Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Salut, je suis passer au Sp98 et bien c'est bien mieux 0.5 litres de moins en consommation pour le meme ratio avec l'E10 et le moteur est plus agréable et monte moins dans les aigus, bon a suivre mais pour l'instant le Sp98 est pour moi bien mieux économiquement et au niveau confort et surement au niveau fiabilité du moteur.

Je viens de faire un mélange Sp98 et E85 avec la Yaris HSD avoir dans le temps :??: :??: :??: .

 

Pour le boitier pour la Prius 4 je suis contre, il ne servira pas a grand chose, elle fonctionne tellement bien sans ce boitier et je préfère faire un petit mélange pour l'hiver. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que quelqu'un a des infos sur cette version tunée/améliorée de la prius 4 dont parle cet article?

https://www.breezcar.com/actua [...] esign-0917

 

Merci

 

Hmm... on n'est pourtant pas le 1er avril. :buzz:

 

Ce que j'en retiens, c'est qu'on ne sait absolument rien.

C'est de l'article putaclic, vide, du baratin, du rêve de journaleux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Il existe bien une version GR mais uniquement pour la P4 PHV et pour l'instant seulement au Japon. Les différences porte sur le châssis rigidifié, réglage de suspension, kit carrosserie,...mais rien sur la mécanique ! Je t'invite à aller jeter un œil sur le site Toyota.jp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bonsoir à tous,

 

Bientôt 5 ans que cette évolution très appréciée de la Prius est sortie.

 

Est ce que quelqu'un a des retours d'informations sur la fiabilité générale de " la bête " ?

 

Pannes légères ou graves, petits défauts, qui s’aggravent dans le temps, utilisateur très mécontent, batterie ou autres...?

 

Je ne m'attends pas à un bilan catastrophique vu la fiabilité de ces voitures mais comme la perfection n'est pas de ce monde...

 

Alors la Prius 4 est-elle une super réalisation très fiable et robuste fidèle à la réputation de la marque ?

 

A vous lire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri056BI

@crinet.Ma prius lounge rouge,15 p,toit ouvrant

N'a que 12000 km ( juin 2017 ).C'est peu ,mais pour l'instant pas le moindre souci...

J'ai eu de nombreux véhicules, les deux derniers

Un monoplace d'une grande marque française et un autre d'une marque allemande de prestige..

Croyez moi , je n'ai pas atendu longtemps pour avoir les premiers ennuis....Pas toujours très graves mais très gênants, et je n'étais pas tout seul

Il suffisait de lire les forums, ça faisait peur!

En ce qui concerne la p4 , très peu de plaintes des propriétaires pour l'instant et une note supérieure à 18 sur caradisiac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Prius a 2 ans et pas de soucis particulier, rien a part les vidanges.

J'ai l'impression qu'elle part dans la même ligné que ma Prius 2, sur ma P2 j'avais eu la pompe a eau mais vu qu'elle est electrique je ne devrais pas avoir cette réparation, cette Prius 4 est presque a 100% fiable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri056BI

@crinet

C'est bien sûr monospace que je voulais dire....

Puisque je reinterviens pour m'excuser de ma coquille, je profite de l'occasion pour signaler un petit défaut sur ma p4 lounge, il faut bien en trouver un ! : le cuir des sieges gondole un peu sur les assises...c'est ma première auto tout cuir et j'ai remarqué ce défaut sur de nombreuses voitures d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Exact frg, j'ai compté un peu large cela ne fera que 3 ans au prochain printemps, en tous cas elle a air très fiable d'après le peu d'avis exposés.

 

Dommage qu'il n'y ai pas de chauffeur de taxi pour nous donner leur avis sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri056BI

@crinet

Si il y a des possesseurs de prius lounge sur le forum,j'aimerais avoir de avis sur les siéges cuir car comme je disais plus haut les miens gondolent un peu sur les assises . Pas très grave mais quand même. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri056BI

@crinet

Je suis passé chez le cc toyota hier pour commander des tapis caoutchouc (68€ les 4 pour info). J'ai vu le commercial que je connais bien par ailleurs, il m'a dit que les ventes en hybrides se son envolées depuis 1 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

@crinet

Je suis passé chez le cc toyota hier pour commander des tapis caoutchouc (68€ les 4 pour info). J'ai vu le commercial que je connais bien par ailleurs, il m'a dit que les ventes en hybrides se son envolées depuis 1 mois ....

