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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Dans le catalogue pris chez le concessionnaire, les radars ne font malheureusement pas partie du pack premium, je crois qu'ils sont inscrit sur la page de la finition dynamic en option à 300€ dans mon souvenir, à confirmer par quelqu'un qui aurait le catalogue sous les yeux.

 

Tu dispose de ces radars sur ton vehicule actuel j'imagine ?

C'est mon cas, et j'avoue que j'aurai surement du mal a m'en passer dorenavant.

 

 

 

Merci pour ton retour.

Non c'est une voiture que j'achète

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La caméra est suffisante ;) . :jap:

 

 

Ce n'était pas ma question ;)

Je demandais pour une dynamic premium si c'est une option montée en usine ou de l'accessoire montée après coup par le concessionnaire.

 

Sinon je vois des annonces de Prius "Dynamic business". Cela correspond à la premium ?

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Moi aussi les 17" lui vont bien, on consomme un peu plus, mais qu’elle tenue de route, un kart sur route, J'ai les pneus en Toyo et j'en suis ravis, j'ai essayer les trois aussi et la P4 est au dessus au niveau conduite et espace intérieur, on se sent tellement bien dedans a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

Il est évident que la tenue de route légendaire d'un kart s'explique avant tout par le diamètre très important de leurs jantes. :D727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

 

Kart.jpg

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Invité §Ano540AL

J'ai activé aujourd'hui le configurateur de la prius.Ainsi j'ai pu constater que les rumeurs concernant le restylage étaient infondées ( tant mieux car ma prius lounge a seulement 6 mois ).le modèle 2018 semble complètement identique ... Ce qui change c'est le tarif en hausse et les chiffres de consomation ainsi que le montant du co2 pour satisfaire à la nouvelle norme d'homologation wltp.(3,6 l en mixte, 82 g / km au lieu de 3l et 70 g/ l ).

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Il y en a plein ici, test de la baillonnette a 77km/h. :jap:

 

 

 

En fouillant un peu, on voit qu'un Toyota Hilux manque de se retourner carrément à partir de 55km/h. :D

 

La Sandero, pas terrible, mais en fait c'est le cas de tous les SUV.

Il faut donc réduire son allure quand on roule en SUV. :o

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En fouillant un peu, on voit qu'un Toyota Hilux manque de se retourner carrément à partir de 55km/h. :D

 

La Sandero, pas terrible, mais en fait c'est le cas de tous les SUV.

Il faut donc réduire son allure quand on roule en SUV. :o

 

 

 

Attention ce n'est pas la Sandero dans le test mais le Stepway !

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Invité §ale773DW

J'hallucine, la Prius passe mieux qu'une Golf GTI !

 

 

Normal, sur une sportive, l'équilibre sur/sous-virage est différent pour laisser justement la possibilité de sur-virage pour s'aider du train arrière.

Là, on voit que la Prius est plutôt sous-vireuse (ce qui n'est pas une critique, mais un constat et logique pour une voiture familliale saine).

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Invité §Pri080LR

Merci à Yan pour ce test de la baïonnette.

Vraiment bluffant !

De quoi faire taire encore un peu plus les détracteur de la Prius...

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Invité §Lex118PH

Bonjour à tous,

Je roule en Prius 4 depuis une semaine. La voiture est de juin 2017 , 2000 km, gris aluminium, GPS, montée en 15´´

 

Je n’arrive pas à recharger complètement la batterie, il me manque toujours deux barrettes. Qu’en est-il chez vous?

 

Aussi, peut on avoir la consommation instantanée en affichage sans désactivation du système de lecture des panneaux?

 

Merci pour vos réponses.

À bientôt

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Invité §tou572Gg

Tu te fais une petite descente de col et tu verras le miracle s'accomplir devant tes yeux ébahis :ange: .

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Justement, 4 cm de plus en hauteur ce n'est plus la même chose.

 

Apparemment voiture haute + empattement court cela ne fait pas bon ménage.

 

Démonstration avec le Nissan Juke :

 

 

 

Le dernier peugeot 3008 2 s'en sort très bien pourtant.(pour la hauteur)

Ok...Peugeot sait faire de très bon chassis aussi :jap:

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Bonjour à tous,

Je roule en Prius 4 depuis une semaine. La voiture est de juin 2017 , 2000 km, gris aluminium, GPS, montée en 15´´

 

Je n’arrive pas à recharger complètement la batterie, il me manque toujours deux barrettes. Qu’en est-il chez vous?

 

Aussi, peut on avoir la consommation instantanée en affichage sans désactivation du système de lecture des panneaux?

 

Merci pour vos réponses.

À bientôt

 

C'est normal !

Le système HSD essaye de maintenir en permanence la charge de la batterie HT à 60%, ce qui correspond à 6 barrettes.

