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Yaris

Consommation de vos yaris hsd


Invité §djb632vK

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Invité §Lis768oM

4,6 en permanence en mode éco, en plaine et en se traînant lamentablement. Impossible de descendre en dessous. Modèle "style" et 3300 km. Autre précision, la batterie ne se recharge pas totalement: il manque deux barres.

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4,6 en permanence en mode éco, en plaine et en se traînant lamentablement. Impossible de descendre en dessous. Modèle "style" et 3300 km. Autre précision, la batterie ne se recharge pas totalement: il manque deux barres.

Cette été on descendais largement en dessous, maintenant on est l'Automne.jap.gif.18743c13deb42beadf12ce9306817477.gif

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Invité §pig266xc

Avec ma Yaris Style HSD, toit pano, acquise à mi-septembre, j'ai été amené à faire un déplacement de Dunkerque vers Nice AR, avec

90% d'autoroute,en mode normal, régulateur calé à 130 km/heure, soit 2759 km avec une conso de 7 litres 60 au 100 km.

Mon kilométrage depuis la livraison est de 4500 km pour une conso calculée de 6 litres 60, alors que l'ordi de bord indique 5 litres 7 (70% d'autoroute, 15% de nationales et 15% d'agglomération). C'est évidemment en ville, que le système HSD est le plus performant.

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Invité §Ten877ka

oula ce sont de grosses conso que t'annonce là, t'avais le vent de face ? beaucoup de côte ?

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Invité §JIe853RF

Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à consommer plus que prévu.

 

Ma région est assez plate et j'ai une conduite assez coulée après avoir roulé 7 ans en Prius II (5 litres de moyenne, soit un demi litre de plus que les chiffres de Toyota).

 

J'ai parcouru 1900 km et je n'arrive pas à descendre sous les 4,7 litres, presque autant que la Prius, alors que Toyota indique 3,7 litres en cycle mixte. J'avais essayé pendant 24 heures la Dynamic avant de signer et j'avais constaté 4,3 litres environ. Un litre au dessus des normes du constructeur me paraît beaucoup à ce niveau là.

 

Je commence à regretter la Prius ! Ses performances, son confort de roulement et de silence étaient supérieurs. Et si maintenant les consommations sont les mêmes ! :(

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Invité §pig266xc

Il est certain qu'en dehors des agglomérations, le système HSD n'est pas plus économe qu'un moteur à essence moderne de petite cylindrée avec turbo. Sur 90.000 km, ma Citroën C4 HDI de 110 HP ne consommait en moyenne que 5 litres 5, selon l'ordi de bord, chiffre malheureusement jamais contrôlé par calcul, après pleins faits. Le haut couple du moteur turbo-diesel de petite cylindrée en est une explication. En réalité, j'ai pris une Yaris HSD pour les raisons suivantes: pas de boîte de vitesses, réputation de fiabilité de la marque, réglage en hauteur du siège passager, toit panoramique et aides à la conduite comme sur ma C4. Je crois que mes 4500 km de départ ont constitué un bon rodage. A moi de vérifier, maintenant, si en "cabotage", ma Yaris tient ses promesses et si mon dos de 76 ans va s'habituer à sa suspension, évidemment moins apaisante que celle de ma C4.

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Consomme un peu moins sur nationale que ma Prius 2 mais consomme beaucoup moins que ma P2 en ville, sur autoroute ca doit être plus.

Attention j'ai remarqué que ce n'ai pas la même gestion, defois vaut mieux utiliser l’électricité que le thermique.jap.gif.34bf2953857d3c06d40e51552317a9fc.gif

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Invité §pig266xc

Ces 4500 km ont été avalés en mode normal. Je teste maintenant le mode Eco et vais remettre le calcul de consommation moyenne à 0.

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Invité §pig266xc

oula ce sont de grosses conso que t'annonce là, t'avais le vent de face ? beaucoup de côte ?

Non, le temps était beau et le vent peu sensible, 2 personnes, 1 chien et les bagages. Pas mal de yoyos pour descendre sur Dijon et sortir de la vallée du Rhône. Le moteur suçait beaucoup pour tenir l'allure.

L'autonomie ne dépassait pas, donc, de beaucoup les 500km en moyenne. A noter que le Moniteur Automobile, dans son essai comparatif du 8 août 2012, renseignait les consommations suivantes (mini/maxi/moyenne): 4,4-7,3-6,9 l./100 km. J'espère, au Plat Pays, faire de 5 à 5,5 l./100 km, en utilisation plus indiquée pour cette voiture. Les consommations normalisées ne reflètent évidemment pas la réalité: les normes devraient être modifiées. Comment? Par qui? Aïe les dégâts!

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Invité §neu770cZ

Je maudit ma Fiat ferraille doblo elle me suce 8L5 cette pourriture ne jamais achetée cette poubelle même si elle est de 2014 sa côté elle fond comme neige au soleil vivement ma toyotaelectrique 4 L de conso me convien très bien

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Invité §dua100vi

Bonjour jap.gif.5f8be8e20014dd96c1c032c0321458b4.gif,

 

J'en suis à 3000 kms et aux environs de 4.3 L/100

 

J'ai expérimenté le Pulse and glide avec la technique du N. Le moteur thermique qui est pourtant à l'arrêt consomme 0.9L/100. J'ai également l'impression que la batterie est également sollicitée car je perds très vite plus de deux barrettes.

