Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

perte de puissance Toyota Corolla diesel


Invité §pap465qW
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap465qW

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, d'un conseil. J'ai une Toyota Corolla Diesel de 2005 avec 104 000Km. Je roule + de 20 000km par an mais pendant les mois d'automne, hiver ce sont surtout des trajets courts urbains. J'ai un problème de perte de puissance, plus moyen d'accélérer. Cela arrive à chaud, à n'importe quelle vitesse. Elle se met en mode sécurité, elle avance à vitesse régulière. Aucun mode panne sur le cadran. Le garage Toyota l'a testé et n'a rien vu. (150 euros pour rien). Il me propose de garder ma voiture plusieurs jours, d'aller la tester avec leur ordinateur et de constater le problème pour avoir un code panne et une direction pour chercher et résoudre le problème,.... Une solution visiblement très onéreuse avec voiture de remplacement à mes frais en plus. Une fumée malodorante sort du pot d'échappement et puis elle repart de nouveau. Avez-vous une solution pour moi ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un pro,le problème ne doit pas être grave.Relatif à l'échappement à mon avis .Les symptômes d'un cata bouché par les suies...Ou problème similaire.Le moteur est au tiers de sa vie donc ils vont trouver sans rien changer de bien onéreux à mon avis.Confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2710ds

bonjour

meme toyota meme probleme 135000 km change turbo, vanne egr et debimetre le probleme persiste les divers garagistes consulté n'arrive pas a résoudre mon probleme qui commence a me couter tres cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos827uR

Salut perso j'avais le même souci avec ma corolla de 2002 (250000km au compteur).

J'ai remplacé le filtre à gasoil et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens à la rescousse !!!

 

maladie des diesel " trop peut utiliser c'est à dire sur seulement 10km le moteur atteint la bonne température , de plus trop peut utiliser dans les tours minute et donc dépot de calamine dans la ligne d échappements , pour finir la calamine obstrue le nid d abeille dans le catalyseur et diminue la puissance mais ce n'est pas tout il y à la vanne egr qui souffre aussi de calamine , et le filtre à mazout remplacer trop loin dans les km"

 

verdict comme pour tout diesel , évidement ne jamais "tirer" à froid ni aller dans le rouge!!!! mais parfois ne pas hésiter à monter en régime ou rouler sur autoroute à 110km/h en 4e pendant 15km histoire d'évacuer tout sa!

 

sinon solution radical mais hélas ne permettant plus un passage au controle technique a cause de la norme pollution , enlever le catalyseur pendre un manche solide et casser tout ce qu'il y à dedans une fois le catalyseur vidé tu gagnes 10ch et impossible d'avoir à nouveau le meme prob!

 

mais voilà , pour conserver la puissance , commencer déjà par exiger un remplacement du filtre à mazout plus tôt que préconiser , assure toi d'avoir un fitre à air propre , de la bonne huile à la bonne quantité , n'hésite pas à faire tourner le moteur sans pour autant le faire souffrir , genre une fois semaine tu fait tourner un quart d'heure un peut plus fort , puis pour le catalyseur pose la question à un mécano il te le dire les catalyseur c est de la m** ! c est bien connu , et les van egr encore pire , mais tout les moteur diesel toute marque confondue ont ce problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i y à un moyen de supprimer la van egr , en réalité la van egr fait ceci " premier cycle le moteur brule le carburant , deuxieme cycle les gaz fabriqué par le moteur sont consommer une deuxieme fois par le moteur donc moteur moins performant et moins propre " mais pollution minime.

 

quand au catalyseur , le nid d abeilles à l intérieur est constituer d'une matière qui absorbe les gaz (un peut comme une éponge) une fois "plein" de calamine c est fini tu peut le jetter.

 

il y à un système pour supprimer la van egr moteur plus propre plus jamais de problème accéleration un peut meilleur , pollution plus importante à la sortie de l'échappements (norme!!!) et pour le catalyseur si tu roules avec un catalyseur vidé , tu gagne entre 8t10ch reprise nettement plus présente , consomation un rien moins importante (mais norme!!)

 

c est l europe tout sa !!!

 

des gros 4x4 qui pollue sont ok pourtant.

 

tu pourras toujours posé la question au mécano chez toyota!

 

il te le dira que sa va mieux niveau méca et perfs sans ces cochonneries anti pollution !!!!

 

bien à toi , ( c est identique tout moteur norme euro toute marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa443ui

Bonjour,

 

J'ai actuellement une toyota corolla verso M C 177 D4D clean power ( 11 / 2007 ) diesel avec au compteur 65800 kms.

