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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Invité §chr460Mh

 

Je croyais que la batterie était sous les sièges arrière?

Je pense que le plancher du coffre a 2 positions.

 

Non, j'ai bien regardé et le plancher est différent que la 4 "normale".

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Ce serait des personnes qui aurait laisser le D our R avec le frein a pied, lorsque tu sors du véhicule tu mets sur P ou tu éteins le véhicule qui se mets automatiquement sur P, le frein a pied je l'utilise jamais. :jap:

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Invité §Ala160EU

Ce serait des personnes qui aurait laisser le D our R avec le frein a pied, lorsque tu sors du véhicule tu mets sur P ou tu éteins le véhicule qui se mets automatiquement sur P, le frein a pied je l'utilise jamais. :jap:

 

 

 

Toyota va procéder au rappel de 340.000 unités de la dernière génération de Prius.

En France, cela correspond précisément à 2.582 Prius

Le marché français représente vraiment peu de chose: 0.76%

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Avis aux possesseurs de Prius 4, quelle est la consommation réelle de la Prius 4 sur autoroute exclusivement à 130-140 km/h environ ? Avez vous des informations pour ce genre de trajet à 3 ou 4 personnes et coffre chargé ?

A vitesse stabilisée pour être dans le flot normal de la circulation (130-140km/h au régulateur environ), comment se comporte la voiture dans la gestion de ses 2 moteurs ? Alternance entre moteur thermique et électrique ?

A partir de quelle vitesse constatez vous une hausse importante de la consommation ?

 

Questions qui ont du être déjà posées plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponses fiables, même en allant sur Spritmonitor (LIEN) afin de consulter les consommations réelles des inscrits. En effet pour ceux qui enregistrent l'information sur le site, on ne sait si ce sont des voies rapides à 100-110km/h ou à 130 km/h. (moyennes aux environs de 5,5L/100km)

 

 

Pour ceux qui ont déjà eu une ou plusieurs Prius (nouvelle ou ancienne génération), qu'en est il de la revente et de la décôte ? Revente facile de particulier à particulier ou reprise en général par concessionnaire ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Avis aux possesseurs de Prius 4, quelle est la consommation réelle de la Prius 4 sur autoroute exclusivement à 130-140 km/h environ ? Avez vous des informations pour ce genre de trajet à 3 ou 4 personnes et coffre chargé ?

A vitesse stabilisée pour être dans le flot normal de la circulation (130-140km/h au régulateur environ), comment se comporte la voiture dans la gestion de ses 2 moteurs ? Alternance entre moteur thermique et électrique ?

A partir de quelle vitesse constatez vous une hausse importante de la consommation ?

 

Questions qui ont du être déjà posées plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponses fiables, même en allant sur Spritmonitor (LIEN) afin de consulter les consommations réelles des inscrits. En effet pour ceux qui enregistrent l'information sur le site, on ne sait si ce sont des voies rapides à 100-110km/h ou à 130 km/h. (moyennes aux environs de 5,5L/100km)

 

 

Pour ceux qui ont déjà eu une ou plusieurs Prius (nouvelle ou ancienne génération), qu'en est il de la revente et de la décôte ? Revente facile de particulier à particulier ou reprise en général par concessionnaire ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

Si c'est pour rouler exclusivement sur autoroute à 130-140 km/h, je ne suis pas sûr que la Prius soit le choix le plus adapté.

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Si c'est pour rouler exclusivement sur autoroute à 130-140 km/h, je ne suis pas sûr que la Prius soit le choix le plus adapté.

 

Une essence de la même puissance consomme entre 7 et 8 litres donc ça reste très avantageux.

Après faut voir face au diesel.

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Invité §MOD808VB

Lien : Voiture hybride : les Toyota roulent-elles vraiment en mode électrique ?

 

« Les véhicules hybrides du premier constructeur mondial se targuent de pouvoir parcourir plus de la moitié de leurs trajets quotidiens en mode 100 % électrique. Une performance qui a été reprise par les spots télévisuels diffusés ces dernières semaines. En début d’année, une autre campagne Toyota mettait en avant l’absence de contraintes liées à la charge de la batterie de ses modèles hybrides. Des arguments qui ont fait bondir les promoteurs de la voiture 100 % électrique pour qui ces assertions étaient tout simplement mensongères.

