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[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)


ian51
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Invité §yan488qL

Bonsoir Tout d'abord oublié d'envisager d'acheter un câble pour adapter sur type2 connait pas le prix mais c'est assez cher. Concernant les point de recharges faut allez voir sur chargemap.com : tous les points de recharges sont recensés: il suffira de cliquer sur détail: et s'il est indiqué prise domestique c'est bon.

 

coté conso: ça va faire 1mois que je l'ai et je fais domicile travail soit 2fois 32km en conso suis à 2.6L

Après sur parcours autre et cumulé suis à 3.6L sur affichage. Je recharge au moins une fois au boulot et une fois chez moi quand place dispo dans la rue(pas de garage pour le moment) à la fin de la recharge je n'ai que 18.9 OU 19KM autonomie affiché: en concession ils ont dit que c'était "normal" car le véhicule doit "s'adapter " à ma conduite: je précise c'est un véhicule de direction MEC AOUT 2012, et de l'aveu du commercial ils ne l'ont pas chargé beaucoup. J'attends un peu et sinon je retournerai les voir pour une vérification batterie: sur forum Prius Touring club il y a quelqu'un qui affiche 28KM en EV: incroyable.

 

Mais sinon suis satisfait pour le moment

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Invité §MOD808VB

Bonsoir Tout d'abord oublié d'envisager d'acheter un câble pour adapter sur type2 connait pas le prix mais c'est assez cher. Concernant les point de recharges faut allez voir sur chargemap.com : tous les points de recharges sont recensés: il suffira de cliquer sur détail: et s'il est indiqué prise domestique c'est bon.

 

coté conso: ça va faire 1mois que je l'ai et je fais domicile travail soit 2fois 32km en conso suis à 2.6L

Après sur parcours autre et cumulé suis à 3.6L sur affichage. Je recharge au moins une fois au boulot et une fois chez moi quand place dispo dans la rue(pas de garage pour le moment) à la fin de la recharge je n'ai que 18.9 OU 19KM autonomie affiché: en concession ils ont dit que c'était "normal" car le véhicule doit "s'adapter " à ma conduite: je précise c'est un véhicule de direction MEC AOUT 2012, et de l'aveu du commercial ils ne l'ont pas chargé beaucoup. J'attends un peu et sinon je retournerai les voir pour une vérification batterie: sur forum Prius Touring club il y a quelqu'un qui affiche 28KM en EV: incroyable.

 

Mais sinon suis satisfait pour le moment

Bonjour,

merci Yaniceb pour ce retour d'informations. jap.gif.8e3b0dfceede28e7d9ebd97636ea84c5.gif

Bon choix pour la voiture ! Tes conditions d'utilisation sont optimales pour tirer le meilleur parti de la Prius rechargeable. dusse81.gif.bee1dfad908a5f35443919dd92a50002.gif

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Invité §yan488qL

Oui mais pas assez satisfait de l'autonomie affichée: certains ( sur prius touring club) affiche jusqu'à 28KM en EV, moi avec mes 19KM CA FAIT beaucoup moins. Vais bientôt partir en vacances et pas le temps de prendre rendez vous à la concession mais à mon retour je le ferai, et j'aurai assez de recul que ne pourra pas contester la concession a bientot

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Invité §MOD808VB

Oui mais pas assez satisfait de l'autonomie affichée: certains ( sur prius touring club) affiche jusqu'à 28KM en EV, moi avec mes 19KM CA FAIT beaucoup moins. Vais bientôt partir en vacances et pas le temps de prendre rendez vous à la concession mais à mon retour je le ferai, et j'aurai assez de recul que ne pourra pas contester la concession a bientot

Bonsoir, je crois avoir lu que l'ordinateur de bord tient compte des parcours précédents pour afficher l'autonomie en fonction des parcours réalisés et de la façon de conduire du pilote. Au fur et à mesure de tes " progrès " l'autonomie progressera.

