Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §ma_512bo

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai essayé la Prius 4 lounge hier : je suis "bluffé"... Je possède une avensis de 2009 et une yaris hybride dernière version. J'avais essayé la P2 au moment de l'achat de l'avensis mais nous souhaitions une berline plus spacieuse avec un coffre important et la P2 ne correspondait pas. J'avais également essayé la P3 mais je n'avais pas été enthousiasmé (trop bruyante à mon goût).... Depuis nous avons acheté la yaris hybride et après cet essai de la P4 je dois dire que pratiquement toutes les remarques précédentes sont effacées :

 

-> le plus impressionnant : le silence ! Essayé sur route et sur autoroute, il y a une grande amélioration

-> le comportement routier : essai sur route sinueuse pas vraiment en bon état et RAS le nouveau châssis, les suspensions, les roues indépendantes donnent un sentiment de sécurité net et précis. L'assise étant là aussi grandement améliorée

-> les différents équipements de sécurités sont également au rendez-vous !

-> les équipements de conforts aussi (dommage que les sièges avant ne soient électriques avec mémorisation des conducteurs...)

 

Le petit bémol étant le coffre qui a été lui aussi revu à la hausse mais qui reste (pour nous) un peu juste.

 

Nous faisions l'essai dans l'optique de changer à moyen terme l'avensis... par la nouvelle avensis (nous sommes bien d'accord que je ne compare pas ici la motorisation) et je le redis, j'ai été vraiment bluffé par cette Prius 4 lounge qui au passage (et comme cela a été indiqué sur ce forum) et plus sympathique à voir en réelle qu'en photos même si les goûts et les couleurs...

 

Voilà ma modeste contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, très beau témoignage de quelqu'un qui n'a pas d'hybride, c'est vrai que cette P4 est bien au dessus tout niveau de la P2 et de la P3, a part les rangements mais plus on en a et plus on veut en mettre, j'en mettrais moins.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, très beau témoignage de quelqu'un qui n'a pas d'hybride, c'est vrai que cette P4 est bien au dessus tout niveau de la P2 et de la P3, a part les rangements mais plus on en a et plus on veut en mettre, j'en mettrais moins.. :jap:

 

Toi, t'as consommé des substances illicites...

 

" Je possède une avensis de 2009 et une yaris hybride dernière version" qu'il te dit le Monsieur ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique fait dire il n'aimait pas la Prius 2 et la Prius 3 et pour la lui la Prius 4 est parfaite, presque lamw3t.gif.6afaeeeea6e49a88ba8bfed6eb8a1262.gif .

D'ailleurs celui avec qui je négociais et que je connais très bien lors des essais de particuliers n'a jamais eu autant d'essais positifs, c'est peut être un hasard :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au garage Toyota le plus proche, pour demander un essai de cette Prius qui m'intrigue... eh bien c'est pas possible, ils n'ont aucune Prius à l'essai (ce n'est pas un petit garage pourtant !), si on veut tester une Prius en Belgique il faut se taper Bruxelles à leur centre d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source l'Automobile Magazine N°840 Mai 2016, testé sur 2000km modèle Lounge 33700€

 

 

Bilan sonore mesuré: au ralenti 26dBA, 90km/h 65dBA, 130km/h 71dBA

 

Bilan conso mesuré: ville 4L, route 5.5L, autoroute 6.1L (conduite comme une full thermique)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/42191279P4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/455287P41.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/529578P42.jpg

 

Pourquoi comparer la P4 avec des compactes ? Elle n'est pas dans la catégorie supérieure ?

 

Et ces graphiques avec des échelles qui ne commencent pas à zéro... Ça met bien en valeur les différences, mais parfois minimes et pas significatives.

Je vous ai refait ça.

 

 

screenshot_461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre je ne sais pas comment il le mesure, sur la 17" dans le catalogue il est a 502 litres, je veux bie nqu'il soit vraiment mesurer per d'autre entre 400 et 500 mais 320 litres ils se sont trompé de véhicule :??: , il est bien plus grand que celui d'une civic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Je n'ai pas lu les 30 pages, mais je pense que personne n'a soulevé ce point crucial au sujet de la P4 ...... ! : a t-elle enfin un klaxon digne de ce nom !?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Risque de retard de livraison pour Toyota suite aux deux tremblements de terre au Japon. En effet Toyota est en rupture de pièce suite à la fermeture d'usine au Japon après les tremblements de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Risque de retard de livraison pour Toyota suite aux deux tremblements de terre au Japon. En effet Toyota est en rupture de pièce suite à la fermeture d'usine au Japon après les tremblements de terre.

 

Cela n'impactera les usines que quelques jours ! Rien de dramatique surtout qu'ils ont prévu de rattraper le retard les weekends ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Cela n'impactera les usines que quelques jours ! Rien de dramatique surtout qu'ils ont prévu de rattraper le retard les weekends ! :sol:

 

Ca me dérange toujours un peu dans ce genre de situation catastrophique, de dire qu'il n'y a "rien de dramatique" car les chaines de production tourneront malgré tout pour livrer des voitures.....

 

En espérant que les personnes tuées dans ces tremblements de terre ne soient pas des salariés Toyota !!!!! :o

 

Rien de dramatique non plus en Equateur, il y a du pétrole ailleurs pour faire tourner nos moteurs et on importera aussi de la banane des Antilles pour combler l'éventuel manque ......

