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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §pti635DC

Si cela intéresse quelqu'un sur ce forum de la région lyonnaise (ou de passage) je suis en mesure de vous fournir des valves électroniques de pression des pneus pour vos roues hiver (et de les configurer - clonage des valves d'origines) à un prix très intéressant par rapport aux prix Toyota (-50%).

J'ai acheté l'appareil ad'hoc pour la configuration et si je peux en faire profiter alors tant mieux -> MP

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Invité §hor350mh

Bonjour, :)

 

J'ai passé commande d'une Hybride Touring Sport Dynamic 15 pouces, en Blanc, avec radar arrière en option et grille de séparation.

 

Après un 2ème essai approfondi d'une heure sur route express à 110/115 kmh, et centre ville avec une affluence moyenne, j'ai fait 4,2 litres au 100.

(le modèle essayé était une Auris Berline en 17 pouces).

 

Sans faire d'efforts fastidieux pour consommer peu, sinon accélérer progressivement, et mettre le régulateur.

 

Bref je l'aurai fin octobre / début novembre.

 

J'ai obtenu 19,5 % de réduction (bonus écologique compris) grâce à une campagne commerciale en faveur des professions libérales, diplomates et journalistes.

En tant qu'auto entrepreneur, ça passe aussi !

 

:)

 

 

EDIT : le gros défaut que je lui ai trouvé, c'est le bruit sec des roulements de pneus.

Je crois qu'avec des Good Year Efficent Grip Performance, ça ferait moins de bruit, car ces pneus sont très confortables et très silencieux en 15" sur ma clio.

De plus ces GoodYear sont économiques et durables et offrent une excellente tenue de route sur sol sec et mouillé. Ils ont tout pour eux !

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien reçu mon Auris break hybride.

Avec presque un mois d'avance !

(commande du 5/09 - réception le 09/10 par la concession)

 

Mais quelques soucis concernant la qualité Toyota (made in England...) :

 

- le radar arrière commandé et payé (en option 320 euros), n'a même pas été monté en usine. Génial !

Après 2 semaines de réflexion, je décidé de garder seulement la caméra de recul, et de demander un avoir pour d'autres accessoires (attelage 750 euros pose comprise, barres de toit 194 euos, ou roue de secours).

 

- la ceinture passager arrière du milieu ne fonctionne pas bien du tout. Il faut tirer très fort pour que celle-ci se bloque 1 fois sur 3 seulement... et encore, en tirant de biais uniquement !

( je viens de découvrir ça ce matin ). Alors que les 4 autres ceintures fonctionnent normalement.

 

- l'aile arrière avait un petit éclat - pas grand chose - mais pas bien quand même !

 

- La concession où j'ai achetée mon Auris (Quimper), se fiche complètement du programme national de parrainage...

Donc je n'y aurai pas droit, ce qui est décevant...

 

Je vais envoyer un courrier au service relation clientèle.

 

 

 

Concernant le bruit des pneus :

 

- j'ai des Continental Premium Contact 2, et je trouve qu'ils sont moins bruyants que ceux (marque inconnue) que j'avais essayés sur le modèle Auris de démo.

Je vais donc les user normalement jusqu'au bout, sans commander de manière anticipée, des GoodYear Efficient Grip Performance qui sont très silencieux, sécuritaires, économiques et confortables.

 

 

 

Concernant la conduite :

(1380 km au compteur)

 

- le siège conducteur ne me convient pas... Il faut que je mette un coussin. Je trouve qu'on est trop courbé, engoncé, dans ce siège.

Moi qui fait de la route, il va falloir que je trouve un sur-siège qui me maintienne mieux mon dos.

Je ne m'en étais pas rendu compte lors de mon essai d'une heure, où j'avais tout focalisé sur la conso moyenne.

 

- la conduite est très agréable sinon. Et la voiture tient ses promesses en matière de consommation.

Moyenne générale en faisant surtout de la route (pas trop vite), de la ville et du péri-urbain : 4,6 l/100 km.