IL me semble que tu as évoqué que d'autres conducteurs se sont servis de cette auto avant toi. Si c'est le cas, peut-être ne se sont-ils pas appliqués à réduire leur consommation et à utiliser la batterie de traction au mieux ?

Cela pourrait être une explication.

 

Si désormais tu deviens le conducteur principal et si tu optimises ta façon de conduire, je pense que l'autonomie affichée après une recharge complète augmentera.jap.gif.b4c3e1df8f64a9ad996d2e776703e729.gif

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Invité §yan488qL

Bonsoir c'était un vehicule de démonstration et le commercial a dit qu'il ne l'avait presque pas chargé depuis Aout 2012, récupéré le 7 Mai Ils ont réinitialiser tous les compteurs: je suis conducteur zen et après 1ere recharge 20.6KM et ensuite bloquée à 18.9KM

quand aurai le temps irai au garage

merci

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Invité §MOD808VB

Bonsoir c'était un vehicule de démonstration et le commercial a dit qu'il ne l'avait presque pas chargé depuis Aout 2012, récupéré le 7 Mai Ils ont réinitialiser tous les compteurs: je suis conducteur zen et après 1ere recharge 20.6KM et ensuite bloquée à 18.9KM

quand aurai le temps irai au garage

merci

Bonjour,

ils ont réinitialisé les compteurs mais pas le compteur kilométrique rassure moi ? :??:

 

C'est sûr que le garage devrait apporter la meilleure réponse à ton problème. jap.gif.47958727edec38ef49f7cf2f2067a588.gif

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Invité §yan488qL

Bonjour,

 

Non bien sur compteur kilometrique ok , je voulais dire tous les compteurs consommations etc...

 

Je compte bien avoir une meilleure réponse quand j'aurai un peu plus de disponibilité vers Juillet.

 

Pour l'instant je continuerai comme ça

merci

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Invité §MOD808VB

De rien Yaniceb et bonne route avec ta Prius 3 Plug In. sol.gif.55c43d8f77a752e81299b3550acfbbea.gif

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Invité §MOD808VB

Bonjour,

Sur vos Prius Plug-in, l'affichage de la caméra de recul est-il doté de lignes de guidage comme sur les autres modèles de la marque ?

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Les lignes de guidages sont dispos uniquement avec le Toyota Touch Pro.

Lequel n'est dispo qu'avec la finition Lounge (si je me souviens bien, et p-ê uniquement en option)

 

Pour info, les différents Touch :

http://fr.toyota.be/innovation/toyota-touch.tmex

 

Et pour être complet, c'est également valable pour les Prius "standard" depuis le léger restylage (modèles MC, Minor Changes).

 

Toutes les Prius 3 d'avant 2012, proposent ces lignes, si elles embarquent le bloc audio à écran tactile.

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Invité §MOD808VB

Les lignes de guidages sont dispos uniquement avec le Toyota Touch Pro.

Lequel n'est dispo qu'avec la finition Lounge (si je me souviens bien, et p-ê uniquement en option)

 

Pour info, les différents Touch :

http://fr.toyota.be/innovation/toyota-touch.tmex

 

Et pour être complet, c'est également valable pour les Prius "standard" depuis le léger restylage (modèles MC, Minor Changes).

 

Toutes les Prius 3 d'avant 2012, proposent ces lignes, si elles embarquent le bloc audio à écran tactile.

Merci pour ces précisions. jap.gif.f0e2017f52a5c0a84bf8dee3ce263c17.gif

Quelle mesquinerie de la part de Toyota alors qu'on a ces lignes de guidage sur toutes les versions françaises de la modeste Yaris HSD. julls293.gif.0603392bc8a48e334f451f7de4fc66f2.gif

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C'est dû à une logique un peu tordue : les lignes sont dispos uniquement si on dispose de l'assistance au parking IPA.

Laquelle n'est proposée qu'avec le bloc Touch Pro sur la gamme actuelle, mais était standard pour les versions précédentes...

