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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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oui le porte vélos toyota avec attelage amovible est cher mais bien conçu (on peut le basculer pour ouvrir le hayon) et cela ne bouge pas du tout.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/18/mini_140418071441376587.jpg

 

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/18/mini_140418071359984761.jpg

 

l'attelage permet une bagagère ptac 300 kg, je cherche

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Invité §ds3171CI

Voté pour le top membre 2014 de la section ------------------- Cette url n'existe plus

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Invité §non407NJ

Voila, j'ai fais mon choix, je suis parti sur:

 

 

[h1] Porte vélos Thule ClipOn 3 vélos TH9104 de Decathlon à 99.95€ [/h1]

 

Voici quelques photo du résultat... Le montage est assez facile... Demande 1/2 heure de taff...

J'ai bien secoué dans tous les sens et ca ne bouge pas...

Et j'ai voulu faire confiance aux Suedois "Thule"...

 

 

IMG_0887.jpg

Les Feux, c'est limite.. Mais pour la plaque, il faudra faire quelque chose...

 

IMG_0888.jpg

On voit bien le probleme pour la plaque... Surtout quand le deuxieme arrivera.

 

IMG_0896.jpg

Il faut utiliser des barre d'adaptation pour les cdres de vélo qui ne sont pas horizontal.

 

IMG_0891.jpg

Système d'attache de la partie supérieure...

Je pense modifier afin de réduire le contact avec la carrosserie.

 

IMG_0892.jpg

C'est vraiment proche. Je pense mettre quelque chose entre la carrosserie et le crochet.

 

 

IMG_0898.jpg

Le crochet de l'attache du haut. un beau retour qui me rassure... Il ne se détachera sur la route.

 

 

IMG_0903.jpg

Zoom Crochet Sup.

 

IMG_0901.jpg

Pas de soucis à l'ouverture du coffre... Ca passe Facile...

IMG_0893.jpg

Fixation inférieure. Déjà protégé d'origine.

 

 

IMG_0900.jpg

Zoom sur crochet inf.

 

 

IMG_0897.jpg

Support sur la lunette arrière...

IMG_0894.jpg

Les pédales ne peut toucher l'auto grace à cette barre horizontale.

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Invité §pti635DC

Le seul défaut sur ce type de porte vélo c'est qu'une fois installé il est impossible d'ouvrir le coffre.

 

Heureusement en TS on a accès au coffre de l'intérieur...

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Invité §non407NJ

Oui, c'est vrai, mais bon, ici, c'est une solution pour un usage occasionnel hein....

 

Je fais pas des balades toute les semaines.

 

Sinon, j'aurais pris la solution attache remorque à 700€...

 

Ici, pour 5-6 utilisation/ ans, 100€ c'est très bien...

 

Après il y a effectivement plus de désavantage. Mais comme il y a eu beaucoup de frais ce mois ci, cette solution m'était possible, l'autre, moins...

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Invité §ter815qn

Merci pour les photos. La roue avant du vélo touche la carrosserie ?

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Invité §non407NJ

Non non, c'est vrai que la photo donne l'impression, mais il doit y avoir 10cm et comme ça ne bouge pas, ça ne touche pas...

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Invité §Ala042tX

Bonjour et merci Nonoxs pour ces photos détaillées très intéressantes.

 

J'ai une question 'bête' (n'ayant jamais utilisé de porte vélo):

- Pourquoi ne peut-on pas ouvrir le coffre lorsqu'il y a un porte vélo posé sur le coffre ?

(car selon tes photos, les crochets en bas n'ont pas l'air de toucher/appuyer sur le par-choc.)

- Peut-on tout de même ouvrir le coffre s'il n'y a que le porte vélo (sans les vélos) ?

 

Merci

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Invité §non407NJ

Sur ce genre de porte vélo, les vélos sont posés sur 2 barres qui traversent le cadre des vélos. Ensuite, on sangle.

 

Mais quand tu va ouvrir ton coffre, les barres ne se trouverons plus sous la barre horizontale du cadre de vélo mais au dessus. Donc le vélo "tombera" du moins bougera car il ne sera pas bien soutenu. Après, je pense pas que se soit le porte vélo en lui même qui poserait soucis...

 

Et sans vélo, tu peux très bien ouvrir le coffre... Comme le montre une des photo (bon, pas très bien, mais on peut le devinner)...

