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Hilux

voyant maintenance allumé


juva42

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Bonjour

 

Je fais moi même l'entretien de mon hilux 2.5d de 2010 il a 60000 kms (depuis que Toyota m'a dit qu'il ne pouvait rien faire ni prendre en garantie la corrosion précoce du chassis) et le voyant orange de maintenance reste allumé, c'est le pictogramme d'une clé.

Toyota me dit qu'il faut un mettre la valise après chaque vidange pour effacer le défaut et pourtant à la première vidange qui a été faite chez eux comme j'attendais la fin j'ai pu voir que le mécano n'a pas branché de valise alors info ou intox de leur part?

Comment résoudre le problème sans leur intervention même si pour l'instant ce voyant ne me gêne en rien pour la conduite?

Merci pour votre aide

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Invité §unm177Ed

Jamais mais jamais chez Toyota il ne faut mettre une valise pour éteindre le voyant des entretiens. Sur le Hilux, tu te mets sur "trip A", tu coupes le contact, tu restes le doigt appuyé sur le bouton et remets le contact jusqu'à ce que les traits clignotants aient disparu pour afficher plein de "0".

 

Ceci dit, si tu fais ton entretien toi-même tu t'exposes à des problèmes ultérieurs. Je ne le répèterai jamais assez, quand on veut gagner des sous on en perd en final. Un entretien doit être fait chez le concessionnaire ou l'agent agréé.

 

Cordialement.

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Bonsoir

 

Merci pour ta réponse concernant le voyant il est éteint avec ta méthode.

Par contre donne moi les arguments qui te permettent d'écrire qu'il faut faire l'entretien d'une voiture dans le réseau.

Ensuite je te donnerai les miens.

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Invité §unm177Ed

Les campagnes de rappel qui sont facteur avant gardistes de pannes éventuelle (elle ne sont pas là pour rien), pièces détachées pas forcément conformes aux indications constructeur (on le remarque sur les bougies notamment), le garage de la marque connait les points faible de l'auto contrairement aux toutes marques ou centres autos ou particuliers, nous avons nos documents faits pour ça. Je vois trop de client qui font leurs révisions par des mécanos payés au lance pierre et qui viennent me voir car ce dit mécano à cassé une pièce parce qu'il ne connaissais pas la procédure de montage ou démontage, que le sérieux n'était pas au rendez vous avec un vis mal serrée qui a occasionnée des dégâts. J'en ai toute une liste de raison. Si on est agent ou concessionnaire, ce n'est pour rien et ce n'est pas par plaisir je suis régulièrement des cours de remise à niveau de la marque et suis évalué une fois par an par le réseau sanctionné par un examen noté. Un entretien d'une voiture n'est pas anodin et ne concerne pas uniquement qu'une vidange filtre. Mais ça le client, ne le sais pas et ne le voit pas.

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Bonsoir

 

Tu as certainement raison sur certains points notamment les campagnes de rappel mais ayant pour passion la restauration de voitures anciennes et la mécanique en générale je pense me débrouiller sufisament depuis plus de 20 ans pour faire l'entretien de mes voitures et je n'ai jamais rencontre de problème. Pour l'instant je prends les filtres d'origine

 

D'autres parts j'ai tellement été déçu par l'attitude et les paroles de l'inspecteur technique a qui j'ai fait constaté de la corrosion sur la chassis au bout de 3 mois d'utilisation que j'ai pris la sage décision de ne plus leur faire confiance quitte à perdre la garantie du véhicule c'est un risque .

Je n'ai pas voulu me battre face à cette montagne mais je pense que c'est un vice caché et que ça méritait réparation, mais comme ce n'est pas garanti malgré toute la pub qu'il font sur leur garantie de 3 ans il s'est retranché derrière ça.

Non seulement il a perdu un client car c'était un premier achat chez eux mais je ne me cache pas pour évoquer ce problème autour de moi et je m'en fait un certain plaisir de revanche.

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Invité §unm177Ed

Ton argumentation se tient. Un détail tout de même l'auto d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 20 ans. L'électronique a pris une place prépondérante dans le métier au point de rendre les pistons de freins électriques. A chacun de voir midi à sa porte mais ce n'est pas parce qu'un jour on a eu affaire à un incompétent que tous les collègues le sont et c'est valable pour toutes les professions. Ceci dit j'admire ce que tu fais et t'encourage. Tu fais certainement parti des rares qui refont des pièces, c'est un art qui se perd. Cordialement.

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Invité §unm177Ed

Oui mais tout n'y est pas. Les campagnes silencieuses notamment, celles dont le client ne connaitra jamais l'existence et sont faites durant un passage dans les ateliers. Ce lien est mis en ligne par Toyota conformément à la loi européenne dans le cadre de Euro 5, mais n'oblige en rien le constructeur de faire état de secrets de fabrication ou de modifications.

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e

Ton argumentation se tient. Un détail tout de même l'auto d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 20 ans. L'électronique a pris une place prépondérante dans le métier au point de rendre les pistons de freins électriques. A chacun de voir midi à sa porte mais ce n'est pas parce qu'un jour on a eu affaire à un incompétent que tous les collègues le sont et c'est valable pour toutes les professions. Ceci dit j'admire ce que tu fais et t'encourage. Tu fais certainement parti des rares qui refont des pièces, c'est un art qui se perd. Cordialement.

 

 

 

Travaillant dans un centre d'essais proto de véhicules Pl je connais bien la tendance actuelle des organes mais aussi l'électronique embraquée.

 

 

Mais il est vrai que je préfère largement travailler sur des auto de plus de 80 ans que sur la voiture de tout les jours, le plaisir de voir renaitre et faire revivre cette vieille mécanique est fantastique et le mieux pour moi c'est de démarrer devant des yeux ébahis la voiture à la manivelle car elle n'a plus de démarreur. Souvent l'objectif de l'apn s'ouvre alors que le moteur a déja fait plein de tours.....

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Invité §Ano026zn

Jamais mais jamais chez Toyota il ne faut mettre une valise pour éteindre le voyant des entretiens. Sur le Hilux, tu te mets sur "trip A", tu coupes le contact, tu restes le doigt appuyé sur le bouton et remets le contact jusqu'à ce que les traits clignotants aient disparu pour afficher plein de "0".

 

Ceci dit, si tu fais ton entretien toi-même tu t'exposes à des problèmes ultérieurs. Je ne le répèterai jamais assez, quand on veut gagner des sous on en perd en final. Un entretien doit être fait chez le concessionnaire ou l'agent agréé.

 

Cordialement.

 

Bonjour,

Comme tu me semble connaitre les Land Cruiser et les aimer peux tu me dire ce que tu conseilles en matière de vidange de la boite auto et de la boite de transfert. Je n'arrive pas à avoir une information claire et recoupée.

 

Merci

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Invité §Ano517zW

Bjr, ma toyota hilux 4×4 affiche T-BELT, j'ai changé ma courroie de distribution mais pas ma courroie accessoire.... est-ce que c'est due au faite que j'ai pas changé ma courroie accessoires que ça affiche T-BELT ?

une autre question, tjr sur mon tableau de bord s'affiche Trip A 4346,7 qu'est ce que ça veut dire ?

Merci.

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