Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Tu peux demander un prêt sur une journée facile. Déjà fait (pas chez Toyota mais juste à coté). ;)

 

@Rodrigue56 > Je n'ai pas parlé du design du Niro car il n'en a pas (c'est cubique, ça représente rien, c'est une armoire normande comme un vieux Touran). Aucune comparaison possible avec le design clivant d'une Prius.

Je n'en ai aucune idée pour le vezel hybride. J'ai vu que les ventes du HR-V était énorme au plan mondial (4 ou 5ème meilleure vente au monde au premier semestre 2016). Peut-être les usines qui ne suivent pas la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Pour quelqu'un qui veut rouler en hybride familiale...sinon, autant prendre tout le segment des "small crossover" avec 2008, Captur, etc...

http://left-lane.com/european- [...] r-segment/

Son concurrent direct sera le CH-R, mais toujours le même débat, il ne sera pas vraiment familiale.

Qu'il(le Niro) ait un design qui ne te plaise pas...Cela reste très subjectif. On est sur le topic de la Prius... Les possesseurs de Prius sont biens placés pour le savoir.

Leur design ne fait pas l'unanimité, loin de là...et pourtant, il y'a des fans!!! N'est ce pas Ian51 ;)

Certains trouveront le CH-R trop torturé, et le Niro plus consensuel, plus passe-partout. Le concept même d'une petite familiale ^^

Je me sens d'autant plus libre de le dire que je préfère le CH-R :jap:

 

Pour revenir à la Prius/Ioniq, je ne comprends pas trop votre "colère", haine, etc...vis à vis de ce potentiel concurrent.(qui a peu de chance de survivre sauf en vitrine pour la marque, vu que la Prius n'est déjà pas vraiment rentable).

C'est tout bénéfice pour les propriétaires & futurs propriétaires de Prius si un peu de concurrence arrive. Après 20 ans de règne sans trop de partage, économiquement & techniquement parlant, cela permet une émulation quoi qu'il arrive. (les prix, les recherches, les idées etc...)

A la lecture du prius-touring-club.com, j'ai plus le sentiment qu'ils sont dans cette optique...

 

 

 

PS: Quelqu'un sait pourquoi Honda ne commercialise pas son HR-V hybride en Europe?...vu son succès en version classique, c'est incompréhensible comme démarche commerciale. Et pour le coup, je te rejoindrai Lexis...le Niro n'aurait pas beaucoup de place.

 

Le Vezel (HRV version japonaise) a eu beaucoup de rappels concernant sa boîte DCT. Apparemment ce sont des soucis électroniques, mais ils ont eu du mal à les régler.

Aujourd'hui ça semble ok.

 

La vraie théorie de l'absence du HRV i-dcd (hybride) en Europe (et aux US !!!) c'est que Honda a beaucoup de mal avec sa nouvelle usine mexicaine qui fabrique nos HRV. La ligne hybride et les sous-traitants sont pour l'instant chargés d'ameliorer la qualité et les cadences sur les versions thermiques.

Ils ont tellement de soucis, et vu le succès du HRV (qui s'accompagnent de délais très longs), que Honda prévoirait de rapatrier une partie de la production au Japon... Avec peut-être du coup la possible importation de la version hybride ??

Probablement pour le restylage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ioniq je l'ai vu et pas quoi en avoir peur, elle me fait penser a une Honda insight qui est sortis avant la P4.

En photo elle est belle mais de près c'est platoque, elle est bien plus petite que la P4 et ce tableau de bord, faut aimer. :jap:

 

 

"Une boîte manuelle pilotée de type DSG qui mouline un peu moins que la CVT de la Prius"

 

DSG => au moins on sait que ce sera une voiture à problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iaka pour ces infos concernant le HR-V!

J'ai trouvé cet article canadien, qui date un peu...mais parlent de leur soucis d'usine mexicaine: (jusqu'à des voitures assemblées pillées pendant le transport...)

http://fr.autofocus.ca/salons/ [...] -en-retard

 

 

Pour Siegfried, DSG...c'est la version VW (qui a connu des soucis)

D'après Iaka, Honda a fait le choix d'une DCT aussi pour son HR-V Hybride (qui a connu aussi des soucis) ...comme quoi le choix de Hyundai/Kia n'est pas unique.

Sinon, Lexis, dès que ma Dct7 fera des siennes, tu seras le premier informé, promis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien louer (en payant) une prius 4 pour une journée complète afin d'être certain qu'elle me convienne ; je me demande si des concessionnaires vont ça.