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Invité §Ala042tX

Sur ce genre de porte vélo, les vélos sont posés sur 2 barres qui traversent le cadre des vélos. Ensuite, on sangle.

 

Mais quand tu va ouvrir ton coffre, les barres ne se trouverons plus sous la barre horizontale du cadre de vélo mais au dessus. Donc le vélo "tombera" du moins bougera car il ne sera pas bien soutenu. Après, je pense pas que se soit le porte vélo en lui même qui poserait soucis...

 

Et sans vélo, tu peux très bien ouvrir le coffre... Comme le montre une des photo (bon, pas très bien, mais on peut le devinner)...

 

Merci bien pour ces précisions.

 

Pour pouvoir ouvrir le coffre il suffirait donc de sangler les vélo aux barres du porte vélo (en espérant que rien ne bougent et ne viennent taper sur la carrosserie !)

Bon, mon but n'étant pas de m'amuser à ouvrir et fermer le coffre quand les vélo sont dessus, mais de savoir si en cas d'absolue nécessité il est plus simple de retirer les vélos pour ouvrir le coffre ou si une solution "exceptionnelle" peut-être utilisée).

 

J'ai effectivement remarqué la photo coffre ouvert, mais vu que le tarif pour 1 ou 2 questions est le même, j'en ai profité :sol:

Merci

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Invité §non407NJ

Merci bien pour ces précisions.

 

Pour pouvoir ouvrir le coffre il suffirait donc de sangler les vélo aux barres du porte vélo (en espérant que rien ne bougent et ne viennent taper sur la carrosserie !)

Bon, mon but n'étant pas de m'amuser à ouvrir et fermer le coffre quand les vélo sont dessus, mais de savoir si en cas d'absolue nécessité il est plus simple de retirer les vélos pour ouvrir le coffre ou si une solution "exceptionnelle" peut-être utilisée).

 

J'ai effectivement remarqué la photo coffre ouvert, mais vu que le tarif pour 1 ou 2 questions est le même, j'en ai profité :sol:

Merci

 

 

 

Tu as bien raison de demander. C'est bien pour cela que j'ai fais ce post...

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Invité §sys852lG

Hello,

 

vous avez pris le séparateur de coffre ? Il n'est pas dispo sur le configurateur, mais est dans la plaquette ; dans les pubs anglaises il semble de série...

J'attends le tarif pour me décider ; l'idée est que la voiture sera surement bien pleine aux prochaines vacances, sans doute au dela du cache bagage.

Utile ou gadget ?

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Invité §pti635DC

Je l'ai pris, par sécurité quand je charge au dessus du cache bagage.

 

Le prix de l'option est de 150€.

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Invité §ter815qn

Hello,

 

vous avez pris le séparateur de coffre ? Il n'est pas dispo sur le configurateur, mais est dans la plaquette ; dans les pubs anglaises il semble de série...

J'attends le tarif pour me décider ; l'idée est que la voiture sera surement bien pleine aux prochaines vacances, sans doute au dela du cache bagage.

Utile ou gadget ?

 

Je ne l'ai pas pris, je l'ai eu sur mes 2 précédents break, jamais utilisé, juste essayé. Principalement, parce que si tu l'utilises c'est que le coffre est bien plein et donc que tu vois rien vers l'arrière, je préfère rabattre un siege et laisser le cache bagage.

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Invité §sys852lG

Je l'ai pris, par sécurité quand je charge au dessus du cache bagage.

 

Le prix de l'option est de 150€.

 

 

Merci :jap:

Je ne l'ai pas pris, je l'ai eu sur mes 2 précédents break, jamais utilisé, juste essayé. Principalement, parce que si tu l'utilises c'est que le coffre est bien plein et donc que tu vois rien vers l'arrière, je préfère rabattre un siege et laisser le cache bagage.

 

 

 

Le souci est que les sièges arrières sont occupés par des sièges enfant, donc cette option n'est pas envisageable, dans l'optique des vacances.

Je ne suis déjà pas un acharné du volant et je pense que l'HSD va encore plus accentuer ma façon de rouler, mais on n'est jamais à l'abri d'un freinage sec.