 

+45% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri056BI

@crinet

Je suppose jessie 11000 que le +45% concerne les tapis caoutchouc et que tu penses que je me fais avoir. ...mais j'ai trouvé naturel de m'adresser à mon cc ( en ligne on ne voit pas ce qu'on achète et la qualité n'est pas toujours là. ..)et puis j'avoue je n'ai pas l'esprit marcand de tapis...c'est le cas de le dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crinet

Je suppose jessie 11000 que le +45% concerne les tapis caoutchouc et que tu penses que je me fais avoir. ...mais j'ai trouvé naturel de m'adresser à mon cc ( en ligne on ne voit pas ce qu'on achète et la qualité n'est pas toujours là. ..)et puis j'avoue je n'ai pas l'esprit marcand de tapis...c'est le cas de le dire !!!

 

Je pense à l'inverse qu'il parlait de l'envolée des ventes dont ton CC t'as parlé. En toute franchise, je pense que le prix de tes tapis, on s'en moque un peu et l'important c'est que tu sois satisfait, si c'est le cas, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri056BI

@crinet

Effectivement c'est des ventes toyota hybrides qui ont fait un bond de 45%...mais ça paraît tellement

Énorme que je n'ai pas pensé à ça sur le coup...

Excusez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je pense à l'inverse qu'il parlait de l'envolée des ventes dont ton CC t'as parlé. En toute franchise, je pense que le prix de tes tapis, on s'en moque un peu et l'important c'est que tu sois satisfait, si c'est le cas, tant mieux.

 

C'est exactement ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... on n'est pourtant pas le 1er avril. :buzz:

 

Ce que j'en retiens, c'est qu'on ne sait absolument rien.

C'est de l'article putaclic, vide, du baratin, du rêve de journaleux. :bah:

 

 

Pourtant en décembre dernier quand j'ai fait l'entretien de ma Prius 3 en concession, j'ai profité pour poser la question à un vendeur.

Il m'a dit qu'ils attendaient une version boostée de l'actuelle 1L8 122ch de la Prius 4/CH-R (peut être 150ch). Donc ca rejoint un peu l'article. C'est pour ça je voulais voir si quelqu'un avait plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant en décembre dernier quand j'ai fait l'entretien de ma Prius 3 en concession, j'ai profité pour poser la question à un vendeur.

Il m'a dit qu'ils attendaient une version boostée de l'actuelle 1L8 122ch de la Prius 4/CH-R (peut être 150ch). Donc ca rejoint un peu l'article. C'est pour ça je voulais voir si quelqu'un avait plus d'infos.

 

Les vendeurs sont généralement les derniers informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant en décembre dernier quand j'ai fait l'entretien de ma Prius 3 en concession, j'ai profité pour poser la question à un vendeur.

Il m'a dit qu'ils attendaient une version boostée de l'actuelle 1L8 122ch de la Prius 4/CH-R (peut être 150ch). Donc ca rejoint un peu l'article. C'est pour ça je voulais voir si quelqu'un avait plus d'infos.

 

Ils ne pourront pas sortir 150ch du HSD 1.8 actuel. :bah:

Parce-que le fonctionnement en cycle atkinson du thermique le limite en terme de couple, et donc de puissance, et que la techno de la batterie (NiMH) limite la puissance de l'électrique (les moteurs, eux, ne sont pas les éléments limitants).

Il y a donc plusieurs solutions pour monter à 150ch cumulés :

1- Supprimer le cycle atkinson à haut-régime

2- Pourquoi pas également passer en système bi-injection (directe à haut-régime, sinon indirecte)

3- Passer en batterie Li-ion (mais coût supérieur, longévité bien plus limitée)

4- "Décaler" les synchros de fonctionnement des moteurs thermique/électriques, pour obtenir une puissance cumulée supérieure (mais ça aurait des conséquences sur le bruit, sur la conso, et sur les performances si il faut modifier la démultiplication des moteurs électriques, par exemple pour fournir plus de couple à haute vitesse)

5- Augmentation de la cylindrée, par exemple 2.0L, par augmentation de l'alésage.

 

Concernant l'impact financier, et donc la probabilité de réalisation :

1- Facile, peu coûteux : probable. Modifs logicielles.

2- Coûteux et complexe (matos supplémentaire, modifs culasse) : peu probable (pour l'instant c'est réservé aux gros HSD Lexus)

3- Pourquoi pas. Ca existe sur la Prius+. Mais vu que ça impacte la fiabilité/longévité, pas sûr que Toyota se mouille.