En péri-urbain je suis entre 3,5 et 4 litres /100 km. Et en ville je fais parfois 4 litres sur des trajets avec de bonnes côtes, et bonnes descentes au retour ;)

 

- Je conduis normalement, sans ralentir les véhicules me suivant, en utilisant bien le système hybride aux bons moments.

 

- Je trouve le compteur de vitesse très optimiste... Il faut que je fasse un chromo sur 2 km, avec le régulateur à 120, pour voir quel est le taux d'erreur.

 

- par contre l'ordi indique un mauvais calcul d'autonomie restante. Ou alors l'ordi est trop flatteur en matière de conso...

Il faut que je fasse une mesure de la conso réelle sur 2 ou 3 pleins...

 

 

 

Concernant l'ergonomie du tableau de bord :

 

- je regrette qu'on n'ait pas la vitesse sous forme d'affichage digital.

Pas évident de savoir si on dépasse le 50 à l'heure en ville...

 

- dommage aussi qu'on n'ait pas un affichage digital à chaque poussée sur la manette du régulateur de vitesse (comme chez Renault ...).

 

- dommage qu'on ne puisse faire défiler les options d'affichage uniquement dans un sens, au lieu de pouvoir revenir en arrière (comme chez Renault ...).

 

 

 

Concernant le variateur de "vitesses" CVT :

 

- pas toujours génial... Je m'aperçois dans les manuels papiers, que Toyota produit bien des voitures hybrides avec CVT et palettes au volant, pour fixer virtuellement des rapports de vitesses fixes. Mais pas en France. Alors que Honda le fait ici. Et c'est tellement plus agréable d'avoir des palettes au volant, pour un passage de vitesses virtuelles. Ça évite d'entendre le moteur s'emballer bêtement dans les tours en cas d'accélération demandant de l'énergie. Peut-être aussi que ça permettrait d'avoir un frein moteur plus fort que le petit rapport en position Break... (ce serait utile en montagne...).

Autrement, l'absence de frein moteur est bien un avantage en circuit "normal". Ça permet de glisser plus facilement en "roues libres" et de convertir plus d'énergie cinétique en électricité.

 

 

 

Au programme :

 

- adapter le coffre, en virant les trappes secrètes ! pour que je puisse profiter du volume maximum.

 

 

A part ça, j'en suis plutôt content :)

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Invité §hor350mh

Suggestions à Monsieur TOYOTA :

 

 

- proposer un module de batterie supplémentaire en option, sur les modèles break

(voir même pour les auris berlines... il y a de la place aussi).

 

Pas grave de perdre 7, 8 ou 10 % de volume quand on a un grand coffre.

Ou bien dans l'emplacement de la roue de secours.

(Il y a peut-être un peu de place dans les portes aussi... ?)

 

 

- améliorer le modèle hybride de base utilisant les batteries Ni-Mh, en intégrant un "mini-plug", c'est à dire avec un chargement des batteries sur secteur pendant 10 ou 15 minutes, le soir dans le garage, pour pouvoir repartir le matin avec des batteries bien chargées (avec chargeur intelligent qui ne charge pas à 100 % les batteries - exactement comme le chargeur embarqué avec la rotation des roues).

Car en fonction du chemin du retour au bercail, la charge des batteries peut très bien être à chaque fois consommée, en fonction du type de trajet quelques kilomètres avant l'arrêt.

 

 

 

Avec 50 ou 100 % de batteries en plus, on gagnerait encore un litre de plus en conso.

Et on pourrait faire 3 km en tout électrique sans problème. Ou alors avoir un peu plus de pêche à l'accélération, moyennant une reprogrammation des algorithmes.

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Suggestions à Monsieur TOYOTA :

 

 

- proposer un module de batterie supplémentaire en option, sur les modèles break

(voir même pour les auris berlines... il y a de la place aussi).

 

Pas grave de perdre 7, 8 ou 10 % de volume quand on a un grand coffre.

Ou bien dans l'emplacement de la roue de secours.

(Il y a peut-être un peu de place dans les portes aussi... ?)

