Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rod521CZ

Je pensais acheter les inserts de jantes noirs. Je ne sais pas combien ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la couleur :q , mais ça lui va bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , je voulais changer du gris fonçé, corrolla après Prius 2, en plus ma femme a une Yaris HSD gris atlas.

Pour la fermeture des potes a partir de 10 km/h tu dois trouver sur le net un appareil qui ce branche sur la prise ODB et qui a le même fonctionnement que sur ton Picasso.

Merci pour ton résumé, j'attends que tu nous en parles aussi quand tu auras fait pas mal de km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Coucou la voilà...

prius (2).jpg

 

 

Sympa sur cette vue de 3 quart avant et en gris Atlas, c'était une des couleurs sur laquelle j'hesitais.

 

Pour les inserts plastiques noirs sur les jantes je ne me souviens plus du prix mais j'avais trouvé ça extrêmement cher. -> 337€ sur le site Toyota.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau231Dp

Bonjour à tous,

Preneur de l'avis de tous ceux qui ont pu essayer CHR et Prius 4. Je souhaite entrer dans le monde de l'hybride après ma Honda Jazz de 2009, que j'adore, mais que je commence à trouver limitée pour les vacances avec mes enfants de 6 et 3 ans, en terme de place (coffre + place avant) et de confort sur autoroute. J'ai longtemps envisagé un HRV, mais je souhaite vraiment passer à l'hybride (environnement, consommation).

J'hésite fortement entre un CHR Dynamic et une Prius 4 Dynamic Pack Premium qui me sont proposées à peu près au même tarif (entre 28000 et 29000).

Je compte garder ma jazz pour madame essentiellement. Je roule en region parisienne, A86 et périphérique, donc bien embouteillées!

J'ai essayé les deux modèles mais très compliqué de me décider.

CHR:

+ maniabilité en ville, look, finition intérieure. Coffre sous tablette plus grand de 17l (?), position haute, valeur de revente

-: visibilité 3/4 ar, confinement arrière pour les enfants, moins d'espace aux jambes que la prius, moins bien équipée (manque avertisseur angle mort, retros rabattables electriquement), arriere tres sombre (à fortiori avec finitins Distinctive)

Prius:

+: le confort me semble supérieur, consommation, meilleur équipement à prix équivalent (JBL, avertisseur angle mort, retros rabattables), bien meilleure sensation d'espace, espace aux jambes arrieres, pas de confinement

-: gabarit (+18 cm => peut etre un peu trop pour Paris et sa région ?), moins maniable, coffre décevant (plus profond mais moins haut?), look moins sexy

Pour combler l'écart d'équipement, il faut passer le CHR en distinctive. La prius est environ 2000 euros moins cher que le CHR Distinctive. Je trouve que la différence de prix ne se justifie pas, et j'ai l'impression que la prius est un choix plus rationnel dans mon cas: enfants, besoin d'espace. Qu'en pensez vous ?

Quel est votre point de vue sur le coffre de la prius ? Est il suffisant en hauteur en laissant le volet en place ? QUe pensez vous de la maniabilité de la prius en ville vs CHR ? (les essais sont trop courts pour vraiment se rendre compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Bonjour,

Moi aussi j'ai hésité entre la Prius et le C-hr il y a quelques mois mais pour le côté familial, l'équipement supérieur (surtout les phares avant et antibrouillards led qui sont un gros plus), le look (et oui :D ), le confort et la meilleure insonorisation j'ai choisi la Prius et je ne le regrette absolument pas. :love:

 

Le coffre sous tablette de la Prius fait 440litres par rapport aux 377litres du C-hr et il n'y a pas beaucoup de hauteur sous hayon sur les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Bonjour à tous,

Preneur de l'avis de tous ceux qui ont pu essayer CHR et Prius 4. Je souhaite entrer dans le monde de l'hybride après ma Honda Jazz de 2009, que j'adore, mais que je commence à trouver limitée pour les vacances avec mes enfants de 6 et 3 ans, en terme de place (coffre + place avant) et de confort sur autoroute. J'ai longtemps envisagé un HRV, mais je souhaite vraiment passer à l'hybride (environnement, consommation).

