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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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J'avais déjà posté cette vidéo un peu plus haut sur cette page ! :sol:

 

 

J'avais vu ta vidéo mais Je n'avais pas vu a la fin pour les évitements donc j'informe.

 

Quoique pour les test turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif je veux te prendre comme cobaye, d'ailleurs tu t'es proposer turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif . :jap:

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Invité §MOD808VB

 

J'avais vu ta vidéo mais Je n'avais pas vu a la fin pour les évitements donc j'informe.

 

Quoique pour les test turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif je veux te prendre comme cobaye, d'ailleurs tu t'es proposer turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif . :jap:

 

D'accord si on prend ta Prius dès que tu l'auras reçue, mais pour l'intégralité des tests ! http://stkr.es/p/zu2

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Invité §MOD808VB

Je me demande d'ailleurs combien ils en cassent pour tous les tests... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ça fait toujours quelques pièces à récupérer, m'enfin, perso ça me fait toujours mal de voir ça. :cry:

 

Notre sécurité n'a pas de prix !

Pense plutôt aux vies sauvées grâce à tous ces dispositifs de sécurité passive ! :sol:

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Invité §MOD808VB

Notre sécurité n'a pas de prix !

Pense plutôt aux vies sauvées grâce à tous ces dispositifs de sécurité passive ! :sol:

 

Quelques autos sacrifiées rapportées aux millions qui seront produites cela ne représente pas grand chose !

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Invité §MOD808VB

Lien : La Toyota Prius devient l'amie des campeurs

Tracter une caravane avec la Toyota Prius, c'est désormais possible

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/img61490-la-toyota-prius-devient-l-amie-des-campeurs.jpg

« Toyota propose dès à présent un système d'attelage pour la nouvelle Prius. Ce qui en fait le premier modèle de la lignée à pouvoir tracter une caravane... »

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Lien : La Toyota Prius devient l'amie des campeurs

Tracter une caravane avec la Toyota Prius, c'est désormais possible

 

http://img4.autodeclics.com//i [...] mpeurs.jpg

« Toyota propose dès à présent un système d'attelage pour la nouvelle Prius. Ce qui en fait le premier modèle de la lignée à pouvoir tracter une caravane... »

 

725kg... Pas trop mal, on va y arriver. :D

 

Finalement, en ajoutant à ça un coffre encore plus grand que les Prius précédentes, on va finir par pouvoir se passer d'Avensis hybride ! :sol:

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Invité §Jes257LV

725kg... Pas trop mal, on va y arriver. :D

 

Finalement, en ajoutant à ça un coffre encore plus grand que les Prius précédentes, on va finir par pouvoir se passer d'Avensis hybride ! :sol:

 

:lol:

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Invité §Xav476gt

C'est vrai, de profil, de loin et sur une photo pourrie, j'arrive presque à la trouver belle. :cyp:

Tu ne t'y habitue pas ? 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif A force de la voir en photos je n'y habitue, je la trouve bien dans l'air du temps.

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Tu ne t'y habitue pas ? 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif A force de la voir en photos je n'y habitue, je la trouve bien dans l'air du temps.

 

Pas vraiment, d'ailleurs on la voit rarement en photo de dos, du coup j'arrive pas à m'y habituer.

Faudrait que je la regarde matin, midi et soir, mais j'ai peur que ça me coupe l'appétit. :D

 

On verra avec le temps, si ça se trouve j'en achèterai une d'occase, dans 10 ans... :o

Parce-que je ne doute pas de ses qualités routières. :jap:

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http://priuschat.com/threads/g [...] rs.164147/

 

Comparaisons des accélérations et reprises entre p3 et p4 -> bilan, p4 plus rapide dans l'exercice sur 0 a XXX (jusqu'a 130), moins efficace en reprises a partir de 70kmh.

 

les consommations de carburant postée sont sujette a caution, vu que les tests sont fait sur circuit les "secteurs" a différentes vitesses sont très courts et la recharge de la batterie due aux accélérations fausse les résultats. la méthodologie n'est pas adaptée a une hybride.

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Le moniteur automobile est un peu a coté de la plaque :??: , rien a voir avec les résultats du Prius chat :??: . :jap:

 

Lien ici.

