Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano743jq

49€ l'ampoule HIR2 chez TTR (reims) soit deux fois le prix du net. Impossible de la trouver chez feu vert ou norauto. Un vrai scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

hello,

 

Pour les possesseurs d'auris ts et auris, avez vous déjà essayé ceci : https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

 

 

c'est le manuel interactif sur android , çà à l'air assez chouette mais bon, comme j'ai pas encore la mienne, je ne sais pas essayer lol

 

En fait on passe la camera de son smartphone et çà fait le reste........

 

 

A tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ben voilà, j'ai acheté ma 2ème hybride...

 

C'est un hybride avec du coffre, qui peut tracter, pour 12400€...

 

Certes, ça consomme un peu plus qu'une Prius II, et c'est un peu plus lourd et encombrant, mais quel bonheur !

 

C'est bien équipé, c'est confortable, fiable, silencieux, puissant...

 

 

 

 

Et oui, vous l'avez deviné, j'ai acheté un RX400h ! :ddr:

 

 

Merci (quand même) à tous pour vos infos sur l'Auris TS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit> en fait j'avais déjà mesuré

 

hauteur du plancher à la tablette: 49

hauteur du sous-plancher à la tablette: 59

Toutes les mesures ici Une Auris TS pour remplacer un monospace ?

Sachant que sur ma version (Auris TS HSD phase 1, pour la phase 2 je ne sais pas) la tablette peut aussi se mettre en position inclinée pour gagner quelques cm sur l'avant du coffre, sans que le chargement ne soit vraiment visible de l'extérieur (je n'ai pas mesuré la hauteur max dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit> en fait j'avais déjà mesuré

 

hauteur du plancher à la tablette: 49

hauteur du sous-plancher à la tablette: 59

Toutes les mesures ici Alors les dimensions . (roulements de tambour)

Sachant que sur ma version (Auris TS HSD phase 1, pour la phase 2 je ne sais pas) la tablette peut aussi se mettre en position inclinée pour gagner quelques cm sur l'avant du coffre, sans que le chargement ne soit vraiment visible de l'extérieur (je n'ai pas mesuré la hauteur max dans ce cas)

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter sur ce forum car j’envisage de changer de vehicule pour une auris touring sports hybrid. La fiabilité Toyota n’est plus à prouver et la famille va s’agrandir...

 

J’ai actuellement une 118i de 2016, je parcours 28 000km par an dont 70% sur voie rapide max 110kmh. Est ce un bon choix de s’orienter vers l’hybride ?

 

Le commercial me propose une ts design led gps peinture metal à 26 400€ Livraison s51 prime de 4000€ déduite. Est ce un bon prix ? Une remise commerciale est elle envisageable ? Si oui de quelle ordre ?

 

Quelle est votre ressentie sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter sur ce forum car j’envisage de changer de vehicule pour une auris touring sports hybrid. La fiabilité Toyota n’est plus à prouver et la famille va s’agrandir...

 

J’ai actuellement une 118i de 2016, je parcours 28 000km par an dont 70% sur voie rapide max 110kmh. Est ce un bon choix de s’orienter vers l’hybride ?

 

Le commercial me propose une ts design led gps peinture metal à 26 400€ Livraison s51 prime de 4000€ déduite. Est ce un bon prix ? Une remise commerciale est elle envisageable ? Si oui de quelle ordre ?

 

Quelle est votre ressentie sur ce véhicule ?

 

 

Salut,

 

Les avis recueillis sur cette voiture sont positifs.

 

Concernant l'hybride, j'ai par contre lu que c'est intéressant surtout pour ceux qui font beaucoup de petits trajets, quand le moteur thermique n'a pas besoin de se mettre en route. En ce qui te concerne tu tournera dans 70% des cas sur ce dernier. C'est pas très avantageux sachant que tu déplaces les batteries "pour rien" (=surpoids par rapport à un essence simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101EG

Salut !

Juste un petit reset pour ceux qui n'ont pas suivit les épisodes précédent: " L'AURIS hybride n'est pas un véhicule électrique avec un prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur thermique!!! :jap: Mais un véhicule essence avec une hybridation électrique qui a pour but d’améliorer ses consommations donc faut pas rêver a l'heure du choix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 110km/h sur voie rapide plate je suis a environ 5l/100 avec une TS phase 1, la phase 2 étant me semble t il légèrement plus sobre, et moi même je ne suis pas super niveau éconduite..