 

 

Ne le fait pas, tu signe direct neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Une boîte manuelle pilotée de type DSG qui mouline un peu moins que la CVT de la Prius"

 

DSG => au moins on sait que ce sera une voiture à problème :D

 

 

A propos tu as essayer la P4 :??: , elle ne mouline plus du tout toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Ne le fait pas, tu signe direct neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif . :jap:

 

Ça sent le vécu ! N'est-ce pas Ian ! silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ioniq, c'est la version lowcost de la Prius pour ceux qui n'aiment pas l'automobile.

Il en est de même du Niro, mais là en prime, c'est pour ceux qui n'aiment pas le design.

 

 

 

Hyundai IONIQ remporte le prestigieux « Red Dot Award 2016 »

 

 

http://www.hyundai.ch/assets/myalbums/9-news/photo.jpg

 

Hyundai IONIQ remporte le prestigieux « Red Dot Award 2016 »

31.03.2016

 

 

 

C’est le 6e Red Dot Award que Hyundai Motor reçoit en l’espace de trois ans

Cette récompense en continu obtenue par Hyundai Motor confirme le succès remporté par l’évolution de son design

Dans le cas d’IONIQ, il s’agit de la première automobile écoresponsable à proposer un choix entre trois ensembles propulseurs qui constituent une réelle alternative au pétrole

 

 

 

 

Une nouvelle fois, Hyundai Motors a été distingué au plan international par l’attribution du prestigieux « Red Dot Design Award ». Le nouveau et révolutionnaire IONIQ a été récompensé pour son design exceptionnel appliqué à une catégorie de véhicules particulièrement convoités. Il s’agit donc de la sixième voiture Hyundai à recevoir la distinction du « Red Dot Design Award » au cours des trois dernières années.

 

 

Cette distinction récompense le design futuriste du dernier-venu dans la gamme Hyundai. En effet, IONIQ constitue le premier modèle spécifiquement écoresponsable de Hyundai Motor. Il représente un pas important dans sa stratégie pérenne, cette dernière distinction étant une reconnaissance globale de la philosophie stylistique d’avant-garde du constructeur.

 

 

Le jury de Red Dot récompense Hyundai Motor pour avoir développé un design évolutionnaire en appliquant des formes raffinées et sophistiquées et pour avoir utilisé des matériaux favorisant la mobilité douce. IONIQ propose de nouvelles voies pour le style de mobilité future de Hyundai Motor, en particulier au travers d’une ligne influencée principalement par des considérations aérodynamiques, concrétisées par des surfaces claires et nettes, soulignant ainsi une silhouette qui rappelle celle d’un coupé.

 

 

La distinction remportée en 2016 suit les trois Red Dot Design Awards reçus en 2015 par New Generation i20 Coupé, New Generation i20 cinq-portes et l’All-New Sonata, tous récompensés pour leur design exceptionnel. Ces distinctions s’inscrivent en ligne directe après celles remportées en 2014 par All-New Genesis et New Generation i10. All-New

 

 

Sonata et Genesis ont tous deux encore été reconnus pour leur design, en recevant en 2014 le « Good Design Award », New Generation i20 étant elle distinguée par l’IF Design Award pour son style à la fois distinctif et sophistiqué dans le segment B des voitures particulières.

 

 

En se basant sur les avis et votes d’un jury composé de 38 experts représentant 25 pays – tous designers de haute volée, professeurs et journalistes – « Red Dot Design Award » est mondialement reconnu comme étant l’une des distinctions les plus recherchées au niveau du design. Le concours 2016 a attiré non moins de 5’214 candidatures en provenance de 57 pays, ce qui fait du Red Dot Design Award la compétition « produit » la plus importante et la plus internationale au monde.

 

Six récompenses en trois ans. Qui fait mieux ? Toyota........ :non:

 

Evidemment, le grand, le merveilleux lex-is ne faisait pas partie de ce jury. Quel dommage de s'être passé de ses ineffables critiques. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien louer (en payant) une prius 4 pour une journée complète afin d'être certain qu'elle me convienne ; je me demande si des concessionnaires vont ça.

 

Pourquoi payer ?

En affichant un tout petit peu de détermination ça devrait même le faire pour un week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport entre le design d'une voiture et sa qualité ?

 

Décidément je vais croire que ton fessier va être jaloux de ta bouche avec tout ce qui en sort.

