Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §mug634rR

maintenant reste à voir les essais routiers par nos chers journalistes chauvinistes français

vont ils la descendre ou avoir des avis positifs? :??:

 

jusqu'à présent tous les avis positifs et objectifs, les astuces utiles concernant les Prius je les trouve auprès des utilisateurs américains

 

en France je dirai il y a 2 sons de cloches, soit sectaire soit dénigrement total

 

:lol:

 

Je suis sûr qu'elle sera bien ! :p

 

mieux que la P3 j'en suis certain, Toyota ne peut pas la rater

 

perso c'est bien qu'elle soit plus grande et plus long, je roule rarement en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Ma femme la trouve plus belle que l'IS 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif . :jap:

 

 

Et 1-0 pour belle maman !!!!!

 

Largement plus belle que la IS et surtout pas le même prix, largement plus abordable :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Moi, je n'en parle même pas à ma femme car j'ai plutôt des réponses du genre : "Pourquoi changer ??? la P2 est très bien .....!" :o :q :p

 

Mais ça fait maintenant quelques mois que je lui parle régulièrement d'une éventuel changement d'ici 2/3 ans ! Il faut bien ça ! :ange:

Au départ j'étais parti sur l'IS300h mais Madame trouve que ça fait trop "kéké"; tout comme la P2 qui faisait "voiture de vieux", mais qu'elle ne veut pas changer ! :)

 

La P4 sera le bon compromis, et d'ici 2/3 ans il y aura de bonnes occaz abordables ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

je viens de comprendre sur cette photo, le diffuseur arrière n'était pas présent sur le prototype, je suis rassuré :D

 

finalement je trouve que les feux AR vont bien avec le reste, au contraire l'ensemble donne un sacré coup de vieux à la P3 :love:

 

le design est beaucoup moins lourd et pataud que sur la Mirai

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ius021.jpg

 

Les feux arrières vont bien... Avec le rouge...

Pas sûr que ça marche bien avec les couleurs claires.

 

J'aime bien l'avant, je demande à voir l'intérieur en vrai et surtout j'attend les progrès mécanique et en conduite (intéressant le chassis plus rigide et la double triangulation arrière). Mais je reste très très sceptique sur le profil et l'arrière. Je trouve ça très lourdeau et franchement trop "mode". Pour moi l'arrière des P2 et P3, beaucoup plus épuré et intemporel vieillira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'attend de voir cet arrière en vrai, car en gris là je trouve ça horrible.

Pourquoi ces bourelets autour de la plaque ? C'est vraiment massif et très compliqué.

 

Sous cette angle la voiture semble énorme et les roues on dirait des roulettes...

 

Je trouve que c'est en totale opposition avec la face avant qui fait très moderne et agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Au départ j'étais parti sur l'IS300h mais Madame trouve que ça fait trop "kéké"; tout comme la P2 qui faisait "voiture de vieux"

 

c'est aussi mon avis

 

Pourquoi ces bourelets autour de la plaque ? C'est vraiment massif et très compliqué.

 

Sous cette angle la voiture semble énorme et les roues on dirait des roulettes...

 

Je trouve que c'est en totale opposition avec la face avant qui fait très moderne et agressive.

 

je me suis toujours posé la question aussi pourquoi cet enfoncement sous la plaque sur la 308 ? :voyons: je préfère largement la sobriété d'une Golf 7 par exemple

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1651079-arriere-massif.jpg

 

à propos des roues galettes, c'est pas pire que l'Insight vu de 3/4 arrière, mais en beaucoup plus moderne tout de même

 

par contre c'est vrai il y a une rupture entre le style AV et AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

par contre c'est vrai il y a une rupture entre le style AV et AR

 

Pas grave, on ne voit jamais les 2 en même temps.....

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir cet arrière en vrai, car en gris là je trouve ça horrible.

Pourquoi ces bourelets autour de la plaque ? C'est vraiment massif et très compliqué.

 

Sous cette angle la voiture semble énorme et les roues on dirait des roulettes...

 

Je trouve que c'est en totale opposition avec la face avant qui fait très moderne et agressive.

 

+1, entièrement d'accord, le design extérieur est extrêmement complexe avec des lignes difficiles à lire par endroit. Les photos officielles confirment les impressions données par les spyshots. C'est bien de se démarquer mais là c'est osé, voir too much pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb008Qw

La présentation était affligeante de vacuité :vomi: . A se demander si elle n'a pas été improvisée suite aux premières photos fuitées fin août, ou comme lot de consolation pour le public américain :mouais: .