Il y a un mois perte de puissance et témoins d'affichage comme celui d'anomalie de fonctionnement, VSC, TRC OFF ont été le début des ennuis.

Je la dépose chez le concessionnaire qui la passe à la balise et donc décrasse la vanne EGR. Facture s'élevant à 66,31 euros. Contente je quitte le garage. 200 m plus loin les mêmes problèmes réapparaissent;

Retour immédiat au garage qui ne comprend pas cette panne étant donné l'essai fait sur route après la réparation.

Le garage décide de la garder et promet coûte que coûte de trouver la panne.

Appel à mon domicile, me disant que le pb proviendrait du boitier papillon qui ne fonctionne pas correctement, qu'il faudrait le changer. Le garage m'informe tout de même que ce boitier à changer est onéreux mais me fait comprendre qu'il n'y a pas d'autres solutions. Devis s'élevant cette fois-ci s'élevant à 780,84 euros ( balise à 37 euros, boitier papillon à 674.47 euros et temps passé à la changer à 69.37 euros , montant TTC ).

Actuellement en arrêt maladie ( coqueluche.... :) ), je dois tout de même faire une course pendant mon horaire de sorti et hier soir les trois voyants décris ci dessus s'affichent de nouveau. Il me faut retourner chez Toyota...A combien cela va -t-il me coûter? Pour l'instant j'en suis à 847,15 euros de frais. Est-ce que le boitier papillon était vraiment à changer.... je me pose des questions à savoir aussi si il ne profite pas que je sois une femme...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma171MR

moi j ai u le meme probleme en rentrant de vacance perte de puissance plus voyant vcr tfc alumer pour la perte de puissance c la vanne egr a nettoyer pour les autre faire changer le tuyau fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir828hG

Bonjour, ayant le même problème, je vais remplacer mon filtre a gasoil, mais j'aimerai savoir a quoi servent les 2 sondes branchées sur le filtre à gasoil?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor182WJ

Bonjour j ai une toyota yaris 1 d4d

Probleme perte de puissance ( mais genre tout le temps elle a du mal a monter dans les tour du moins c est beaucoup plus long que avant ) et pire en pente :o

Au debut voyant moteur allumer le garage a changer electrovanne et vanne egr

Mais rien a changer

En suite elle y est retourne au garage il m on dit defaut debimetre il l on donc supprimer mais depuis 3 semaines toujours aucun changement toujours une perte de puissance moteur et aucun voyant allumer et aucun code defaut detecter au garage :/

Je ne fume pas bleu ni blanc ni rien de tout sa aucune fumer sors

L’air sors tres bien du pot d échappement

Alors je suis perdu quesque sa peu etre ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor182WJ

Bonjour j ai une toyota yaris 1 d4d

Probleme perte de puissance ( mais genre tout le temps elle a du mal a monter dans les tour du moins c est beaucoup plus long que avant ) et pire en pente :o

Au debut voyant moteur allumer le garage a changer electrovanne et vanne egr

Mais rien a changer

En suite elle y est retourne au garage il m on dit defaut debimetre il l on donc supprimer mais depuis 3 semaines toujours aucun changement toujours une perte de puissance moteur et aucun voyant allumer et aucun code defaut detecter au garage :/

Je ne fume pas bleu ni blanc ni rien de tout sa aucune fumer sors

L’air sors tres bien du pot d échappement

Alors je suis perdu quesque sa peu etre ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal726iO

Bonjour j ai une toyota yaris 1 d4d

Probleme perte de puissance ( mais genre tout le temps elle a du mal a monter dans les tour du moins c est beaucoup plus long que avant ) et pire en pente :o

Au debut voyant moteur allumer le garage a changer electrovanne et vanne egr

Mais rien a changer

En suite elle y est retourne au garage il m on dit defaut debimetre il l on donc supprimer mais depuis 3 semaines toujours aucun changement toujours une perte de puissance moteur et aucun voyant allumer et aucun code defaut detecter au garage :/

Je ne fume pas bleu ni blanc ni rien de tout sa aucune fumer sors

L’air sors tres bien du pot d échappement

Alors je suis perdu quesque sa peu etre ? :(

 

 

 

 

 

SVP SI TU AS TROUVÉ PRB FAIS MOI SIGNE PARCEQUE C EST LE MEME CAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657dn

Bonjour j ai une toyota yaris 1 d4d

Probleme perte de puissance ( mais genre tout le temps elle a du mal a monter dans les tour du moins c est beaucoup plus long que avant ) et pire en pente :o