4- Peu probable. Modifs mécaniques et logicielles.

5- Peu probable. Modifs du bloc cylindre et de la culasse, et certaines quelques autres trucs autour...

 

Peut-être qu'en optimisant encore un peu le thermique, on pourrait gratter une dizaine de poneys. Et en reprenant les lois du HSD ancienne version (136ch), on pourrait s'approcher aussi des 150ch. Mais serait-ce vraiment un progrès ?

Le 1.8 HSD n'a pas été conçu pour les performances. :bah:

 

Moi je verrais bien un ajout de compresseur, ça pourrait être sympa. Mais ça m'étonnerait que ça se fasse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec l'augmentation de puissance, c'est que le moteur va se faire entendre plus qu'actuellement. Ce que beaucoup reproche à Toyota.

Alors pourquoi iraient-ils passer à 150ch le moteur actuel, au risque de mécontenté les gens, à cause des relance trop bruyante !

 

Y aurait-il la possibilité de mettre une batterie légèrement plus importante, et des moteurs électriques qui donnent le surplus de puissance, aidé donc, par cette batterie plus conséquente (forcément, si on demande plus de jus pour les moteurs électriques).

Ça limiterait l'envolé du thermique. Mais est-ce vraiment faisable.

 

Ou alors, prendre un moteur de chez Lexus (IS300, par exemple), et l'adapter pour une Prius 4 plus puissante (pas obligé qu'il sorte autant de ch que pour l'IS).

 

 

Edit :

Bon, je reviens du topic sur le CH-R; et ils parlent là-bas, d'un moteur de 170ch pour le CH-R, mais en 2l. Peut-être même multistage (bon, je ne sais pas ce que c'est; j'y connais rien en mécanique :ange: ).

Mais il y aurait donc un nouveau moteur en approche, différent du HSD actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri056BI

@crinet

Que de supputations pour cette prius 4 !

Pour un modèle dont certains disent que c'est un bide commercial...Elle fait couler beaucoup d'encre

Et c'est connu le papier ne refuse pas l'encre. ..

Je crois que les responsables toyota doivent bien s'en amuser...pour la suite on verra bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crinet

Que de supputations pour cette prius 4 !

Pour un modèle dont certains disent que c'est un bide commercial...Elle fait couler beaucoup d'encre

Et c'est connu le papier ne refuse pas l'encre. ..

Je crois que les responsables toyota doivent bien s'en amuser...pour la suite on verra bien??

 

 

Ce n'est pas un bide commercial...c'est une évolution logique de la concurrence interne & externe.

En Europe par exemple, http://carsalesbase.com/europe [...] ota-prius/

et aux US: http://carsalesbase.com/us-car [...] ota-prius/

On ne pourra plus être dans les années fastes comme en 2010-2012 car désormais toute la gamme Toyota est hybride, et il y a de nouveaux venus comme le CH-R

qui correspondent mieux au marché: http://carsalesbase.com/europe [...] oyota-chr/

(premier modèle a rentré dans un top 50 des ventes mondiales dès sa première année!).

De plus en concurrence externe, il y a de nouveaux arrivants aussi comme la Ioniq: http://carsalesbase.com/europe [...] dai-ioniq/

(même si c'est compliqué de connaître la part sur celle-ci entre full électrique, hybride ou Phev...)

 

La Prius reste un modèle historique pour Toyota... Vu les services rendus, elle ne peut être considérée comme un bide commercial sur plus de 20 ans d'existence! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ce n'est pas un bide commercial...c'est une évolution logique de la concurrence interne & externe.

En Europe par exemple, http://carsalesbase.com/europe [...] ota-prius/

et aux US: http://carsalesbase.com/us-car [...] ota-prius/

On ne pourra plus être dans les années fastes comme en 2010-2012 car désormais toute la gamme Toyota est hybride, et il y a de nouveaux venus comme le CH-R

qui correspondent mieux au marché: http://carsalesbase.com/europe [...] oyota-chr/

(premier modèle a rentré dans un top 50 des ventes mondiales dès sa première année!).

De plus en concurrence externe, il y a de nouveaux arrivants aussi comme la Ioniq: http://carsalesbase.com/europe [...] dai-ioniq/

(même si c'est compliqué de connaître la part sur celle-ci entre full électrique, hybride ou Phev...)

 

La Prius reste un modèle historique pour Toyota... Vu les services rendus, elle ne peut être considérée comme un bide commercial sur plus de 20 ans d'existence! :jap:

Pas mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...