Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  51
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel ] Prius 4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 18:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Et donc, toi qui sort d'un P2, est-ce que le coffre de la P4 est vraiment plus grand, ou pas ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Sujets relatif
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 00:04:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut dire que c'est pratiquement le même avec 10 cm en plus vers le bas, donc tout de même plus de volume. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Invité
  1. Posté le 07/11/2017 à 10:46:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'utilisation, tous les jours, tu ne te sers pas beaucoup du rideau cache bagage finalement ?

J'ai eu deux concessions, la premiere proche de chez moi, une Prius gris atlas sans le radar de recul à 21980€ pour 27000km. Ils me proposent de mettre les radars pour 300€ si je le souhaite.

La seconde, à montelimar, ca fait deja loin depuis paris, a 21900€ pour 27000km aussi mais a voir les photos elle semble avoir les radars a l'avant et a l'arriere, ce qui me semble etrange sur une finition dynamique. Peut etre la photo n'est pas contractuelle.

En marche arriere, je trouve que le bip d'un radar apporte un vrai p^lus sur mon auris.

Sur vos prius vous l'avez pris ?

Publicité

Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 14:54:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ian51 a écrit :

On peut dire que c'est pratiquement le même avec 10 cm en plus vers le bas, donc tout de même plus de volume. :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Donc si j'enlève le faux-plancher du coffre de la P2, ça revient au même, non ? [:alex883:1]


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Invité
  1. Posté le 07/11/2017 à 17:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en largeur aux coudes, la Prius 4 offre vraiment plus de place que la Auris 2?

Publicité

Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 19:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le cache bagage je le mets tout le temps, moins de bruit venant du coffre :lol: . :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Invité
  1. Posté le 07/11/2017 à 19:07:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’en suis à ma 4ème Auris 2 dont 2 breaks et il n’y a pas photo la Prius est bien plus spacieuse à l’arrière, à l’avant aussi d’ailleurs.
Le coffre de la Prius se situe en la berline et le break Auris.
Message cité 2 fois
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 21:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

AnonymeMultimode59 a écrit :

J’en suis à ma 4ème Auris 2 dont 2 breaks et il n’y a pas photo la Prius est bien plus spacieuse à l’arrière, à l’avant aussi d’ailleurs.
Le coffre de la Prius se situe en la berline et le break Auris.
Afficher plus
Afficher moins


Idem par rapport à la P2 d'ailleurs.
Ça m'a carrément choqué (et déçu) quand je me suis assis à l'avant d'une Auris 2. C'est hyper serré en fait. :sic:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Invité
  1. Posté le 08/11/2017 à 10:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMultimode59 a écrit :

J’en suis à ma 4ème Auris 2 dont 2 breaks et il n’y a pas photo la Prius est bien plus spacieuse à l’arrière, à l’avant aussi d’ailleurs.
Le coffre de la Prius se situe en la berline et le break Auris.
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour cette reponse.

Dans ma recherche, je place 2 modeles en tete.

Toyota Prius 4 :
- qualités : hybride, fiabilité, douceur, consommation, n'attire pas les vols, spacieuse
- defauts : design qui peut gener a la vente, pas tres disponible sur le marché pour l'instant

Honda HRV :
- qualités : 4m30 de long (autant qu'une Auris) et un coffre plus grand que celui d'un qashqai, modularité, fiabilité
- defauts : bientot un restylage, pas en hybride, 2 moteurs seulement, marque a faible image en france pas facile a revendre, entretien pas evident car peu de concessions Honda


Donc la Prius offre un meilleur espace arriere.
J'en étais convaincu après m'y etre installé, mais un doute revenait quand je lisait les dimensions extérieures surtout en largeur, j'avais du mal a imaginer qu'elle offrait plus d'espace en largeur.

Invité
  1. Posté le 08/11/2017 à 11:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je regarde sur le net, c'est tres compliqué de trouver un site qui mesure regulierement les largeurs aux coudes à l'arriere des voitures.

Invité
  1. Posté le 08/11/2017 à 14:34:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on en croit le site :
https://www.caranddriver.com/t​oyota/corolla-im/specs

La corolla (auris) est plus spacieuse à l'interieur en largeur aux epaules.

XXToyotaPrius








Toyotaauris
XXinchcm








inchcm
Avanttete39,4100








39,7101
Avantjambes43,2110








41,6106
Avantepaules55140








54,3138
Avanthanches53,4136








NCNC
Arrieretete37,495








37,595
Arrierejambes33,485








32,783
Arriereepaules53135








54,1137
Arrierehanches51,9132








NCNC

Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 12:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, la seule chose qui m'importe, c'est de pouvoir caser 3 sièges auto à l'arrière.
Et c'est vrai que pour ça, la Auris a l'air pas mal.
Mais pour le reste, vraiment, faut pas être claustrophobe, surtout à l'avant.
Quand je suis monté dans la Auris, la première chose qui m'a sauté à la figure, c'est le montant de pare-brise. :D
Oui, je me suis cogné dedans, comme quand je rentre dans une Clio 4 en sortant d'une Clio 3...

