Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1037 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Prius 3 plug in

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 26/06/2014 à 09:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci pour ce retour d'info Firstplugin974,

C'est à n'y rien conprendre, ta P-I semble fontionner à l'inverse de la mienne...
Chez moi, plus il fait chaud et plus j'obtiens d'autonomie après une charge complète.

De plus, je n'ai plus le défaut que j'avais signalé dans un post précédent : à savoir qu'après une charge complète à 20 ou 21 km. d'autonomie dès que je commencais à rouler la charge tombait brutalement à 18 km. Maintenant c'est redevenu normal ça descend progressivement à coups de 0,1 km. de décrémentation.
Pour info, en ce moment comme il fait toujours beau et que je fais beaucoup de petits parcours, pas de grands, peu de moyens et pas du tout d'autoroute, je suis tombé à 2,2 litres à l'ODB depuis mon dernier plein. Si je continue comme cela j'aurai peut-être 1,9 litres à l'ODB pour mon prochain plein.

Sujets relatif
Profil : Membre
gil83400
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2014 à 14:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) le fonctionnement de la batterie qui semble aléatoire est normal , pour les basses température la résistance interne de l'accu augmente et toute résistance diminue l'autonomie , en modélisme on met les batteries dans nos poches sinon on voit une perte de puissance plein gaz qui ne doit pas apparaître sur la ppi ,
et par températures excessives c'est le même prb la chaleur est mauvaise conductrice et peut amener à la destruction de l'accu s'il n'est pas refroidi ,
ces prbs sont fortement diminués avec les accus lifepo4 utilisées par ev-store : charge et décharge plus rapide , moins d'échauffement et surtout durée de vie bien meilleure , par contre un niveau poids/capacités légèrement en retré des li-ion ,
de mon côté j'attends désespérément une plug in genre yaris car la prius est beaucoup trop grande et chère pour moi alors wait and see :sol:


---------------
sandero lauréate tce , passqu'elle va bien !
Profil : Membre confirmé
  1. config
quetzalcoat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2015 à 17:14:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’attends la Prius 4 fin 2015 en espérant qu’elle sera moins haute avec une position de conduite plus basse. Je déteste être assis en hauteur ( centre de gravite trop haut ).
En fait j’ai la trouille que ca se renverse dans les virages (comme l’ancienne Mercedes classe A avant qu’ils durcissent la suspension).
Faudra aussi qu’ils revoient la position de la prise de recharge ; avec la position actuelle. Une fois dans garage on a plus accès a la prise ; très gênant !!!!!
La meilleur position pour la prise de recharge, c’est à gauche sur l’aile avant ; éventuellement devant la voiture (golf GTE ou A3 etron ) .

Publicité

Profil : Routard
  1. config
frg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2015 à 20:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui voudraient que leur Prius Plug-in soit encore plus silencieuse, Hybrid Life organise son premier stage d'insonorisation !
Info et inscription ici :
http://www.hybridlife.org/inde [...] 015.749%2F

Et si vous n'avez pas d'hybride, vous serez tout de même les bienvenus ! ;)
En fait le stage pourrait vous être encore plus utile... :D


---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Nos achats sont nos emplois
Profil : As du volant
  1. config
modris63
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2015 à 21:34:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toyota stoppera la production de la Prius hybride rechargeable le mois prochain

« Dans quelques jours, cela fera exactement six ans que la troisième génération de Toyota Prius est présente sur le marché. La version hybride rechargeable, en revanche, est là depuis bien moins longtemps puisque Toyota l'a lancée fin 2012. Sa carrière aura été courte puisque le constructeur nippon vient d'annoncer que la Prius hybride rechargeable sera retirée du catalogue le mois prochain.
S7-Toyota-​stoppera-l​a-producti​on-de-la-P​rius-hybri​de-recharg​eable-le-m​ois-procha​in-102486
La prochaine version n'est pas prévue avant au moins un an. »


---------------
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Dynamic Blanc pur + Pack [:modris63:1] + SCANGAUGE II [:modris63:2]
Publicité

Profil : Membre
automotive2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2015 à 23:33:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle se fait désirer cette prius 4...

Nos achats sont nos emplois
Profil : As du volant
  1. config
modris63
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/05/2015 à 12:52:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une nouvelle Prius hybride rechargeable en 2016

« La prochaine génération de Prius hybride rechargeable interviendrait dès l’année prochaine.

