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[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)


ian51
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Invité §gil133ri

:) le fonctionnement de la batterie qui semble aléatoire est normal , pour les basses température la résistance interne de l'accu augmente et toute résistance diminue l'autonomie , en modélisme on met les batteries dans nos poches sinon on voit une perte de puissance plein gaz qui ne doit pas apparaître sur la ppi ,

et par températures excessives c'est le même prb la chaleur est mauvaise conductrice et peut amener à la destruction de l'accu s'il n'est pas refroidi ,

ces prbs sont fortement diminués avec les accus lifepo4 utilisées par ev-store : charge et décharge plus rapide , moins d'échauffement et surtout durée de vie bien meilleure , par contre un niveau poids/capacités légèrement en retré des li-ion ,

de mon côté j'attends désespérément une plug in genre yaris car la prius est beaucoup trop grande et chère pour moi alors wait and see :sol:

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Invité §que267Tb

J’attends la Prius 4 fin 2015 en espérant qu’elle sera moins haute avec une position de conduite plus basse. Je déteste être assis en hauteur ( centre de gravite trop haut ).

En fait j’ai la trouille que ca se renverse dans les virages (comme l’ancienne Mercedes classe A avant qu’ils durcissent la suspension).

Faudra aussi qu’ils revoient la position de la prise de recharge ; avec la position actuelle. Une fois dans garage on a plus accès a la prise ; très gênant !!!!!

La meilleur position pour la prise de recharge, c’est à gauche sur l’aile avant ; éventuellement devant la voiture (golf GTE ou A3 etron ) .

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Invité §MOD808VB

Toyota stoppera la production de la Prius hybride rechargeable le mois prochain

 

« Dans quelques jours, cela fera exactement six ans que la troisième génération de Toyota Prius est présente sur le marché. La version hybride rechargeable, en revanche, est là depuis bien moins longtemps puisque Toyota l'a lancée fin 2012. Sa carrière aura été courte puisque le constructeur nippon vient d'annoncer que la Prius hybride rechargeable sera retirée du catalogue le mois prochain.

S7-Toyota-stoppera-la-production-de-la-Prius-hybride-rechargeable-le-mois-prochain-102486.jpg

La prochaine version n'est pas prévue avant au moins un an. »

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Invité §MOD808VB

Une nouvelle Prius hybride rechargeable en 2016

 

« La prochaine génération de Prius hybride rechargeable interviendrait dès l’année prochaine.

 

Selon Nathan Kokes, un représentant américain de Toyota, la production de l'actuelle génération de Prius hybride rechargeable sera arrêtée dès le mois prochain, en juin 2015. Toujours selon cette source, le constructeur japonais travaillerait déjà sur la prochaine génération, qui arrivera en 2016 à l'automne. Cela laisse supposer que la nouvelle Prius "classique" devrait être révélée entre temps. Affaire à suivre. »

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Invité §Did453xk

Bonjour, j'ai lu pratiquement tout le topic, mais je vais quand même m'avancer à poser une question aux utilisateurs quotidiens de Prius III plug-in qui pourront (ou pas) confirmer mes impressions.

 

En fait, j'envisage l'achat d'une Prius III Plug-in en occasion (genre 40 à 80 000 km) pour remplacer un de mes véhicule mazout dont je me sert au quotidien pour aller bosser.

 

Mes trajets sont de l'ordre de 60 km aller-retour quotidiens, composé par trajet de :

- 9 km de 2x2 voies,

- 10 km de traversées de villages,

- 11 km de routes à 90 ou 70 km/h.

 

Le tout sur des terrains plutôt plats, sans réelle cote sur mes itinéraires quotidiens.

 

Je me dis qu'avec un œuf sous le pied droit, j'ai peut être moyen de tirer un bon parti d'une Prius rechargeable et de ses 15/20 km d'autonomie en tout électrique.

Sachant que c'est pour remplacer une voiture disposant d'un 2L 150cv, qui me consomme en moyenne un peu plus de 6L/100km.

