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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

La dernière Toyota Prius parle aux voitures et aux feux rouges

 

« La Toyota Prius de 4ème génération est l'une des premières voitures équipées d'un système d'aide à la conduite visant à réduire les accidents. Baptisé Intelligent Transportation Systems, ce dernier permet aux véhicules équipés de dialoguer avec d'autres mais également des feux de signalisation.

 

La 4ème version du best seller hybride de Toyota, la fameuse Prius, bénéficie toujours d’un design très particulier, mais sous sa robe aérodynamique on trouve également des innovations techniques liées à l’aide à la conduite. Elle est par exemple la première à s’équiper d’une technologie lui permettant de communiquer avec d’autres véhicules ou des objets connectés comme les feux de signalisation. Cette technologie est en cours de déploiement dans les rues de Tokyo avant d’arriver dans d’autres pays.

 

Le système de transport intelligent ou ITS (Intelligent Transportation Systems) normalisé dans tout le pays utilise la bande des 760 MHz, libérée depuis 2011 au Japon, pour permettre aux voitures et aux objets connectés de communiquer entre eux. Aux intersections équipées de cette technologie, les feux de signalisation envoient des informations sur leur état aux voitures. Donc, si un conducteur ne remarque pas un feu rouge, la voiture ralentira automatiquement parce qu'elle sait qu'elle doit s’arrêter.

 

[h2]Des capteurs à installer sur les routes[/h2]

Des capteurs supplémentaires aux intersections surveilleront également l’approche des véhicules et des piétons qui traversent la rue, afin que les conducteurs reçoivent un avertissement si un obstacle se présente quand ils tentent de tourner à droite (à gauche en Europe).

 

 

http://img1.lemondeinformatique.fr/fichiers/telechargement/toyota-its.jpg

 

Le conducteur ne recevra pas seulement l'information. Le calculateur ITS dans la Prius transmet également des données sur la vitesse, l'accélération et la décélération de la voiture aux véhicules précédents équipés de la même technologie. Cela signifie que l’automobile juste derrière peut plus facilement maintenir une distance de sécurité, accélérer et ralentir de manière synchronisée.

 

Cette technologie reçoit également des données des transpondeurs montés sur les véhicules d'urgence (pompier, ambulance et police), afin d’alerter les conducteurs quant à leur emplacement et leur direction afin de dégager la route plus rapidement et en toute sécurité.

 

 

http://img1.lemondeinformatique.fr/fichiers/telechargement/toyota-2.jpg

 

Les voitures récentes accueillent déjà un grand nombre de fonctionnalités liées à la sécurité qui tentent d'alerter le conducteur sur des objets mobiles comme les piétons ou les cyclistes à proximité, mais beaucoup de système utilisent des radars embarqués de sorte qu’un piéton doit être à proximité de la voiture avant le déclenchement d’une action. La solution de Toyota pourrait se montrer un peu plus rapide et pourrait éviter les situations où le système basé sur un radar doit d’abord détecter l’obstacle avant d’émettre un avertissement ou procéder à un freinage d’urgence.

 

Les constructeurs automobiles du monde entier travaillent sur des technologies similaires afin d’améliorer la conduite et rendre les routes plus sûres. Le but ultime est bien sûr l'automatisation complète de la conduite, mais ce ne sera pas le cas avant une dizaine d’années même si des initiatives comme la fonction autopilote de Tesla (Autosteer et Auto Lane Change) sont déjà disponibles en version bêta sur les derniers véhicules de la marque. »

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Invité §MOD808VB

Toyota revoit les objectifs de la Prius à la baisse

 

« Prenant en compte la baisse du prix du baril, Toyota vient de réviser les ambitions commerciales de la nouvelle Prius à la baisse.

 

Malgré des performances significativement revues à la hausse, notamment en termes d'émissions de CO2, et un design plus affirmé, la toute nouvelle Toyota Prius n'arrive pas sur le marché (lancement effectué au Japon et programmé en janvier en Asie et en Amérique du Nord, puis en février en Europe) dans un contexte très favorable.

 

En effet, les ventes mondiales de véhicules hybrides essence ont tendance à s'éroder et le prix très bas du baril, et par extension des carburants à la pompe, incite plutôt les clients à opter pour des SUV plus en vogue et de surcroît plus frugaux que naguère.

 

Par conséquent, la direction de Toyota revoit les objectifs commerciaux du modèle à la baisse, fixant une fourchette comprise 300000 et 350000 unités annuelles, contre 350000 à 400000 auparavant. Rappelons que Toyota règne en maître sur le segment des modèles hybrides essence dans le monde, par le biais d'une très forte contribution des différentes générations de Prius. »

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Invité §oaz234gS

Bon, bah, avec un peu de chance, ils vont baisser les prix pour mieux écouler les stocks et j'aurais ma P4 en occaz' à un prix plus attractif, plus tôt...... :ange:

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Invité §MOD808VB

Toyota: des composants STMicro pour la Prius hybride.

