Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Le taxi dont je parlais en vendait une moins kilométrée à 22k€. S'agissant d'un professionnel, je pense que tu peux négocier jusqu'à 24k€ mais pas beaucoup plus.

 

Par contre, je suis surpris par la garantie 12 mois alors que la garantie Toyota est de 3 ans pour les véhicules neufs donc il reste près de 21 mois de garantie sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Merci pour ta réponse.

 

Celle que j'avais vu était à 12 000kms pour 24 450 €.

 

Donc j'avoue que ce n'est pas aussi bien. En plus, l'appuie central est blanc, et je le veux en noir.

 

Je pense que je vais devoir faire preuve de patience...j'ai jusqu'au mois de septembre pour trouver THE occasion.

 

N'empêche, j'ai vraiment du mal à comprendre ces différences de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la partie central était blanche en 2016 et est devenue noire en 2017. Donc tu risque d'avoir beaucoup de blanc en 2016.

 

Pour la différence de prix, c'est en fonction du commerçant et du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

OK merci pour la précision , en effet, beaucoup plus de modèle avec ce central blanc.

 

Bon ca y est, j'ai roulé pour la première fois en Prius...un vaisseau spatial. J'adhère !

 

Me reste plus qu'à trouver LA belle occasion.

 

Les meilleures occasions en lounge sont à 22-25k€...à 22, j'achète, à 23, je négocie un peu, à 25, j'hésite.

 

N'hésitez pas si vous avez des choses pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la partie central était blanche en 2016 et est devenue noire en 2017. Donc tu risque d'avoir beaucoup de blanc en 2016.

 

Pour la différence de prix, c'est en fonction du commerçant et du marché.

 

La console blanche je l'adore, je ne l'aimerais pas noir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent mieux, a ce prix la on peut trouver des IS exécutive (toutes options), bon trois ans et 70.000 km environ. :jap:

 

C'est exactement ce que j'ai fait. Changer mon CHR pour une is sport exécutive.

Pour l'autoroute c'est le pied. Promis je serai prudent et je garderai tous mes points de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pour ceux qui veulent mieux, a ce prix la on peut trouver des IS exécutive (toutes options), bon trois ans et 70.000 km environ. :jap:

Mieux ? Ce n'est pas la même voiture quand même.

Pas les mêmes consommations, une 4 portes au lieu d'une 5 portes...

 

Bref, je trouve ces deux véhicules incomparables.

 

 

Même la techno n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux ? Ce n'est pas la même voiture quand même.

Pas les mêmes consommations, une 4 portes au lieu d'une 5 portes...

 

Bref, je trouve ces deux véhicules incomparables.

 

 

Même la techno n'est pas la même.

 

 

Je parlerai même pas de la qualité des éléments de finition (voir par exemple la garniture en plastique dur des intérieurs de portières à l'arrière du CHR ).

 

Et la puissance qui fait pas loin de 100cv de plus.

 

C'est effectivement pas du tout la même catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un a essayé la prius 4 rechargeable.

Et ce que vous en pensez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Va falloir que je l’essaye :D . :jap:

 

Pourquoi t'es pas content ? Perso, je ne suis pas prêt d'en changer sauf, peut-être, pour une IS et encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact si tu me connais j'ai essayer une multitude de véhicule hybride et même ailleurs que chez Toyota, mais la Prius 4 je vais la garder longtemps comme ma Prius 2 que j'ai garder 10 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PRIUS Men!

 

Toujours curieux de quelques infos... J'attend parler de vacances sur ce post...

Combien consomme votre P4 sur autoroute lorsqu'elle est remplie de valises et qu'on roule à 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Alors avec près de 700km d'autoroute sur le retour et une vitesse de 120/125km/h essentiellement au régulateur et quelques portions à 110 j'ai fait 4,7 à l'odb et 4,9 mesuré au plein. A 130/135 je suis autour de 5,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PRIUS Men!

 

Toujours curieux de quelques infos... J'attend parler de vacances sur ce post...

Combien consomme votre P4 sur autoroute lorsqu'elle est remplie de valises et qu'on roule à 130?

