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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Invité §Hyb008Qw

Avez-vous remarqué ce passage très important du communiqué de presse américain : "With an expected ten percent improvement in EPA estimated MPG on core models, Prius will offer best-in-class fuel economy among vehicles without a plug. A soon-to-be unveiled Eco model will achieve an even greater improvement, strengthening Toyota’s leadership in hybrid fuel efficiency"

Si je résume en Français l'essentiel (en gras), les 10% gagnés sur le cycle américain concernent les modèles de base. Une version Eco de la P4 qui sera bientôt dévoilée fera encore mieux.

Cette version Eco sera tout simplement la version haut de gamme de la Prius, équipée quand à elle d'une batterie Lithium-Ion :bounce:. Cette version sera dévoilée à Francfort.

Las Vegas n'était décidément qu'un hors d'oeuvre. Le plat de résistance, ce sera Francfort, et du lourd :gun:, j'espère bien. Cette Prius pourrait bien gâcher à domicile la fête aux plug-in des constructeurs allemands :fuck:.

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Invité §Hyb008Qw

Apparement elle serait annoncée pour 73g de CO2 et 3,0L/100 :)

Les deux valeurs ne collent pas :nanana: . Sur l'essence, tu es à peu près à 23 g/km de CO2 par dixième de litre d'essence. 3,0 l correspond donc à 69 g/km de CO2. 73 g/km de CO2 correspond à 3,2 l/100 km.

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Invité §mug634rR

Apparement elle serait annoncée pour 73g de CO2 et 3,0L/100 :)

 

si je peux faire du 4L/100km je serai déjà très content, pour une grosse berline tout de même

 

Las Vegas n'était décidément qu'un hors d'oeuvre. Le plat de résistance, ce sera Francfort, et du lourd :gun:, j'espère bien. Cette Prius pourrait bien gâcher à domicile la fête aux plug-in des constructeurs allemands :fuck:.

 

Toy a une longueur d'avance, impossible à rattraper maintenant pour les autres constructeurs, seule solution (viable, rentable et fiable) c'est peut-être comme Ford avec la Mondéo sous licence

 

quand tu vois la Mirai qui roule réellement alors que chez les autres constructeurs ça reste dans le domaine du rêve

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Invité §iak061Tn

si je peux faire du 4L/100km je serai déjà très content, pour une grosse berline tout de même

 

 

 

Toy a une longueur d'avance, impossible à rattraper maintenant pour les autres constructeurs, seule solution (viable, rentable et fiable) c'est peut-être comme Ford avec la Mondéo sous licence

 

quand tu vois la Mirai qui roule réellement alors que chez les autres constructeurs ça reste dans le domaine du rêve

La Honda FCX Clarity roule depuis des années en Californie.

Et sa remplaçante, FCV risque de mettre une sacré claque à la Mirai.

 

Autant en hybride l'avance de Toy' est énorme, autant en matière de pile à combustibles ils ont un concurrent autrement plus redoutable.

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Invité §mug634rR

La Honda FCX Clarity roule depuis des années en Californie.

Et sa remplaçante, FCV risque de mettre une sacré claque à la Mirai.

 

Autant en hybride l'avance de Toy' est énorme, autant en matière de pile à combustibles ils ont un concurrent autrement plus redoutable.

 

c'est vrai, Honda est un challenger de taille techniquement au point, et j'adore leur mécanique (aussi bien auto que moto), mais leur système IMA me branche pas

 

c'était plus par rapport au message de Hybridébridé qui faisait référence aux constructeurs allemands

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Invité §Hyb008Qw

Deux liens intéressants :

 

1) Le site Hybridlife, grâce a un oeil acéré a distingué sur la galerie de Toyota Global, une photo du modèle Eco dont je parlais plus haut. Par contre, contrairement à ce que le site conclut et à ce que je divaguais plus haut, le modèle Eco pourrait être un modèle spécifique ciblé pour les hypermileurs, donc à la fois pas trop équipé pour le poids, mais avec la batterie Li-Ion, et peut-être quelques raffinements aéro. C'est lui qui ira chercher le chrono...la conso choc :sol: sur le cycle NEDC qui devrait être annoncée à Francfort.

 

2) Une

faisant la revue de la version Touring (haut de gamme) de cette P4. On y distingue une finition soignée qui tend vers le premium, ainsi que certaines infos pouvant être affichée sur le bandeau, dont certaines inédites sur la Prius (vitesse moyenne, % en EV,...).
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Invité §Hyb008Qw

c'est vrai, Honda est un challenger de taille techniquement au point, et j'adore leur mécanique (aussi bien auto que moto), mais leur système IMA me branche pas

 

c'était plus par rapport au message de Hybridébridé qui faisait référence aux constructeurs allemands

 

 

L'IMA n'existe plus : pas assez performant, il a été abandonné par Honda. Son remplaçant, l'i-DCD présent dans la nouvelle Jazz, est beaucoup plus excitant, mais malheureusement pas importé :non: .