J'hésite fortement entre un CHR Dynamic et une Prius 4 Dynamic Pack Premium qui me sont proposées à peu près au même tarif (entre 28000 et 29000).

Je compte garder ma jazz pour madame essentiellement. Je roule en region parisienne, A86 et périphérique, donc bien embouteillées!

J'ai essayé les deux modèles mais très compliqué de me décider.

CHR:

+ maniabilité en ville, look, finition intérieure. Coffre sous tablette plus grand de 17l (?), position haute, valeur de revente

-: visibilité 3/4 ar, confinement arrière pour les enfants, moins d'espace aux jambes que la prius, moins bien équipée (manque avertisseur angle mort, retros rabattables electriquement), arriere tres sombre (à fortiori avec finitins Distinctive)

Prius:

+: le confort me semble supérieur, consommation, meilleur équipement à prix équivalent (JBL, avertisseur angle mort, retros rabattables), bien meilleure sensation d'espace, espace aux jambes arrieres, pas de confinement

-: gabarit (+18 cm => peut etre un peu trop pour Paris et sa région ?), moins maniable, coffre décevant (plus profond mais moins haut?), look moins sexy

Pour combler l'écart d'équipement, il faut passer le CHR en distinctive. La prius est environ 2000 euros moins cher que le CHR Distinctive. Je trouve que la différence de prix ne se justifie pas, et j'ai l'impression que la prius est un choix plus rationnel dans mon cas: enfants, besoin d'espace. Qu'en pensez vous ?

Quel est votre point de vue sur le coffre de la prius ? Est il suffisant en hauteur en laissant le volet en place ? QUe pensez vous de la maniabilité de la prius en ville vs CHR ? (les essais sont trop courts pour vraiment se rendre compte)

 

 

Peut-être que ceci t'aidera à faire ton choix, c'est le compte-rendu d'utilisation de ma Prius: http://hybridlife.org/threads/compte-rendu-dutilisation-de-ma-toyota-prius-4-2017.2553/

Et tu as aussi l'essai tout récent du C-HR: http://news.hybridlife.org/toyota-c-hr-plus-de-liberte-design

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville c'est très maniable la P4, vu que tu as des enfants je pencherais plus vers la Prius 4, plus de place au place arrière et coffre plus grand, il faut voir que si tu pars en vacances, tu retires le cache et tu as un coffre bien plus grand que le CH R, ce sont surtout les propriétaires de P2 et P3 qui sont revenu vers la P4, ne se basant pas que sur le design mais le confort meilleur est plus de place a l’intérieur, de plus tu consommeras moins et tu entendras moins le thermique.

 

Si tu prends le CH R prends le pack led et une Prius 4 prends le pack premium JBL.

 

Dommage que cette voiture ne soit pas plus connu, car elle en vaut la chandelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod521CZ

personnellement comme je le disais plus haut, j'ai trouvé le CHR trop inconfortable, trop sombre et le coffre est plus petit.

 

l'affichage de la prius me convenait mieux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau231Dp

Merci pour vos avis. Cela penche pour la P4, cela étant, je m'y attendais en postant sur le topic de la P4 J'ai besoin encore de mûrir mon choix. Peut être un nouvel essai de la P4 pour me décider vraiment.

Concernant la luminosité dans le C-HR, effectivement très sombre en concession. Cela ne m'avait pas choqué lors de l'essai, par contre à l'arrière cela semblait très désagréable (avis de Madame). Peut etre que partir sur une dynamic sans vitres arrières sur teintées atténue l'impression d'obscurité.

