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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Invité §Tho471Ij

Bonjour, va t-on découvrir cette nouvelle Prius au salon de Genève du 6 au 16 mars 2014 ?

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J'ai de gros doutes :non:

Vu que ce n'est pas l'Europe qui est le marché principal de la Prius, je ne les vois pas faire la première présentation, sur le "vieux continent" !

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Invité §iak061Tn

Ils annoncent août 2015 pour la commercialisation.

Intéressant de voir que les dimensions seraient en légères baisses... et surtout que le HSD serait très différent. Moteur thermique plus léger et moteur électrique à l'arrière.

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Invité §Lit256dX

C'est officiel, la sortie officielle de la prius 4 est repoussée de 6 mois....Décembre 2015 au lieu de Juin 2015.

 

J'ai hâte de découvrir la technologie de cette nouvelle prius !

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Invité §hul556eR

Ils vont surement lui faire un avant façon auris ou en tout cas avec leur "double barres nervurées" je ne sais pas trop comment le décrire...enfin la nouvelle signature stylistisque toy quoi !

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Invité §jea426on

et finalement on apprend qu'elle ne sortira pas avant 2016

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Ils ne disent pas qu'elle sortira en 2016 !! C'est la Plug-in qui ne sortira qu'en 2016 !

Mais ces infos date de fin juin, quand même.

 

Source Leblogauto :

Malgré ce retard, la Toyota Prius pourrait néanmoins faire sa première apparition publique en début d’année, probablement au salon de Détroit en janvier prochain. 2016 verra arriver la nouvelle Prius Plug-in.

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Oui, bien sûr ! S'ils tiennent le délai pour la présentation au salon de Détroit en janvier, je pense qu'on aura à ce moment là, des infos de sortit beaucoup plus fiables.

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pour moi plus tard elle sort mieux c'est. Si ça leur laisse le temps de planifier l'industrialisation en masse de super condensateurs et de sortir leur nouvelle électronique de puissance nettement plus performance :D

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Invité §D5D451tj

Impressionnant !!!

4 roues motrices avec un systeme intelligent de deconnexion a haute vitesse.

Et ces consommations !!! C'est tres positif pour l'avenir.

 

Il faut attendre pour savoir comme sera effectivement géré cette hystoire de 4RM.

 

2 possibilités évidentes aujourd'hui :

 

4RM en sortie de boite, donc avec arbre central, différentiels ... ce sera cher en plus de l'hybride.

 

4RM façon peugeot hybride 4, avec le moteur électrique en propulsion, cela voudra dire disparition du mode CVT, ce qui explique les meilleurs performances mais

pas forcément une meilleure conso.

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Invité §naa214vg

oups, désolé, je ne connaissais pas.

Avez-vous un lien vers une doc expliquant le fonctionnement (plus en détail que l'explication basique du site officiel).

Merci d'avance

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Le RX HSD AWD utilise exactement la même architecture que la Prius à l'avant.

C'est donc une traction en mode normal.

 

On a "simplement" ajouté à l'arrière un moteur électrique supplémentaire, qui entre en action au besoin (contrôle de motricité) ou à la demande (mode 4x4).

 

http://0.tqn.com/d/alternativefuels/1/S/p/9/-/-/07_RX400h_rearmotor.JPG

Source : http://alternativefuels.about. [...] -motor.htm

 

Et donc au freinage, ce moteur participe également à la recharge des batteries HT :

 

http://0.tqn.com/d/alternativefuels/1/S/u/9/-/-/07_RX400h_charge.JPG

 

Source : http://alternativefuels.about. [...] harge-.htm

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Invité §naa214vg

Merci

Il serait surprenant que la prius IV ait cette seule innovation...

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Le RX est bien un 4X4 ?

 

La Prius avec une technologie pareille, quel luxe cela va etre ! Une tres bonne nouvelle pour cette icone !

 

Reussir a mettre en place cette technologie dans une voiture plus compacte ne va pas etre chose aisée.

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Texte de Mister MMT sur le PTC ici. . :jap:

 

 

Mister MMT:

 

"Nous savions déjà que la Prius IV sera construite sur la nouvelle plateforme "Toyota New Global Architecture" (TNGA), partagée avec la Camry, Avalon et Rav4. Il s'agit donc d'une montée en gamme, car si mes souvenirs sont bons, la plateforme actuelle est plutôt un croisement entre Corolla (avant) et Avensis (arrière).

 

Le modèle utiliserait du Carbon et plus d'aluminium afin de gagner une centaine de kilos (1350 kg), tout en gagnant 10 cm de longueur. Le coffre agrandirait à 500 l.