Ceci afin d'en assurer la longévité.

 

Si la charge monte au delà (freinage, descente), dès que possible, le système va accentuer l'apport des moteurs électriques, pour abaisser la charge (ce qui au passage abaissera momentanément la conso en essence).

 

Si au contraire, la charge est en dessous, le thermique sera mis un peu plus à contribution pour assurer la recharge (il va donc consommer un peu plus).

 

Enfin pour être complet, il faut savoir que 8 barrettes allumées correspondent à 80% de charge, le maximum admissible (toujours pour des raison de longévité). Au delà, il n'y a plus aucune récupération possible, c'est alors le thermique qui tourne à vide au lever de pied, afin d'assurer un minimum de frein moteur.

Et quand on enfonce la pédale de freinage, ce sont les disques qui font tout le boulot.

 

Quant au mini de charge, il est fixé à 40% (2 barrettes).

En dessous, le thermique se met en route et recharge d'office jusqu'à 50%.

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Le dernier peugeot 3008 2 s'en sort très bien pourtant.(pour la hauteur)

Ok...Peugeot sait faire de très bon chassis aussi :jap:

 

 

Je disais voiture haute + empattement court : pour cette deuxième caractéristique ce n'est pas le cas du 3008 avec ses 2,68 m. (15 cm de plus que le Nissan Juke).

 

Je ne suis pas un spécialiste des SUV, mais il semble que le 3008 soit la référence en tenue de route parmi les SUV des constructeurs généralistes.

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Je me doutais que le test serait bon, je l'avais essayer ce Ch R et je trouvais que pour un suv il ne bougeait pratiquement en rond point pas par rapport a d'autres SUV, c'est sur que c'est moins bon qu'une Prius mais il partage la même plate forme TNGA. :jap:

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Que dira-t-on d'un Hilux avec un très looonnng empattement... :jap:

 

 

 

Un Stonic s'en sort pas trop mal aussi...

Ce qui compte, c'est de ne pas toucher les plots.

 

Ben ouais, mais après tu mets le Kia à côté du Hilux, et tu vas comprendre la différence. :w:

 

Y'en a un qui est un camion de 2,5T, l'autre qui est une compacte surélevée. :bah:

 

Si ça se trouve, une Panda 4x4 ferait aussi bien que la Prius 4. :cyp:

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Ben ouais, mais après tu mets le Kia à côté du Hilux, et tu vas comprendre la différence. :w:

 

Y'en a un qui est un camion de 2,5T, l'autre qui est une compacte surélevée. :bah:

 

Si ça se trouve, une Panda 4x4 ferait aussi bien que la Prius 4. :cyp:

 

 

 

Je ne mettais pas le Hilux face au Stonic... :pfff:

C'était en rapport avec un post précédent concernant le Juke et son petit empattement.

 

Le Stonic est dans la catégorie du Juke ou du CH-R... rien à voir avec un pick-up.

Faut suivre... :jap:

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Je ne mettais pas le Hilux face au Stonic... :pfff:

C'était en rapport avec un post précédent concernant le Juke et son petit empattement.

 

Le Stonic est dans la catégorie du Juke ou du CH-R... rien à voir avec un pick-up.

Faut suivre... :jap:

Sans blague. :roll:

 

Et donc je persiste : c'est normal que le CHR ou le stonic tiennent mieux la route que ce poids-lourd de Hilux. :jap:

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Oui, Lexis, c'est 3 étoiles pour la version entrée de gamme.

Par contre, 5 étoiles pour la version avec safety pack: https://www.euroncap.com/fr/re [...] onic/29605

 

La même chose pour un hilux (par exemple, puisqu'il était dans la discussion), 3 étoiles sans safety pack: https://www.euroncap.com/fr/re [...] ilux/25045

5 étoiles avec le safety pack.

 

Les règles ont changé.

Avant, on notait la version la plus sécurisée.

Désormais, on fait le distingo avec la version de base (sans aide etc...) et les versions avec des pack sécurité.

Ce qui est plus juste de mon point de vue.

 

Il est clair que selon la gamme et le positionnement, il n'y aura plus le même nombres d'étoiles.

Un hyundai Kona (placé plus cher en entrée de gamme) est direct 5 étoiles comme un Toyota CH-R.

 

De plus, un Dacia duster ne sera jamais 5 étoiles...il n'a pas de safety pack.

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Euh si le Dacia a un petit safety pack mais il n'est pas disponible sur la majorité des finitions donc il n'est pas pris en compte.

 

Ton lien sur le stonic indique que les 5 étoiles sont pour le safety pack mais non testé par l'organisme.

C'est juste dommage que Kia réserve la sécurité aux plus aisés.

Pour le hilux, il n'a pas vocation à être une voiture familiale mais plutôt un outil de travail.

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