A contrario la prius semble très lumineuse. A fortiori avec l'intérieur clair (que je n'ai vu qu'en photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331WT

Je suis d'accord sur l'agrément que propose la prius en ville. Il est exceptionnel. Mais la maniabilité est quelconque (rayon de braquage moyen, gabarit assez imposant, aucune protection contre les petits chocs, visibilité arrière très mauvaise) bref pas idéal quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve qu’elle a un bon rayon de braquage, et avec la camera de recul je me gare mieux qu'avec ma Prius 2 qui n'en avait pas mais avait des capteurs.

Ce n'est pas parceque j'ai une Prius 4, j'ai essayer le CH R étant habitué la la Prius 4 et je préfère largement cette dernière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit hors sujet pour vous indiquer que nous avons lancé le concours top membres 2017 de la section afin d'élire le meilleur contributeur de l'année, ici : Cette url n'existe plus

Je vous invite à participer !

En espérant que vous serez nombreux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau231Dp

Je suis d'accord sur l'agrément que propose la prius en ville. Il est exceptionnel. Mais la maniabilité est quelconque (rayon de braquage moyen, gabarit assez imposant, aucune protection contre les petits chocs, visibilité arrière très mauvaise) bref pas idéal quand même .

Ce sont exactement mes freins à l'achat :int: L'agrément est exceptionnel en ville; mais identique au CHR qui a la même plateforme? Autre question: j'ai noté sur le P4 un bruit type claquement au freinage, bruit non remarqué sur C-Hr. Est ce propre aux HSD avec le système de récupération d'énergie??? Pour la maniabilité, ce n'est pas tellement pour les créneaux (au final cela m'arrive régulièrement mais pas si souvent) mais plus pour se faufiler dans les rues parfois étroites, les insertions sur les routes embouteillées etc... Je me dis aussi que la P4 est certes imposante à garer, mais la visibilité du CHR en 3/4 ar n'est pas bonne non plus... donc au final match nul sur ce critère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau231Dp

Après il y a le bon compromis => Auris 2 :jap:

Dans mon cas non. Le départ de la réflexion sur une nouvelle voiture était: la Honda Jazz commence à être trop petite avec les 2 enfants; donc coffre plus grand et plus d'espace derrière. L'auris a un coffre plus petit que la Jazz (avec le double fond, ma Jazz fait 400L sous tablette... certes tout en hauteur) et a moins d'espace aux jambes à l'arrière. Pas d'intérêt dans cette optique. Si seulement le HRV existait en hybride en Europe, le choix serait fait depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau231Dp

Ben l'Auris TS alors.

Madame déteste et c'est plus long encore que la P4 :non: Je sais, je suis compliqué ! :pt1cable: Le we prochain, je pars en vacances. Ca va etre un bon test pour savoir réellement de quelle place nous avons besoin pour être à l'aise (nous n'allons plus emmener certains équipements pour les tout petits). Les seuls points négatifs sur la P4 sont ce qui est lié au gabarit + la finition pas mal mais tout de même inférieure au C-HR. Certains d'entre vous ont ils vus l'intérieur clair tissu de la P4 ? (pas cuir) J'ai vu certaines photos, et cela me plait assez. Le commercial m'a dit qu'il trouvait cet intérieur superbe car plein de contrastes. Impossible d'en voir en vrai, et je peux avoir une offre intéressante sur un modèle avec cet intérieur, dans des délais courts. La grosse crainte, c'est comment cela va t il vieillir avec les chaussures des enfants.... (nous sommes assez soigneux, mais difficile d'empecher les pieds contre les sièges arrières....). Est ce facile à nettoyer ? J'ai noté aussi qu'on pouvait choisir à la commande bidet noir ou blanc si intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les mômes en bas âge, le plus efficace, c'est de protéger préventivement les tissus (housses, voire protection en plastique).

;)

 

Pour protéger les dossiers, j'ai trouvé ça pour 3 fois rien chez Lidl CHR_11.jpg

C'est pas très beau mais les petites pieds peuvent si frotter cela ne gêne pas et il y a des poches pour ranger leurs petits choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

J'ai mis le même genre de protection et c'est impeccable.