 

Donc il faut arrêter avec les clichés, niveau conso à 110km/h l'auris TS est bien placée par rapport a un diesel , même si c'est en ville qu'elle les bat a plate couture. La fiabilite en plus, et la dieselophobie ambiante en moins.

 

Et pour répondre à la question, le prix me semble honnête. Mais sinon, si tu as le temps, attends la Corolla TS en 122ch qui a priori devrait être encore plus sobre car pouvant rouler en tout électrique a vitesse plus élevée. Mais elle sera un peu plus chère et la livraison est en mars au plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Les avis recueillis sur cette voiture sont positifs.

 

Concernant l'hybride, j'ai par contre lu que c'est intéressant surtout pour ceux qui font beaucoup de petits trajets, quand le moteur thermique n'a pas besoin de se mettre en route. En ce qui te concerne tu tournera dans 70% des cas sur ce dernier. C'est pas très avantageux sachant que tu déplaces les batteries "pour rien" (=surpoids par rapport à un essence simple).

Non ! L'hybrid n'est pas spécialement fait pour les petits trajets.

Si tu ne fait que 5 km, le moteur consommera plus, car il y a le temps de chauffe, à prendre en compte.

alors que celui qui fait 50 km, va lisser cette conso forte de départ, sur le reste du trajet. Donc, plus le trajet est long, et plus la conso se stabilise.

110 km/h, n'est pas très important, et c'est une bonne vitesse pour la voiture. La voiture se sent mieux à 110/120 qu'à 130. Et la conso aussi.

De toute manière, une essence consommera surement plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! L'hybrid n'est pas spécialement fait pour les petits trajets.

Si tu ne fait que 5 km, le moteur consommera plus, car il y a le temps de chauffe, à prendre en compte.

alors que celui qui fait 50 km, va lisser cette conso forte de départ, sur le reste du trajet. Donc, plus le trajet est long, et plus la conso se stabilise.

110 km/h, n'est pas très important, et c'est une bonne vitesse pour la voiture. La voiture se sent mieux à 110/120 qu'à 130. Et la conso aussi.

De toute manière, une essence consommera surement plus.

 

 

Je ne vais pas faire 30kms pour le bien de la voiture si j'en ai seulement 5 à faire :non:

 

Pour l'utilisation de Mathieu est-ce que la combinaison hybrid/Diesel n'est pas appropriée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation idéale d'un diesel, c'est un régime constant, longtemps, typiquement : autoroute. L'utilisation du diesel en hybride, qui implique des arrêts et redémarrage fréquent du moteur thermique, est pour moi une connerie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour cela que c'est bon pour un moteur diesel... ;)

 

Tout à fait.

Ce n'est absolument pas bon pour le moteur, ni le démarreur, ni la batterie, ni le turbo...

 

Mais ça permet au constructeur de tricher un peu en grattant 2g/km de CO² à l'homologation. :ddr:

La longévité, il s'en fout. Ce n'est que de la triche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarreur, à priori c'est fait pour, , c'est un alterno-démarreur, donc en gros un moteur électrique qui fait démarreur et alternateur (un peu comme sur les hybrides... :W ).

L'alterno-démarreur est très loin d'être une généralité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarreur, à priori c'est fait pour, c'est un alterno-démarreur, donc en gros un moteur électrique qui fait démarreur et alternateur (un peu comme sur les hybrides... :W ).

C'est plus complexe avec mis en place d'un gros condensateur (encore une belle merde en plus pour nos désincarcération ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Auris TS HSD (d'occasion, 40000km) depuis hier, je suis quand même surpris par mon premier trajet (retour d'Ile de France où je suis allé la chercher) sur le plan de la consommation.

Je m'explique : c'est un achat très réfléchi, j'ai énormément lu sur cette voiture et sur l'hybride Toyota en particulier. Sur le plan de la conduite, je suis déjà conquis.

Et donc, hier, après quelques petits trajets péri-urbains avant de repartir, ma conso s'est stabilisée vers les 4,9L (à l'ODB), en roulant a priori comme il convient avec une HSD (je débute, mais j'ai beaucoup lu sur les subtilités du système). Avant de prendre l'autoroute, j'ai complété mon réservoir avec 18L d'E85 (mon objectif est de rouler à 50% d'E85 en moyenne).