 

Pour faire taire les critiques grandissantes, la filiale italienne de l’industriel nippon a commandité une étude auprès de l’Université de Rome. Pour l’occasion, 20 cobayes ont réalisé quotidiennement des trajets urbains/péri-urbains d’une longueur de 37 km à différents moments de la journée (matin, midi et soir). Avec ou sans expérience de la conduite hybride, ces 10 hommes et ces 10 femmes âgées de plus de 35 ans ont parcouru au total plus de 2 200 km sur Rome et sa banlieue au volant de Toyota Prius IV.

 

Climatisation coupée, mode Eco enclenché et limitations de vitesse respectées, les 20 cobayes ont fait mieux que la performance annoncée dans la publicité. En moyenne, les Prius ont roulé 73,2 % du temps et 62,5 % de la distance parcourue en mode « zéro émission », des chiffres obtenus en tenant compte des arrêts aux feux tricolores, aux stops et dans les embouteillages où le moteur essence se coupe automatiquement. Sur les 2 200 km de test, près de 45 % de la puissance motrice était issue du bloc électrique grâce au dispositif de récupération d’énergie cinétique au freinage (34,3 % de l’énergie totale)... »

[h2]Fabrice SPATH[/h2]

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Sur autoroute elle s'en sort aussi très bien, 4.5 a 5 litres au cent c'est plutôt exceptionnel :??: .

Pour les pourcentage, je suis a 50 % depuis que je l'ai j'ai fait plus d'autoroute que de ville et c'est principalement des trajets a 90 km/H (j'ai effectué 7000 km depuis que je l'ai). :jap:

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Invité §Ala160EU

Une petite question à vous les spécialistes de l'hybride.

Pour aller chercher mon petit fils à l'école, je monte faiblement mais je monte pendant 2km, dons quand je reviens je descends pendant 2km. Pensez vous que ma conso serait de 0/100 litre?

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Invité §MOD808VB

Une petite question à vous les spécialistes de l'hybride.

Pour aller chercher mon petit fils à l'école, je monte faiblement mais je monte pendant 2km, dons quand je reviens je descends pendant 2km. Pensez vous que ma conso serait de 0/100 litre?

 

Non 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif , à froid le thermique fonctionnera toute la montée !

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Invité §Ala160EU

Non 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif , à froid le thermique fonctionnera toute la montée !

Pourquoi, l'électrique ne tient pas les 2km de l'aller?

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Invité §MOD808VB

Pourquoi, l'électrique ne tient pas les 2km de l'aller?

 

Lorsque tu démarres, au bout de quelques secondes le thermique se lancera pour mettre en température le moteur et le pot d'échappement.

 

De toute façon, même s'il ne démarrait pas, au bout des 2 km de montée la batterie serait vide et le thermique se lancerait (même à l’arrêt) pour recharger la batterie.

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Pourquoi, l'électrique ne tient pas les 2km de l'aller?

 

Tu es malheureusement victime des "marketeux" qui ont inséré dans la comm de Toyota que "la voiture peut parcourir jusqu'à 2 km en mode électrique".

Cette affirmation est vraie... moyennant que l'on en précise les conditions !!!

A savoir :

- sur du plat,

- sans vent,

- à 20° C,

- à 50 km/h constant (donc déjà lancé, sans freiner ni accélérer !),

- avec la batterie HT chargée à 60%

 

Et en sachant que cela va vider la batterie jusqu'à son niveau mini accepté (40%), ce qui va enclencher le thermique pour la recharger (jusqu'à 50%) au prix d'une surconso conséquente en essence !!! :blague:

 

Bref... pas glop du tout !

 

Il faut bien comprendre que l'on parle d'une hybride, pas d'un véhicule électrique ou d'une hybride rechargeable.