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Les deux valeurs ne collent pas :nanana: . Sur l'essence, tu es à peu près à 23 g/km de CO2 par dixième de litre d'essence. 3,0 l correspond donc à 69 g/km de CO2. 73 g/km de CO2 correspond à 3,2 l/100 km.

 

C'est ce qu'on nous a dit chez TFR :ange: enfin ils peuvent se tromper aussi :D

;) et pareil si je tourne à 4L avec cela sera très bien :)

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Invité §mug634rR

Deux liens intéressants :

 

1) Le site Hybridlife, grâce a un oeil acéré a distingué sur la galerie de Toyota Global, une photo du modèle Eco dont je parlais plus haut. Par contre, contrairement à ce que le site conclut et à ce que je divaguais plus haut, le modèle Eco pourrait être un modèle spécifique ciblé pour les hypermileurs, donc à la fois pas trop équipé pour le poids, mais avec la batterie Li-Ion, et peut-être quelques raffinements aéro. C'est lui qui ira chercher le chrono...la conso choc :sol: sur le cycle NEDC qui devrait être annoncée à Francfort.

 

2) Une

faisant la revue de la version Touring (haut de gamme) de cette P4. On y distingue une finition soignée qui tend vers le premium, ainsi que certaines infos pouvant être affichée sur le bandeau, dont certaines inédites sur la Prius (vitesse moyenne, % en EV,...).

 

j'avais remarqué sur les premières photo de presse qu'il y avait 2 version du diffuseur AR, ça se confirme :)

 

à mon avis les accessoiristes japonais vont s'en donner à cœur joie avec les kits carrosserie, les jantes, ressorts courts...etc..., il y a de quoi faire sur cette P4

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Invité §phi057pP

C'est ce qu'on nous a dit chez TFR :ange: enfin ils peuvent se tromper aussi :D

;) et pareil si je tourne à 4L avec cela sera très bien :)

Ils se trompent meme surement car les lois de la physique chimie ne se change pas sur un délire marketing . En Allemagne on parle de gain de 18% en cycle euro donc 3,2l de moyenne.

Apres il se peut que Toyota fasse une version "eco" spéciale qui descende à 3l . Mais alors le Co2 ne colle pas . Les 2 valeurs seraient donc justes prise séparément !

En pratique les 4l seront probablement difficile à franchir en usage mixte ( la encore la physique fait que deplacer 1300kg avec un propulseur de 100Kw dont le rendement tourne au maxi autour de 40% ne permet pas de consommer bcp moins que 4l en moyenne !!).

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Pour le moment, on a que des chiffres vu par-ci et par-là !

Attendons le communiqué officiel de Toyota (sûrement à Francfort) pour avoir de vraie chiffres !

En effet, si vos chiffres ne colle pas, c'est qu'ils vous manque peut-être des données !

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Invité §Hyb008Qw

C'est ce qu'on nous a dit chez TFR :ange: enfin ils peuvent se tromper aussi :D ...

Il y a un moyen simple de le vérifier. Tu prends les émissions de CO2 et la consommation de n'importe quelle voiture essence sur le cycle mixte NEDC, et tu divises la première valeur par la deuxième. Tu trouveras invariablement une valeur proche de 23 (g CO2 par dixième de litre) que je donnais plus haut, liée au nombre d'atome de carbone à peu près constant que tu as dans un litre d'essence (c'est plus élevé pour le diesel). Par exemple, le dernier Lexus RX 450 h est donné pour 120 g CO2/km et 5,2 l/100 km. 120 divisé par 5,2, ça nous donne 23,08 g CO2 par dixième de litre d'essence. Magique, non :eek: ?

 

TFR (Toyota France, je suppose) n'a donc pu que s'emmêler les pédales en accolant ces chiffres et je suppute que phil en a peut-être bien trouvé la raison : la version Li-Ion haut de gamme ferait 3,2 l/100 km, tandis que la version Eco,mentionnée plus haut, arriverait à 3,0 l/100 km. Si c'était le cas, ça serait une performance extraordinaire de la part de Toyota :jap: .

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Pour mémoire :

 

 

Prius 3 : 89g / km

Auris restylée : 79g / km

Yaris restylée : 75g / km

 

On imagine bien que le 79g de l'auris sont surtout dus a une optimisation du passage sur le banc du cycle NDEC mais ca fait déja 11.3 % en moins par rapport a la P3

 

Si les innovations techniques de la P4 par rapport a l'auris permettent de gratter encore 10% par rapport a l'auris... ces chiffres de gain de 18% par rapport a la p3, ces 73g de co2, ces consos entre 3 et 3.2 L tout ça n'est pas tellement déconnant.