Une fois sur l'autoroute, avec un fort vent et une pluie battante mais une température clémente (entre 11 et 14°C), avec le régulateur à 120 puis 130, puis sans régulateur autour des 120, ma conso à l'ODB s'est stabilisée à 7,1L. Précision : elle a des jantes de 17 pouces.

Cela vous paraît-il normal ?

Malgré ces conditions défavorables et le tiers d'E85 dans le réservoir, je m'attendais plus à du 6-6,5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Auris TS HSD (d'occasion, 40000km) depuis hier, je suis quand même surpris par mon premier trajet (retour d'Ile de France où je suis allé la chercher) sur le plan de la consommation.

Je m'explique : c'est un achat très réfléchi, j'ai énormément lu sur cette voiture et sur l'hybride Toyota en particulier. Sur le plan de la conduite, je suis déjà conquis.

Et donc, hier, après quelques petits trajets péri-urbains avant de repartir, ma conso s'est stabilisée vers les 4,9L (à l'ODB), en roulant a priori comme il convient avec une HSD (je débute, mais j'ai beaucoup lu sur les subtilités du système). Avant de prendre l'autoroute, j'ai complété mon réservoir avec 18L d'E85 (mon objectif est de rouler à 50% d'E85 en moyenne).

Une fois sur l'autoroute, avec un fort vent et une pluie battante mais une température clémente (entre 11 et 14°C), avec le régulateur à 120 puis 130, puis sans régulateur autour des 120, ma conso à l'ODB s'est stabilisée à 7,1L. Précision : elle a des jantes de 17 pouces.

Cela vous paraît-il normal ?

Malgré ces conditions défavorables et le tiers d'E85 dans le réservoir, je m'attendais plus à du 6-6,5L.

 

 

Hello !

 

A mon avis rien d'alarmant, les conditions ces temps ci donnent les pires performances niveau conso...

 

Au dessus de 110 c'est aussi là que le HSD consomme plus, le tout avec de l'E85 et du vent fort et pluie : conso décevante attendue.

 

Combien de kms sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101EG

Salut!!

Rien d'alarmant, conso type du E85 :ange: .Perso retour vacances voiture chargée jusqu'au plafond,température extérieure 37°,climatisation sur Auto 20°+ régulateur sur 130 en permanence sur autoroute je suis resté autour de la barre des 6 L avec seulement du SP95 Excellium dans le réservoir :love: .Voili voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en SP95 à 140 compteur avec des jantes 17 pouces je suis vers 6-6.5L sur autoroute (trajet Lyon Tours). Et si le trafic est en accordéon et demande beaucoup de relances, je peux frôler les 7L.

Donc en mettant du E85 ça ne me surprend pas que tu arrives aux mêmes chiffres en faisant un peu attention.

 

Ca dépend aussi de l'autoroute (je consomme plus sur la portion lyon - clermont ferrand qui est vallonnée que sur la portion clermont-Tours qui est plus plate)

 

enfin, petite remarque un peu HS: le régulateur quand il pleut, c'est à éviter (c'est dit sur la notice de la voiture, et un cousin a eu un souci avec son assureur pour cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Cette moyenne s'est établie sur un trajet de 270km, quasiment que de l'autoroute. A vérifier lors du prochain trajet le weekend prochain, je ferai sans régulateur et en espérant une meilleure météo.

 

En tout cas bonne surprise aujourd'hui, sur mes trajets quotidiens hyper défavorables (8km 4 fois par jour, très frais ce matin, un peu de dénivelé) avec toujours un gros tiers d'E85 : entre 5 et 6L.

 

Sinon pour le trajet autoroutier, difficile de comparer mais cette Auris remplace ma Fiat 500L 120cv GPL (incendiée il y a 3 semaines, pour la petite histoire), qui elle était hyper stable en conso, quel que soit le type de trajet (autoroute, charge, conduite... étonnamment peu de variation): entre 9,5 et 10,5 L. Mais bon, c'était un moteur gourmand ET en GPL, donc la comparaison est hasardeuse.

