Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cri056BI

Très heureux propriétaire d'une prius 4 depuis début juin dernier (lounge.Rouge passion toit ouvrant).j'ai possédé au moins 25 voitures et je dois dire que j'ai rarement eu une voiture en main aussi rapidement.Des capteurs partout, une très bonne visibilité même à l'arrière, ma première boîte auto. ..bref que du plaisir (consommation sur 6000 km 4,4 litres avec beaucoup d'autoroute )

Je la conseille donc. ..

Le chr ne m'a pas emballé, places arrières trop confinées, et je suis lassé de tous ces suv

Vivement que cette mode passe!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Très heureux propriétaire d'une prius 4 depuis début juin dernier (lounge.Rouge passion toit ouvrant).j'ai possédé au moins 25 voitures et je dois dire que j'ai rarement eu une voiture en main aussi rapidement.Des capteurs partout, une très bonne visibilité même à l'arrière, ma première boîte auto. ..bref que du plaisir (consommation sur 6000 km 4,4 litres avec beaucoup d'autoroute )

Je la conseille donc. ..

Le chr ne m'a pas emballé, places arrières trop confinées, et je suis lassé de tous ces suv

Vivement que cette mode passe!...

 

 

Bienvenu au club :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Alors l’essai :??: , concluant :??: . :jap:

Bonjour,

 

Alors non pas encore fait l'essai car par manque de temps, mais toujours envie d'en faire l'essai.

 

 

 

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano755qj

Je quittais une classe b 180 cdi(enfin pas tout a fait,car je l'ai gardée en seconde voiture) et je ne voulais plus de diesel. J'ai alors pensé aux hybrides Toyota et mon choix s'est portés sur le CHR et la prius 4.j'ai essayé les deux et là la prius s'est imposée : confort,silence,tenue de route,habitabilité et consomation...pour l'instant aucuns regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux propriétaire d'une prius 4 depuis début juin dernier (lounge.Rouge passion toit ouvrant).j'ai possédé au moins 25 voitures et je dois dire que j'ai rarement eu une voiture en main aussi rapidement.Des capteurs partout, une très bonne visibilité même à l'arrière, ma première boîte auto. ..bref que du plaisir (consommation sur 6000 km 4,4 litres avec beaucoup d'autoroute )

Je la conseille donc. ..

Le chr ne m'a pas emballé, places arrières trop confinées, et je suis lassé de tous ces suv

Vivement que cette mode passe!...

 

D'accord avec toi, et la Prius 4 en rouge est superbe, elle a des formes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a vraiment jouet les bourricots avec leur reprogrammation (qui n'apporte rien) du système hybride sur le CHR ...

 

Exact, quand j'ai essayer le CH R le moulinage est revenu et je ne comprends le choix de Toyota, pourtant la Prius est sportive quand on l'a titille, le moulinage ne fait pas sportifs :lol: :lol: :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034QV

Bonjour,

A tous ceux qui ont fait l'essai du CHR et de la PRIUS 4;Quelle est cette différence de gestion de la transmission? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tous ceux qui ont fait l'essai du CHR et de la PRIUS 4;Quelle est cette différence de gestion de la transmission? Merci pour vos réponses.

 

 

 

En clair c'est comme si tu roulais avec une batterie toujours presque vide (les habitués du système HSD comprendront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034QV

Donc, si je comprend bien, le CHR Hybride aurait un fonctionnement équivalent à celui des AURIS Hybride?

Effectivement, si c'est le cas, il faut espérer que la future AURIS aura un fonctionnement identique à la PRIUS 4. Car, qu'en je l'ai essayé, j'ai trouvé une grande évolution par rapport à l'AURIS 136H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331WT

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/repondre-7505-48.htm

 

 

 

Certes la Prius IV a bien évoluée mais l'effet patinage reste pénalisant sur l'autoroute et empêche la Prius d'avoir le même agrément qu'un véhicule conventionnel. Une 308 essence de base (10 000 euros de moins)est je trouve plus agréable à conduire sur autoroute qu'une prius IV.

 

Dés que la Prius IV est chargé personnes cela s'accentue encore et je pense que le CHR moins aérodynamique et peut être plus lourd paye les limites du système actuelle.