 

Les 3 communiqués de presse de Toyota USA, Toyota Europe et Toyota Global apportent chacun quelques précisions et photos complémentaires, même si l'on n'apprend quasiment rien de plus que ce qui avait déjà fuité ou été déduit, et ne révèlent des éléments concrets que pour la version de base (batterie Ni-MH, 10% de mieux sur le cycle américain de l'EPA)

 

Car le lourd, à savoir ce qu'elle a dans le ventre, techniquement et en terme de sobriété dans sa version la plus performante (batteries Li-Ion), est réservé pour Francfort...

 

...tiens, ça tombe bien, j'y serai :coolfuck: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir cet arrière en vrai, car en gris là je trouve ça horrible.

Pourquoi ces bourelets autour de la plaque ? C'est vraiment massif et très compliqué.

 

Sous cette angle la voiture semble énorme et les roues on dirait des roulettes...

 

Je trouve que c'est en totale opposition avec la face avant qui fait très moderne et agressive.

 

+1, entièrement d'accord, le design extérieur est extrêmement complexe avec des lignes difficiles à lire par endroit. Les photos officielles confirment les impressions données par les spyshots. C'est bien de se démarquer mais là c'est osé, voir too much pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

mouais...entre P1 et P4 au hasard je prends la P4 :ibizatdi: j'aime les moches :ddr: ça me dérange pas du tout si vous la boudez, comme ça je pourrai en avoir une pas chère dans quelques années :coolfuck: je ne peux plus envisager autre chose qu'une Prius désormais :indigne:

 

sérieusement cette P4 a l'air prometteuse sur le plan technique, avec tout le travail d'allègement, thermique, électrique, aéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

+1

 

Même si je ne suis pas totalement convaincu par le design de cette nouvelle Prius (mais cela reste subjectif...), il est trop tard pour moi pour faire machine arrière..... :D

 

Comme mugen78 et plein d'autres, maintenant que j'y ai goûté, je ne pourrai plus prendre autre chose que du HSD......

 

Comparée à ma P2, cette nouvelle P4 à l'air plus puissante, plus habitable, mieux finie, ... ce que je recherche avant tout.

Et si elle consomme moins et qu'elle reste toujours aussi fiable, elle me conviendra parfaitement malgré son design particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

mouais...entre P1 et P4 au hasard je prends la P4 :ibizatdi: j'aime les moches :ddr: ça me dérange pas du tout si vous la boudez, comme ça je pourrai en avoir une pas chère dans quelques années :coolfuck: je ne peux plus envisager autre chose qu'une Prius désormais :indigne:

 

sérieusement cette P4 a l'air prometteuse sur le plan technique, avec tout le travail d'allègement, thermique, électrique, aéro...

 

+1 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

+1

 

Comme mugen78 et plein d'autres, maintenant que j'y ai goûté, je ne pourrai plus prendre autre chose que du HSD......

 

après 24 ans de conduite en France au mazout et boite manuelle (sauf au début des années 90 des petites sportives essence), je me rends compte à tel point j'étais un idiot avant d'acheter une vieille P2 :pfff: , comme quoi l'être humain peut-être complètement conditionné par son environnement

 

ce fut une révélation (et une confirmation) pendant mon dernier voyage en amérique du nord ou j'ai fait 3000km au volant d'une Nissan Altima: boite auto CVT, gros moteur 2.5L tournant à 1700Tr/Mn à 110km/h, consommation 6,0L/100 sur 3000Km, conduite zen et feutrée....bref pourquoi cette voiture n'est pas importée en Europe ? au même titre que la Camry hybride ? moteur trop gros ? consomme trop ? pas dynamique ? trop fiable ? (les distances sont longs là-bas), ou est le plaisir avec une boite manuelle quand on est coincé dans les bouchons pendant 3h ? trouvez-vous des réponses à ces questions ?

 

de ce fait je suis pas étonné que la Prius soit boudée ou dénigrée en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe !! Elle me plaît bien !

Pour le tableau de bord, faut qu je l'observe encore un peu, car ça fait du changement par rapport à avant ! Mais je regrette qu'ils n'ais pas conservé la position du joystick à porté de main, comme sur la P3 ! Bien plus pratique qu'au tableau de bord !