 

« Toyota a sélectionné les microcontrôleurs pour applications automobiles de STMicroelectronics pour la Prius hybride de quatrième génération.

Ses microcontrôleurs 32 bits ont été retenus pour le convertisseur continu-continu comprenant l'unité de contrôle de puissance (PCU), véritable coeur des véhicules hybrides.

 

 

Le convertisseur contrôle la transformation de la tension générée par la batterie haute tension pour alimenter des fonctions comme l'autoradio, les éclairages et les essuie-glaces.

 

Ce convertisseur utilise également deux 'Mosfet' de puissance fabriqués par ST.

L'intégration de ces composants avec le logiciel développé par Toyota doit permettre d'optimiser le rendement de l'alimentation, tout en réduisant la dissipation de la chaleur ainsi que la taille et le volume de l'unité de contrôle de puissance. »

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La dernière Toyota Prius parle aux voitures et aux feux rouges

 

« La Toyota Prius de 4ème génération est l'une des premières voitures équipées d'un système d'aide à la conduite visant à réduire les accidents. Baptisé Intelligent Transportation Systems, ce dernier permet aux véhicules équipés de dialoguer avec d'autres mais également des feux de signalisation.

 

La 4ème version du best seller hybride de Toyota, la fameuse Prius, bénéficie toujours d’un design très particulier, mais sous sa robe aérodynamique on trouve également des innovations techniques liées à l’aide à la conduite. Elle est par exemple la première à s’équiper d’une technologie lui permettant de communiquer avec d’autres véhicules ou des objets connectés comme les feux de signalisation. Cette technologie est en cours de déploiement dans les rues de Tokyo avant d’arriver dans d’autres pays.

 

Le système de transport intelligent ou ITS (Intelligent Transportation Systems) normalisé dans tout le pays utilise la bande des 760 MHz, libérée depuis 2011 au Japon, pour permettre aux voitures et aux objets connectés de communiquer entre eux. Aux intersections équipées de cette technologie, les feux de signalisation envoient des informations sur leur état aux voitures. Donc, si un conducteur ne remarque pas un feu rouge, la voiture ralentira automatiquement parce qu'elle sait qu'elle doit s’arrêter.

 

 

ça fait des ondes en plus ça, c'est pas très "écolo"...

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Invité §mug634rR

Bon, bah, avec un peu de chance, ils vont baisser les prix pour mieux écouler les stocks et j'aurais ma P4 en occaz' à un prix plus attractif, plus tôt...... :ange:

 

tu crois encore au père Nouël ? :lol:

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Invité §dma704MG

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Est ce que l'on connaît les caractéristiques aérodynamiques de la Prius IV : SCx et Cx ?

 

CX = 0.24

sCX : je ne sais pas :ouch:

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Invité §tou572Gg

CX = 0.24

sCX : je ne sais pas :ouch:

 

 

Le Cx à 0.24 c'est un record du monde pour une voiture de série ou pas loin ?? :??:

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Invité §oaz234gS

En fait, cette P4, tout comme ma P2, je la trouve toujours "Pas vraiment belle, ni vraiment moche"...

 

Mais tellement agréable à conduire et pratique !

 

Vivement la P5,qui sera certainement encore plus agréable à conduire, encore plus pratique et..... belle ! :ange:

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Le Cx à 0.24 c'est un record du monde pour une voiture de série ou pas loin ?? :??:

 

 

 

 

C'était le record mondial il y a 6 ans.

 

En 2009 la première voiture de série a afficher un Cx de 0,24 : la Mercedes classe E Coupé :

 

mercedes-classe-e-coupe.jpg.66a993a7e9d83eedf90fc958acfc765a.jpg

 

 

Quand je pense que Toyota veut nous faire croire que aérodynamique=physique difficile ! :lol:

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Invité §tou572Gg

Oui peut être, mais si les nouveaux canons de la beauté = Mercedes, ....heu, comment dire ....tout le monde ne se pâme pas devant une voiture de notaire !! :sol:

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La Merco CLA n'est pas à 0,23 ou 0,22 :??:

 

 

Oui tout à fait, depuis 2013 le record du Cx le plus faible pour une voiture de série est détenu par Mercedes CLA :

 

  • 0,23 pour la version standard

 

  • 0,22 pour la version BlueEfficiency optimisée basse consommation

 

J'ai évoqué plus haut la Mercedes classe E Coupé, car ce fut la première voiture a atteindre le chiffre de 0,24 correspondant au Cx de la Prius IV.