 

Mais bien d'accord, techniquement, il était très simple de proposer ces lignes, même sans l'IPA ! colere.gif.0c09196d19c5eace2dc0d871ab15f471.gif

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Invité §MOD808VB

Mais bien d'accord, techniquement, il était très simple de proposer ces lignes, même sans l'IPA ! colere.gif.43ca6ecbc6aff38c9ce3b7dff1fd5c7e.gif

anthony921.gif.563dd557d414faa7f2f2feb9776228e2.gif J'en suis convaincu aussi !

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hello.gif

 

[h1]Toyota Prius (2014) de l'intérieur Lexus inspiré du nouvel hybride a révélé[/h1]

Par Ollie Kew

Espionnez des coups (traduction google)

29 mai 2013 13:30

Nos espions ont jeté un œil à l'intérieur de la nouvelle quatrième génération de Toyota Prius, et découvert un nouveau design Lexus d'influence pour la berline hybride séminal.[h2]Quoi de neuf à l'intérieur de la Toyota Prius?[/h2]

Le plus gros changement est la suppression du Dash-top instruments numériques montés - il ya maintenant un ensemble classique de cadrans derrière le (Lexus) volant. Les horloges sont eux-mêmes directement à partir d'une berline Lexus CT200h, qui, bien sûr, partage beaucoup de ses fondements hybrides avec la Prius boxier.

Également reporté de l'enfant Lexus est l'interface de contrôle du climat de centre, avec plus de boutons haut de gamme prospectifs qui plasticky cabine de l'actuelle Prius.

Repéré le levier sélecteur de vitesses étrange poussant sur le tableau de bord? Cet arrangement a été utilisé dernièrement dans une Prius dans la voiture de seconde génération: Priuses actuels utilisent un sélecteur d'entraînement plus classique monté sur la console centrale. Il n'est pas encore clair si Toyota va revenir à la vieille de voiture tableau de bord levier pour la Prius prochain, ou si c'est simplement un leurre jeté à partir d'une piraté sur-mulet de l'épreuve.Malgré le lourd camouflage, on peut déchiffrer quelques détails sur l'extérieur de la quatrième génération Prius. Il ne changera pas beaucoup dans la taille du mode actuel, et la silhouette coupé-toit sera reporté aussi. Non seulement la longue toit / forme arrière court très efficace aérodynamiquement, il est aussi devenu la fonctionnalité de signature de la Prius, le rendant facilement reconnaissable - la forme dit hybride (et a été copié par la Honda Insight et CR-Z). Avec 2,9 millions de Prius vendues dans le monde depuis son lancement (61.000 de ceux qui ont trouvé des maisons au Royaume-Uni) les acheteurs n'ont pas clairement un problème avec le style ...[h2]Autre chose?[/h2]

Chaque côté de cette Prius mule dispose d'un coupe-circuit pour un bouchon de carburant dans le quart arrière - comme l'actuelle Prius Plug-In Hybrid (un bouchon de remplissage de carburant, un pour une prise de charge). Les ventes de la Prius plug-in actuel ont dépassé 31.000 dans le monde entier, il est presque certain Toyota offrira un plug-in-and-payer la version de lancer cette fois.

 

jap.gif

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Des photos ont circulé sur la toile.

Le véhicule en question (camouflé) semble être en fait une caisse de Prius 3 avec des éléments de tableau de bord de Lexus CT 200h.

Ce qui est sans grand intérêt.

 

Les tests portent vraisemblablement sur la partie motorisation, qui est elle certainement nouvelle.

Mais comme par hasard, on a aucune info dessus... wink.gif.d93bac4cbe9ab0898e3a1c377d6d3e30.gif

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hello.gif

 

Oui tu as raison, voila ce qui circule !

 

Des photos ont circulé sur la toile.

Le véhicule en question (camouflé) semble être en fait une caisse de Prius 3 avec des éléments de tableau de bord de Lexus CT 200h.

Ce qui est sans grand intérêt.

