Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

oui très bon essai qui montre bien la capacité du coffre après avoir rangé la tablette, mais dans ce cas le coffre reste bien à vue de l'extérieur avec les vitres trop claire. Vraiment dommage que la vitre au moins de hayon et sous vitre ne soit pas très teintée, en plus cela va gêner la nuit avec les phares modernes en tout genre led et xénon, être suivi par le dernier espace ou kadjar va transformer l'intérieur en salle blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Le Blog Auto mesure les consos avec le frein de parking:

 

"Entre 5 et 6 litres en agglomération, ce qui apparaît comme une assez bonne performance dans des conditions pas forcément favorables. Evidemment, on sort carrément des clous sur autoroute et même sur route, surtout avec topographie faite de montées et descentes. Là, on se rapproche dangereusement d’une consommation à deux chiffres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont surement fait joujou en mode EV en ville jusqu’à mettre les batteries a genoux, ensuite ils ont fait un "test de conso" pendant que la voiture les rechargeait, c'est un scénario vieux comme le HSD.

 

Sinon sur fuelly il commence a y avoir plus de données :

 

http://www.fuelly.com/car/toyota/prius/2016

 

donc de 3.6 à 4.8 avec une moyenne de 4.3, en période hivernale c'est incroyable (la P3 2015 était crédité d'un 5.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Super, et les hypermilleur(s) ils sont délaisser (és) [:goujers] . :jap:

 

Si tu ne te relis pas plus vite partout, tu n'auras jamais la promotion qui te permettra de passer de toyota à lecsuçe :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 45km en P4 aujourd'hui :) c'est du bonheur pour tout Priussien !!!

Nous avons fait de la ville, route et autoroute.

Le HUD couleur est super. Position de conduite qui ne déroutera pas les priussiens.

Je dirai que le mode "normal" de la P4 correspond au "ÉCO" de la P3.

Elle accélère plus fort au début, pas de temps mort lorsqu'on appuie sur l'accélérateur par rapport à la P3, mais après moins d'allonge quand même, c'est à ce moment qu'on sent "un peu" la baisse de puissance. Mais rien de rebutant on est loin devant une P2 ;)

Le châssis et les suspensions sont en net progrès.

Le régulateur de vitesse adaptatif est impressionnant : il décélére jusqu'à l'arrêt complet :eek: et ensuite une pression de l accélérateur elle remonte à la vitesse précédente : presque de la conduite autonome :D

 

Le plancher des passagers AR à une petite bosse au milieu par contre :L c'est dommage mais pas dramatique.

 

On peut vraiment rouler en EV jusqu'à 110 à l'heure et c'est impressionnant !

 

Conso moyenne sur mon parcours 4,6 à l'ODB. Pour une auto neuve (300km au compteur) ca promet !!!! Hâte de l'avoir au quotidien maintenant après le 10 mars en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

On peut vraiment rouler en EV jusqu'à 110 à l'heure et c'est impressionnant !

 

 

Salut,

 

pendant combien de temps ? en glide ou en accélération pure ? on peut démarrer en EV de 0 à 110 ?

 

si c'est juste en glide je peux déjà le faire sur ma pôvre P2 :D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

En accélérant pas trop fort ca le fait. Même au régulateur sur du plat elle tient le EV.

Pas durant 30km bien entendu :D

 

Parfait, et au niveau de l'essai de MMT et que tu es pour l'instant plus en statique :D au niveau de l'assise, on tombe dedans et doit

se hisser pour en sortir, ou c'est pas si bas que ça ? ou par rapport à l'auris pour avoir une idée. merci

 

 

Et pendant que tu y est, que donne le JBL si tu as une version équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Tiens je viens de voir l'essai de toto+, bon j'ai passé très vite l'article mais j'ai retenu une chose, 1m43 de largeur au coude arrière et enfin une place du milieu utilisable aussi moelleuse que le reste de la banquette

 

par contre pour une voiture que toy annonçait plus spacieuse et confortable, ça va être serré trois adulte à l'arrière, 1m43 c'est moins qu'un auris, suis très étonné par rapport au gabarit extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom671re

"Sans forcer sur l'écoconduite et en jouant avec tous les systèmes embarqués dont les modes de conduite, nous avons consommé 4,9 l/100 km sur 233 km de trajets mêlant à la fois autoroutes, villes et routes sinueuse de campagne. Certains confrères sont même descendus à 4,2 l/100 km. L'équivalent d'un Diesel sur autoroute donc s'il fallait encore se convaincre des atouts de l'hybride essence."