 

Aucun mot sur le retard de la prius phev et ton assertion "Toyota tremble face à la ioniq donc retard" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage si certains veulent se marrer je vous invite à passer sur le site de cette anonyme organisation et voir les gagnants.

http://red-dot.de/pd/online-ex [...] 0&oes=

 

Le Q7 est lui aussi primé comme d'autres voitures qui sont chinoises et pour l'une une copie du bmw x1. :lol:

 

Je m'attendais à un organisme sérieux. Maintenant reste à voir son financement...

 

Ps: Sont jugés seulement les produits que les marques inscrivent au concours. Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport entre le design d'une voiture et sa qualité ?

 

Décidément je vais croire que ton fessier va être jaloux de ta bouche avec tout ce qui en sort.

 

Aucun mot sur le retard de la prius phev et ton assertion "Toyota tremble face à la ioniq donc retard" :lol:

 

 

Te concernant, évite les coloscopies, sous peine de perforation tympanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais Ian. Mais vois-tu eukodim répend des assertions mensongères sur le forum en disant que la prius est retardée car toyota doit modifier cette dernière avec l'arrivée de la ioniq qui ferait trembler toyota.

 

Lorsque tu vois les données techniques des deux voitures, cette assertion ne peut prêter qu'à sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Hyundai IONIQ remporte le prestigieux « Red Dot Award 2016 »

 

 

http://www.hyundai.ch/assets/m [...] /photo.jpg

 

Hyundai IONIQ remporte le prestigieux « Red Dot Award 2016 »

31.03.2016

 

 

 

C’est le 6e Red Dot Award que Hyundai Motor reçoit en l’espace de trois ans

Cette récompense en continu obtenue par Hyundai Motor confirme le succès remporté par l’évolution de son design

Dans le cas d’IONIQ, il s’agit de la première automobile écoresponsable à proposer un choix entre trois ensembles propulseurs qui constituent une réelle alternative au pétrole

 

 

 

 

Une nouvelle fois, Hyundai Motors a été distingué au plan international par l’attribution du prestigieux « Red Dot Design Award ». Le nouveau et révolutionnaire IONIQ a été récompensé pour son design exceptionnel appliqué à une catégorie de véhicules particulièrement convoités. Il s’agit donc de la sixième voiture Hyundai à recevoir la distinction du « Red Dot Design Award » au cours des trois dernières années.

 

 

Cette distinction récompense le design futuriste du dernier-venu dans la gamme Hyundai. En effet, IONIQ constitue le premier modèle spécifiquement écoresponsable de Hyundai Motor. Il représente un pas important dans sa stratégie pérenne, cette dernière distinction étant une reconnaissance globale de la philosophie stylistique d’avant-garde du constructeur.

 

 

Le jury de Red Dot récompense Hyundai Motor pour avoir développé un design évolutionnaire en appliquant des formes raffinées et sophistiquées et pour avoir utilisé des matériaux favorisant la mobilité douce. IONIQ propose de nouvelles voies pour le style de mobilité future de Hyundai Motor, en particulier au travers d’une ligne influencée principalement par des considérations aérodynamiques, concrétisées par des surfaces claires et nettes, soulignant ainsi une silhouette qui rappelle celle d’un coupé.

 

 

La distinction remportée en 2016 suit les trois Red Dot Design Awards reçus en 2015 par New Generation i20 Coupé, New Generation i20 cinq-portes et l’All-New Sonata, tous récompensés pour leur design exceptionnel. Ces distinctions s’inscrivent en ligne directe après celles remportées en 2014 par All-New Genesis et New Generation i10. All-New

 

 

Sonata et Genesis ont tous deux encore été reconnus pour leur design, en recevant en 2014 le « Good Design Award », New Generation i20 étant elle distinguée par l’IF Design Award pour son style à la fois distinctif et sophistiqué dans le segment B des voitures particulières.

 

 

En se basant sur les avis et votes d’un jury composé de 38 experts représentant 25 pays – tous designers de haute volée, professeurs et journalistes – « Red Dot Design Award » est mondialement reconnu comme étant l’une des distinctions les plus recherchées au niveau du design. Le concours 2016 a attiré non moins de 5’214 candidatures en provenance de 57 pays, ce qui fait du Red Dot Design Award la compétition « produit » la plus importante et la plus internationale au monde.