 

Les tests portent vraisemblablement sur la partie motorisation, qui est elle certainement nouvelle.

Mais comme par hasard, on a aucune info dessus... wink.gif.25e46ce2406215c05e6a51999468671b.gif

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jap.gif

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Invité §Pie010kX

Bonjour,

J'arrive pour la 1ère fois sur ce forum.

Ce post a pour but de vous donner quelques informations sur ma Prius 3 plug-in que je conduis depuis 7 mois maintenant.

Kiliomètres parcourus : 13376

Distance par litre: 23,7 km

Distance par euro : 14,27 km

Consommation moyenne : 4,2L/100

Distance moyenne par plein : 786 km

Bilan carbone CO2 :

 

97 g CO2/km

nombre de jours : 202

Distance par jour (km) : 66

Bilan carbone (kg CO2 / jour) : 6,4

Total : 1296 kg CO2

 

 

 

Consommation maximum :

 

5,7 L/100 km

sur 466 km (autoroute à 130 km/h vitesse GPS)

 

Consommation minimum :

2,3 L/100 km

sur 1587 km (ville, banlieue)

 

Ratio de conduite mode EV / HV sur 13376 km :

 

EV : 26% (mode électrique )

HV : 74 % (mode hybride)

 

Coût de recharge de l'électricité effectivement mesurée sur la prise de charge pour 13376 km:

 

54,08 €

soit pour 3478 km (26% de 13376 km) un coût de 0,015 euros/km

 

Voilà ma contribution au dispositif de l'hybride rechargeable.

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Invité §Pie010kX

denreg5253

Voici mon calcul sur la base de 13376 km dont 3478 km en EV et 9898 km en HV déjà constatée:

Prix neuf Prius Plug-in :37 000,00 €Prix neuf Prius 3 :28 000,00 €
Prime + négociation (1000 €):-6 000,00 €Prime :-2 800,00 €
Coût réel :31 000,00 €Coût réel :25 200,00 €
Écart coût réel :5 800,00 €
Calcul sur la base d'usage à 26% en mode EV :
Coût au km en électrique :0,015 €
Coût au km en hybride :0,30 €(0,08 € / 3478 km X 13376 km)
Coût Km Prius Plug-in sur la base de 26% en EV et 74% en HV:0,0105 + 0,21 = 0,22 €
Coût Km Prius :0,30 €
Différentiel :0,30 € - 0,22 € = 0,08 € par km
Nombre de km à parcourir pour amortir 6800 € :5800 / 0,08 = 72500 km

J'ai vendu ma Prius 2 à 150 000 km pour 5000 €. Je n'ai donc, pour ma part, que 5800 € - 5000 € = 800 € à amortir soit 10000 km à parcourir pour rentrer dans mes fonds. C'est fait. sol.gif.7a6c9aa9c7000451e6718f503077f288.gif

La donnée aléatoire est le ratio EV / HV. Plus le pourcentage kilométrage EV s'élève, plus vite l'amortissement se fait. Donc ce n'est pas un achat à faire pour de longs trajets tous les jours sans recharge électrique mais plutôt pour un usage urbain avec quelques escapades autoroutières dans l'année.

J'espère avoir répondu à ton attente.

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hello.gif

 

Pierous

 

merci pour cet éclairage très complet, les différents essais que j'ai vu sur le net mettaient en avant un prix d’achat élevé difficile à amortir. l'argument des journalistes spécialisés était qu'il fallait être militant écologiste pour acheter cette voiture (très difficile à rentabiliser). avec les chiffres que je vois, il est évident que c'est faux.

merci encore une fois pour tes informations.

jap.gif

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La Plug-in n'est amortissable que dans certaines circonstances : prime + remise intéressante, ou achat en seconde main.

 

En Belgique par exemple, en l'absence de toute prime, c'est tout simplement mission impossible !

(Et modèle inexistant en occasion ici.)

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Invité §MOD808VB

Bonjour, raimon.gif.318946ff733354a8e4b62e953e514720.gif

Le concept est excellent malgré tout.