 

Bon moi qui commençait à réfléchir pour la remplaçante de la P3 courant 2016; voilà le débat relancé !

J'étais en réflexion pour une Nissan Leaf. Mais il y a le problème de l'autonomie qui me fait un peu peur, pour sortir des trajets quotidiens !

La P4 relance le match :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

c'est aussi mon avis

 

 

 

je me suis toujours posé la question aussi pourquoi cet enfoncement sous la plaque sur la 308 ? :voyons: je préfère largement la sobriété d'une Golf 7 par exemple

 

http://i-cms.linternaute.com/i [...] massif.jpg

 

Tous les gouts sont dans la nature. Je trouve l'arrière et le profil de la Golf 7 totalement raté, triste.

La 308 sans être une perfection à ce petit dynamisme qui manque justement à la Golf, surtout sur l'arrière.

Cet enfoncement sous la plaque est je trouve réussi car il réduit la lourdeur de la malle arrière. Sur la Prius 4 c'est tout l'inverse ça l'accentue.

 

Mais franchement le style de la P4 j'attend de le voir en vrai, en photo c'est parfois flatteur ou au contraire dévalorisant.

Ce qui m'intéresse le plus ce sont les avancées techno et méca par rapport à ma P3.

Malheureusement c'est là dessus où on a pas d'info.

 

Est-ce qu'on a une idée des premières livraisons ou essais presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Je la trouve superbe !! Elle me plaît bien !

Pour le tableau de bord, faut qu je l'observe encore un peu, car ça fait du changement par rapport à avant ! Mais je regrette qu'ils n'ais pas conservé la position du joystick à porté de main, comme sur la P3 ! Bien plus pratique qu'au tableau de bord !

 

Bon moi qui commençait à réfléchir pour la remplaçante de la P3 courant 2016; voilà le débat relancé !

J'étais en réflexion pour une Nissan Leaf. Mais il y a le problème de l'autonomie qui me fait un peu peur, pour sortir des trajets quotidiens !

La P4 relance le match :sol:

 

je veux bien reprendre ta P3 à un bon prix :ouimaitre: avec ma pôvre P2 j'ai 2 générations de retard maintenant :sweat:

 

la P4 est mieux qu'une Leaf, beaucoup plus polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien reprendre ta P3 à un bon prix :ouimaitre: avec ma pôvre P2 j'ai 2 générations de retard maintenant :sweat:

 

la P4 est mieux qu'une Leaf, beaucoup plus polyvalente

 

 

La P3 pas pour moi, je l'ai essayer et je préfère ma P2 et je reste sur une IS d'occasion pour dans un ou 2 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

 

La P3 pas pour moi, je l'ai essayer et je préfère ma P2 et je reste sur une IS d'occasion pour dans un ou 2 ans. :jap:

 

ça vaut pas le coup une P3 tu crois ? je cherche quelque chose de plus consistant qu'une P2 pour l'autoroute (tout en gardant la P2 actuelle)

 

l'IS300 n'est pas assez discrète à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

J'attends les spec' mais je pense que ça va vraiment être ma prochaine voiture !

 

Je trouve ma P2 esthétiquement pas au top du top, mais je suis tout de même fier d'avoir cette voiture, même si je l'ai depuis 4 ans ..... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gifbmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif (généralement, on se lasse avant !)

 

En tous cas, il va falloir faire gaffe à ses feux arrières....

A mon avis ça doit coûter Bonbon ces trucs là....

 

http://img.turbo.fr/03C0021C08160640-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-salon-francfort-2015-toyota-prius-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

ça vaut pas le coup une P3 tu crois ? je cherche quelque chose de plus consistant qu'une P2 pour l'autoroute (tout en gardant la P2 actuelle)

 

l'IS300 n'est pas assez discrète à mon goût

 

La P3 est une excellente auto, surtout en phase 2 (chassis rigidifié, insonorisation meilleure) mais elle n'est pas mieux qu'une Auris break.

L'IS 300h c'est franchement autre chose (confort, performance, insonorisation, plaisir de conduite,...). Mon seul regret c'est que ce soit une malle. Pour ça que j'attend avec impatience la nouvelle CT (méca de la Prius 4), la future Auris voir le Rav4 HSD.