 

http://www.autodeclics.com/toy [...] us_4.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et je suis montée dans la Prius 4 pour mon essais faudra que j’attende la fin du salon.

Pour l’intérieur quand on ouvre la porte l'ensemble TDB est bien plus verticale que sur les photos, l'assise est très bonne et quand on est installer sur le siège on a l'impression de retrouver ce qu 'il y avait dans la Prius 2.

 

L’extérieur c'est comme sur les photos, le rouge est a merveille je l'ai vu dans un endroit sombre.

 

Vu lors que je suis aller au garage une Sandero gris alu avec radar intérieur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max220dX

Bonjour à tous!

 

mon premier retour sur environ 90kms en P4 modèle Dynamic Premium 17".

 

Sur une utilisation mixte 20% de ville 10% de voie express et 70% de route. Bilan 4.0l/100 kms avec 60% d'EV.

 

Du coté du look c'est claire qu'on sait de suite que c'est une Prius. L'avant est très bas, elle parait bien plus longue que la P3 du fait qu'elle prenne quelques cms et qu'elle est plus basse.

 

Coté intérieur la qualité des matériaux est en hausse, pas mal de bouton sur le volant pour les commandes de l'odb, radio, bluetooth et du Toyota Safety Sense, mais avec un peu d'habitude on s’emmêle pas trop les pinceaux. La position de conduite est plus basse mais pas gênante, l'accès se fait très bien. La visibilité est meilleure grâce au capot plongeant et le tableau de bord assez bas.

 

Coté équipement il y a de quoi faire même sur le premier niveau Dynamic. Le régulateur de vitesse adaptatif lié au TSS est bluffant, le véhicule cale sa vitesse sur le véhicule de devant jusqu’à l'arrêt total (impressionnant). Les feux bi-led procurent un excellent éclairage de nuit.

 

Coté conduite c'est la que la différence avec la P3 se fait sentir! Le châssis est LARGEMENT plus rigide, même en jouant un peu la P4 vire à plat! Les suspensions sont aussi moins "sèches". Coté ressenti puissance pour ceux qui ont peur de la perte de 14cv qu'ils se rassurent c'est imperceptible, on à même l'impression du contraire! Les relance se font très bien et ça "mouline" beaucoup moins! L'insonorisation est excellente aussi que ce soit moteur ou habitacle à vitesse stabilisé on entend qu'un peu de bruit de roulement.

On roule également bien plus souvent en EV (60% pour ma part sur le parcours effectué), la batterie se recharge également beaucoup plus vite. Donc le bilan 4.0l/100 kms, soit un bon litre de moins qu'avec une Auris HSD sur le même parcours.

 

Bref foncez en concession l'essayer!

 

ps: je suis moi aussi vendeur

Concession Cap Ouest Auto

Toyota Morlaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : La fiabilité de la Toyota Prius menacée par les poils de chat

 

« Sous des dehors spectaculaires, la nouvelle Prius cache une double motorisation qui, si elle ne change pas fondamentalement, n'en reste pas moins complexe. Et sensible à des perturbations inattendues... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Aujourd'hui je suis allé "voir" la nouvelle Prius .

Très jolie voiture, mais un seul truc me chagrine : le lavabo :ange: posé entre les 2 sièges avant !!!!

Suis-je le seul ?? Existe t'il un accessoire pour changer cette chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavabo ca va ca passe avec le temps.

 

Essais Prius 4 aujourd'hui et je suis abasourdi par cette consommation, le trajet que je connais était de chez moi a la concession, sur ce trajet avec pas mal de montée même en été je n'ai pas réussi une telle consommation et pour tant on est en hiver (11 degrés).

Je jouais une conduite eco mais non hypermiller comme sur les parcours de conso.

 

Elle consomme facilement 1 litre au cent de moins que la P2 et la P3, l'odb pour le final m'indiquera 3,0 l /100.

 

Le hud est impressionnant, en relief on a l'impression que l'indication tombe devant le capot.

 

Pour le reste ca reste très Prius 2 et c'est tant mieux , les chiffres des odbs sont très clair et précis et les informations sont très rapide a trouver et pas si compliquer.

 

La Prius 4 chez moi, non je suis toujours sur la IS 300 h.