De mémoire la visibilité à travers le hayon était déjà pas top - mais ça fait déjà quelques mois que j'ai mis les pieds dans l'auris de la concession - donc ça ne me dérangeait pas tant que ça.

 

Bon, 150 euros quand même... on va voir si j'ai un prix ;)

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Invité §ter815qn

 

Merci :jap:

 

 

 

Le souci est que les sièges arrières sont occupés par des sièges enfant, donc cette option n'est pas envisageable, dans l'optique des vacances.

Je ne suis déjà pas un acharné du volant et je pense que l'HSD va encore plus accentuer ma façon de rouler, mais on n'est jamais à l'abri d'un freinage sec.

De mémoire la visibilité à travers le hayon était déjà pas top - mais ça fait déjà quelques mois que j'ai mis les pieds dans l'auris de la concession - donc ça ne me dérangeait pas tant que ça.

 

Bon, 150 euros quand même... on va voir si j'ai un prix ;)

 

 

A ta place, j'investirai dans des barres de toit (200€ chez thulle) + coffre à bagage (prix variable).

Les barres de toit pourront aussi servir de base pour porte ski, porte vélo, etc...

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Invité §pti635DC

C'est pas le même usage... Et surtout barres + coffre de toit dit consommation en hausse...

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Invité §sys852lG

Je l'ai pris, par sécurité quand je charge au dessus du cache bagage.

 

Le prix de l'option est de 150€.

 

 

 

Hello - serait-il possible d'avoir un numéro de référence ?

Mon concessionaire n'arrive pas à le trouver de son côté.

 

Merci !

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Invité §Vin685Be

Il n'est pas possible d'obtenir cette accessoire en après vente. Il doit être commandé avec le véhicule, c'est pour cela que la référence n'est pas disponible en concession.

Ne me demandé pas pourquoi, mais j'ai commandé mon Auris TS ya 3 semaines et on me l'a précisé.

 

J'ai préféré mettre cette somme dans les barres de toit, d'ailleurs les barres de toit sont des Thules mais vendu moins cher chez Toyota, 160€ la paire chez Toy.

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Invité §non407NJ

Voilà, premier entretient (15.000km)... Verdict... tout est OK

Tarif 139.02€

Check Système HSD...Ok, mais dommage de ne pas avoir de rapport...

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Invité §nom185Po

Voilà, premier entretient (15.000km)... Verdict... tout est OK

Tarif 139.02€

Check Système HSD...Ok, mais dommage de ne pas avoir de rapport...

tu peux nous dire dans quel pays ? et éventuellement la ville ?

 

Merci

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Invité §nom185Po

Mouscron, en Belgique... (Lille, Roubaix, ...)

 

 

Merci !

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Invité §non407NJ

Garage Baert à Mouscron, très bon vendeur (sympa) très bon SAV...

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Invité §Oda731oX

Petit sondage sur le coût de la révision des 15 000 km : de mon côté 154€ en France dans le réseau Toyota. Qu'en pensez-vous ?

 

A noter un problème est survenu depuis les températures plus chaudes : le rétroviseur droit fait un tac-tac-tac systématique lors de son ouverture. Ils l'ont graissé lors de la révision, mais ont préféré en commander un neuf. D'autres personnes ont-elles le même souci ?

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Invité §D5D451tj

Bien cette essais de la Auris Touring sport de Moteur nature, d'habitude je ne les aiment pas. :jap:

 

Lien essais détaillés ici.

 

j'adore les remarques genre levier de vitesse peu ergonomique. ça ne doit pas être la même personne qui a conduit

et qui a rédigé l'article, vu qu'on ne se sert que très peu de ce levier, l'ergonomie n'a aucun rôle la dedans, il doit

juste être à portée de main, c'est tout.

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j'adore les remarques genre levier de vitesse peu ergonomique. ça ne doit pas être la même personne qui a conduit

et qui a rédigé l'article, vu qu'on ne se sert que très peu de ce levier, l'ergonomie n'a aucun rôle la dedans, il doit

juste être à portée de main, c'est tout.

 

 

Surtout que l'ergonomie imparfaite d'un truc aussi simple d'utilisation et bien placé... franchement il faut qu'il s'explique le bonhomme.

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Invité §Yek161Tr

Bonjour à tous,

 

Je serai demain matin l'heureux propriétaire d'une Auris TS HSD Dynamic + pack confort.