 

Il m'arrive de faire du Pulse and Glide au pied mais franchement ce n'est pas évident et surtout dangereux car bonjour l'attention non.gif.9ed7376090ae4fbc2188b43dd0703c12.gif

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Invité §neu770cZ

duarn, une quetion peut tu visionner la camera sans demarer la voiture pour surveiller ce qui se passe derriere et comment elle reagis de nuit est -elle infrarouge ?

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Réponse 1 non, il faut enclencher la marche arrière, voiture en fonctionnement.

Réponse 2 pas infrarouge mais bonne sensibilité, avec les feux de recul on voit très bien.

Réponse trois : on est dans le topic Yaris HSD et ses consommations, tu ne peux pas poser tes questions ailleurs :??: .jap.gif.9dff6fa56c84293b11702e679924fc14.gif

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Invité §djb632vK

Je me suis aperçu après pas mal de recherche sur internet que je consommais plus que prévu à cause de mon essence en effet j'ai appelé Toyota qui m'a conseillé d'éviter de mettre du sp95 e10 car les 10% d'éthanol font consommer bezucoup plus surtout en hiver où l'éthanol a besoin de plus grandes températures pour entrer en combustion. Il est vrai que le plein coûte moins cher mais on est pas gagnant en fin de compte. Priviliegiez le sp95 ou le 98 si vos stations ne proposent pas du 95. De plus chez Toyota ils m'ont dis que l'éthanol n'est pas bon pour nos moteurs.

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Invité §Ten877ka

Perso quand le E10 a seulement 2cts d'écart avec le 95 je prend du 95 mais si il a 7cts d'écart comme actuellement dans ma région comparé au 95 bah je n'hésite pas, je met du E10.

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Invité §djb632vK

En gros mettre du 98 l'hiver et du 95 l'été. Je vais tester et voir si y'a du changement

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Invité §Ten877ka

En gros mettre du 98 l'hiver et du 95 l'été. Je vais tester et voir si y'a du changement

je sais pas, je suis pas convaincu ^^

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Invité §4cv240pX

Pour ce qui est de mon tableau c'est un copié collé sur Word des enregistrements sur Gas Manager (Appli Iphone tres bien faite !)

 

Effectivement, le froid (atteinte de la bonne température du moteur) et la pluie ("friction" des pneus plus importante) on raison de la conso.

 

Je réalise un trajet majoritairement urbain et depuis peu, ma conso baisse (depuis peu) car :

 

- Je laisse le moteur se rechauffer avant de partir (vivement l'été).

- Je reste en mode Eco

- Pulse and Glide jusqu'a 80-85 Km/h (pas besoin de beaucoup plus sur la région parisienne)

- Je stabilise ma vitesse au maximum avec le régulateur à 80Km/h.

- J'anticipe un max

- Je reste zen et laisse les Fangios en herbe gagner leur 2 minutes d'avance pour arriver aux prochains bouchons ;-) !

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Invité §gro244LO

Bonjour,

 

J'ai aussi une Yaris HSD depuis septembre 2011 et j'enregistre des consos assez importantes surtout cet hiver où je suis monté à une conso de 6 L/100 (avec le dégivrage...).

 

De plus le matin, même si la batterie est bien rechargée, le moteur thermique se met rapidement en marche et j'enregistre des consos très importantes dans les premieres minutes. Vous avez la même chose ?

 

Et enfin je ne comprend pas l'intérêt du Pulse and Glide s'il faut se mettre en N au moment de lacher l'accélérateur, l'intérêt c'est de recharger ses batteries, et cela ne se fait qu'avec la vitesse enclenchée, non ?

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Salut, comme d'autres conducteurs qui avaient de grosses consommations (c'est perdu dans le mammouth yaris HSD), je te suggère d'essayer les choses suivantes :

 

- Lors des accélérations, accélérer assez fort pour enclencher le moteur thermique a chaque fois.

- Eviter un maximum de rouler en mode tout électrique.

 

Plusieurs personnes ont constaté une notable diminution de la conso de cette manière.

 

Pour le pulse & glide en mettant le N, je crois pas que des utilisateurs aient constatés une différence significative de conso, a la limite tu pourra essayer si tu arrive a

4.5 L/100 :)

 

Sinon, si tu fais des trajets vraiment très courts (genre 2km) y'as pas de miracles, tu ne pourra pas atteindre a froid des conso identiques a ceux qui font des longs trajets.

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Invité §thi681dI

Bonjour,

 

Pour ma part je viens d'acquerrir une yaris hybride y a même pas un mois, utilisation à 90 % en ville ma consommation est de 4.8 l au mieux est ce normal ? d'aprés toyota je sais pas la conduire ....

2) CE week end je suis monté à la montagne si vous avez des conseils je suis preneur car dans un col aucune reprise ça mouline énormément..

Bref je suis à l'écoute de vos conseil pour avoir une hybridattitude

merci d'avance.

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