Espérons que Toyota, comme pour l'hybride, étende à toute sa gamme le concept du Plug-in. Une Auris ou une Yaris Plug-in, un peu moins sophistiquée et plus abordable populariserait le concept et ferait baisser les coûts.jap.gif.005e0b9c5010d694d4916a1a92adb633.gif

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hello.gif

 

à mon avis sa doit être dans les tuyaux, il n'y a pas de raison pour que toyota ne continu pas ....

 

Bonjour, raimon.gif.2fe7a1d379e85df56d8d3fc75de41522.gif

Le concept est excellent malgré tout.

Espérons que Toyota, comme pour l'hybride, étende à toute sa gamme le concept du Plug-in. Une Auris ou une Yaris Plug-in, un peu moins sophistiquée et plus abordable populariserait le concept et ferait baisser les coûts.jap.gif.85918c75aaf707d3d648d8fefad93c51.gif

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Invité §war765ER

denreg5253

Voici mon calcul sur la base de 13376 km dont 3478 km en EV et 9898 km en HV déjà constatée:

Prix neuf Prius Plug-in :37 000,00 €Prix neuf Prius 3 :28 000,00 €
Prime + négociation (1000 €):-6 000,00 €Prime :-2 800,00 €
Coût réel :31 000,00 €Coût réel :25 200,00 €
Écart coût réel :5 800,00 €
Calcul sur la base d'usage à 26% en mode EV :
Coût au km en électrique :0,015 €
Coût au km en hybride :0,30 €(0,08 € / 3478 km X 13376 km)
Coût Km Prius Plug-in sur la base de 26% en EV et 74% en HV:0,0105 + 0,21 = 0,22 €
Coût Km Prius :0,30 €
Différentiel :0,30 € - 0,22 € = 0,08 € par km
Nombre de km à parcourir pour amortir 6800 € :5800 / 0,08 = 72500 km

J'ai vendu ma Prius 2 à 150 000 km pour 5000 €. Je n'ai donc, pour ma part, que 5800 € - 5000 € = 800 € à amortir soit 10000 km à parcourir pour rentrer dans mes fonds. C'est fait. sol.gif.2d8e142db7cef9808132f1d20bc22889.gif

La donnée aléatoire est le ratio EV / HV. Plus le pourcentage kilométrage EV s'élève, plus vite l'amortissement se fait. Donc ce n'est pas un achat à faire pour de longs trajets tous les jours sans recharge électrique mais plutôt pour un usage urbain avec quelques escapades autoroutières dans l'année.

J'espère avoir répondu à ton attente.

 

 

Bonjour,

 

C'est intéressant et encourageant, mais ce calcul d'amortissement ne prend pas en compte la dépréciation de la voiture.

Si on inclut la baisse de cote de la voiture sur la période, et cela va vite avec une voiture neuve, on allonge significativement la durée d'amortissement.cry.gif.9ed101477082f390809e2ad03a715b24.gif

 

N'ayant fait que 500 km avec ma Prius PI, je ne peux encore rien calculer....non.gif.bbac16b0157a3c6f28a7089b31c9dfee.gif

 

Warfou

:)

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hello.gif

 

est ce que tu peu calculer la dépréciation du véhicule pour se faire une idée ?

 

 

Bonjour,

 

C'est intéressant et encourageant, mais ce calcul d'amortissement ne prend pas en compte la dépréciation de la voiture.

Si on inclut la baisse de cote de la voiture sur la période, et cela va vite avec une voiture neuve, on allonge significativement la durée d'amortissement.cry.gif.5caf1775ad92e7ffa0e4027e48de008b.gif

 

N'ayant fait que 500 km avec ma Prius PI, je ne peux encore rien calculer....non.gif.86766cd361e07315eeec9675c97c6ed0.gif

 

Warfou

:)

 

jap.gif

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Invité §war765ER

Bonjour,

 

La dépréciation, c'est prix d'achat moins prix de revente, ou bien encore valeur à neuf moins cote à l'argus.