 

Sur P3, j'ai fait un Liège-Paris à 130km/h au régulateur avec 4 adultes et le coffre plein, je suis arrivé à 5.5l/100km. J'imagine que c'est similaire sur P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, avec mon Auris TS, 2 adultes, 2 enfants, chien et valises; je dépasse largement les 6 litres.

Avec mon porte vélo en +, j'ai déjà dépassé les 8. Sur un trajet Picardie/Bretagne, sans dépasser le 135 compteur.

l'aérodynamique n'est plus vraiment préservée dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

allez encore une petite photo en bord de mer

 

IMG_4240.jpg

 

Par contre lors de ces longs trajets d'autoroute chargés, j'aurais aimé avoir un peu plus de puissance. La différence de puissance avec l'ancien moteur HSD se ressent parfois. Le fameux effet "moulinage" se refait entendre lorsqu'on fait une succession de ronds points sur route à 110km/h et ce n'est pas très agréable dans ces conditions.

Sinon pour l'ensemble du trajet cette voiture est top, vive le régulateur adaptatif, je ne m'en passe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non : tu aurais fait un demi litre de moins avec la P4 ! :wink:

 

Je parlais de la consommation réelle, pas de celle affichée qui est bien de 5l. Là, je tourne à 4,8l affiché avec 4 adultes sans bagages (vérifié jeudi et aujourd'hui sur 400km à chaque fois)

allez encore une petite photo en bord de mer

 

IMG_4240.jpg

 

Par contre lors de ces longs trajets d'autoroute chargés, j'aurais aimé avoir un peu plus de puissance. La différence de puissance avec l'ancien moteur HSD se ressent parfois. Le fameux effet "moulinage" se refait entendre lorsqu'on fait une succession de ronds points sur route à 110km/h et ce n'est pas très agréable dans ces conditions.

Sinon pour l'ensemble du trajet cette voiture est top, vive le régulateur adaptatif, je ne m'en passe plus.

 

C'est pour ça que j'ai pris une P3 avec régulateur adaptatif. Il est moins perfectionné que sur P4 bien sûr mais largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PRIUS Men!

 

Toujours curieux de quelques infos... J'attend parler de vacances sur ce post...

Combien consomme votre P4 sur autoroute lorsqu'elle est remplie de valises et qu'on roule à 130?

 

Avec ma PII j'ai fait du 4.9l/100 en faisant Var-Normandie par autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la consommation réelle, pas de celle affichée qui est bien de 5l. Là, je tourne à 4,8l affiché avec 4 adultes sans bagages (vérifié jeudi et aujourd'hui sur 400km à chaque fois)

Moi aussi : tu aurais réellement consommé un demi litre de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Prius 2 c'est kif kif nationale ville mais autoroute la Prius 4 consomme bien moins, extraordinaire cette P2 (bon je fais bien moins d'effort avec ma P4).

Je ne me rappel plus de ma consommation avec toit coffre a bloc mais surement moins que ma P2 si mes souvenirs d'un an sont bon.

Pour moi la P3 d'après mes visite sur de nombreux site et d’expérience vécu lors de rassemblement consomme plus que la P2 et la P4 un peu moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour a tous,

 

Etant toujours a la recherche d'un successeur a mon Nissan Qashqai que j'ai revendu, je me suis dit allons voir cette Toyota Prius car j'aime assez son look que je trouve futuriste.

 

donc je suis monté dans cette Prius et la, il s'avère que j'ai pris une belle claque, déjà je trouve que les boutons du volant respire la solidité, je me suis trouver confortablement bien installé dans les sièges, seul petit bémol ou peut être c'est moi qui est mal régler le siège je ne voyait pas le capot malgré mon 1m84, j'ai aussi trouvé le système du volet cache coffre très pratique comme système. Prochaine fois je prend RDV pour un essai afin de voir sur route si le confort et le silence.

 

voila c'était mon petit avis concernant la toyota Prius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Bonjour a tous,

 

Etant toujours a la recherche d'un successeur a mon Nissan Qashqai que j'ai revendu, je me suis dit allons voir cette Toyota Prius car j'aime assez son look que je trouve futuriste.