Si je suis très satisfait du véhicule avec des consommations records (3.6 litres/100 reel et 3.5 sur l'ODB sur plus de 3000 km) c'est parceque je l'utilise en ville et en périurbain où elle est inégalable .Il faut quand même lui reconnaître quelques gros défauts:

- Son prix

- son agrément sur voie rapide

- son système multimédia d'une lenteur exaspérante avec des connexions au serveur Toyota souvent défectueuses (plus d'info trafic)

- une finition très médiocre sans aucune classe avec des mélanges de plastiques peu harmonieux et une vulnérabilité aux petits chocs unique en ville car la voiture est en plus particulièrement basse et racle n’importe quel faux trottoirs (le CHR doit être bien oins vulnérable)

- des fréquences de maintenance élevées pénalisants son coût d'entretien

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/repondre-7505-48.htm

Heureusement elles semble respecter la tradition de fiabilité Toyota et elle est enfin confortable et tiens bien la route.

 

Bref comme tout véhicule elle n'est pas parfaite reste atypique et réservé à des rouleurs calmes et habitant en ville

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/repondre-7505-48.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri056BI

@crinet c'est vrai et aucune auto n'est parfaite.Mais je trouve le jugement sévère : la finition est dans la bonne moyenne , les accélévations sont correctes et permettent les dépassements en sécurité , l'effet mobylette est présent mais n'entrave pas la motricitété. Quant à la garde au sol , c'est une berline et elle n'est pas plus basse que les autres berlines.Un petit bémol pour les siéges cuir dont le cuir semble se détendre sur l'assise et dossiers mais c'est peut être normal (ce sont mes premiers siėges. Tout cuir) si quelqu'un a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crinet c'est vrai et aucune auto n'est parfaite.Mais je trouve le jugement sévère : la finition est dans la bonne moyenne , les accélévations sont correctes et permettent les dépassements en sécurité , l'effet mobylette est présent mais n'entrave pas la motricitété. Quant à la garde au sol , c'est une berline et elle n'est pas plus basse que les autres berlines.Un petit bémol pour les siéges cuir dont le cuir semble se détendre sur l'assise et dossiers mais c'est peut être normal (ce sont mes premiers siėges. Tout cuir) si quelqu'un a ce problème ?

 

La garde au sol est de 12cm c'est moins qu'une berline conventionnelle. Ça été un des points qui m'ont dissuadé d'acheter une P4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ah oui effectivement. si en plus on roule un peu chargé , ça peut être limite parfois sur certaine routes déformées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726YC

La gas de la P4 n'est pas plus basse que les berlines actuelles pour peu qu'on compare les données identiques ( cad mesurées dans les mêmes conditions !). Problème, comme pour les volumes de coffres les garde au sol sont faites selon le principe de chacun sa méthode !! N'oubliez pas que la Prius est vendues dans le monde entier et que les routes super lisses ne la sont pas partout. Si vraiment elle était si basse que cela il y aurait plein de problèmes avec.

Par contre c'est vrai que les PAF avant et arrière sont conséquents ( l'empattement est long aussi) ce qui limite les angles par rapport à une Auris par exemple ( tout aussi basse sous le plancher par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034QV

La gas de la P4 n'est pas plus basse que les berlines actuelles pour peu qu'on compare les données identiques ( cad mesurées dans les mêmes conditions !). Problème, comme pour les volumes de coffres les garde au sol sont faites selon le principe de chacun sa méthode !! N'oubliez pas que la Prius est vendues dans le monde entier et que les routes super lisses ne la sont pas partout. Si vraiment elle était si basse que cela il y aurait plein de problèmes avec.

Par contre c'est vrai que les PAF avant et arrière sont conséquents ( l'empattement est long aussi) ce qui limite les angles par rapport à une Auris par exemple ( tout aussi basse sous le plancher par ailleurs).

Mais ces valeurs sont données par TOYOTA. Je pense qu'ils utilisent la même méthode pour mesurer leurs GAS. On peut donc supposer que la Prius est plus basse que l'Auris.

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore hier, c'est le seul chose que j'ai touché ce sont les portes, lorsqu'il y a un dénivelé et des trottoir de 10 cm, les portes sont plus longue que la Prius 2 et bien plus basse (presque au niveau du châssis). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que cela, ils annoncent 2 litres à l'heure dans la vidéo.

 

OK, vitesse max de 50 km/h sur le sol et 6 km/h dans l'eau, mais cela reste très raisonnable, en tenant compte des performances de franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...