Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric126Qr

Tu es un peu défaitiste, attendons de voir et de l'essayer avant de la critiquer, on pourra juger après, ils nous mettent quelques infos technique c'est peut être pour que l'on s'y intéresse. :jap:

 

Pas défaitiste simplement réaliste... la perte de couple c'est un fait pas une opinion. La réduction de taille et surtout de masse des moteurs synchrones est un fait pas une opinion. Les conséquences qui en découlent sont également des faits pas des opinions hélas...

 

Si tous les Français se basaient uniquement sur les faits et non pas les opinions (souvent très critiquables) on élirait pas tous les 5 ans les mêmes nullos à la tête du pays :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah avec des arguments techniques aussi pointus tu vas coucher tout le monde ricou. Quelle dommage que tu ne sois pas cadre chez toyota pour expliquer la vie aux ingénieurs, tu aurais pu sauver la prius 4.

 

...

 

Sérieusement c'est pas gentil de troller, ian vas faire un ulcère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Ah avec des arguments techniques aussi pointus tu vas coucher tout le monde ricou. Quelle dommage que tu ne sois pas cadre chez toyota pour expliquer la vie aux ingénieurs, tu aurais pu sauver la prius 4.

 

...

 

Sérieusement c'est pas gentil de troller, ian vas faire un ulcère.

 

Le troll se caractérise par des discours qui visent à générer des polémiques. C'est également créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté d'un site...

 

 

Le fait de désigner un « troll » n'est qu'un jugement subjectif..... Il peut correspondre en fait à la désignation d'un élément comme perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter...

 

En général l'argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un vrai troll »....

 

 

Je ne vois pas dans mon précédent post d'arguments caricaturaux.... La puissance de la prius 4 est bien plus faible que celle de la prius 3 non? Les moteurs synchrones ont bien perdu en masse et en volume ?

Le 2 ème train épicyclioïdal à bien été supprimé (ce qui était une innovation sur la Prius 3).

 

Après ce n'est pas de ma faute si effectivement la réduction de masse d'un moteur électrique synchrone réduit sa durée de vie..... c'est ce que j'enseigne tous les ans à mes élèves ..... Je dois même avoir quelque part un graphique reliant la durée de vie (en heures) à la masse (en kg)....

 

 

Ce topic est le topic de la Prius 4 ... sur lequel on doit pouvoir discuter de ce modèle ... Ce n'est pas un lieu de vénération de la Prius quel que soit le modèle...

 

 

Je roule en Toyota Hybride (Auris 2 phase 2) qui est à mon avis l'aboutissement technologique de la Prius 3.

 

Les premières caractéristiques données de la Prius 4 ne parlent vraiment pas en sa faveur... j'y peux rien.. Bien au contraire ... J'aurais préféré quelque chose de vraiment révolutionnaire en espérant que dans quelques années ces véritables innovations soient implantées sur tous les modèles et que je puisse en profiter quand je changerai mon Auris .....ce n'est manifestement pas le cas...

 

 

Je n'ai également aucune leçon à donner aux ingénieurs de Toyota... Ils font ce qu'on leur demande de faire...La voiture qu'ils ont créée sera peut être extrêmement fiable (une voiture qui n'est pas révolutionnaire à le droit d'être fiable quand même)... l'avenir nous le dira ???

 

Par contre une chose est sûre et évidente la Prius 4 n'est pas révolutionnaire technologiquement point !!

 

Son aspect "révolutionnaire" est essentiellement financier..... Choix d'une nouvelle plateforme commune à plusieurs modèles pour réduction des coûts. Réduction de la taille de la pseudo boîte de vitesses pour envisager une future intégration dans une plus grande gamme de modèles allant de la Yaris à la Prius.... (Un seul moteur pour 3 modèles différents c'est plus de sous sous dans la popoche...). Voilà les réelles innovations de la Prius 4 ! Après si pour les actionnaires c'est une grande nouvelle....pour les clients c'est moins évident non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieusement c'est pas gentil de troller, ian vas faire un ulcère.

 

 

Il ne fait pas trollage , il défend des arguments que j'aurais pu aussi dire, mais moi pour l'instant j'ai vu une plus grand évolution que de la P3 a la P4, entre perte de poids , blocage grille variable, c'est bon pour l'hivers etc etc, et la course a la puissance n'est pas ce qu'il y a de mieux, a l’époque quand la Prius 3 est sortis j'ai trouver comme certains propriétaire de P2, une puissance un peu exagérer pour etre proprio d'un véhicule qui est un dés plus économe du marcher et que la démarche avait été frileuse.