Selon Nathan Kokes, un représentant américain de Toyota, la production de l'actuelle génération de Prius hybride rechargeable sera arrêtée dès le mois prochain, en juin 2015. Toujours selon cette source, le constructeur japonais travaillerait déjà sur la prochaine génération, qui arrivera en 2016 à l'automne. Cela laisse supposer que la nouvelle Prius "classique" devrait être révélée entre temps. Affaire à suivre. »


---------------
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Dynamic Blanc pur + Pack [:modris63:1] + SCANGAUGE II [:modris63:2]
Nos achats sont nos emplois
Profil : As du volant
  1. config
modris63
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/07/2015 à 16:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Lien : la prochaine Toyota Prius plug-in pourra rouler 50 kilomètres en électrique


---------------
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Dynamic Blanc pur + Pack [:modris63:1] + SCANGAUGE II [:modris63:2]
Profil : Membre confirmé
  1. config
fzik
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2015 à 18:12:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là, ça commence à devenir intéressant :sol:


---------------
En Nissan Leaf Acenta 30kWh, depuis fin février 2016 !
Madame en Toyota Yaris HSD de 2016, depuis fin juillet 2017.
Prius 3 Dynamic 2011 (vendu) - http://www.deficonso.com/V1137​3
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2015 à 21:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très intéressant :D
Message cité 1 fois

---------------
[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 !!!!!!
Ma collection http://www.forum-auto.com/auto [...] t12259.htm
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
Nos achats sont nos emplois
Profil : As du volant
  1. config
modris63
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/07/2015 à 21:20:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ds3etauris a écrit :

Très intéressant :D
Afficher plus
Afficher moins


Ta prochaine Prius après celle de Ian ?


---------------
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Dynamic Blanc pur + Pack [:modris63:1] + SCANGAUGE II [:modris63:2]
Profil : Routard confirmé
  1. config
didier541
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/03/2016 à 14:32:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai lu pratiquement tout le topic, mais je vais quand même m'avancer à poser une question aux utilisateurs quotidiens de Prius III plug-in qui pourront (ou pas) confirmer mes impressions.

En fait, j'envisage l'achat d'une Prius III Plug-in en occasion (genre 40 à 80 000 km) pour remplacer un de mes véhicule mazout dont je me sert au quotidien pour aller bosser.

Mes trajets sont de l'ordre de 60 km aller-retour quotidiens, composé par trajet de :
- 9 km de 2x2 voies,
- 10 km de traversées de villages,
- 11 km de routes à 90 ou 70 km/h.

Le tout sur des terrains plutôt plats, sans réelle cote sur mes itinéraires quotidiens.

Je me dis qu'avec un œuf sous le pied droit, j'ai peut être moyen de tirer un bon parti d'une Prius rechargeable et de ses 15/20 km d'autonomie en tout électrique.
Sachant que c'est pour remplacer une voiture disposant d'un 2L 150cv, qui me consomme en moyenne un peu plus de 6L/100km.

De ce que j'ai compris, le moteur thermique sera opérationnel sur la section 2x2 voies, tandis que l'électrique sera en mesure de prendre le relais au moins sur les traversées de bourgs et certaines portions de route départementale.
Je rajoute à cela que je serai en mesure de recharger la Prius sur mon lieu de travail, ainsi qu'à mon retour à domicile (l'avantage c'est qu'au travail ce sera gratuit :p ).

Selon votre expérience, mon utilisation type pourrait-elle être conforme à ce que permet d'envisager la PIII Plug-in ?

A coté de cela, je fais quelques trajets à travers le pays de temps à autre, mais comme je suis allergique aux péages je privilégie les routes nationales, il est possible que la PIII soit tout aussi économique - ou à peine plus onéreux - que mon mazout actuel.