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Invité §ds3171CI

Plus que 10jours pour participer au concours photos !!!!!!!

 

Et que la force Toyotiste soit avec vous !!!!!

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Invité §MOD808VB

La Toyota Prius fait du sport dans sa dernière pub

 

« Quand la Toyota Prius se prend pour une Mustang

La Toyota Prius n'est pas exactement une sportive. Mais le constructeur nippon essaye de nous prouver le contraire avec ce spot publicitaire très rythmé.

 

Des pneus qui crissent, une musique tapageuse et tout plein de séquences accélérées. Serait-ce le script de la bande-annonce du prochain Fast & Furious ? Que nenni, c'est celui de cette pub incongrue pour la Toyota Prius. Eh oui, la gentille berline hybride laisse ici de côté les considérations écologiques pour aller faire des bêtises dans une zone industrielle abandonnée. Une utilisation musclée que le 1.8 essence de 98 ch et le moteur électrique de 72 ch ne devraient pas revivre de sitôt... »

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Invité §thi654Ss

Bonjour ; d'après la brochure le réservoir de carburant contient 45 L !!!a 3 litres /100 kms ça fait environ 1500 kms d'autonomie !!

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Invité §MOD808VB

3j pour le concours photo et je n'est aucune participation....

 

Lien ----- > Ici

Je n'ai pas encore reçu ma P4 ! :sol:

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Invité §D5D451tj

 

 

 

C'était le record mondial il y a 6 ans.

 

En 2009 la première voiture de série a afficher un Cx de 0,24 : la Mercedes classe E Coupé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -coupe.jpg

 

 

Quand je pense que Toyota veut nous faire croire que aérodynamique=physique difficile ! :lol:

 

Pas besoin d'aller dans le premium pour comparer, la prius 4 aura rapidement une rivale bien plus agréable à l'oeil avec la hyundai ioniq.

 

L'aéro et les formes c'est bien, maintenant sur cette prius 4, la première porte que j'ouvrirais c'est la porte arrière pour tester la garde au toit

qui selon toutes les photos que j'ai pu voir semble faite pour nain à moins d'avoir une banquette au plus bas et donc les genoux bien relevé signe

d'inconfort total.

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Plus agréable à l'oeil ?

 

Oui, mais est-ce que les gens iront chez Hyundai au risque d'avoir une fiabilité mauvaise, une finition qui ne tient pas dans le temps et des équipements pas aboutis ???

 

Et puis reste aussi la Auris 2, bien plus agréable à regarder que cette hyundai ioniq.

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Invité §Jes257LV

Plus agréable à l'oeil ?

 

Oui, mais est-ce que les gens iront chez Hyundai au risque d'avoir une fiabilité mauvaise, une finition qui ne tient pas dans le temps et des équipements pas aboutis ???

 

Et puis reste aussi la Auris 2, bien plus agréable à regarder que cette hyundai ioniq.

Et une revente largement sous la cote.....à fuir....

 

Tiens Lexis, je viens de prendre possession d'une Yaris hybride en finition design, elle à rejoins l'Auris :jap:

 

2 Hybrides sinon rien©

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Invité §D5D451tj

Plus agréable à l'oeil ?

 

Oui, mais est-ce que les gens iront chez Hyundai au risque d'avoir une fiabilité mauvaise, une finition qui ne tient pas dans le temps et des équipements pas aboutis ???

 

Et puis reste aussi la Auris 2, bien plus agréable à regarder que cette hyundai ioniq.

 

 

Dans le contexte je répondais à kingcarl1983 au sujet de la beauté et du CX (cf la mercedes en photo) donc en découvrant la ioniq on voit que c'est possible de faire mieux que la prius 4,

sans aller chez mercedes donc, mais bien sur selon les gouts de chacun.

 

Pour l'auris 2 ok, mais c'est une compacte pouvant être équipée d'un moteur hybride, mais ce n'est pas un véhicule dédié hybride ni à la recherche du meilleur poids/cx comme

la prius et la ioniq.

 

Il est sur que détaché du contexte mon message peut être interprété différemment mais je n'ai pas parlé de la fiabilité de hyundai, mais juste que question rapport cx/agréable à l'oeil, toyota

aurait pu faire mieux, surtout que c'était prévu ainsi avec une prius 4 moins marginale, et en fait ce sera peut être pire, surtout dans la bas de la gamme sans grande jante et autre appendice

 

après ce sera quand même bien d'avoir le choix en hybride sans être obligé de s'imposer toyota, surtout que toyota n'a pas non plus des équipements des plus aboutis ni

une finition à toute épreuve en liaison avec ses tarifs, de la concurrence ne peut qu'être bénéfique.

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