 

De ce que j'ai compris, le moteur thermique sera opérationnel sur la section 2x2 voies, tandis que l'électrique sera en mesure de prendre le relais au moins sur les traversées de bourgs et certaines portions de route départementale.

Je rajoute à cela que je serai en mesure de recharger la Prius sur mon lieu de travail, ainsi qu'à mon retour à domicile (l'avantage c'est qu'au travail ce sera gratuit :p ).

 

Selon votre expérience, mon utilisation type pourrait-elle être conforme à ce que permet d'envisager la PIII Plug-in ?

 

A coté de cela, je fais quelques trajets à travers le pays de temps à autre, mais comme je suis allergique aux péages je privilégie les routes nationales, il est possible que la PIII soit tout aussi économique - ou à peine plus onéreux - que mon mazout actuel.

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Invité §MOD808VB

Lien : Aux Pays-Bas, Toyota vient d’annoncer en primeur le prix de la future Toyota Prius Prime

 

« La division néerlandaise de Toyota vient de révéler sur son site les tarifs de la nouvelle berline plug-in hybride. Prix de départ : 34.495 euros taxes comprises.

Aux Pays-Bas, la version « classique » de la Prius, en configuration non rechargeable, est vendue à partir de 29.995 €. Le client n’aura donc qu’à débourser que 15 % de plus pour passer à la version rechargeable et bénéficier d’une autonomie électrique portée à 50 kilomètres selon le cycle NEDC. »

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Invité §Did453xk

Avec la P3 PI, j'en suis à 2.4L/100 km malgré son autonomie électrique assez limitée. Et pourtant j'enchaine tous type de trajets plus ou moins longs, en montagne, sur voies rapides ou petites routes.

Ce véhicule parvient vraiment à tirer un grand profit de ses ressources électriques même limitées, j'imagine donc que la même recette appliquée à la Prius Prime avec une plus grande autonomie électrique devrait donner un résultat bluffant ;)

 

D'ailleurs, malgré une autonomie électrique affichée entre 20 et 21 km le matin, je parviens à faire chaque jour une trentaine de bornes en mode EV sur la soixantaine de km de mes déplacements quotidiens :p

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Invité §Jea268py

Bonjour,

Propriétaire d'une P3 plug-in depuis 6 mois, je ne peux qu'être heureux de ne consommer que 2,4 litres aux 100 en moyenne sur un plein, en parcourrant des trajets en montagne et realisant des parcours autoroutiers.

Lors de mon achat, l'autonomie électrique n'était que de 22km. Puis, elle est remontée et depuis un mois, tous les jours, s'affiche une charge de 26,7km. J'ai eu une pointe à 27,1 km. En comptant les km, j'ai pu constater qu'ils étaient réels.

Sur mon dernier plein, sur 150 km de trajet quotidien domicile travail de 38km, j'en suis à une moyenne record de 1,3 litres aux 100km.

Bien sûr, sans ventilation ni clim, qui dès l'enclenchement, font descendre, sous nos yeux, l'autonomie de 2km.

Par contre, si parmi vous, une généreuse personne aurait l'amabilité de me donner la référence de la notice utilisateur de sa P3 plug-in, présente sur les dernières pages, je crois, vous seriez mon sauveur. Je n'ai pas cette notice et elle me manque. J'ai déjà lu la version présente sur internet, mais c'est la version canadienne présentant des options que nous n'avons pas.

À bientôt

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Bonjour,

 

Je roule actuellement en Auris Hybride. Je cherche un véhicule avec un coffre plus grand car j'ai 2 enfants en bas âge. Je suis assez intéressé par la prius 3 rechargeable même si l'esthétique de la voiture ne me plais pas trop. Je fais essentiellement de la ville pendant la semaine. A peu près 16Km par jour.

 

Ma question est de savoir si avec le temps la batterie 100% électrique s'altère avec le temps. En effet, j'ai vu une occasion avec 82000km mais ça m'embêterai que le batterie soit déjà usé. Après je n'ai pas de crainte concernant l'autre batterie car les Toyota jouissent d'une bonne réputation.

