Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPR206Pc

Bonsoir, pour la prise Usb confirmation du vendeur elle sert aussi à recharger le portable.

Pour le bruit du toit panoramique après 580km toujours aussi silencieuse et toujours le premier plein demain je fais le plein et je vous tiens au jus pour la conso !!!!!

Bonne soirée et bon Week-End à tous les Auristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JPR206Pc

Bonsoir nous avons aussi la finition Style et pas de bruit aujourd'hui premier plein après 656km et 37 litres de consommer.

Bonne soirée et bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Donc 5.6L/100km

 

J'ai la même consommation pour mon premier plein : 460 km pour 25,79 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli020hu

bonjour,

 

premier week end avec la belle bête (Auris TS HSD Style Blanc Nacré) et que du bonheur!

 

J'use et abuse du mode B pour freiner puis je reviens en D, et j'ai la sensation que la batterie se recharge bcp plus vite qu'en ECo... A Voir, mais ça semble logique, il y'a plus de frein moteur. (j'ai atteint 2 fois la charge max je pense , 1 barre vide seulement)

 

Sinon le mode Normal est très proche d'une voiture "normale", (aucun mode enclenché), et le PWR , et ben ça fuse direct! Bruit surprenant du moteur mais en en aucun cas dérangeant! En tous cas , pas plus qu'un tracteur diésel! (cf mon ancien Touran)

 

Bon, sinon, ma femme a ouvert la portière sur une pile en béton et premier éclat sur l'arrête de la porte! :(

 

Bon je vais passer chez Toyota prendre un Stylo retouche et une planche de StickerFix (uniquement dispo chez Toy, dommage pour les autres!)

 

http://www.stickerfix.fr/stick [...] /home.aspx

 

Pour la conso, c'est un peu tôt, seulement 150 km, mais j'arrive à environ 5,5L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

bonjour,

 

Sinon le mode Normal est très proche d'une voiture "normale", (aucun mode enclenché)

icon4.gif Attention ! Le mode N ne signifie pas mode normal mais plutôt neutre. Ce n'est pas un mode à utiliser en roulant non.gif.6c05294c93ddb93e6f581ac5aa0c5573.gif (sauf par quelques hypermilers connaissant parfaitement leur auto). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

premier week end avec la belle bête (Auris TS HSD Style Blanc Nacré) et que du bonheur!

 

J'use et abuse du mode B pour freiner puis je reviens en D, et j'ai la sensation que la batterie se recharge bcp plus vite qu'en ECo... A Voir, mais ça semble logique, il y'a plus de frein moteur. (j'ai atteint 2 fois la charge max je pense , 1 barre vide seulement)

 

Sinon le mode Normal est très proche d'une voiture "normale", (aucun mode enclenché), et le PWR , et ben ça fuse direct! Bruit surprenant du moteur mais en en aucun cas dérangeant! En tous cas , pas plus qu'un tracteur diésel! (cf mon ancien Touran)

 

Bon, sinon, ma femme a ouvert la portière sur une pile en béton et premier éclat sur l'arrête de la porte! :(

 

Bon je vais passer chez Toyota prendre un Stylo retouche et une planche de StickerFix (uniquement dispo chez Toy, dommage pour les autres!)

 

http://www.stickerfix.fr/stick [...] /home.aspx

 

Pour la conso, c'est un peu tôt, seulement 150 km, mais j'arrive à environ 5,5L....

 

ouch pauvre portiere !

 

En rodage je ne sais pas si c'est bon d'user du mode eco et du mode power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon4.gif Attention ! Le mode N ne signifie pas mode normal mais plutôt neutre. Ce n'est pas un mode à utiliser en roulant http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif (sauf par quelques hypermilers connaissant parfaitement leur auto). :jap:

 

D'ailleurs, le mode N il est utilisable en roulant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

En principe non ! :non:

Il doit servir uniquement à l'arrêt pour déplacer la voiture en la poussant sans mettre en route le système hybride. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'use et abuse du mode B pour freiner puis je reviens en D, et j'ai la sensation que la batterie se recharge bcp plus vite qu'en ECo... A Voir, mais ça semble logique, il y'a plus de frein moteur. (j'ai atteint 2 fois la charge max je pense , 1 barre vide seulement)

 

Au dessus de 43 km/h (compteur), le thermique se met à tourner (à vide) pour freiner plus, et tu perds donc en récupération électrique !!!