EDIT : Et je ne suis pas élevé aux hormones hein : 1m73 et 65kg...
Message cité 1 fois
Message édité par pierregdlj le 09/11/2017 à 12:10:39

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Invité
  1. Posté le 09/11/2017 à 13:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Perso, la seule chose qui m'importe, c'est de pouvoir caser 3 sièges auto à l'arrière.
Et c'est vrai que pour ça, la Auris a l'air pas mal.
Mais pour le reste, vraiment, faut pas être claustrophobe, surtout à l'avant.
Quand je suis monté dans la Auris, la première chose qui m'a sauté à la figure, c'est le montant de pare-brise. :D
Oui, je me suis cogné dedans, comme quand je rentre dans une Clio 4 en sortant d'une Clio 3...

EDIT : Et je ne suis pas élevé aux hormones hein : 1m73 et 65kg...
Afficher plus
Afficher moins


Mon pere m'a fait la meme remarque pour l'Auris. Quand il entre ou sort, il cogne la tete.
Il vient d'un Xtrail de 2008.

Bah en ressenti c'est vrai qu'on a cette sensation d'espace immense dans la Prius 4. plus que dans l'Auris.
Meme en largeur a l'arriere j'ai l'impression qu'elle (la P4) est plus large aux coudes que l'Auris. Mais ce n'est peut etre pas le cas d'apres ces chiffres.

Message cité 1 fois
Publicité

Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 14:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymefabrice_inho a écrit :

Mon pere m'a fait la meme remarque pour l'Auris. Quand il entre ou sort, il cogne la tete.
Il vient d'un Xtrail de 2008.

Bah en ressenti c'est vrai qu'on a cette sensation d'espace immense dans la Prius 4. plus que dans l'Auris.
Meme en largeur a l'arriere j'ai l'impression qu'elle (la P4) est plus large aux coudes que l'Auris. Mais ce n'est peut etre pas le cas d'apres ces chiffres.
Afficher plus
Afficher moins


Le truc c'est que moi je ne sors pas d'un XTrail, mais d'une Prius II... :ange:
Ou d'une Logan MCV 2007, aussi, tout aussi spacieuse à l'avant (à l'arrière c'est idem Auris).


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 09:53:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impression d'un conducteur du tour de France, consommation 4.5 contre 7.7 pour un diésel de 2016.
Quoi de mieux que l'essai sur tous le tour de France. :jap:

Lien ici .
Message cité 1 fois

---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 11:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ian51 a écrit :

Impression d'un conducteur du tour de France, consommation 4.5 contre 7.7 pour un diésel de 2016.
Quoi de mieux que l'essai sur tous le tour de France. :jap:

Lien ici .
Afficher plus
Afficher moins


Rien d'étonnant, vue la vitesse moyenne...

Et la conso du Rav4, tout le monde s'en fout ? :o

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 19:47:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Rien d'étonnant, vue la vitesse moyenne...

Et la conso du Rav4, tout le monde s'en fout ? :o
Afficher plus
Afficher moins



C’est une conso correcte pour la Prius, moi j’atteins les 15000km et 4,7 réel mesuré au total (pour 4,5 à l’odb). C’est pile poil 1l de moins qu’avec mon Auris HSD.

Petite aparté, c’est bizarre je suis bien connecté mais il veut quand même que je m’identifie pour poster? Donc je suis en anonyme.

Profil : Nouveau membre
crinet
  1. Posté le 11/11/2017 à 20:53:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens sur les rumeurs de modifications de la prius 4 pour en relancer les ventes.Ce serait pour moi une grosse erreur de la part de Toyota ,le modèle étant encore trop récent et apprécié autant par la presse que par les utilisateurs avec de très bonnes notes.J'espère que ce ne sont que des rumeurs...Il n'est pas difficile de trouver les raisons de la baisse des ventes : la concurence de autres Toyota hybrides, la mode de suv (qui passera ), la suppression des primes à l'achat.La concurence des autres marques. ..
La prius est une icône et Toyota le sait...Elle doit le rester.

Invité
  1. Posté le 12/11/2017 à 19:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve au contraire que certains défauts de la Prius doivent être corrigés.