 

La gros point d'interrogation, c'est derrière les cycles homologation, combien fera elle sur route ?

 

Les auris 2 récentes sur spritmonitor font 5.2-5.3 L avec des conducteurs qui ne jouent probablement pas aux hypermiliers pour la plupart.

 

Si la p4 permet effectivement de réduire cette moyenne de 10%, donc 4.7, ca la mettrait en dessous de la yaris hybride ce qui serait fantastique compte tenu de son gabarit et de sa puissance.

 

Mais surtout, l’énorme question, c'est est ce que toyota as réussi a contenir le fameux "effet moulinette" tant décrié et fournir des performances effectives proches de 150cv susurrés. Si c'est le cas, la P4 (et son groupe propulseur, qu'on retrouvera sur l'auris 3, dans... deux ans ?) vont faire un carton.

 

Par contre ca, on ne le saura que lorsqu'il pourra y avoir des essais presse sérieux. Encore quelques mois a attendre :D

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"Mais surtout, l’énorme question, c'est est ce que toyota as réussi a contenir le fameux "effet moulinette" tant décrié et fournir des performances effectives proches de 150cv susurrés. Si c'est le cas, la P4 (et son groupe propulseur, qu'on retrouvera sur l'auris 3, dans... deux ans ?) vont faire un carton."

 

Ils l'ont déjà énormément réduit sur la CT200h phase 2 donc j'ai bon espoir que ce soit encore mieux sur la P4. ;)

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Il y a un moyen simple de le vérifier. Tu prends les émissions de CO2 et la consommation de n'importe quelle voiture essence sur le cycle mixte NEDC, et tu divises la première valeur par la deuxième. Tu trouveras invariablement une valeur proche de 23 (g CO2 par dixième de litre) que je donnais plus haut, liée au nombre d'atome de carbone à peu près constant que tu as dans un litre d'essence (c'est plus élevé pour le diesel). Par exemple, le dernier Lexus RX 450 h est donné pour 120 g CO2/km et 5,2 l/100 km. 120 divisé par 5,2, ça nous donne 23,08 g CO2 par dixième de litre d'essence. Magique, non :eek: ?

 

TFR (Toyota France, je suppose) n'a donc pu que s'emmêler les pédales en accolant ces chiffres et je suppute que phil en a peut-être bien trouvé la raison : la version Li-Ion haut de gamme ferait 3,2 l/100 km, tandis que la version Eco,mentionnée plus haut, arriverait à 3,0 l/100 km. Si c'était le cas, ça serait une performance extraordinaire de la part de Toyota :jap: .

 

Je pense que tu veux dire DIZAINE de litres, et comme ça fait plusieurs fois que tu l'écris, je suppose que tu crois bien faire. Dixième de litre = 0,1 litre, c'est pas la même hein ! afra.gif.74419dc647c4252aab9e3e1b21bebd91.gif

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Invité §ric126Qr

Ni DIXIEME ni DIZAINE mais simplement par CENTIEME. En effet un litre d'essence dégage environ 2300 g (2280 g valeur exacte) de CO2 soir 9200 g pour 4l si la voiture consomme 4l au 100 km ce qui fait 92 g/km CQFD !!!

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §ric126Qr

J'ai essayer l'Auris 2 restyler et c'est deja fort estompé, d'ailleurs on ne l'entends plus cette effet mobylette. :jap:

 

J'irais pas jusque là. Mais il est vrai qu'il ne se fait entendre que lorsque l'on appuie comme un malade sur l'accélérateur .... Une hybride n'étant pas faite pour une conduite à la barbare comme un diesel.... Cette situation ne devrait se produire qu’exceptionnellement.....

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Invité §Hyb008Qw

Ni DIXIEME ni DIZAINE mais simplement par CENTIEME. En effet un litre d'essence dégage environ 2300 g (2280 g valeur exacte) de CO2 soir 9200 g pour 4l si la voiture consomme 4l au 100 km ce qui fait 92 g/km CQFD !!!

 

:jap: :jap: :jap:

Merci, bonne remarque :jap: , je m'aperçois que j'ai été un peu vite et que je me suis lamentablement planté (alors que j'ai pourtant pas mal manipulé ces valeurs !). Je voulais dire qu'une émission de CO2 de 23 g/km correspondait à une consommation de 1 l/100 km d'essence et inversement, cette proposition étant cette fois-ci exacte. Il fallait donc lire "23,08 g/km de CO2 par litre d'essence au 100 km".

 

Pour le diesel, on est plutôt vers 26,5 g/km de CO2 par litre au 100 km. Ces valeurs sont intéressantes à retenir, car on peut très facilement déduire des émissions d'une consommation, ou inversement.

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Invité §MOD808VB

Question toute bête.