 

C'est notre premier achat de véhicule neuf (jusqu'à présent nous étions toujours sur de l'occasion) et donc question rodage, je n'en ai jamais fait !

 

Peut-être que demain le concessionnaire Toyota m'indiquera ce qu'il faut faire et/ou ne pas faire, mais je préfère anticiper et vous poser la question !

 

Quelles sont donc les choses à respecter lors d'un rodage (peut-être qu'en plus sur une hybride il y a des choses en plus ou en moins à faire) ?

 

Et autre petite question, histoire d'anticiper au maximum et de me noter proprement les différentes révisions à faire, est-ce que vous auriez un lien ou autre qui indiquent les différentes révisons (temps / kilomètres) qui doivent être faites ?

 

Ben oui, je compte bien la chouchouter cette voiture et dès le début :)

 

Merci par avance pour votre aide et excellente journée !

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Hello Yekhen,

 

Pour le rodage, tu fais comme avec toutes les autres autos, pas le pied au plancher pendant 1000-2000 km ;) L'entretien c'est 15.000 km ou un an ;) (le premier des deux atteins)

 

Et félicitations!

 

C'est ta première hybride? Tu roulais avec quoi avant?

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Invité §Yek161Tr

Hello Yekhen,

 

Pour le rodage, tu fais comme avec toutes les autres autos, pas le pied au plancher pendant 1000-2000 km ;) L'entretien c'est 15.000 km ou un an ;) (le premier des deux atteins)

 

Et félicitations!

 

C'est ta première hybride? Tu roulais avec quoi avant?

 

 

Merci pour la réponse !

 

Oui c'est notre première hybride. Avant on avait une laguna I de 1999 équipée GPL. La bête se faisant vieille, nous avions de plus en plus de frais de réparation.

Le choix de l'hybride s'est fait naturellement car on est tous les 2 assez soucieux de l'environnement et mon beau père ayant une Prius II, nous avions déjà conduit un tout petit peu une hybride et en plus une Toyota !

 

On a choisi la version TS car avec 2 enfants (3 ans et 1 an), le coffre de la Auris était trop petit par rapport à nos besoins.

 

Avant de se décider on avait été essayer une Honda Insight et une C4 Cactus (en prévision de la sortie de la version hybride à air prévu fin 2014-début 2015). Après débriefing avec Madame, la Auris arrivait bien loin devant les 2 autres sur tous les plans (le seul point hésitant était le design avec la cactus mais on était tous les deux d'accord sur le fait que ce n'était pas notre vrai critère). Et puis bon, sur les hybrides, Toyota a fait ses preuves ce qui incite encore plus à se tourner vers ce constructeur pour ce type de véhicule !

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Merci pour la réponse !

 

Oui c'est notre première hybride. Avant on avait une laguna I de 1999 équipée GPL. La bête se faisant vieille, nous avions de plus en plus de frais de réparation.

Le choix de l'hybride s'est fait naturellement car on est tous les 2 assez soucieux de l'environnement et mon beau père ayant une Prius II, nous avions déjà conduit un tout petit peu une hybride et en plus une Toyota !

 

Pour préciser au sujet des révisions:

15.000 km révision intermédiaire (env 150€)

30.000 km révision complète (Env 240€)

45.000 km inter

60.000 km complète

75.000 km inter

90.000 complète + bougies qui coutent cher (env 350€)

Et on repart sur une inter, ainsi de suite.

 

Un conseil, demande à faire vidanger la transmission tous les 60-75.000 km, ça coute environ 80€. Le garage peut rechigner à le faire, mais c'est mieux si tu comptes la garder longtemps.

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Invité §Yek161Tr

Pour préciser au sujet des révisions:

15.000 km révision intermédiaire (env 150€)

30.000 km révision complète (Env 240€)

45.000 km inter

60.000 km complète

75.000 km inter

90.000 complète + bougies qui coutent cher (env 350€)

Et on repart sur une inter, ainsi de suite.

 

Un conseil, demande à faire vidanger la transmission tous les 60-75.000 km, ça coute environ 80€. Le garage peut rechigner à le faire, mais c'est mieux si tu comptes la garder longtemps.

 

 

C'est noté, merci pour les révisions et leurs coût, ça permet de se faire une idée des prix avant d'y aller :jap:

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