Concernant le look de l'IS il suffit de la prendre en couleur sombre et pas dans la finition F-Sport et ce sera beaucoup plus discret...

Perso je suis comme ian51, je lorgne sur une finition Executive voir Luxe... Mais j'ai vraiment peur de revenir à une malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

En tous cas, il va falloir faire gaffe à ses feux arrières....

A mon avis ça doit coûter Bonbon ces trucs là....

 

bah feux full LED assurance même tous risques la franchise ça doit faire mal :sweat:

 

La P3 est une excellente auto, surtout en phase 2 (chassis rigidifié, insonorisation meilleure) mais elle n'est pas mieux qu'une Auris break.

L'IS 300h c'est franchement autre chose (confort, performance, insonorisation, plaisir de conduite,...). Mon seul regret c'est que ce soit une malle. Pour ça que j'attend avec impatience la nouvelle CT (méca de la Prius 4), la future Auris voir le Rav4 HSD.

Concernant le look de l'IS il suffit de la prendre en couleur sombre et pas dans la finition F-Sport et ce sera beaucoup plus discret...

Perso je suis comme ian51, je lorgne sur une finition Executive voir Luxe... Mais j'ai vraiment peur de revenir à une malle...

 

j'ai remarqué que beaucoup achètent désormais l'Auris TS à la place de la P3, il doit avoir une raison rationnelle à cela, perso j'ai un faible pour une Prius car elle est différente, une Auris est trop banale, je sais c'est paradoxale car je trouve une IS300 pas assez discrète

 

dans le passé j'ai eu une berline avec une malle, pour charger des objets longs en cas de besoin c'était pas top :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je trouve aussi que l'Auris fait trop banal ! Même si j'aime bien sa version TS !

 

Sinon, P2 vs P3; cela dépend des goûts.

Personnellement, je ne regrette pas d'être passé à la P3, après la P2 (même si je n'ai pas la MC).

Ce pont de tableau de bord que ian51 ne supporte pas :D , je le trouve très pratique, car toute les commandes ce retrouvent sous les doigts. Le joystick aussi, est à porté, sans avoir à bouger le bras de l'accoudoir.

Alors c'est vrai que cela fait moins aéré que sur une P2, où l'on a l'impression d'avoir plus d'espace. Mais à l'utilisation, c'est bien pratique.

De plus, elle est un peu plus vive que la P2. Et le moteur se coupe beaucoup plus facilement, que sur mon ancienne P2 (flagrant quand je traverse un village).

Après, sur autoroute, difficile de dire si il y a une différence entre les deux, quand on est calé à 130 !

 

L'IS c'est quand même plus imposant, et un autre budget !!

 

la P4 est mieux qu'une Leaf, beaucoup plus polyvalente

Oui, la Prius est plus polyvalente, surtout pour les grands déplacements.

Le tout électrique m'attire, maintenant que j'ai goûté à l'hybrid; mais le problème du manque de bornes dans certaines zones, et de voir que quand il y en a, elles sont HS, me pose problème !!

Mais comme je me donne quelques mois, ça me laisse le temps de bien réfléchir, et de suivre l'évolution de ce problème de borne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Le tout électrique m'attire, maintenant que j'ai goûté à l'hybrid; mais le problème du manque de bornes dans certaines zones, et de voir que quand il y en a, elles sont HS, me pose problème !!

Mais comme je me donne quelques mois, ça me laisse le temps de bien réfléchir, et de suivre l'évolution de ce problème de borne !

 

pareil parfois l'hybrid me laisse un peu sur ma faim...comment expliquer, on aimerait que le mode électrique dure un peu plus longtemps (ça me fait penser à la pub Duracell) dans certaines situations

 

ou alors la Mirai ! dommage pas de structure en France pour l’accueillir, j'aurais aimé pouvoir l'essayer un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

C'est la "guerre" entre moi et @ian51 car mon chère beau papa est accrocher à la IS300h qui est disons le un vrai paquebot mais surtout accrocher la marque Lexus et moi je reste très fidèle à Toyota et j'arrive pas à accrocher à Lexus mise à part dans mes rêves et oui Lexus pour un jeune comme moi ce n'est qu'un rêve et c'est pour cela surement que je délaisse grandement cette marque.

 

Cette Prius 4 est juste superbe et ont en verra une paire sur nos routes française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...