybride. :jap:

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Invité §air620sH

Bonsoir, pour Girino qui me demande mes consos,

Mon parcours typique sur 1 mois:

Chaque jour 40 km pour aller et revenir du travail, environ 50kms les week end, et 1 week end sur 4 un trajet autoroutier et voies rapides de 750 kms.

Je fais 22500 kms par an.

Quand le trafic est très fluide pour aller au travail comme en aout, je consomme 4,3l/100. Mais en moyenne je suis plus a 4,7 l/100.

Quand je ne fais que de la voie rapide et autoroute c'est 5l/100 maxi.

 

J'ai déjà conduit l'auris hybride. Je l'ai trouvé très agréable (mais trop chère pour moi) ça ne fait pas de bruit en ville, ça ne vibre pas. Mais la durée de vie de la batterie, moi j'ai envie de pouvoir garder ma voiture 10 ans et je n'y crois pas. Elle a peut être beaucoup d'intérêt sur le confort en ville mais en terme de conso je trouve ça décevant désolé.

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Invité §gir832ga

Ca me rapelle les consommations de ma yaris 1 D4D; achetée neuve en 2002 elle a maintenant plus de 250.000 kms et je m'en sert encore de temps en temps. J'ai récemment acheté une Yaris 3 HSD (en prévision de la mort de l'autre qui n'arrive pas ;) ) j'ai fait ce choix car je me refuse à avoir un FAP. Pour un essence la HSD consomme peu car j'en suis entre 4.5 et 5 litres en moyenne, ce que je trouve exeptionel pour un essence en boite auto; mais sur autoroute la Yaris 1 D4D est nettement plus sobre; environ 5 litres au lieu de 6... Le D4D est aussi nettement plus dynamique...

 

Pour ce qui est de pouvoir rouler avec ma nouvelle HSD pendant 10 ans au moins, je dirais que je ne suis pas spécialement inquiet en voyant le retour d'infos des premières Prius.

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Ca me rapelle les consommations de ma yaris 1 D4D; achetée neuve en 2002 elle a maintenant plus de 250.000 kms et je m'en sert encore de temps en temps. J'ai récemment acheté une Yaris 3 HSD (en prévision de la mort de l'autre qui n'arrive pas ;) ) j'ai fait ce choix car je me refuse à avoir un FAP. Pour un essence la HSD consomme peu car j'en suis entre 4.5 et 5 litres en moyenne, ce que je trouve exeptionel pour un essence en boite auto; mais sur autoroute la Yaris 1 D4D est nettement plus sobre; environ 5 litres au lieu de 6... Le D4D est aussi nettement plus dynamique...

 

Pour ce qui est de pouvoir rouler avec ma nouvelle HSD pendant 10 ans au moins, je dirais que je ne suis pas spécialement inquiet en voyant le retour d'infos des premières Prius.

:??: , pas d'information la dessus, ma P2 a 7 ans et je compte la garder plus de 10 ans, et le retour des premieres Prius est plutot bonne, un pourcentage très infime de batterie a changer.

Si c'est au niveau consommation j'ai battu mon record cette été (3.8 litres au cent sur 1200km). :jap:

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Invité §air620sH

Je n'arrive pas à comprendre comment les batteries des hybrides pourraient tenir aussi longtemps. J'utilise beaucoup de batterie haut de gamme en modélisme (avion), et qu'elles soient de technologie NiMh ou LiPo, au bout de 2 ans il faut les changer. Sachant que je ne les utilisent que le samedi... Une batterie au plomb de voiture ça se change, une batterie de téléphone portable au bout de 2 ans on sent déjà nettement la baisse de capacité. Je sais que les hybrides ne déchargent jamais en dessous de 20% et ne chargent pas au dessus de 80% pour optimiser la durée de vie, mais quand même...

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Invité §gir832ga

En plus de ne pas être trop déchargée ni trop chargée, la température est contrôlée, les tensions de chaque éléments sont surveillées et il y a des équilibrages qui sont effectués, les courants maximums pour les charges et décharges sont limités et .... Peut être d'autres choses que je ne sais pas mais c'est ce qui fait qu'ils prennent le risque de proposer des garanties sur plus de deux ans :)

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Invité §naa214vg

Bonjour à tous.

Petite test de conso (semi objectif)

Mardi soir, voyage pendulaire sur autoroute.

Aller - 80km, 135km/h régulateur (moteur souvent à 3000t/m), 6,5l juste à la sorite de l'autoroute, et 5.8l/100 aprés quelques km de ville et de bouchons.

Retour - 110km/h régulateur (moteur souvent à 2000t/m) et 4.9l/100 à l'arrivée.

Bon c'est semi objectif, je n'ai pas fait attetnion à la vitesse du vent....

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C' est sûr que sans vent ou avec vent dans le dos , sans clim , sans la belle mère et ses valises , avec des pneus surgonflés en aspiration derrière une camionnette , au régime moteur idéal et sur route plate et bitume refait , sans dépasser les limites de vitesse autorisées .... on arrive à battre des records mais bon ??????????????

 

on peut aussi se faire remorquer sur quelques kilomètres ou mettre la voiture sur le train pour baisser sa moyenne à 1 ou 2 litres aux cent ?

 

Décidément , l' hybride c' est pas pour demain .... , je ne me sens pas prêt à endurer tout ça .

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