 

Six récompenses en trois ans. Qui fait mieux ? Toyota........ :non:

 

Evidemment, le grand, le merveilleux lex-is ne faisait pas partie de ce jury. Quel dommage de s'être passé de ses ineffables critiques. :ange:

 

Beurk elle est particulièrement moche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas particulièrement moche, par contre niveau mécanique je n'ai aucun doute qu'ils ne sont pas prêts de concurrencer Toyota.

A commencer par la fiabilité d'un système à base de boite DSG (double embrayage, alors que le HSD n'en a aucun).

Et même niveau efficacité, pour laquelle Toyota a conçu la Prius sans compromis. Le train épicycloidal, c'est pas fait pour agacer les tympans, c'est juste que niveau rendement y'a pas mieux.

Et la douceur aussi. Une DSG/DCT ou autre BVA n'arrivera jamais à égaler le HSD niveau douceur.

 

En perf pure, c'est autre chose, mais d'abord le HSD n'est pas conçu pour ça, et ensuite, il n'est pas ridicule pour autant.

A l'usage, c'est tellement facile d'appuyer sur la pédale et de laisser le HSD balancer la purée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je ne dirais pas particulièrement moche, par contre niveau mécanique je n'ai aucun doute qu'ils ne sont pas prêts de concurrencer Toyota.

A commencer par la fiabilité d'un système à base de boite DSG (double embrayage, alors que le HSD n'en a aucun).

Et même niveau efficacité, pour laquelle Toyota a conçu la Prius sans compromis. Le train épicycloidal, c'est pas fait pour agacer les tympans, c'est juste que niveau rendement y'a pas mieux.

Et la douceur aussi. Une DSG/DCT ou autre BVA n'arrivera jamais à égaler le HSD niveau douceur.

 

En perf pure, c'est autre chose, mais d'abord le HSD n'est pas conçu pour ça, et ensuite, il n'est pas ridicule pour autant.

A l'usage, c'est tellement facile d'appuyer sur la pédale et de laisser le HSD balancer la purée... :D

Je valide ces propos, Toyota à 30 ans d'avance sur ses concurrents, c'est pas demain que Kia va lui tailler des croupières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! On va avoir des infos complémentaires !

Et surtout, les gens qui vont avoir la chance de pouvoir y aller, vont pouvoir nous donner leur impression !

 

 

Mais 35 km en EV (conditions réelles, qu'ils disent); ça fait pas beaucoup !!

 

Si c'est des conditions réelles de conduite de journaliste; on peut espérer un peu plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

 

A commencer par la fiabilité d'un système à base de boite DSG (double embrayage, alors que le HSD n'en a aucun).

 

Ca dépend...

Certains HSD (Lexus Gs450h et LS600h) ont un embrayage type BVa.

la Prius 4 rechargeable en aura également un.

 

mais cela dit, je suis pas inquiet du tout quand à la fiabilité des embrayages Aisin-Warner (fournisseur de toutes les BVA Toyota dans le monde ainsi que de toutes les transmissions hybrides, entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend...

Certains HSD (Lexus Gs450h et LS600h) ont un embrayage type BVa.

la Prius 4 rechargeable en aura également un.

 

mais cela dit, je suis pas inquiet du tout quand à la fiabilité des embrayages Aisin-Warner (fournisseur de toutes les BVA Toyota dans le monde ainsi que de toutes les transmissions hybrides, entre autre)

 

J'ai vu ça pour la P4 plugin. :jap:

 

Pour les Lexus je ne savais pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la GS450h c'est bien un train épicycloïdal, il y a simplement un deuxième rapport qui s'enclenche au delà de 120 km/h (si ma mémoire est bonne) afin de permettre de soulager la vitesse de rotation du moteur électrique. Ce qui fait qu'elle peut dépasser les 180 km/h de la Prius ;)

Après, techniquement:

http://www.iol.co.za/motoring/ [...] ype-841174

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSRJnKffybn4pIB-qldJ8BM34CuIYR2b3fMFayYMvivGBIok4V63Ds-8AQ

 

 

Puis le site d'AISIN:

http://www.aisin-aw.co.jp/en/p [...] rid01.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

J'ai revendu il y a 2 semaines ma P3 avec beaucoup de regrets.....

Mais voila, ca fait une semaine que j'ai ma nouvelle P4 et franchement, ca change complètement. J'adorais conduire la P3 mais je ne pourrai pas y revenir la nouvelle étant tellement mieux. :love:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/68/08/53/01010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...