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A 82.000 km, je dirais que la batterie de traction est à peine rodée !

 

Si tu veux plus de retours, va voir ici :

http://prius-touring-club.com/ [...] .php?f=172

 

Et plus particulièrement sur ce fil :

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3884

 

Va voir les dernières pages, ce sont bien entendu les plus informatives, vu que ce sont les plus récentes ! :wink:

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Jean-Phi2 pourrait sans doute te répondre mieux que moi, vu qu'il a acquis la sienne il n'y a pas longtemps.

 

Sinon, perso, je dirais qu'en Lounge, ça a l'air d'un prix honnête, sachant que les versions plug-in ne courent pas les rues, et qu'à l'utilisation, même en mode hybride simple, elle consomme moins que la P3 standard.

 

Bon faut bien entendu voir dans quel état elle est (extérieur, intérieur), mais en général, les proprios de ce type d'engin en prennent plutôt bien soin.

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Merci pour ta réponse.

 

Pour le coup j'hésite encore plus car j'ai vu une autre occas. Celle-ci est à 18000 euro. Elle est en version Dynamic avec le GPS et les sièges chauffants et elle a 50000Km. Le choix est difficile.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Une Lounge devrait devrait être mieux équipée qu'une Dynamic, non ?

 

Et de toute façon, il me semble que les sièges chauffants sont de série sur toutes les versions de la plug-in, de même que le GPS.

 

Sinon, 30.000 bornes de différence à ce niveau de kilométrage, ça ne changera rien à l'état de la mécanique.

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Invité §Ano630yW

Bonjour,

J'ai un choix cornélien à faire

 

Coté coeur Une P3 PI de 2013 avec 75 000 KM autour de 16 500€ pour un trajet domicile travail de 20KM et possibilité de recharger au travail

(j'ai déja eu une PII vraiment top dans le passé. J'adore ce systeme)

 

Coté raison: Une Zoe 2017 neuve 40KW autour de 16 500€ - 4000 de bonus pour ma vieille 306 soit 12500€ + env 3500 de loc de batterie sur 4 ans soit in finé la même dépense que pour la prius.

 

Comme je suis famille nombreuse, j'ai à coté un vieux Renault espace iV 3.0DCI que je compte amortir jusqu'à la fin pour les longs trajets à 6 personnes. Il ne vaut plus rien donc je conserve.

 

 

J'arrive pas à me décider. Je me fais des noeuds au cerveau..

 

Qu'en pensez vous. Dans les 2 cas, c'est une somme quand même .

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Invité §agf512TX

 

 

Merci pour ta réponse

J'ai donc finalement acheté la P3 PI.

2013, 75000km, Lounge pour le prix d'une zoe neuve avec bonus mais sans la location de 80€/mois

16500€

Elle fait parfaitement le job en électrique. J'arrive à boucler mon trajet de 24km aller pour le boulot, (île de france avec un petit bout A86+A4 10km, les autres 10km sont de l'urbain) avec déclenchement du thermique sur les 500 derniers mètres ce qui me fait une conso royale de 0,3 l/100. Je recharge au travail et le tour est joué. C'est 90% de mes trajet. Le reste, c'est vacances sans fil à la patte. Équipement complet. Cette voiture est topissime. Elle ferait presque aimer les bouchons et incite à une conduite zen.

Le meilleur des 2 mondes à prix accessible en occas.

Sinon, en dehors du boulot, j'ai un peu roulé en île de france au delà de 20km. J'arrive à une conso moyenne sur 600km à 1,8l/100 en conduite Eco, en respectant bien les limitations (y compris le 30 en ville. Ça devient un jeu) et on trouve que les autres sont fous.

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Invité §Ano681ba

Bonjour à tous.

Ce post est ma dernière intervention sur ce forum car j'ai revendu ma P3 Plug-In à mon concessionnaire pour acheter la P4 PHV.

Depuis le 31/10/2017 elle est toujours en occasion sur le parking de mon concessionnaire, à coté du même modèle en blanc.