 

donc je suis monté dans cette Prius et la, il s'avère que j'ai pris une belle claque, déjà je trouve que les boutons du volant respire la solidité, je me suis trouver confortablement bien installé dans les sièges, seul petit bémol ou peut être c'est moi qui est mal régler le siège je ne voyait pas le capot malgré mon 1m84, j'ai aussi trouvé le système du volet cache coffre très pratique comme système. Prochaine fois je prend RDV pour un essai afin de voir sur route si le confort et le silence.

 

voila c'était mon petit avis concernant la toyota Prius

 

 

Je fais 1,78m et je ne vois pas le capot non plus mais il faut bien avouer que tous les capteurs répartis de part et d'autres de la voiture aident énormément et je n'ai pas eu trop de mal pour appréhender les proportions de la voiture sachant que je viens d'une Auris 2.0D4D, perso, je trouve que c'est une super caisse, tu peux retrouver mon ressenti ici: http://hybridlife.org/threads/ [...] 2017.2553/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

 

Je fais 1,78m et je ne vois pas le capot non plus mais il faut bien avouer que tous les capteurs répartis de part et d'autres de la voiture aident énormément et je n'ai pas eu trop de mal pour appréhender les proportions de la voiture sachant que je viens d'une Auris 2.0D4D, perso, je trouve que c'est une super caisse, tu peux retrouver mon ressenti ici: http://hybridlife.org/threads/ [...] 2017.2553/

 

 

Merci beaucoup pour ton lien que je vais lire des maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Preneur de l'avis de tous ceux qui ont pu essayer CHR et Prius 4. Je souhaite entrer dans le monde de l'hybride après ma Honda Jazz de 2009, que j'adore, mais que je commence à trouver limitée pour les vacances avec mes enfants de 6 et 3 ans, en terme de place (coffre + place avant) et de confort sur autoroute. J'ai longtemps envisagé un HRV, mais je souhaite vraiment passer à l'hybride (environnement, consommation).

J'hésite fortement entre un CHR Dynamic et une Prius 4 Dynamic Pack Premium qui me sont proposées à peu près au même tarif (entre 28000 et 29000).

Je compte garder ma jazz pour madame essentiellement. Je roule en region parisienne, A86 et périphérique, donc bien embouteillées!

J'ai essayé les deux modèles mais très compliqué de me décider.

CHR:

+ maniabilité en ville, look, finition intérieure. Coffre sous tablette plus grand de 17l (?), position haute, valeur de revente

-: visibilité 3/4 ar, confinement arrière pour les enfants, moins d'espace aux jambes que la prius, moins bien équipée (manque avertisseur angle mort, retros rabattables electriquement), arriere tres sombre (à fortiori avec finitins Distinctive)

Prius:

+: le confort me semble supérieur, consommation, meilleur équipement à prix équivalent (JBL, avertisseur angle mort, retros rabattables), bien meilleure sensation d'espace, espace aux jambes arrieres, pas de confinement

-: gabarit (+18 cm => peut etre un peu trop pour Paris et sa région ?), moins maniable, coffre décevant (plus profond mais moins haut?), look moins sexy

Pour combler l'écart d'équipement, il faut passer le CHR en distinctive. La prius est environ 2000 euros moins cher que le CHR Distinctive. Je trouve que la différence de prix ne se justifie pas, et j'ai l'impression que la prius est un choix plus rationnel dans mon cas: enfants, besoin d'espace. Qu'en pensez vous ?

Quel est votre point de vue sur le coffre de la prius ? Est il suffisant en hauteur en laissant le volet en place ? QUe pensez vous de la maniabilité de la prius en ville vs CHR ? (les essais sont trop courts pour vraiment se rendre compte)

 

 

Pourquoi dis tu que la P4 est moins maniable que le CHR ?

 

Il faut savoir qu'elle braque mieux :

P4 (15') : 10,2m

P4 (17') : 10,8m

CHR : 11 m

 

et quelle est plus étroite 1,76 m au lieu 1,80m.

 

Le seul problème est sa longueur supérieure si tu fais beaucoup de créneaux, bien que 18 cm de différence ne doivent pas changer grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...