Et le comportement d'une hybride, c'est un peu comme la météo : 4 heures d'ensoleillement sur une journée peuvent être constitués en réalité de 24 périodes de 10 minutes, entrecoupées de période de pluie. ;)

Ce que je veux dire, c'est que le thermique peut s'arrêter et redémarrer à tout moment, en fonction des exigences du trajet (et du conducteur).

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Invité §Ala160EU

 

 

Avant de trouver ta solution, il faut connaitre les données de ton problème !

 

 

 

Finalement, une hybride n'est peut être pas le bonne solution pour moi.

Ce parcourt de 2km aller et 2 km retour je le fais 2 ou 3 fois par jour, le reste du temps c'est plutôt 15 à 20 km 3 ou 4 fois par semaine et parfois pour les weekend 100 à 200 km et 2 ou 3 fois par an 1000km pour les vacances

Message cité 3 fois

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Finalement, une hybride n'est peut être pas le bonne solution pour moi.

Ce parcourt de 2km aller et 2 km retour je le fais 2 ou 3 fois par jour, le reste du temps c'est plutôt 15 à 20 km 3 ou 4 fois par semaine et parfois pour les weekend 100 à 200 km et 2 ou 3 fois par an 1000km pour les vacances

Message cité 3 fois

 

 

Pas mal de trajets relativement courts. Une plug-in serait en effet adaptée.

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Finalement, une hybride n'est peut être pas le bonne solution pour moi.

Ce parcourt de 2km aller et 2 km retour je le fais 2 ou 3 fois par jour,

 

Véhicule le plus adapté : électrique/hybride rechargeable.

le reste du temps c'est plutôt 15 à 20 km 3 ou 4 fois par semaine

Véhicule le plus adapté : hybride rechargeable/hybride/essence.

et parfois pour les weekend 100 à 200 km

Véhicule le plus adapté : hybride/essence/diesel

et 2 ou 3 fois par an 1000km pour les vacances

Véhicule le plus adapté : diesel

 

Quand on prend le tout en considération, c'est l'hybride rechargeable qui ressort en numéro 1 et l'hybride en numéro 2, mais loin derrière, vu la fréquence des tout petits trajets.

Avec l'hybride rechargeable, tu ne consommera que de l'électricité durant la semaine, et de l'essence le week-end.

 

Le hic avec ce type d'engin, c'est qu'il faut avoir accès à une prise pour pouvoir le recharger.

Donc si, par exemple, on habite un appartement en ville sans disposer d'une place dans un garage privatif, c'est mal barré !

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Quand on prend le tout en considération, c'est l'hybride rechargeable qui ressort en numéro 1 et l'hybride en numéro 2, mais loin derrière, vu la fréquence des tout petits trajets.

Avec l'hybride rechargeable, tu ne consommera que de l'électricité durant la semaine, et de l'essence le week-end.

 

Le hic avec ce type d'engin, c'est qu'il faut avoir accès à une prise pour pouvoir le recharger et avoir un portefeuille bien garni.

Donc si, par exemple, on habite un appartement en ville sans disposer d'une place dans un garage privatif, c'est mal barré !

 

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Invité §Ala160EU

Véhicule le plus adapté : électrique/hybride rechargeable.

 

Véhicule le plus adapté : hybride rechargeable/hybride/essence.

 

Véhicule le plus adapté : hybride/essence/diesel

 

Véhicule le plus adapté : diesel

 

Quand on prend le tout en considération, c'est l'hybride rechargeable qui ressort en numéro 1 et l'hybride en numéro 2, mais loin derrière, vu la fréquence des tout petits trajets.

Avec l'hybride rechargeable, tu ne consommera que de l'électricité durant la semaine, et de l'essence le week-end.

 

Le hic avec ce type d'engin, c'est qu'il faut avoir accès à une prise pour pouvoir le recharger.

Donc si, par exemple, on habite un appartement en ville sans disposer d'une place dans un garage privatif, c'est mal barré !

Merci pour ta bonne déduction

Il me faut donc un hybride rechargeable, oui mais lequel sachant qu'il me faut une assise haute, un peu de garde au sol, mini 16cm, une japonaise pour la fiabilité et tout ça dans 4.40 maxi.

Sinon, ça sera une essence boite auto.

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