Pour info c'est une "semi-occasion-neuve" à saisir...! Voiture de démo immatriculée jamais vendue moins de 5000 km. à 28900 Euros au lieu de plus de 39000 il y a 5 ans....C'est dire la désaffection du grand public pour ce modèle. Mais je ne veux pas faire de pub et de toutes façons il y en a bien d'autres tout aussi intéressantes en France.

Je ne peux que féliciter les intervenants -dans ce sujet- qui ont fait le choix d’acquérir ce modèle qui reste une excellente voiture.

La mienne ne m'a jamais trahi et n'a fréquenté le garage Toyota que pour les entretiens peu chers d'ailleurs.

Aucune panne en 5 ans et presque 100000 km.

Les 4 pneus sont encore d'origine, usés à 50 % ... et oui.... car l'hiver je les changeait pour monter des jantes équipées de pneus contact, pneus hiver qui eux mêmes ne sont usés qu'à 40 %. Je les ai achetés en décembre 2012 et fait monter sur des jantes alu dans la foulée.

C'est une voiture qui ne "bouffe" pas de pneus si on conduit "cool"

Pour moi ce fut une voiture très intéressante, même si elle n'a pas eu le succès escompté dans l’hexagone car je n'en ai vu qu'une seule sur la route, et moins d'une dizaine au grand rassemblement Prius du Bourget en 2015.

 

Ma conso générale réelle calculée et suivie scrupuleusement sur un tableur Excel - toujours de plein à plein avec relevé exact des km. parcourus depuis le plein précédent-ressort très exactement à 4,10 litres au 100 sur un total de 98152 km. parcourus.

Je dois préciser que plus de la moitié de mes trajet étaient supérieurs à 100 km. dont beaucoup sur autoroute ou elle me "glougloutait" entre 6 et 6,5 litres selon les conditions, mais l'été, quand je ne faisait que de petits trajets de mois de 50 km. près de chez moi avec la batterie chargée à fond avant chaque départ, il m'est arrivé de faire moins de 1 litre.

 

Maintenant je viens de passer à la PHV et c'est une autre aventure qui commence, je vous donne rendez vous sur ce topic.

 

PM

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Bonjour à tous,

 

Vos témoignages m'encouragent à prêter attention à la Prius Plug-In, et au vu des parcours que j'envisage de faire, il me semble qu'elle vaut le surcoût par rapport à une Prius 3 classique.

 

Je m'interroge cependant sur la durabilité de cet avantage : les modèles dans mon budget ont environ six ans et 120 000 km.

Est-ce qu'au bout de cette durée et de ce kilométrage la batterie secondaire perd de sa capacité ?

J'ai confiance dans le fait que la voiture reste en état de marche pendant de longues années encore, en revanche je me dit que si l'autonomie électrique finit par se réduire à peau de chagrin, la Plug-In ne sera, à long terme, plus qu'une Prius 3 plus lourde et plus chère.

 

Est-ce que ceux parmi vous qui en possèdent une depuis longtemps pourraient m'éclairer ?

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Invité §Pri080LR

Bonsoir Ponloire,

 

Avant ma P4 PHV j'ai utilisé ma P3 Plug-In pendant 5 ans sans aucun problème. :love:

 

Toyota me l'a reprise avec un peu plus de 97000 km. au compteur et la batterie de traction ne montrait aucun signe de faiblesse d'ailleurs elle avait droit encore à 5 ans de garantie car j'avais fais faire régulièrement les entretiens ET le bilan hybride chez mon CC.

Les seuls problèmes de batterie que j'ai pu lire concernent des P3 Plug-IN vendues et utilisées à La réunion.

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Bonsoir @Priusmandu10 ,

 

Merci pour votre retour ! C'est rassurant à lire, et un argument de plus dans la balance pour la Plug-In.

A vrai dire, j'hésite aussi avec les Opel Ampera / Chevrolet Volt qui disposent d'une autonomie électrique plus importante, mais si leur fiabilité semble bonne, j'ai moins confiance en ces deux modèles qu'en la Prius à long terme.