 

J'exagère volontairement un peu, hein.... mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ca me dérange toujours un peu dans ce genre de situation catastrophique, de dire qu'il n'y a "rien de dramatique" car les chaines de production tourneront malgré tout pour livrer des voitures.....

 

En espérant que les personnes tuées dans ces tremblements de terre ne soient pas des salariés Toyota !!!!! :o

 

Rien de dramatique non plus en Equateur, il y a du pétrole ailleurs pour faire tourner nos moteurs et on importera aussi de la banane des Antilles pour combler l'éventuel manque ......

 

J'exagère volontairement un peu, hein.... mais bon....

 

1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif En effet tu exagères car mon propos concernait UNIQUEMENT le retard de production et EN AUCUN CAS une appréciation sur les séismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les 30 pages, mais je pense que personne n'a soulevé ce point crucial au sujet de la P4 ...... ! : a t-elle enfin un klaxon digne de ce nom !?? :D

 

 

J'ai pas eu l’occasion de le tester, je l'utilise en plus rarement sur la P2 je suis zen a son volant.

 

Je la prendrai mardi j'ai hâte :rs:

 

 

Je l'ai essayer trois fois tu vas te régaler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la prius 4 (couleur grise) en cc ce matin, je dois avouer qu'extérieurement elle est moins clivante en vrai que sur photos.

par contre la console en plastique blanc entre les sièges avant fait vraiment tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'ai fait trois essaie assez long et je peux te dire que ce bidet blanc ne dérange nullement :p . :jap:

 

Il est blanc quel que soit le modèle et la couleur de l'auto ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait trois essaie assez long et je peux te dire que ce bidet blanc ne dérange nullement :p . :jap:

 

c'est pas que ça me "dérange" mais 1- je trouve ça laid et 2- je me dis que c'est là que tu es censé mettre ta canette de soda ou ton cendrier et que si y'en a ne serait ce qu'une once qui va dedans, ça va vite être sale. De même d'ailleurs si tu ne t'en sers jamais et que ça se remplit de poussière (mais bon, ça c'est parce que je nettoie l'intérieur de ma voiture 1 fois par an seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Toyota Prius 2016 : 5 étoiles au crash-test

 

« La nouvelle Toyota Prius a décroché 5 étoiles au crash-test EuroNCAP. C'est la première voiture à décrocher la note maximale avec le nouveau barème 2016.



La nouvelle Toyota Prius est passé à l'EuroNCAP. Elle est ressortie de l'atelier de crash-test complètement détruite mais avec la note maximale : 5 étoiles. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour les 5 étoiles :bien:

 

Verdict 250km d'autoroute au régulateur à 135 :

5,1 à l'odb

 

Je vais faire mon premier plein demain ou vendredi je verrai combien je remets.

La sono JBL est de mon point de vu très bonne.

Le confort des sièges est tout simplement super, je précise je sors d'une Auris depuis 4 mois. :)

Elle fait vraiment tourner les têtes cette P4 :) en début de soirée je roulait avec les veilleuses allumées : la signature lumineuse AV comme AR est très sympa. On dirait (de loin hein :D ) un proto du Mans de derrière :rs:

 

À mon avis les amateurs de Pulse & Glide vont s'en donner à cœur joie! J'ai réussi à la passer en N et rester en EV lors d'un grand faut plat en légère pente à plus de 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas énorme la conso sur autoroute, pas trop bruyante, j'ai pas tester encore a 130.

Pour la sono la radio bof mais avec le Mp3 c'est le top le JBL, c'est bien je l'ai avec mon pack premium, pas essayer le dab pour la radio il n'y a rien par chez moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien pour les 5 étoiles :bien:

 

Verdict 250km d'autoroute au régulateur à 135 :

5,1 à l'odb

 

Je vais faire mon premier plein demain ou vendredi je verrai combien je remets.

La sono JBL est de mon point de vu très bonne.

Le confort des sièges est tout simplement super, je précise je sors d'une Auris depuis 4 mois. :)

Elle fait vraiment tourner les têtes cette P4 :) en début de soirée je roulait avec les veilleuses allumées : la signature lumineuse AV comme AR est très sympa. On dirait (de loin hein :D ) un proto du Mans de derrière :rs:

 

À mon avis les amateurs de Pulse & Glide vont s'en donner à cœur joie! J'ai réussi à la passer en N et rester en EV lors d'un grand faut plat en légère pente à plus de 90 :)

Pas mal la conso. Sur la P2 je tourne à 5,5L/100 sur autoroute à 135. Mais ça peut varier pas mal, faudrait ne faire que de l'autoroute pour en tirer une moyenne.

 

Pour le glide en EV, j'ai réussi même sur autoroute, avec ma P2. :fier:

Avec un peu d'habitude, le mode EV forcé devient presque inutile.

Mon trip c'est de trouver juste la bonne position d'accélérateur pour être en roue libre, sans aucun flux d'énergie. Mais pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde dans le comparatifs familiale et que l'on coche plusieurs années elle bat toutes les voitures sauf la Jaguar XE a égalité.

Ma voiture a 920 km et j'ai encore deux mois pour l'avoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Faut voir cette vidéo jusqu’à la fin il y a les différents testes piétons et évitement d'accident.

Je l'essayerais quand j'aurais ma P4 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif . :jap:

 

 

J'avais déjà posté cette vidéo un peu plus haut sur cette page ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...