Tu perds de l'énergie (électrique), et donc tu augmentes ta consommation...

 

Et cette perte est triple :

- Électricité non récupérée, parce que servant à entrainer le thermique à vide.

- Électricité nécessaire au démarrage du thermique.

- Carburant consommé durant la phase de démarrage du thermique.

(Les 2 dernières pertes sont très brèves, mais à l'arrivée, tout compte !)

 

Cela ne se voit pas sur l'afficheur du tableau de bord (sinon les conducteurs seraient horrifiés !), mais quand on branche un outil d'observation, tel que le ScanGauge, cela apparait clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Le "B" est vraiment la pour freiner dans de grandes descentes, ou en sorties d'autoroute quand ta batterie est déjà pleine et et permettra de soulager tes freins. Mais effectivement, ça n'aidera certainement pas a recharger plus vite, car le moteur thermique absorbe cette énergie (perte).

Si au moins ça pouvait générer de l'essence ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "B" est vraiment la pour freiner dans de grandes descentes, ou en sorties d'autoroute quand ta batterie est déjà pleine et et permettra de soulager tes freins. Mais effectivement, ça n'aidera certainement pas a recharger plus vite, car le moteur thermique absorbe cette énergie (perte).

Si au moins ça pouvait générer de l'essence ;-D

 

Sur de la nationale à l'approche d'un des nombreux ronds points du réseau français, ça devient utile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sur de la nationale à l'approche d'un des nombreux ronds points du réseau français, ça devient utile non ?

Inutile et en plus à quoi bon avoir une automatique si tu dois " jouer " avec le levier à chaque ralentissement ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le "B" est vraiment la pour freiner dans de grandes descentes, ou en sorties d'autoroute quand ta batterie est déjà pleine et et permettra de soulager tes freins. Mais effectivement, ça n'aidera certainement pas a recharger plus vite, car le moteur thermique absorbe cette énergie (perte).

Si au moins ça pouvait générer de l'essence ;-D

Sur l'autoroute la batterie n'est jamais pleine :non: , lorsqu'elle se trouve chargée à plus de 60%, le système utilise un peu plus le moteur électrique pour retomber à 60% de charge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute la batterie n'est jamais pleine :non: , lorsqu'elle se trouve chargée à plus de 60%, le système utilise un peu plus le moteur électrique pour retomber à 60% de charge. :jap:

 

Merci bien pour tous ces renseignements bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli020hu

Excellent!

 

merci pour vos précisions. Donc plus de B pour rien!

 

En revanche , quand je parlais de mode normal, ce n'est pas la position N du levier( qui est la position Neutre ou point mort pour les véhicules priusthoriques @ pas moi), mais le mode "non mode", à savoir ni EV, ni ECO, ni PWR, et donc aucun témoin d'allumé sur le TBD.

 

Je vais revoir ça demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Excellent!

 

merci pour vos précisions. Donc plus de B pour rien!

 

En revanche , quand je parlais de mode normal, ce n'est pas la position N du levier( qui est la position Neutre ou point mort pour les véhicules priusthoriques @ pas moi), mais le mode "non mode", à savoir ni EV, ni ECO, ni PWR, et donc aucun témoin d'allumé sur le TBD.

 

Je vais revoir ça demain!

D'accord, mais position D (drive) du levier ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oda731oX

De mon côté, Auris à quasi 8000km, et de méchants bruits de grincement plutôt pénibles autour de la console qui accueille l'écran. Ces bruits sont répétitifs, à chaque irrégularités prononcées de la route, donc très fréquemment quand on roule en ville.