Si ta voiture coûte 30 000€ neuve, et ne cote que 25 000€ un an après, et avec 25 000 km au compteur, chaque km t'aura coûté 0.20€ de dépréciation à ajouter à l'essence et l'électricité. :(

Et si tu veut connaitre ton coût de possession sur la période, qui est le plus important pour ton budget, tu dois prendre en compte tous les frais annexes comme assurance, entretien et réparations, amendes, etc... :??:

Et il ne te restera que tes yeux pour pleurer. cry.gif.f13881ae6fb3a95d27ce627af13fec6d.gif

Mais le calcul du prix au km aura le mérite d'être rigoureux

 

Pour mon Auris hybride que j'avais avant la Prius PI :

 

Achat en décembre 2010 : 22 000€

Reprise par Toyota en mai 2013 : 11 000€ (quelques bosses)

Kms parcourus : 53 000 ---> 0.21 € / km

Carburant : 3050 l, soit 5.78 l/100km en moyenne

Pour le coût, je n'ai pas le montant exact, mais en prenant 1.50€/ l on n'est pas trop loin.

Soit 3050 x 1.5 = 4575 € ---> 8.6 cts / km

On voit tout de suite que ce n'est pas le carburant qui coûte le plus cher dans le coût de possession.

Et il faut ajouter tout le reste : assurance, entretien et réparations, (pour les amendes, ce n'est pas la peine) , etc

 

Quelques explications : http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-acheter-voiture-neuve-aucun-sens-economique-aujourd-hui-claire-diaz-589160.html

 

A vos calculettes ! sol.gif.73f8b636fbcedaa85fc55447e8ccd28d.gif

 

Warfou

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Bonjour,

 

La dépréciation, c'est prix d'achat moins prix de revente, ou bien encore valeur à neuf moins cote à l'argus.

Si ta voiture coûte 30 000€ neuve, et ne cote que 25 000€ un an après, et avec 25 000 km au compteur, chaque km t'aura coûté 0.20€ de dépréciation à ajouter à l'essence et l'électricité. :(

Et si tu veut connaitre ton coût de possession sur la période, qui est le plus important pour ton budget, tu dois prendre en compte tous les frais annexes comme assurance, entretien et réparations, amendes, etc... :??:

Et il ne te restera que tes yeux pour pleurer. cry.gif.4970113e6fe0f3f0eb29a26835f8d19e.gif

Mais le calcul du prix au km aura le mérite d'être rigoureux

 

Pour mon Auris hybride que j'avais avant la Prius PI :

 

Achat en décembre 2010 : 22 000€

Reprise par Toyota en mai 2013 : 11 000€ (quelques bosses)

Kms parcourus : 53 000 ---> 0.21 € / km

Carburant : 3050 l, soit 5.78 l/100km en moyenne

Pour le coût, je n'ai pas le montant exact, mais en prenant 1.50€/ l on n'est pas trop loin.

Soit 3050 x 1.5 = 4575 € ---> 8.6 cts / km

On voit tout de suite que ce n'est pas le carburant qui coûte le plus cher dans le coût de possession.

Et il faut ajouter tout le reste : assurance, entretien et réparations, (pour les amendes, ce n'est pas la peine) , etc

 

Quelques explications : http://www.atlantico.fr/decryp [...] 89160.html

 

A vos calculettes ! sol.gif.a5cac6c73c091481748b36c34de8a1ed.gif

 

Warfou

 

 

hello.gif

 

tes explications et ton sujet sur le net sont très riches en enseignements, à méditer ????

merci pour tous ces renseignements.

jap.gif

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Invité §MOD808VB

hello.gif

 

la prius se vend déjà très bien, mais la plug-in va faire des adeptes .......

 

jap.gif

D'accord pour le concept mais le prix du joujou va en calmer plus d'un. clioexception.gif.ad60062a1bbd8b860bd58058b9bfa0a0.gif

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