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Invité §Pri080LR

Hello Ponloire,

 

 

L'Opel et l'Ampera sont aussi très intéressantes pour ce qui est de leur consommations du fait de leurs capacités de batterie.

Hélas il semble que la fiabilité ne soit pas au rendez vous.

Et ce problème est amplifié par le fait d'un S.A.V. inefficace plombé par un manque d'expérience des techniciens du au fait que ces voitures n'ont connu qu'une faible diffusion.

A éviter ...je pense...

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Invité §Pri080LR

Bonjour. On me propose en concession une Prius 3 lounge plug_in de 2013 avec 101000 KM à 15500 € en très bon état. Cela vaut-il le coup SVP ?

Merci d'avance. Cordialement.

Hello Chouchou,

 

Je découvre ton post avec un peu de retard.

 

Ma réponse est :

 

Un peu que ça vaut le coup ! OUI :love:

 

J'espère que tu as craqué... :)

 

Cordialement.

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Invité §San632mH

Bonsoir tout le monde, je m'étais inscrite pour suivre les fils concernant la Prius 3.

J'avais craqué sur une lounge TOS de 2009 à 11000€... Mais j'ai pris mon suiveur dans le coffre et tout a bougé jusqu'à la banquette arrière... Bref, épave après seulement 15000 km. Mais j'avais réussi à faire une moyenne de 4,3l/100... En ignorant tout du monde priussien... Je me dis que la voiture est vraiment bonne pour accepter les novices à son bord.

Et puis les longerons touchés et nous deux non blessés, le crash test grandeur nature est édifiant.

 

Je reviens maintenant avec une version Plug In de 2013, 150000km, lounge et bleue. Sa livraison devrait intervenir d'ici 2 à 3 semaines par transporteur camion. La classe à Dallas. Le tout pour 14800€ frais d'importation et tout l'administratif/plaques provisoires et définitives comprises. Import des Pays-Bas avec garantie Reezocar.

 

Je ne l'ai pas encore mais il me tarde.

 

A très bientôt dans ce monde Plug-in pas si répandu en France alors qu'au Japon, l'hybride est reine et l'air nettement plus sain... Comme quoi, ce ne sont pas des malus écologiques qu'il faut mettre en place mais imposer l'écologie aux concessionnaires

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Invité §San632mH

Bonsoir ici,

elle est enfin là en bleu, couleur naturelle de la Plug In...

 

Et première charge effectuée en 45 min chez Leclerc, autonomie annoncée :17,9km. Pour une charge partielle je trouve ça bien.

 

Essai du jour : Maisons-Alfort-> La Pointe du Hourdel avec visites diverses.

248km, 3,7l/100 km odb... avec la recharge partielle leclerc. Plus que satisfaite car j'ai fait une portion autoroute après Roissy jusque St Valery... Et sur autoroute, je roule à 125kmh car mon ancienne prius 3 était proche des 6l/100 à 131kmh gps... :cry:

 

 

Histoire d'en rire :

C'est ma première plug in en mode détendue / convaincue. Jamais pris de cours sur la recharge et le manuel est en néerlandais... Je me suis bien excitee sur la borne pour débrancher mon câble... Jusqu'à ce qu'un jeune homme bien sympa m'explique que la sécurité arrachement vient du véhicule... :lol:

maintenant je sais. On débranche la partie carrosserie et ensuite la prise borne... Sinon, on passe pour une femme faible... Et ignorante !!! :D

 

Histoire d'en pleurer:

Dans ma détente convaincante je n'avais pas lu que je perdais le sous coffre en entier... :cry::pfff:

Et me voilà sans ce bel espace pratique... Dommage... Mais pour gagner en consommation, la cause est juste !!

 

À bientôt pour les infos plug in...

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Invité §Pri080LR

Hello Sandy94,

 

Je ne suis pas étonné que tu soies tellement ravie de ta nouvelle merveille. :love: Je l'ai été tout autant.