 

 

- améliorer le modèle hybride de base utilisant les batteries Ni-Mh, en intégrant un "mini-plug", c'est à dire avec un chargement des batteries sur secteur pendant 10 ou 15 minutes, le soir dans le garage, pour pouvoir repartir le matin avec des batteries bien chargées (avec chargeur intelligent qui ne charge pas à 100 % les batteries - exactement comme le chargeur embarqué avec la rotation des roues).

Car en fonction du chemin du retour au bercail, la charge des batteries peut très bien être à chaque fois consommée, en fonction du type de trajet quelques kilomètres avant l'arrêt.

 

 

 

Avec 50 ou 100 % de batteries en plus, on gagnerait encore un litre de plus en conso.

Et on pourrait faire 3 km en tout électrique sans problème. Ou alors avoir un peu plus de pêche à l'accélération, moyennant une reprogrammation des algorithmes.

 

 

 

L'interet de cette voiture c'est aussi son prix.

Ajoute tout ça et son prix ne sera plus le meme.

 

Les palettes au volant, c'est sur lexus je crois qu'on en trouve en France.

 

Franchement, je n'ai rien a reprocher a cette boite en 15000km, elle est reactive quand on sait que pour etre reactif on doit se placer en mode power et ne pas rester en eco. Et quand on gere bien sa vitesse globalement, on peut reussir a eviter les phases d'accelerations (des fois quele bruit ne plaise pas).

 

Si on plaçait des palettes, le probleme ne changerai pas, les gens pousseraient les rapports comme dans une boite classique, sauf qu'au lieu d'entendre un:

silence - vroooooooooooooooooooooooooo - silence vitesse atteinte;

on entendrait un :

silence - vroooooom - silence - vroooooooom - silence - vrooooooom vitesse atteinte.

 

Et coté conso pas sur qu'on y gagne, or c'est l'atrait principal de ces motorisations.

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Invité §hor350mh

Oui ce serait plus cher.

 

Donc proposition en Option seulement, pour des batteries supplémentaires.

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Invité §clo821xQ

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien reçu mon Auris break hybride.

Avec presque un mois d'avance !

(commande du 5/09 - réception le 09/10 par la concession)

 

 

Super, tu l'as reçu bien en avance ! Ça me donne de l'espoir pour la mienne qui devrait être livrée entre mi novembre et mi décembre en théorie. Peut etre que d'ici un peu plus de 10 jours ... Rahhh c'est long :D

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Invité §Sgt555eo

Désolé d'être suspicieux, mais je trouve bizarre les voitures qui sont livrées en avance et qui sont soit abimées ou à qui il manque des options usines.

 

N'y a-t-il pas un moyen de suivre sa voiture dès le bon de commande ? J'ai le souvenir d'avoir vu sur des écrans chez des CC le listing des voitures commandées et non-encore fabriquées.

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Invité §clo821xQ

Maintenant que tu le dis, oui c'est un peu bizarre... bon sur la mienne que j'ai que le toit panoramique. Pas moyen qu'il passe à la trappe celui là je ne serais pas content du tout :D

Je me renseignerais volontiers sur le statut de ma commande si c'était possible, mais ils vont en avoir marre de me voir à la concession. Chaque petit prétexte est bon pour y faire un tour et admirer les voitures en attendant :D

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J'ai le souvenir d'avoir vu sur des écrans chez des CC le listing des voitures commandées et non-encore fabriquées.

 

 

Comme notre Yaris HSD, commander en Mars, production Avril et présentation Juin ;):lol: .

J'ai fait fort j'ai commander une voiture qui n'existait pas :D . :jap:

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Invité §hor350mh

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas au niveau du tableau de bord, de distinction entre les veilleuses et les feux de croisement.

 

C'est le même témoin lumineux pour les veilleuses et les feux de croisement !

C'est bien la même chose pour vous aussi ? C'est pas un énième défaut d'usine en ce qui me concerne ?

 

 

 

Toyota ne fait pas les choses comme les autres...

Ils ont un petit symbole bien à eux (2 loupiotes dos à dos).

 

Pourtant il y a un symbole standard pour les feux de croisement. (le feu avec les traits inclinés vers le bas, et en couleur verte)

Celui-ci se trouve bien dessiné sur la mollette mais n'est pas affiché à l'écran. C'est con !