 

En tout cas j'apprécie la conduite et le confort de l'Auris, je trouve l'amortissement très réussi alors que je l'attendais pas sur ce terrain. Direction un peu lourde et tangage un peu tank dans les virages (la 500L était admirable sur ce point, du moins pour un petit monospace à la mauvaise réputation, au prix d'un confort plus ferme).

Bref, ma Fiat me manque encore mais je sens que je vais vite plus pouvoir me passer de cette Auris. Et puis je regretterai pas les contraintes du GPL (autonomie ridicule, horaires d'ouverture des pompes).

 

En revanche pour ceux qui s'inquiètent de la sécurité du GPL : je confirme que la soupape joue bien son rôle en cas d'incendie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Cette moyenne s'est établie sur un trajet de 270km, quasiment que de l'autoroute. A vérifier lors du prochain trajet le weekend prochain, je ferai sans régulateur et en espérant une meilleure météo.

 

En tout cas bonne surprise aujourd'hui, sur mes trajets quotidiens hyper défavorables (8km 4 fois par jour, très frais ce matin, un peu de dénivelé) avec toujours un gros tiers d'E85 : entre 5 et 6L.

 

Sinon pour le trajet autoroutier, difficile de comparer mais cette Auris remplace ma Fiat 500L 120cv GPL (incendiée il y a 3 semaines, pour la petite histoire), qui elle était hyper stable en conso, quel que soit le type de trajet (autoroute, charge, conduite... étonnamment peu de variation): entre 9,5 et 10,5 L. Mais bon, c'était un moteur gourmand ET en GPL, donc la comparaison est hasardeuse.

 

En tout cas j'apprécie la conduite et le confort de l'Auris, je trouve l'amortissement très réussi alors que je l'attendais pas sur ce terrain. Direction un peu lourde et tangage un peu tank dans les virages (la 500L était admirable sur ce point, du moins pour un petit monospace à la mauvaise réputation, au prix d'un confort plus ferme).

Bref, ma Fiat me manque encore mais je sens que je vais vite plus pouvoir me passer de cette Auris. Et puis je regretterai pas les contraintes du GPL (autonomie ridicule, horaires d'ouverture des pompes).

 

En revanche pour ceux qui s'inquiètent de la sécurité du GPL : je confirme que la soupape joue bien son rôle en cas d'incendie...

 

Merci pour ce retour très intéressant. :jap:

 

J'ai les mêmes trajets quotidiens que toi, et je tourne à 5,5L/100 avec la Prius II, ou à 9,5L/100 avec le RX400h.

 

Je pense que ta moyenne sur autoroute était due à un vent contraire effectivement. Tu aurais dû faire demi-tour pour confirmer. :o

 

Peux-tu préciser la cause de l'incendie de ta Fiat ? Comme s'est comporté la cuve GPL ? Que fait la soupape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très intéressant. :jap:

 

J'ai les mêmes trajets quotidiens que toi, et je tourne à 5,5L/100 avec la Prius II, ou à 9,5L/100 avec le RX400h.

 

Je pense que ta moyenne sur autoroute était due à un vent contraire effectivement. Tu aurais dû faire demi-tour pour confirmer. :o

 

Peux-tu préciser la cause de l'incendie de ta Fiat ? Comme s'est comporté la cuve GPL ? Que fait la soupape ?

 

 

J'ai failli faire demi-tour ou me caler derrière un camion effectivement, en voyant la conso monter jusqu'à un inattendu 7,2L/100.

Pour info, sur 8km à froid ce matin, j'étais à 6,5L à l'arrivée, écoconduite sans chauffage mais par 2°C... je retiens donc que la conso est assez volatile. Enfin on verra avec plus de recul et sur des chiffres réels, sur la Fiat les données de consos n'étaient pas renvoyées par l'ODB et je ne pouvais vérifier qu'au plein.

 

HS : La cause de l'incendie de la Fiat, c'est ... l'incendie criminel de notre Twingo, garée juste devant, qui s'est propagé (ainsi qu'à notre maison, du moins la devanture).

Le GPL a fait flipper les pompiers, qui se sont bien acharnés sur le réservoir. Apparemment la soupape a fait torche, et le réservoir a tenu. Mais il faut dire qu'il était presque sur la réserve, il devait rester quelque chose comme 10L. Ca puait le GPL autour de la carcasse, jusqu'à son enlèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...