---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Nos achats sont nos emplois
Profil : As du volant
  1. config
modris63
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/08/2016 à 11:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lien : Aux Pays-Bas, Toyota vient d’annoncer en primeur le prix de la future Toyota Prius Prime


toyota-pri​us-prime
« La division néerlandaise de Toyota vient de révéler sur son site les tarifs de la nouvelle berline plug-in hybride. Prix de départ : 34.495 euros taxes comprises.
Aux Pays-Bas, la version « classique » de la Prius, en configuration non rechargeable, est vendue à partir de 29.995 €. Le client n’aura donc qu’à débourser que 15 % de plus pour passer à la version rechargeable et bénéficier d’une autonomie électrique portée à 50 kilomètres selon le cycle NEDC. »


---------------
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Dynamic Blanc pur + Pack [:modris63:1] + SCANGAUGE II [:modris63:2]
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
didier541
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2016 à 11:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la P3 PI, j'en suis à 2.4L/100 km malgré son autonomie électrique assez limitée. Et pourtant j'enchaine tous type de trajets plus ou moins longs, en montagne, sur voies rapides ou petites routes.
Ce véhicule parvient vraiment à tirer un grand profit de ses ressources électriques même limitées, j'imagine donc que la même recette appliquée à la Prius Prime avec une plus grande autonomie électrique devrait donner un résultat bluffant ;)

D'ailleurs, malgré une autonomie électrique affichée entre 20 et 21 km le matin, je parviens à faire chaque jour une trentaine de bornes en mode EV sur la soixantaine de km de mes déplacements quotidiens :p


---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Profil : Nouveau membre
jean-phi2
  1. Posté le 13/06/2017 à 13:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Propriétaire d'une P3 plug-in depuis 6 mois, je ne peux qu'être heureux de ne consommer que 2,4 litres aux 100 en moyenne sur un plein, en parcourrant des trajets en montagne et realisant des parcours autoroutiers.
Lors de mon achat, l'autonomie électrique n'était que de 22km. Puis, elle est remontée et depuis un mois, tous les jours, s'affiche une charge de 26,7km. J'ai eu une pointe à 27,1 km. En comptant les km, j'ai pu constater qu'ils étaient réels.
Sur mon dernier plein, sur 150 km de trajet quotidien domicile travail de 38km, j'en suis à une moyenne record de 1,3 litres aux 100km.
Bien sûr, sans ventilation ni clim, qui dès l'enclenchement, font descendre, sous nos yeux, l'autonomie de 2km.
Par contre, si parmi vous, une généreuse personne aurait l'amabilité de me donner la référence de la notice utilisateur de sa P3 plug-in, présente sur les dernières pages, je crois, vous seriez mon sauveur. Je n'ai pas cette notice et elle me manque. J'ai déjà lu la version présente sur internet, mais c'est la version canadienne présentant des options que nous n'avons pas.
À bientôt

Profil : Nouveau membre
fedo45
  1. Posté le 26/07/2017 à 09:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je roule actuellement en Auris Hybride. Je cherche un véhicule avec un coffre plus grand car j'ai 2 enfants en bas âge. Je suis assez intéressé par la prius 3 rechargeable même si l'esthétique de la voiture ne me plais pas trop. Je fais essentiellement de la ville pendant la semaine. A peu près 16Km par jour.

Ma question est de savoir si avec le temps la batterie 100% électrique s'altère avec le temps. En effet, j'ai vu une occasion avec 82000km mais ça m'embêterai que le batterie soit déjà usé. Après je n'ai pas de crainte concernant l'autre batterie car les Toyota jouissent d'une bonne réputation.

Profil : Routard
  1. config
frg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2017 à 11:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 82.000 km, je dirais que la batterie de traction est à peine rodée !

Si tu veux plus de retours, va voir ici :
http://prius-touring-club.com/ [...] .php?f=172

Et plus particulièrement sur ce fil :
http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3884

Va voir les dernières pages, ce sont bien entendu les plus informatives, vu que ce sont les plus récentes ! :wink:


---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Profil : Nouveau membre
fedo45
  1. Posté le 26/07/2017 à 16:18:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les liens. Je suis un peu rassuré. Je me laisserai bien tenté. Pour info l'occas que j'ai vue a donc 82000Km. Elle est d'avril 2013 en finition lounge pour 17000 euro. Bonne occas ?

Profil : Routard
  1. config
frg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2017 à 06:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jean-Phi2 pourrait sans doute te répondre mieux que moi, vu qu'il a acquis la sienne il n'y a pas longtemps.

Sinon, perso, je dirais qu'en Lounge, ça a l'air d'un prix honnête, sachant que les versions plug-in ne courent pas les rues, et qu'à l'utilisation, même en mode hybride simple, elle consomme moins que la P3 standard.