 

C'est un élément de déception qui nuit au confort global car génère du bruit là où la voiture est plutôt silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Auris à quasi 8000km, et de méchants bruits de grincement plutôt pénibles autour de la console qui accueille l'écran. Ces bruits sont répétitifs, à chaque irrégularités prononcées de la route, donc très fréquemment quand on roule en ville.

 

C'est un élément de déception qui nuit au confort global car génère du bruit là où la voiture est plutôt silencieuse...

 

J'avais loué une auris hybride en finition dynamique.

 

J'avais connu ce probleme lors de la journee de location.

 

A l'arret je tentais de reproduire le bruit, j'arrivais a le reproduire en appuyant au niveau du plastique imitation métal en face du passager, au niveau de sa jonction avec la console centrale qui accueille l'ecran.

 

Je ne sais pas si en finition style avec du coup un materiau different on retrouvera ce bruit ? quelle est ta finition ?

 

J'espere echapper a ce bruit dans mon modele qui sera bientot livré.

 

La voiture etant sous garantie il faudrait peut aller au garage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

J'ai téléphoné au garage. Pour le moment, effectivement, pas de rappel autre que la Prius. Si jamais il y avait risque (demande de contrôle) un courrier est envoyé pour prévenir chaque propriétaire. Donc, faut attendre sagement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy036VC

bonjour,

bon de commande passé et reception d'une auris TS hybride grise vers mai 2014 (...)J'aurais quelques petites questions pratique sur la "bete":

-peut-on effectivement mettre une "vraie" roue de 15 pouce dans l'espace evolue du coffre? en gardant le fond du coffre bien a plat?

-peut -on cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy036VC

sorry la suite de mes questions...

-peut on changer les ampoules facilement sans s'arracher les mains et les poignets?

-le full plan service est il utile sur ce type de voiture ?

-quid des pneus et jantes dessus? elle sera fournie en 15 pouces mais interressant de mettre des 16 pour l'hiver?

Ces questions decoulent de mes prises de tete avec mes precedentes voitures (peugeot et renault) et du fait que je suis neophyte sur toyota et sur une hybride...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut mettre une roue de 15 au fond du coffre car j'en ai mis une de 17 et cela ne change rien au coffre, il faut juste que je trouve une tige filetée pour la fixer en cas d'accident

savez vous ou je peux trouver cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Auris à quasi 8000km, et de méchants bruits de grincement plutôt pénibles autour de la console qui accueille l'écran. Ces bruits sont répétitifs, à chaque irrégularités prononcées de la route, donc très fréquemment quand on roule en ville.

 

C'est un élément de déception qui nuit au confort global car génère du bruit là où la voiture est plutôt silencieuse...

 

Des nouvelles au sujet de ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jog157FD

Bienvenue Toyseba

Nous avons la réponse de Seb3517 pour la roue de se cours, perso je vais acheter une galette chez Toy a ma première revision . qu'entends tu par full plan services ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy036VC

Full plan service: pour environ 25 euros par mois entretien et réparation pris en charge sauf pneu ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jog157FD

OK donc le full P S revient a 300€ /an, sachant qu'une révision coûte entre 140 et 190€ tous les 15000km , que les plaquettes avant font au moins 75000km, les dépenses restent très limitées je ne trouve pas cette option très attrayante financièrement, d'ailleurs le commercial Toy ne me l'a pas proposée ! A noter que j'ai pris une garantie supplémentaire de 3 ans (pour une revente plus facile auprès des particuliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc le full P S revient a 300€ /an, sachant qu'une révision coûte entre 140 et 190€ tous les 15000km , que les plaquettes avant font au moins 75000km, les dépenses restent très limitées je ne trouve pas cette option très attrayante financièrement, d'ailleurs le commercial Toy ne me l'a pas proposée ! A noter que j'ai pris une garantie supplémentaire de 3 ans (pour une revente plus facile auprès des particuliers)

 

Il faut donc parcourir 30 000 km par ans pour rentabiliser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

pas forcement ca prend aussi les changements d'ampoule et des balais d'eesui-glace, remplissage du lave glace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...