3,7 litres/100 ! pour un début tu te débrouille fort bien. :ange:

Je vois que tu as déjà compris le truc des recharges en cours de route, bravo, c'est ça l'astuce des hybrides rechargeable - à condition qu'on ne soit pas presse

Si tu as pu lire mes post à ce sujet tu verras que j'ai aussi sollicité ma famille et mes amis pour me filer un peu de jus chaque fois que c'était possible, mais je prenais toujours soin d'emmener mon câble... :o

17,9 km. pour une charge partielle c'est bien aussi, et tu verras qu'avec la remontée des températures tu peux obtenir d'avantage.

Surtout n'hésite pas à nous tenir au courant de tes consommations à venir. Les trip " A " et " B " sont bien pratique pour cela.

Si il n'a pas été remis à zéro peux tu nous dire combien affiche ton ODB général ( total km et litres au cent ) ?

D'avance Merci.

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Invité §San632mH

Bonsoir Prius Man, on se retrouve donc ici :lol:

je regarderai le compteur général, pour le moment je me fais des délires avec le "À" remis à 0 à chaque plein et le "B" après des we complet pour lisser et coller au mieux à la réalité.

Sur des trajets Paris/Caen ou Paris /Luxembourg aller retour, je suis à 4l/100, ce qui est pas mal avec un bout d'autoroute... Je regagne en conso en arrivant en ville et sur les routes. D'ailleurs je re découvre ces routes avec bonheur pour le jeu de la conso.

Chargemap sur le tel, je regarde les bornes dispo pour faire une pause café / recharge :sol:

ça marche pas mal. Là en ville c'est juste du bonheur, j'ai vu 2,9l/100 mais comme je roule tous les we, je remonte forcément ma conso.

c'est de la balle. Et comme tu dis, toujours les câbles dans la voiture. J'ai pris les sacoche de coffre à scratch... Collées au dos de la banquette arrière, mes produits d'entretien et l'extincteur dans le sous coffre... Et hop.

 

C'est une chouette voiture et quel silence à bord par rapport à ma petite kia picanto :love:

 

✌️

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Invité §Pri080LR

Bonsoir Sandy94,

Depuis que je roule en Prius j'utilise les Trip A et B de la même façon que toi car je trouve cela très pratique pour cerner avec précision sa consommation de plein à plein d'une part et une consommation intermédiaire sur une trajet particulier. J'ai ainsi pu voir que l'ordinateur est optimiste de 0,1 à 0,2 litres par rapport à la réalité, et c'est la même chose avec ma P4 PHV

Car je saisi rigoureusement mes " plein à plein" dans un tableur et je note la différence avec l'ODB.

J'ai pu retrouver la page dédiée à mon ancienne Plug-In.

Mon meilleur score fut de 2,19 l. % sur 440 km.

Mon plus mauvais fut 6,50 l. % sur 450 km un mauvais 24 décembre froid pluvieux et venteux sur l’autoroute pour me rendre en haute Savoie.Une galère !

....mais comparé avec ma R 19 qui me pompait allègrement 10 litres je ne me plains pas... :D

 

J'utilise aussi Charge Map avec lequel je cherche en priorité les bornes gratuite. Les stations à " Edouard " sont vraiment super mais je ne veux pas faire de pub.

Par contre certaines autres m'ont laissé un mauvais souvenir hors de prix comme celle située à l'aire du poulet de Bresse sur l'A 39 :

6 fois le prix de l'équivalent essence on y reviens pas 2 fois... :non:

 

Ces hybrides rechargeables sont vraiment très agréables car c'est leur forte capacité de batterie qui leur permet de démarrer beaucoup moins souvent - et parfois même pas du tout - en ville par rapport à une hybride classique.

Le silence, le confort, la souplesse et la facilité de conduite en font des voitures formidables :love: ....enfin ça dépend des goûts.

J'ai longtemps été " vroum ! vroum ! " mais c'était il y a longtemps déjà....

 

Ci dessous la mienne ( la même que toi ) un peu avant que je ne m'en sépare pour la PHV .

 

Plug-In-1-compress.jpg

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