Bon faut bien entendu voir dans quel état elle est (extérieur, intérieur), mais en général, les proprios de ce type d'engin en prennent plutôt bien soin.


---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Profil : Nouveau membre
fedo45
  1. Posté le 27/07/2017 à 10:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.

Pour le coup j'hésite encore plus car j'ai vu une autre occas. Celle-ci est à 18000 euro. Elle est en version Dynamic avec le GPS et les sièges chauffants et elle a 50000Km. Le choix est difficile.

Qu'en pensez-vous ?

Profil : Routard
  1. config
frg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2017 à 18:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Lounge devrait devrait être mieux équipée qu'une Dynamic, non ?

Et de toute façon, il me semble que les sièges chauffants sont de série sur toutes les versions de la plug-in, de même que le GPS.

Sinon, 30.000 bornes de différence à ce niveau de kilométrage, ça ne changera rien à l'état de la mécanique.
Message édité par frg le 27/07/2017 à 18:28:43

---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Invité
  1. Posté le 29/09/2017 à 09:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai un choix cornélien à faire

Coté coeur Une P3 PI de 2013 avec 75 000 KM autour de 16 500€ pour un trajet domicile travail de 20KM et possibilité de recharger au travail
(j'ai déja eu une PII vraiment top dans le passé. J'adore ce systeme)

Coté raison: Une Zoe 2017 neuve 40KW autour de 16 500€ - 4000 de bonus pour ma vieille 306 soit 12500€ + env 3500 de loc de batterie sur 4 ans soit in finé la même dépense que pour la prius.

Comme je suis famille nombreuse, j'ai à coté un vieux Renault espace iV 3.0DCI que je compte amortir jusqu'à la fin pour les longs trajets à 6 personnes. Il ne vaut plus rien donc je conserve.


J'arrive pas à me décider. Je me fais des noeuds au cerveau..

Qu'en pensez vous. Dans les 2 cas, c'est une somme quand même .
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
gigna
  1. Posté le 01/10/2017 à 15:44:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-agfo91 a écrit :

Bonjour,
J'ai un choix cornélien à faire

Coté coeur Une P3 PI de 2013 avec 75 000 KM autour de 16 500€ pour un trajet domicile travail de 20KM et possibilité de recharger au travail
(j'ai déja eu une PII vraiment top dans le passé. J'adore ce systeme)

Coté raison: Une Zoe 2017 neuve 40KW autour de 16 500€ - 4000 de bonus pour ma vieille 306 soit 12500€ + env 3500 de loc de batterie sur 4 ans soit in finé la même dépense que pour la prius.

Comme je suis famille nombreuse, j'ai à coté un vieux Renault espace iV 3.0DCI que je compte amortir jusqu'à la fin pour les longs trajets à 6 personnes. Il ne vaut plus rien donc je conserve.


J'arrive pas à me décider. Je me fais des noeuds au cerveau..

Qu'en pensez vous. Dans les 2 cas, c'est une somme quand même .
Afficher plus
Afficher moins

bon soit tu achétes une marque japonaise reconnue en hybride et hyper costaud..
une berline avec laquelle tu pourras faire des longs trajets...

soit tu achétes une voiturette électrique renault.
une marque low cost pas trés connue pour sa fiabilité.
et invendable en occasion...
à cause justement du fil à la patte de la location de batterie..
aujourd'hui une zoé c'est 6O% de décote en 3 ans!

bref en plus selon tes calculs la zoé avec la location te coute le meme prix!!
bref tu m'a compris le meilleur choix!!
c'est toy!!!

pour info une zoé de 3 ans..
se négocie environ 1O OOO euros chez renault..
avec une location gratuite pendant un an de la batterie...
ou 75OO chez un particulier...

ce n'est pas du tout la meme voiture...
c'est comparer une twingo et une mégane...!!!