 

Cette semaine je suis un vrai métronome de la conso :D

 

IMG_3810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Je parlais de ma régularité journalière, je ne cherche pas les records surtout avec l'humidité et le froid du matin mais chapeau pour le 3,6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir astronomie en plein air, j'ai charger la Prius 4, c'est sur qu'avec un CH-R je n'aurais pas pu mettre mon matos ainsi, sur la 2 eme j'ai rajouter la table, attention c'est sous le cache sans trucage.

 

J'ai acheter aussi le plancher en plastique (une 60 ene d'euros, très pratique pour éviter d'avoir le coffre sale)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/995347P5S1575.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/487411P5S1577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum013aR

Bonjour

 

ci joint le lien pour des ampoule t15 led qui fonctionnent très bien (éclairage bien plus puissant mais pas trop éblouissant). Ne chauffent pas

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Parfaite pour le plafonnier et les éclairages du miroir courtoisie car très courtes.

Pas trop blanc (3000 k), ce qui donne un bel l'éclairage de l'habitacle

 

http://www.ebay.fr/itm/3320677 [...] EBIDX%3AIT

 

Elles sont encore plus puissantes (beaucoup trop pour des leds de plafonnier). Conviennent parfaitement pour le coffre et les éclairages du seuil de porte. convient aussi pour les éclairages du miroir de courtoisie mais c'est vraiment trop fort et trop froid (ambiance hôpital garantie). Par contre trop longues pour les leds du plafonnier avant.

Nécessite d'enlever le cache de protection gris qui n'a plus d'utilité pour des leds .

 

le radar de détection s'est mise en défaut "temporaire" (message d'alerte et voyant de dysfoctionnement) pendant 20-30 minutes ne me permettant plus d'utiliser le régulateur de vitesse. Je n'ai pas compris (il faisait beau sur l’autoroute A13). Il s'est remis en marche sans explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Merci pour ces infos éclairantes! Cela m'intéresse mais aurais-tu des photos afin de pouvoir juger de la différence? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum013aR

désolé je n'arrive pas à poster de photos et je ne sais pas pourquoi. l'onglet photo ne s'affiche plus.je réessaye demain

Mais la différence est flagrante et le coût très modique puisque environ 0.01% du prix du la Prius IV ou 1/10000 du prix !!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer ma journée (pluvieuse) à lire ce topic car je pourrais être intéressé par cette Prius IV en remplacement de mon CX-3 actuelle.

 

Bon, rien n'est encore fait, je dois déjà vendre mon CX-3 et espérer en tirer un bon prix mais je souhaite dans tous les cas repartir sur une Prius. A voir si ce sera une PIV si je trouve une offre intéressante (sans ajout) ou un modèle antérieur (environ 8k€).

 

Pour le moment, il y a une annonce intéressante à proximité de chez moi pour une PIV Lounge mais je ne sais pas si elle sera toujours d'actualité lorsque la notre sera vendue donc on verra à ce moment là (et en fonction du prix de vente de notre CX-3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis Juin 2016, une excellente voiture cette Prius 4, silence et plaisir de conduite a l’extrême., ma Prius 2 a coté était bruyante.

 

A propos l'a tu essayer :??: et qu'est ce que tu en a penser :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis Juin 2016, une excellente voiture cette Prius 4, silence et plaisir de conduite a l’extrême., ma Prius 2 a coté était bruyante.

 

A propos l'a tu essayer :??: et qu'est ce que tu en a penser :??: . :jap:

Non je ne l'ai pas essayé (ni P2, ni P4). Mais nous n’achèterons pas avant d'avoir essayé dans tous les cas.

 

Par contre, on a déjà essayé la Auris 2 Phase 1 car nous pensions en acheter une neuve à l'époque. Nous n'avions pas trop aimé le design intérieur (notamment la planche de bord) ainsi que la CVT mais nous étions plus difficile du fait d'un achat neuf. Aujourd'hui, on cherche quelques choses de confortable et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...