Dans toutes ces améliorations, sait-on s'ils ont enfin réussi a incorporer le limiteur de vitesse, en plus du régulateur ?

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Très bonne question ! giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif

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Invité §ds3171CI

Tiens tes pas mort Moooo !!!! :lol: :lol:

 

Bonne question, je pense que Toyota donnera les équipement un peu plus tard et tu aura ta réponse :jap:

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Invité §MOD808VB

Tiens tes pas mort Moooo !!!! :lol: :lol:

 

Bonne question, je pense que Toyota donnera les équipement un peu plus tard et tu aura ta réponse :jap:

 

Lapalisse n'aurait pas mieux répondu ! :lol:

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Invité §mug634rR

:voyons: vu dans la presse

 

communiqué officiel ? ou tentative de dénigrement ? polémique ?

 

pas envie de basculer du côté obscur moi :deuxsanssix:

 

 

Prius4.jpg

 

 

dark-vador.jpg

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Invité §oaz234gS

Ah merde ! je ne vais voir que ça maintenant !!! :q

 

:D

 

S'ils pouvaient aussi dégager les 2 portes gobelets de la partie centrale blanche ....

http://www.vincentabry.com/wp-content/uploads/2015/09/nouvelle-prius-5.jpg

 

Je trouvais ça moche à la base, mais maintenant ça va me faire penser aussi à ça.... :

 

http://www.plasmainfusion.com/SW-153%20Stormtrooper%20Helmet.jpg

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Invité §mug634rR

p'tain t'as raison en plus :ouch: look star wars :voyons: ils sont si tordus que ça tu crois ?

 

en option canon laser (rouge ou bleu selon la couleur de la caisse) et c'est parfait

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Invité §mug634rR

Ce blanc fait vraiment cheap...

Dommage car pour le reste la qualité perçue a l'air meilleure.

 

bonjour les rayures sur du blanc brillant :vomi:

 

il faut espérer qu'ils proposent plusieurs couleurs :\

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Invité §iak061Tn

bonjour les rayures sur du blanc brillant :vomi:

 

il faut espérer qu'ils proposent plusieurs couleurs :\

 

Normalement oui il y aura plusieurs couleurs.

En tout cas ce blanc laqué dans cet univers de gris et de noir c'est franchement raté.

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Pour mémoire :

 

 

Prius 3 : 89g / km

Auris restylée : 79g / km

Yaris restylée : 75g / km

 

On imagine bien que le 79g de l'auris sont surtout dus a une optimisation du passage sur le banc du cycle NDEC mais ca fait déja 11.3 % en moins par rapport a la P3

 

Si les innovations techniques de la P4 par rapport a l'auris permettent de gratter encore 10% par rapport a l'auris... ces chiffres de gain de 18% par rapport a la p3, ces 73g de co2, ces consos entre 3 et 3.2 L tout ça n'est pas tellement déconnant.

 

La gros point d'interrogation, c'est derrière les cycles homologation, combien fera elle sur route ?

 

Les auris 2 récentes sur spritmonitor font 5.2-5.3 L avec des conducteurs qui ne jouent probablement pas aux hypermiliers pour la plupart.

 

Si la p4 permet effectivement de réduire cette moyenne de 10%, donc 4.7, ca la mettrait en dessous de la yaris hybride ce qui serait fantastique compte tenu de son gabarit et de sa puissance.

 

Mais surtout, l’énorme question, c'est est ce que toyota as réussi a contenir le fameux "effet moulinette" tant décrié et fournir des performances effectives proches de 150cv susurrés. Si c'est le cas, la P4 (et son groupe propulseur, qu'on retrouvera sur l'auris 3, dans... deux ans ?) vont faire un carton.

 

Par contre ca, on ne le saura que lorsqu'il pourra y avoir des essais presse sérieux. Encore quelques mois a attendre :D

 

 

D'après les informations d' auto express se serait 70 gr par km. :jap:

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Invité §mug634rR

La Prius 4 conserve sont 1.8 d'après autoexpress et sera en 4 roue motrice jusqu’à 60 km/h. :jap:

 

Lien ici.

 

ils ont pompé sur le concept de la future Honda NSX ? ce choix technique est curieux sur une Prius... en plus ils n'ont pas précisé si c'est sur toutes les versions ou pas

 

c'est une source fiable ça ? j'attends de voir le communiqué officiel chez Toy

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Invité §oaz234gS

Je viens de récupérer ma P2 qui était en révision (celle des 105 000 pour 86 000 réels) : RAS, comme d'hab' :D

 

Le commercial me dit : "vu le très bon état extérieur et intérieur dans lequel est votre P2, elle va vous enterrer !"

 

Je lui réponds que je me lasserai peut-être avant, et à voir pourquoi pas pour la P4 d'ici 2 ans !?

 

il me dit : "Ah, Dark Vador !"................... :(

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