 

Je vois le truc gros comme une maison : ils ont joué au mode EV forcé jusqu'à épuisement, et ensuite ont fait les tests de performance.

Ou alors ils étaient en mode eco. :ddr:

Ou alors ils étaient 5 dedans avec bagages. :buzz:

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Ou ils n'ont plus simplement pas adopté l'hybrid-attitude :ange:

 

Disons que pour faire un 0 à 100 avec une Prius, il n'y a pas 36 solutions :

- Enlever le frein de parking

- Passer en mode D

- Écraser la pédale

- Attendre.

 

Y'a pas plus simple. :o

 

Sauf que ça dépend du niveau de charge de la batterie. Avec une batterie HT vide, ça va nettement plus ramer (et gueuler) au décollage, qu'avec une batterie pleine.

Et donc, il suffit de jouer un peu en EV forcé avant les essais pour ne pas partir dans des conditions normales*.

 

*Sur ma Prius 2, les conditions normales sont : batterie chargée entre 6/8 et 7/8 barres à l'écran. Ça ne descend jamais en dessous en utilisation normale sans EV forcé (à moins de s'arrêter en haut d'une grande côte montée au taquet).

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Invité §ale773DW

Sur la Yaris, j'ai réussi à améliorer le départ arrêté en gardant le pied gauche sur le frein et mettant déjà le thermique en route au pied droit (pédale écrasée à fond). Le départ se fait du coup quand on lâche la pédale de frein.

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Invité §MOD808VB

Sur la Yaris, j'ai réussi à améliorer le départ arrêté en gardant le pied gauche sur le frein et mettant déjà le thermique en route au pied droit (pédale écrasée à fond). Le départ se fait du coup quand on lâche la pédale de frein.

Quel intérêt ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Pour être le premier au feu rouge suivant ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Sur la Yaris, j'ai réussi à améliorer le départ arrêté en gardant le pied gauche sur le frein et mettant déjà le thermique en route au pied droit (pédale écrasée à fond). Le départ se fait du coup quand on lâche la pédale de frein.

 

Ah, j'y avais pas pensé. :ddr:

 

C'est vrai qu'il y a un petit temps de latence au démarrage. :jap:

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Invité §ale773DW

Bizarre, je trouve le petit levier bleu des Prius/auris bien plus réussi que le levier "classique" de la Yaris :bah:

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Invité §Jes257LV

Exact angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif , ce sont bien les premiers a avoir critiquer ce petit levier. :jap:

 

Perso j'aime pas trop celui de la Yaris, je préfère de loin celui de l'Auris :jap:

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Je n'aime pas non plus cette vieille rengaine :

 

Avec 98 ch/72 kW à 5200 tr/min et un couple maximal de 142 Nm à 3 600 tr/min, ce 1800 ne vaudrait pas grand chose dans une auto non hybride.

Depuis quand ces valeurs sont minables ?

Minables pour quoi, pour qui, et par rapport à quoi ?

 

Forcément, si on cherche les 100ch/L, c'est minable. Mais ça sert à quoi d'avoir 100ch/L si le rendement est mauvais ?

Ça gène qui, concrètement, d'avoir un gros moteur si il est économique ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pourrait-on connaitre les courbes de couple/puissance de ce moteur, pour voir ?

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La plupart est objectifs mais il y a une chose que je ne comprends pas c'est ceci :

 

"Les spécificités du modèle ensuite. On retrouve sans joie le petit levier de vitesses propre à la Prius. Le jour où Toyota le mettra au rebut sera grand. Un levier de boite auto classique est plus pratique, et aussi plus rapide. Passer de la marche avant à la marche arrière est lent avec une Prius. Même avec une boite mécanique, on peut faire le changement plus rapidement. Chose pas maline ensuite, l'affichage de cette commande au tableau de bord. Sur une voiture à boite manuelle, il n'est pas idiot d'avoir écrit devant les yeux qu'on est en 3° ou en 5°. Mais sur une automatique comme cette Prius, on comprend mal à quoi cela sert, d'avoir toujours à l'écran l'indication qu'on est en D. Si vous trouvez que c'est utile, vous apprécierez que je vous rappelle que vous êtes sur MoteurNature."

 

:lol: :lol: :lol: :lol: .

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