 

 

Prius 4 chez moi.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/570094P5S0122.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/177736P5S0103.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/518855P5S0127.jpg

 

Le HUD sans le relief.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/461704P5S0138.jpg

 

Le score, c'est pas moi le responsable c'est la P4.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/364877P5S0143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

Ben, je suis déçu je croyais la voir en 4 roue motrices ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, t'es dans la police ? Alors, cette Dacia, ça donne quoi ? :ange:

 

:lol:

 

Vraiment super cette P4 :) je ne suis pas surpris qu'un Priussien comme ian51 tourne à 3,0 sans trop "forcer" :bien:

 

Pour le moment je laisse les autres vendeurs s'approprier cette nouvelle venue, j'aurais tout le loisir de rouler dedans tous les jours lorsque "l'effet nouveauté" sera retombé.

 

En tout cas pour le moment elle fait tourner les têtes ! Les gens aiment ou détestent on s'en doutait :D

 

Mes salutations aux confrères de Bretagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Aujourd'hui je suis allé "voir" la nouvelle Prius .

Très jolie voiture, mais un seul truc me chagrine : le lavabo :ange: posé entre les 2 sièges avant !!!!

Suis-je le seul ?? Existe t'il un accessoire pour changer cette chose ??

 

 

clair ça fait chier, quelle faute stylistique ce "bidet", c'est une caisse pour pute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le lavabo ca va ca passe avec le temps.

 

Essais Prius 4 aujourd'hui et je suis abasourdi par cette consommation, le trajet que je connais était de chez moi a la concession, sur ce trajet avec pas mal de montée même en été je n'ai pas réussi une telle consommation et pour tant on est en hiver (11 degrés).

Je jouais une conduite eco mais non hypermiller comme sur les parcours de conso.

 

Elle consomme facilement 1 litre au cent de moins que la P2 et la P3, l'odb pour le final m'indiquera 3,0 l /100.

 

Le hud est impressionnant, en relief on a l'impression que l'indication tombe devant le capot.

 

Pour le reste ca reste très Prius 2 et c'est tant mieux , les chiffres des odbs sont très clair et précis et les informations sont très rapide a trouver et pas si compliquer.

 

La Prius 4 chez moi, non je suis toujours sur la IS 300 h.

 

 

Prius 4 chez moi.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0122.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0103.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0127.jpg

 

Le HUD sans le relief.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0138.jpg

 

Le score, c'est pas moi le responsable c'est la P4.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0143.jpg

 

vu le garage, les caisses dans la rue, c'est un quartier max pour une prius, pour une lexus faut déménager avant :D :D :D :D :D

 

après je sais pas si c'est l'appareil photo, mais on dirait une prius accidentée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavabo ca va ca passe avec le temps.

 

Essais Prius 4 aujourd'hui et je suis abasourdi par cette consommation, le trajet que je connais était de chez moi a la concession, sur ce trajet avec pas mal de montée même en été je n'ai pas réussi une telle consommation et pour tant on est en hiver (11 degrés).

Je jouais une conduite eco mais non hypermiller comme sur les parcours de conso.

 

Elle consomme facilement 1 litre au cent de moins que la P2 et la P3, l'odb pour le final m'indiquera 3,0 l /100.

 

Le hud est impressionnant, en relief on a l'impression que l'indication tombe devant le capot.

 

Pour le reste ca reste très Prius 2 et c'est tant mieux , les chiffres des odbs sont très clair et précis et les informations sont très rapide a trouver et pas si compliquer.

 

La Prius 4 chez moi, non je suis toujours sur la IS 300 h.

 

 

Prius 4 chez moi.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0122.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0103.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0127.jpg

 

Le HUD sans le relief.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0138.jpg

 

Le score, c'est pas moi le responsable c'est la P4.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S0143.jpg

 

 

Ce qui est le plus décevant pour moi, c'est la différence de style entre l'avant et l'arrière...

 

A vous de deviner quelle "face" me gène :W:ddr: ....

 

Même si je pense qu'on finira par s'habituer...

 

Lorsque la P2 est sortie, le style m'avait surpris. Et finalement, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien! Elle ne fait pas son âge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

 

clair ça fait chier, quelle faute stylistique ce "bidet", c'est une caisse pour pute

 

urinoir ? :lol:

 

Bon, l'esthétique, on en a déjà parlé, mais ce gros bout de platoc noir dans le soubassement du bouclier arrière... 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

 

il me semble qu'il existe une version avec un diffuseur AR moins moche que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Bon, l'esthétique, on en a déjà parlé, mais ce gros bout de platoc noir dans le soubassement du bouclier arrière... 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

 

 

Franchement je trouve la Prius magnifique, et quand je vois "le bon peuple :p " se pâmer devant la multitude de SUV diesel ou bien devant les berlines tanks diesel allemands ....je la trouve encore plus belle la nouvelle Prius . :sol: :sol:

 

ps : reste le lavabo !!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...