 

 

Et pour les feux de route, au lieu des actionner en tirant la manette vers soi, il faut pousser en avant...

 

 

 

A part ça c'est une bonne voiture.

Confortable. Conduite fluide. Consommation en baisse.

4,5 litres de moyenne générale.

 

 

 

Est-ce que les batteries des Prius de 1ère ou 2ème génération fonctionnent encore bien au bout de 10 années ?

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Et pour les feux de route, au lieu des actionner en tirant la manette vers soi, il faut pousser en avant...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale. Sur mes voitures (japonaises) d'avant, cela a toujours fonctionné de la sorte a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §hor350mh

Et pour les feux de route, au lieu des actionner en tirant la manette vers soi, il faut pousser en avant...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale. Sur mes voitures (japonaises) d'avant, cela a toujours fonctionné de la sorte a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

En France c'est l'inverse.

 

Je croyais que c'était universel de ramener vers soi la manette pour les phares.

 

Va falloir s'y habituer... C'est source d'erreurs au début.

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Invité §MOD808VB

Et pour les feux de route, au lieu des actionner en tirant la manette vers soi, il faut pousser en avant...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale. Sur mes voitures (japonaises) d'avant, cela a toujours fonctionné de la sorte a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Chez Renault, vers le haut pour les phares, vers le bas pour les feux de croisement (Logique) ! :ange:

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Invité §MOD808VB

Moi j'aime pas le système Renault :q

Quand tu veux faire un appel de phare, tu t’aperçois après, que tu es resté en plein phare :pfff:

 

Je n'ai jamais eu ce souci ! :??:

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En France c'est l'inverse.

 

Je croyais que c'était universel de ramener vers soi la manette pour les phares.

 

Va falloir s'y habituer... C'est source d'erreurs au début.

Sur mes opels aussi faut pousser pour maintenir les phares et tirer vers soit pour juste faire un appel de phares.

Sur ma renault dacia faut tirer qu'un peu le comodo pour juste faire un appel de phares et ne pas verrouiller les phares allumés :)

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Invité §MOD808VB

Arretez de parler du passer... l avenir c est toyota et le HSD !

 

Le HSD d'accord mais le commodo pour les phares cela n'a rien à voir avec le moteur ! icon16.gif

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Invité §MOD808VB

Parce que renault a un rapport avec l automobile?

 

Cette question est tellement outrancière qu'elle ne mérite même pas de réponse ! geyser.gif.665fe0e4c759592b5517e9b932bd4229.gif

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Invité §urb615VC

Mdr ! Tu aurais vu la tete de mon cc quand je lui ai dit qu apres l auris j acheterai un captur

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Invité §urb615VC

Moi aussi et quoi qu on en dise j amais bien l urban cruiser. Si toyota ne sort pas un SUV hybride... j irai voir renault

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Invité §MOD808VB

Moi aussi et quoi qu on en dise j amais bien l urban cruiser. Si toyota ne sort pas un SUV hybride... j irai voir renault

 

Toyota a bien prévu d'étendre les modèles hybrides à toute sa gamme ! kyproz.gif.2c18d9900054dc80bf72de8e791f22e3.gif

Il faut seulement patienter ! fruity-fred.gif.070c1f400095f2a869f00ceaa124b3c6.gif

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Invité §urb615VC

Je sais... surtout que cette espece de grenouille présentée au salon de l auto semble annoncer un futur suv

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Invité §non407NJ

hoooowwww, c'est du HS la.... Je vais appeler un modo si sa continue...

 

Y a le topic du bar et celui de Yaris pour faire du HS... ICI c'est sérieux messieurs...

 

m'enfin... :ange:

 

 

 

Youhouuu, monsieur Casi-modo.....

 

 

Au fait, çà rame aussi chez vous?

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Invité §MOD808VB

Au fait, çà rame aussi chez vous?

 

Ce matin, il y a eu une interruption pour maintenance pendant plusieurs minutes mais maintenant tout semble OK ! :jap:

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Invité §hor350mh

Ce matin le bip continue de marche arrière a été enlevé.