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
agfo
  1. Posté le 17/10/2017 à 12:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gigna a écrit :

bon soit tu achétes une marque japonaise reconnue en hybride et hyper costaud..
une berline avec laquelle tu pourras faire des longs trajets...

soit tu achétes une voiturette électrique renault.
une marque low cost pas trés connue pour sa fiabilité.
et invendable en occasion...
à cause justement du fil à la patte de la location de batterie..
aujourd'hui une zoé c'est 6O% de décote en 3 ans!

bref en plus selon tes calculs la zoé avec la location te coute le meme prix!!
bref tu m'a compris le meilleur choix!!
c'est toy!!!

pour info une zoé de 3 ans..
se négocie environ 1O OOO euros chez renault..
avec une location gratuite pendant un an de la batterie...
ou 75OO chez un particulier...

ce n'est pas du tout la meme voiture...
c'est comparer une twingo et une mégane...!!!
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ta réponse
J'ai donc finalement acheté la P3 PI.
2013, 75000km, Lounge pour le prix d'une zoe neuve avec bonus mais sans la location de 80€/mois
16500€
Elle fait parfaitement le job en électrique. J'arrive à boucler mon trajet de 24km aller pour le boulot, (île de france avec un petit bout A86+A4 10km, les autres 10km sont de l'urbain) avec déclenchement du thermique sur les 500 derniers mètres ce qui me fait une conso royale de 0,3 l/100. Je recharge au travail et le tour est joué. C'est 90% de mes trajet. Le reste, c'est vacances sans fil à la patte. Équipement complet. Cette voiture est topissime. Elle ferait presque aimer les bouchons et incite à une conduite zen.
Le meilleur des 2 mondes à prix accessible en occas.
Sinon, en dehors du boulot, j'ai un peu roulé en île de france au delà de 20km. J'arrive à une conso moyenne sur 600km à 1,8l/100 en conduite Eco, en respectant bien les limitations (y compris le 30 en ville. Ça devient un jeu) et on trouve que les autres sont fous.

Invité
  1. Posté le 09/11/2017 à 10:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Ce post est ma dernière intervention sur ce forum car j'ai revendu ma P3 Plug-In à mon concessionnaire pour acheter la P4 PHV.
Depuis le 31/10/2017 elle est toujours en occasion sur le parking de mon concessionnaire, à coté du même modèle en blanc.
Pour info c'est une "semi-occasion-neuve" à saisir...! Voiture de démo immatriculée jamais vendue moins de 5000 km. à 28900 Euros au lieu de plus de 39000 il y a 5 ans....C'est dire la désaffection du grand public pour ce modèle. Mais je ne veux pas faire de pub et de toutes façons il y en a bien d'autres tout aussi intéressantes en France.
Je ne peux que féliciter les intervenants -dans ce sujet- qui ont fait le choix d’acquérir ce modèle qui reste une excellente voiture.
La mienne ne m'a jamais trahi et n'a fréquenté le garage Toyota que pour les entretiens peu chers d'ailleurs.
Aucune panne en 5 ans et presque 100000 km.
Les 4 pneus sont encore d'origine, usés à 50 % ... et oui.... car l'hiver je les changeait pour monter des jantes équipées de pneus contact, pneus hiver qui eux mêmes ne sont usés qu'à 40 %. Je les ai achetés en décembre 2012 et fait monter sur des jantes alu dans la foulée.
C'est une voiture qui ne "bouffe" pas de pneus si on conduit "cool"
Pour moi ce fut une voiture très intéressante, même si elle n'a pas eu le succès escompté dans l’hexagone car je n'en ai vu qu'une seule sur la route, et moins d'une dizaine au grand rassemblement Prius du Bourget en 2015.

Ma conso générale réelle calculée et suivie scrupuleusement sur un tableur Excel - toujours de plein à plein avec relevé exact des km. parcourus depuis le plein précédent-ressort très exactement à 4,10 litres au 100 sur un total de 98152 km. parcourus.
Je dois préciser que plus de la moitié de mes trajet étaient supérieurs à 100 km. dont beaucoup sur autoroute ou elle me "glougloutait" entre 6 et 6,5 litres selon les conditions, mais l'été, quand je ne faisait que de petits trajets de mois de 50 km. près de chez moi avec la batterie chargée à fond avant chaque départ, il m'est arrivé de faire moins de 1 litre.

Maintenant je viens de passer à la PHV et c'est une autre aventure qui commence, je vous donne rendez vous sur ce topic.

PM

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
systeme telephone 0
Recherche parrain toyota (achat Prius+) 27
[Topic officiel ] Prius 4 1780
PRIUS 2 Garantie 8 ans ... 31
comportement moteur bizarre 6