Au debut voyant moteur allumer le garage a changer electrovanne et vanne egr

Mais rien a changer

En suite elle y est retourne au garage il m on dit defaut debimetre il l on donc supprimer mais depuis 3 semaines toujours aucun changement toujours une perte de puissance moteur et aucun voyant allumer et aucun code defaut detecter au garage :/

Je ne fume pas bleu ni blanc ni rien de tout sa aucune fumer sors

L’air sors tres bien du pot d échappement

Alors je suis perdu quesque sa peu etre ? :(

 

 

Bonjour

J'ai eu la même chose, avec un devis de 3000 euro . Mais la solution était moins onéreux. J'ai démonté le debimetre et nettoyé doucement le deux fils àľinterieurà l'aide d' un coton tige et alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR258il

Bonjour j ai une toyota yaris 1 d4d

Probleme perte de puissance ( mais genre tout le temps elle a du mal a monter dans les tour du moins c est beaucoup plus long que avant ) et pire en pente :o

Au debut voyant moteur allumer le garage a changer electrovanne et vanne egr

Mais rien a changer

En suite elle y est retourne au garage il m on dit defaut debimetre il l on donc supprimer mais depuis 3 semaines toujours aucun changement toujours une perte de puissance moteur et aucun voyant allumer et aucun code defaut detecter au garage :/

Je ne fume pas bleu ni blanc ni rien de tout sa aucune fumer sors

L’air sors tres bien du pot d échappement

Alors je suis perdu quesque sa peu etre ? :(

Slt Jordan

J'ai le meme probleme que toi mais plutot sur TOYOTA COROLLA 115 D4D de 2004 donc stp si tu a trouve une solution a ton pb fait moi signe

je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800va

Slt Jordan

J'ai le meme probleme que toi mais plutot sur TOYOTA COROLLA 115 D4D de 2004 donc stp si tu a trouve une solution a ton pb fait moi signe

je suis perdu

 

Bonsoir

Pouvez-vous me dire si vous avez réglé votre problème ??? sur votre corolla ???

Cordialement .

 

Jaime SIVERA

0784106731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621aG

Sans être un pro,le problème ne doit pas être grave.Relatif à l'échappement à mon avis .Les symptômes d'un cata bouché par les suies...Ou problème similaire.Le moteur est au tiers de sa vie donc ils vont trouver sans rien changer de bien onéreux à mon avis.Confiance!

 

BJ j'ai un problème sur ma voiture Toyota verso diesel je roule avec ma voiture et ça avance plus ça roule lentement voilà mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano436lP

Bonjour à tous

J ai une verso de 2012.

Un beau jour les voyants problèmes moteur vrac s allument basculant la voiture en mode dégradé

(Perte de puissance ,limitation de vitesse inopérante )

Je branche la console et le défaut 2002 (de mémoire ) apparait,ce serait le filtre à particules.

Acquittement, tout est ok.

Petite balade, au bout d un kilomètre le défaut réapparaît. Je décide de faire chauffer le fap en roulant à 130 km/heure à

3500 tours pendant 15 minutes.

Ré acquittement, toujours même problème.

Sur ce ,je doit changer la batterie, donc coupure du courant. Et là, plus de défauts.

Je pense qu'il faut faire une coupure pour effacer le défaut.

Depuis je pousse régulièrement le moteur pour nettoyer le fap

 

Bon courage

 

Ps Est ce que vous payez llorsque vous faites intervenir un garagiste, qu il change une pièce et que le défaut est toujours présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 00:59, Jordan618 a dit :

Bonjour j ai une toyota yaris 1 d4d

Probleme perte de puissance ( mais genre tout le temps elle a du mal a monter dans les tour du moins c est beaucoup plus long que avant ) et pire en pente :o

Au debut voyant moteur allumer le garage a changer electrovanne et vanne egr

Mais rien a changer

En suite elle y est retourne au garage il m on dit defaut debimetre il l on donc supprimer mais depuis 3 semaines toujours aucun changement toujours une perte de puissance moteur et aucun voyant allumer et aucun code defaut detecter au garage 😕

Je ne fume pas bleu ni blanc ni rien de tout sa aucune fumer sors

L’air sors tres bien du pot d échappement

Alors je suis perdu quesque sa peu etre ? :(

 

Le 15/03/2018 à 00:57, salah97 a dit :

 

 

 

 

 

 

SVP SI TU AS TROUVÉ PRB FAIS MOI SIGNE PARCEQUE C EST LE MEME CAS

j'ai le meme probleme avec ma yaris d4d 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...