 

Bonne chose ! Plus qu'un seul bip pour signaler que la marche arrière a été enclenchée.

Auparavant c'était le mode marche arrière en pelleteuse, machine travaux public...

 

 

Par ailleurs ils m'ont dit qu'on pouvait remplacer la loupiote de marche arrière par une loupiote à led bien plus puissante.

Parce que quand c'est la nuit noire, sans aucune lumière de ville alentours, l'image de la caméra arrière est très bruitée, et on voit quasiment rien.

 

 

Vous auriez une idée de quelle lampe à led, mettre à l'arrière ?

 

 

 

J'ai commandé un attelage + faisceau.

J'attends de voir un essai avec la roue de 15 pouces dans le logement de la roue de secours dans le coffre, pour voir si je commande une jante tôle 15 pouces comme roue de secours.

 

Apparemment ça rentre dans le logement, d'après mes mesures au centimètres, en diamètre et en en hauteur tout juste !

Mais à la concession ils étaient pas sûr que ça rentre, car en principe c'est fait pour une roue galette + kit cric etc...

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Ce matin le bip continue de marche arrière a été enlevé.

 

Bonne chose ! Plus qu'un seul bip pour signaler que la marche arrière a été enclenchée.

Auparavant c'était le mode marche arrière en pelleteuse, machine travaux public...

 

 

Par ailleurs ils m'ont dit qu'on pouvait remplacer la loupiote de marche arrière par une loupiote à led bien plus puissante.

Parce que quand c'est la nuit noire, sans aucune lumière de ville alentours, l'image de la caméra arrière est très bruitée, et on voit quasiment rien.

 

 

Vous auriez une idée de quelle lampe à led, mettre à l'arrière ?

 

 

 

J'ai commandé un attelage + faisceau.

J'attends de voir un essai avec la roue de 15 pouces dans le logement de la roue de secours dans le coffre, pour voir si je commande une jante tôle 15 pouces comme roue de secours.

 

Apparemment ça rentre dans le logement, d'après mes mesures au centimètres, en diamètre et en en hauteur tout juste !

Mais à la concession ils étaient pas sûr que ça rentre, car en principe c'est fait pour une roue galette + kit cric etc...

Ma 17" y tiens :jap:

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Invité §hor350mh

Donc une 5ème roue 17 pouces jante alliage d'origine alors ? Faisant office de roue de secours.

Bien vu ! C'est indispensable une vraie roue de secours.

 

J'ai la possibilité de commander aussi une 5ème roue 15 pouces alliage identique aux 4 roues.

Ou une 15 pouces jante tôle...

 

Et à la concession ils m'ont dit que la roue remonterait peut-être plus haut en hauteur et que je ne pourrais peut-être pas garder le même volume de coffre avec la trappe "secrète" occupée en partie par la roue de secours.

 

Mais avec mes pneus 15 pouces 195 65 R15, je pense qu'il y aura aucun problème.

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Invité §clo821xQ

Ça se fait uniquement chez le concessionnaire pour enlever le bip continu ? Y a pas une petite manip simple à faire ?

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Donc une 5ème roue 17 pouces jante alliage d'origine alors ? Faisant office de roue de secours.

Bien vu ! C'est indispensable une vraie roue de secours.

 

J'ai la possibilité de commander aussi une 5ème roue 15 pouces alliage identique aux 4 roues.

Ou une 15 pouces jante tôle...

 

Et à la concession ils m'ont dit que la roue remonterait peut-être plus haut en hauteur et que je ne pourrais peut-être pas garder le même volume de coffre avec la trappe "secrète" occupée en partie par la roue de secours.

 

Mais avec mes pneus 15 pouces 195 65 R15, je pense qu'il y aura aucun problème.

Je suis passer en roue neige en 16".

Donc j'ai tester avec l'une des 17" et comme ca tiens ca me fera office de roue de secours. et l'été ca sera une 16"

Le plancher remonte de 1 à 2cm mais je ne le sens vraiment pas.

Je n'utilise pas le faux plancher

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Invité §hor350mh

Le témoin HV c'est pour quoi ?

 

On peut l'activer ou désactiver dans les réglages...

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