 

On savait déjà que la consommation se réduira de 10% à 3,5 l (NEDC). Ceci en dépit d'une augmentation de la puissance du thermique (99> 110 cv) et le MG2 (82 > 90 cv) donnant 150 cv en tout.

 

Ce qui fait discuter beaucoup est que selon cette source, elle offrirait pour le modèle HEV de 10 km en EV (!), grâce à une batterie LiIon ! Le PHEV par contre, ne ferait que 30 km ! Pour le premier, on spécule dans la discussion sur une capacité de 2 kWh, la moitié de la PHR actuelle.

 

Dans d'autres sources, j'ai pu lire que la batterie serait placée sous la banquette arrière, et que le système HSD bénéficiérait d'éléments électroniques issus de leur modèle de compétition TS040, lui permettant d'améliorer la capacité à récupérer de l'energie et d'optimiser l'efficacité énergétique.

 

Pour revenir sur la question dans le titre, il se peut très bien qu'il s'agit d'une enième émulation PS, mais il se peut également que l'on voit ici le modèle final. En effet, contrairement à la politique européenne de modèles hybrides Toyota, aux Etats Unis, la gamme des hybrides compactes est développée sur des Prius. Il faut donc que leur apparence s'apparente au grand public. Le dessin PS montre cela.

 

Encore quelques mois de patience et on en saura plus... "

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Invité §Lit256dX

30 km annoncés pour la version plug-in, c'est un peu décevant.

Il faudrait au moins 50/60 km pour avoir en réel 30/40 km et convaincre encore plus de potentiels acheteurs.

 

Le gain d'une centaine de kilos est vraiment intéressante et la rendra un peu plus vive.

Un peu déçu également par la puissance de 150 ch, j'en attendais un petit peu plus.

De toute façon elle restera la voiture à abattre pour tous les concurrents et avec cette version elle s'imposera encore un peu plus comme la référence de la voiture hybride dans le monde. Vivement son arrivée sur le marché ! Go toyota !!

 

Et merci à ian 51 pour ce retour d'infos.

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Tout ca semble très cohérent au niveau puissance, 150 cv c'est la "niche vide" qu'il y avait entre le HSD de la prius 3 (qui restera certainement la base d'hybridation pour les compactes non prius un certain temps) et les motorisation de camry hybride / lexus.

 

Et le look présenté dans l'article fait penser que la PIV pourrait devenir une remplacante de l'avensis en europe (dont le non renouvellement est programmé).

 

Un bon moyen d'eviter que les gammes compactes hybrides et prius se cannibalisent.

 

Si elle consomme effectivement 10% de moins que la génération précédente, elle devrait avoir des consos de l'ordre de celles de de la yaris hybride, un exploit pour une familiale.

 

Quand a la batterie lithium ion, ca semble effectivement logique puisque pas de super condensateur.

 

Bon on attends les premiers essais histoire de voir si ils ont résolu leur problème de "moulinage" en prime (je suppose qu'avec la batterie de plus haute capacité + l'evolution des moteurs atkinson + l'augementation de puissance ce problème devrait être clairement diminué).

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30 km annoncés pour la version plug-in, c'est un peu décevant.

Il faudrait au moins 50/60 km pour avoir en réel 30/40 km et convaincre encore plus de potentiels acheteurs.

 

Le gain d'une centaine de kilos est vraiment intéressante et la rendra un peu plus vive.

Un peu déçu également par la puissance de 150 ch, j'en attendais un petit peu plus.

De toute façon elle restera la voiture à abattre pour tous les concurrents et avec cette version elle s'imposera encore un peu plus comme la référence de la voiture hybride dans le monde. Vivement son arrivée sur le marché ! Go toyota !!

 

Et merci à ian 51 pour ce retour d'infos.

 

 

150 cv, mais il ne faut oubliez que le poids a baisser (1350 kg) et c'est assez pour consommer peu et en plus elle sera bien plus performante que la P3, 200cv on aurait eu une consommation bien plus importante :??: . :jap:

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Invité §Lit256dX

Si la prius 4 a les performances de la IS300h et la consommation d'une yaris HSD, elle sera juste parfaite !! :-)

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Bon je retire ce que j'ai dit : la prius 4 risque bien de consommer moins que la yaris hsd. Sur spritmonitor, la moyenne des user de prius depuis 2013 est de 4.71, contre 4.79 pour les yaris hybrides.

 

Maintenant, les parcours et les comportements des conducteurs influencent sans doute aussi la moyenne.

 

Pour les perfs, faut pas rever, l'is300h faut pas pousser, mais on peut s'attendre a un 0 a 100 entre 9 et 10 secondes ce qui est pas mal du tout

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