 

Le système on a peu d'information dessus, attendons de faire des essais et voir ce que cela donnera dans le temps, d'ailleurs Toyota repousser la sortie de la Prius 4 ce n'est pas pour qu’elle soit comme une P3 et pour la fiabilité si elle n'est pas au RDV Toyota ne l'aurais pas sortis contrairement a d'autres marques, comme le 3008, Gte, Tesla S et autres.....= c'est encore leurs leitmotive numéro 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réduction de tous les bidules, c'est pour réduire le poids qui est source de consommation, cela ne veut pas dire que c'est moins fiable, d'ailleurs sur P2 et P3 il y a combien de panne de moteur electrique ou train planétaire, je crois aucun, j'en suis pas sur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi654Ss

Bonjour ,la prius 4 sera t'elle disponible avec un toit ouvrant simple ou un solaire comme la prius 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par425hk

Pas encore d'informations , ça viendra dans la semaine, c'est rarement en début de salon. :jap:

 

 

Dommage de ne pas avoir lu hybridlife.org !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout réduit.

 

Il faut maintenant espérer que le prix aussi soit réduit.

 

en France avec les aides qui diminuent, il va le falloir sinon, si le prix reste identique à ceux de l'actuelle Prius, je ne predis pas de grand succès à celle ci compte tenu de son style (un peu trop) particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Ils ont tout réduit.

 

Il faut maintenant espérer que le prix aussi soit réduit.

 

en France avec les aides qui diminuent, il va le falloir sinon, si le prix reste identique à ceux de l'actuelle Prius, je ne predis pas de grand succès à celle ci compte tenu de son style (un peu trop) particulier.

 

En parlant de style particulier, même Jean Luc Moreau grand défenseur des hybrides et qui a déjà essayé la Prius 4 parle de de celle-ci comme d'une voiture qui aurait été dessinée par un gamin de 5 ans... :lol: :lol: :lol: Grosso modo ...il n'avait vraiment mais alors vraiment pas aimé le look de la voiture :q Par contre, il annonce quelques bonnes nouvelles quand même concernant le fonctionnement (heureusement...)

 

Peut être que je me suis un peu trompé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

J'étais septique au style de l'auto à la vue des premières photos mais plus je la voie, surtout avec les photos salon et les vidéos et plus je la trouve sympa. Moderne et décalée. Comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Je suis sûr qu'on aura des bonnes surprises concernant la conduite et la conso, c'est pour ça que Toyota ne donne pas trop d'infos...enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin832Ph

Je trouve le look tout à fait plaisant, un côté jeune et audacieux en rupture totale avec les Prius précédentes, qui de version en version étaient de plus en plus horribles. Toyota a joué la carte du fun et de l'audace, je suis sûr que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Je trouve le look tout à fait plaisant, un côté jeune et audacieux en rupture totale avec les Prius précédentes, qui de version en version étaient de plus en plus horribles. Toyota a joué la carte du fun et de l'audace, je suis sûr que ça va marcher.

 

Ouai ....façon de penser "carte du fun et de l'audace"....... je dirais plutôt style mangas pour enfant de moins de 6 ans :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cém222Or

Les avis sur la beauté des lignes de la Prius 4 seront sûrement tranchés et les messages ici le montrent déjà. Personnellement je trouve cette nouvelle Prius esthétiquement plutôt réussie. L'avant est un peu "agressif" avec des lignes tendues, tout le contraire des précédentes plutôt molles avec une tête un peu de "tortue". L'arrière est originale et sort des rangs, on devrait s'y habituer très vite. Sûr, on se retournera sur elle à son passage !

J'attends les essais avec impatience et si la conduite sur autoroute est mieux adaptée et plus silencieuse... je l'achèterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Presque hors sujet, mais pas tout a fait. Quand je vois le nuancier de la vitz, je suis jaloux:

http://toyota.jp/vitz/style/

 

Pour la prius, on préfèrera peut être rester sur du rouge / bleu, classiques sans être triste.

 

 

Orange, jaune, vert, rose, je ne prends pas!

Mais quand je serai à choisir la couleur de ma P4....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fiche technique ici

 

http://www.automobile-magazine [...] ta_prius_4

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/fiche_technique_toyota_prius_4/2627412-1-fre-FR/fiche_technique_toyota_prius_4.jpg

10.6 secondes pour le 0 a 100, la p3 était donnée a 10.4, l'auris 2 restylée a 10.9, on reste dans une fourchette de performances très proche malgré la baisse de puissance des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...