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Rav4

Conseils pour l'achat d'une RAV 4 clean power 177cv juin 2008


Invité §oki434CM

Messages recommandés

Invité §oki434CM

Bonjour,

 

J'ai l'occasion d'acheter un RAV 4 clean power techno 177cv de juin 2008 à un membre de ma famille.

Elle à 77.000 km à 16200 €

 

En parcourant le forum, j'ai lu qu'elle était susceptible d'avoir certains soucis:

 

surconsomation

5ème injecteur

vanne EGR

colonne de direction.

autre ?

 

1/ Savez-vous si les problèmes ci-dessus (et d'autres non cités) sont valable pour le modèle 2008 ?

 

2/ Est ce qu'elle tient bien la route sur le mouillé (freinage)

 

3/ Dois je privilégier une version essence?

 

4/ Vaut-il mieux se diriger vers une qashqai ou vers une kia sportage ? ou ne sont elles pas spécialement plus fiable que le Rav4 ?

 

Je vous remercie pour votre aide

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salut,

 

tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ?

 

Le RAV c'est pas génial sur le mouillé, je resterais sur la version diesel, le qashqai c'est une daube...

 

Pour les problèmes, faire attention à l'usure de l'embrayage bi-masse.

 

Pour ma part, je cherchais un RAV et finalement j'ai acheté un Land Cruiser.

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Invité §oki434CM

salut,

 

tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ?

 

Le RAV c'est pas génial sur le mouillé, je resterais sur la version diesel, le qashqai c'est une daube...

 

Pour les problèmes, faire attention à l'usure de l'embrayage bi-masse.

 

Pour ma part, je cherchais un RAV et finalement j'ai acheté un Land Cruiser.

Merci

 

1/ C'est quoi un embrayage bi-masse et comment faire attention à son usure ?

 

2/ Pas génial sur le mouillé à cause du poids ou des pneus run on flat trop dur ?

 

3/ Pour quelles raisons le qashqai est une "daube" ?

 

4/ Que pensez-vous du prix?

 

RAV 4 clean power pack techno 177cv juin 2008 77000 km à 16200 €

Merci

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1/ un embrayage avec un volant moteur bi-masse : deux parties mobiles en acier différents qui prennent du jeu et vieillissent très mal

 

2/ oui + poids + hauteur

 

3/ un oncle en a acheter un, il roule cool, il a mis plus de 8000 € de réparation en 5 ans...il arrive m^me pas à le revendre.

 

4/ beaucoup trop cher, tu as un land cruiser D4D même année pour le même prix !

 

NB : tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ?

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Invité §oki434CM

NB : tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ?

 

 

 

Non, je ne cherche pas un VRAI 4x4, c'est plus pour l'assise haute, un peu le design, il est bien équipé. Comme presque tout le monde je roule que sur du bitume.

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Invité §the266nM

16500€ c'est grosso-modo le prix moyen des 150cv de 2010.

C'est, à mon sens, une motorisation a préférer au 177cv D-CAT, et dont tu pourras trouver des modèles sans FAP bien plus fiable et économe que ce 177 de 2008 ;)

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Invité §oki434CM

16500€ c'est grosso-modo le prix moyen des 150cv de 2010.

C'est, à mon sens, une motorisation a préférer au 177cv D-CAT, et dont tu pourras trouver des modèles sans FAP bien plus fiable et économe que ce 177 de 2008 ;)

 

 

FAP = filtre à particules ?

 

pourquoi privilégier des modèles sans FAP ?

 

Merci

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Invité §the266nM

 

FAP = filtre à particules ?

 

Oui

 

pourquoi privilégier des modèles sans FAP ?

 

Rien ne permet de dire aujourd'hui que cet équipement apporte un plus a la planète et/ou à la qualité de l'air que nous respirons.

La seule certitude est qu'il nécessite un entretien honéreux et que dans certains cas il doit être changé car il se bouche : il n'est pas adapté ni aux petits trajetś ni aux milieux urbains et embouteillés.

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Invité §yva720se

Un ptit UP, merci.

Bonsoir,

je possede ce modele année 2006 et j'ai du faire nettoyer la vanne EGR (150 e) quand à la colonne de direction (330 e) j'y suis passé aussi mais je reconnais qu'après trois lettres recommandées avec ar à TOYOTA france ils m'ont accordé un bon d'avoir de 150 e et la concession 32e de remise sur la piece. Maintenant tout est ok il a très peu de kms 38500 et je le vends pour des raisons de santé. C'est un excellent vehicule diesel, très confortable et puissant . Je ne fais que des petits parcours et ma consommation moyenne est de 8l aux 100kms. En esperant vous avoir donné confiance, bonne route.

 

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