Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

La plupart est objectifs mais il y a une chose que je ne comprends pas c'est ceci :

 

"Les spécificités du modèle ensuite. On retrouve sans joie le petit levier de vitesses propre à la Prius. Le jour où Toyota le mettra au rebut sera grand. Un levier de boite auto classique est plus pratique, et aussi plus rapide. Passer de la marche avant à la marche arrière est lent avec une Prius. Même avec une boite mécanique, on peut faire le changement plus rapidement. Chose pas maline ensuite, l'affichage de cette commande au tableau de bord. Sur une voiture à boite manuelle, il n'est pas idiot d'avoir écrit devant les yeux qu'on est en 3° ou en 5°. Mais sur une automatique comme cette Prius, on comprend mal à quoi cela sert, d'avoir toujours à l'écran l'indication qu'on est en D. Si vous trouvez que c'est utile, vous apprécierez que je vous rappelle que vous êtes sur MoteurNature."

 

:lol: :lol: :lol: :lol: .

Oui, ça aussi ça m'a fait halluciner. :beuh:

 

Ils voudraient quoi ? Une interrupteur pour passer en marche arrière ? Un truc qui marche par la pensée ? Ou un levier d'1m de long ?

Et le mode B, on l'active comment ?

 

Bref, ils ne comprennent rien, ou c'est de la mauvaise foi.

Et dans la mesure où le levier revient tout seul, c'est normal d'afficher dans quel mode on est. D'autant que c'est purement électronique, et pas mécanique comme une boitoto traditionnelle.

 

Oui en effet asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Par ailleurs je ne connais pas un modèle où ne s'affiche pas la position du sélecteur de la boite auto !

 

Des choses intéressants mais aussi nombre de remarques puériles 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Et surtout c'est bourré de fautes d'orthographe et d'avis subjectifs. Tout ce qui fait un mauvais journaleux. :bah:

 

Dommage, à une époque j'aimais bien ce site, mais maintenant à chaque fois que j'y vais ça pue l'amateurisme. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav476gt

J'ai aussi lu cet article, autant sur de nombreux passages il est bon, autant sur le levier de vitesses classique/Toy HSD je l'ai trouvé puéril moi aussi !

 

Ma femme à une Clio 2 Essence BVA depuis des années que je conduit régulièrement et j'ai aussi possédé une Citroën C5 2,2HDI BVA, et aujourd'hui une Auris HSD, je n'ai jamais trouvé mieux que le levier Toy HSD pour changer les vitesses, AV/AR/Park etc.... plus rapide, plus simple, plus intuitif... D'ailleurs c'est vraiment dommage que la Yaris et le RAV4 HSD n'en soient pas dotés ! Rentrer et sortir du garage, très tordu au passage est beaucoup plus coolé avec le petit levier bleu qu'avec la Renault.

 

Pas compris la réaction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu une Corolla 1.3 BVA après la Prius 2 et ma Femme a eu une Yaris verson 1.3 BVA et maintenant une Yaris hybride, et quand la Yaris HSD est sortie ce qu'il nous le plus déçus c'est la boite, ainsi lors de mes essais sur Lexus IS, je prends la Yaris de temps en temps et c'est chiant et bien plus lent que ce petit levier, le pire c'est que le frein n'est pas automatique obliger de remettre le sélecteur sur P avant de l’arrêter, bien plus de manœuvre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, je suis allé essayé ce matin la prius 4 en dynamic rouge chez toyota reims. Problème, j'ai eu un accident. Je ne sais pas ce qui va se passer. La voiture est HS et comment ça se passe pour l'assurance ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Ouah! Vraiment pas de chance! J'espère que personne n'est blessé. En ce qui concerne les dégâts matériels, je suppose que la concession dispose d'une assurance en béton, compte tenu du nombre de conducteurs qui empruntent leur flotte de véhicules.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, je suis allé essayé ce matin la prius 4 en dynamic rouge chez toyota reims. Problème, j'ai eu un accident. Je ne sais pas ce qui va se passer. La voiture est HS et comment ça se passe pour l'assurance ?

 

Merci

 

 

Heureusement que ce n’était pas a Chalons en Champagne c’était la mienne, a moins que tu es voulu me berner Lexis.

Si c'est vrai, comment a tu fais :??: , on t"a rentrer dedans car avec tous les systèmes de sécurité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais :lol: , la blague foireuse :lol: , pas de détaille et tout le tout time, en plus tu n'es pas dans le coin de Reims, je ne me rappelle plus tu ne serais pas dans les alentour de Dijon :??: .

A propos tu as tenter d'essayer la Prius 4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav476gt

Moi aussi j'ai eu une Corolla 1.3 BVA après la Prius 2 et ma Femme a eu une Yaris verson 1.3 BVA et maintenant une Yaris hybride, et quand la Yaris HSD est sortie ce qu'il nous le plus déçus c'est la boite, ainsi lors de mes essais sur Lexus IS, je prends la Yaris de temps en temps et c'est chiant et bien plus lent que ce petit levier, le pire c'est que le frein n'est pas automatique obliger de remettre le sélecteur sur P avant de l’arrêter, bien plus de manœuvre. :jap:

+ 1 !!! http://stkr.es/p/zuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien : Tuning : Toyota Prius Rowen

 

 

« Chez le spécialiste japonais Rowen, on a tenu à modifier très profondément le dessin de cette familiale... »

 

Sans parler du fait que c'est une aberration d'un point de vue technique (Cx démoli, confort démoli et conso démolie), en plus ils ont réussi à faire plus moche que l'origine, ce qui n'était pas facile.

D'autre part, 4 pots sur une Prius, c'est la plus grosse débilité que j'aie vu sur du tuning. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Wald International s’occupe encore de la Toyota Prius

 

 

« Wald International, comme beaucoup de préparateurs, apprécie l’excentricité. En voici un nouvel exemple avec ce kit dédié à la quatrième génération de Toyota Prius... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: combien coûte une assurance tous risques pour une P4, en milieu rural, avec un bonus à 0.50 depuis plus de 3 ans. Merci pour vos réponses.

 

460 euros par an environ, tout dépends de l'assurance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Bonjour ian51,

 

Merci pour ta réponse. C'est nettement moins cher que mon Touran! Pas d'hésitation donc: je quitterai sans regret VW geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif - à la fin de l'année -pour une jolie Prius

 

 

joli c'est vite dit :) je voulais lui donner une chance mais j'ai vu une P4 en gris métallisé aujourd'hui et c'et vraiment pas beau. certains arrivent à dépense xxx euros pour des basses consommation mais il faut un minimum d'attirancr quand même. bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nous sommes les heureux possesseurs d'un Rav4 150 cv AWD depuis le début de l'année mais nous aimerions le changer par une Prius hybride.

Bien que confortable et agréable à conduire, mon épouse le trouve trop haut et n'arrive pas à le positionner.

J'aimerai donc connaître la consommation moyenne de la Prius+ en ville et sur autoroute à 130 km/h.

De plus, avec le toit panoramique, j'ai cru lire que le bruit était plus présent que sur une Prius sans toit panoramique.

Qu'en est-il réellement ?

Merci de vos retours.

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bel essai, ça donne envie ! (J'imagine qu'on retrouvera ces qualités dans le CH-R)

Oui ça donne envie surtout si on retrouve tout ça sur le CHR... vivement bientôt qu'on fasse un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...