On ne parlera pas de la finition très médiocre et sans classe mais qui peut s'expliquer par le fait qu'il faut trouver des économies pour contrebalancer le coût de la technologie hybride mais plutôt de défauts indignes d'une voiture de plus de 30 000 euros:
Le système multimédia lent exaspérant et au graphisme dépassé . Il faut 3 mn avant que le GPS fonctionne correctement. La qualité sonore des HP est bonne mais les vibrations de toutes part des portières traduisent une fabrication à l'économie et gâche l'ambiance sonore
La fragilité des pares chocs : celui de l’arrière est en 4 parties !!. Les 2 petites parties latérales sont montés façon playmobile avec des petits clips en plastique. le moindre petit choc et tout casse.le reste à l'avant est tout aussi fragile et exposé aux petits chocs de la vie quotidienne en ville. même une dacia sandero est mieux construite avec des vrais boulons !!
L'insonorisation est également insuffisante. En ville le systeme hybride permet d'évoluer en douceur et quiétude mais sur route et sur autoroute, bruit de roulement d'air sont bien trop importants. et oui la Prius reste bruyante même si elle a un peu évolué sur ce point.
Pour le reste je suis plutôt satisfait du véhicule que j'ai pu acquérir il y a 6 mois à 21000 euros (5 mois 5000 km). je n'ai toujours pas compris d'ailleurs pourquoi le concessionnaire toyota a proposé ce tarif ?
Le confort des sièges s'est enfin amélioré et il devient acceptable comme la suspension encore un poil trop ferme.
les aides à la conduite sont bien conçues sauf la lecture des panneaux de signalisation mais c'est le cas de la concurrence aussi je crois.
Les consos sont remarquables y compris sur route et autoroute et avec la clim dont la gestion est parfaite mais les tarifs sont prohibitifs si on considère des prestations routières qui si elles ont évolués restent très moyenne tant du point de vue performances qu'agrément.
J'utilise ce véhicule essentiellement en ville et periurbain et il n'y a pas plus agréable mais si je devais parcourir les autoroutes Française je n'aurais pas fait ce choix.
Heureusement grâce au diesel qui n'a plus la côte, ce véhicule sera plus facile à revendre que ses prédécesseurs sans de fortes décotes même avec de faibles kilométrages.
Dernier point monsieur Toyota. Il faut se mettre au diapason côté maintenance. 1 passage tous les 30 000 km serait une bonne chose pour le portefeuille.

Profil : Nouveau membre
as35
  1. Posté le 13/11/2017 à 10:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je vais l'essayer demain pour voir ce que vous dite est vrai


---------------
toyota Auris Hybride
Invité
  1. Posté le 13/11/2017 à 19:12:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a pas de vérité mais des ressentis différents d'un individu à l'autre sinon ce serait bien trop simple de choisir un véhicule. ;)
Il n'y a pas de bon et de mauvais véhicules aucun n'étant parfait et chacun ayant ses priorités et ses exigences propres
un conducteur pressé et nerveux ne choisira jamais une Prius ou il le regrettera. Celui qui a une conduite coulé et qui déteste conduire notamment dans les embouteillages (c'est mon cas) sera plus attiré par ce type de véhicule adapté à une conduite cool.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 07:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est certain que l'on hésite rarement entre une Prius et une Civic Type R ! pourtant j'ai les 2 à la maison :D


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Recherche jantes Honda OEM 14 ou 15 pouces, déport 45, 4X100 -> MP
A vendre, Honda Prelude 5G, seulement 126Kkm: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s
Profil : Membre confirmé
  1. config
nadmax
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2017 à 07:47:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourtant, ça a été mon cas, entre la Civic Type R, la Lexus IS300H et la Prius et finalement, c'est cette dernière qui l'a emporté( et madame ;-) )

Invité
  1. Posté le 14/11/2017 à 13:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le passage a la revision, c'est peut etre genant de passer tous les ans ou 15 000km, mais d'un coté, ça assure d'avoir un vehicule verifier tous les ans a minima.
Quand j'achete un vehicule d'occasion, je prefere me tourner vers celui dont je suis sur qu'il a ete verifié regulierement plutot que vers celui qui n'est vérifié que tous les 2 ans ou 30 000km.
Dans ce laps de temps/kilomètres, un pépin non repéré peut vite devenir lourd de conséquence sur certains types de moteurs.

J'ai essayé la Prius 4.
Je trouve qu'en comparaison à la précédente l'evolution est remarquable en termes de sensation zen à bord. Je parle uniquement de la sensation sans rouler (je n'ai pas conduit la Prius 3).

Pour le son ressetni par les portieres je n'y ai pas fait attention. Mais c'est deja le cas sur mon Auris, en fonction des conditions météo (surtout temperature).

21 000€ !!! quelle chance !

Dans le 78 il y avait deux Prius pour 21900 € et moins de 30 000km qui sont parties en moins d'une semaine.

Pour ceux vivant dans le sud, vers montélimar il y en a une avec des radars je crois en plus, qui coute 21900 aussi et qui est à 27 000km.

Profil : Nouveau membre
as35
  1. Posté le 14/11/2017 à 13:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
j'ai essayé la prius 4 ,mais ils avaient que le rechargeable .
le niveau de gamme (bas de gamme ).
Intérieur, le plastique blanc est pas terrible ,le confort est la ,en électrique, mais des que le thermique arrive quel bruit le même que le CHR .je n'ai pas ça avec mon Auris exclusive.
On a aussi roulis incroyable, sur les routes dégradés, (qui sont nombreuses en France).
pour l'extérieur, je la trouve jolie mais c'est mon avis ( les goûts et les couleurs )
Je remercie quand même TOYOTA RENNES qui sont super sympa et qui nous prête des voitures pour les essais.
Je vais donc rester avec mon Auris
A bientôt


---------------
toyota Auris Hybride
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  51
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PRIUS 2 Garantie 8 ans ... 31
comportement moteur bizarre 6
envie d'acheté un prius 2 9
schema electrique clignotant 0
Problème de régulateur sur PRIUS 2?????!! 123