Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les journalistes du Moniteur Automobile ont essayé les deux versions de l'Auris, hatchback et break. Les sensations de conduite sont identiques, la seule différence se situe au niveau des démarrages arrêtés pour lesquels la TS accuse un petit retard. Pour ce qui est des reprises, les deux versions sont à égalité.

 

J'ai essayé la hatchback, mes impressions ont été les mêmes que celles des journalistes du MA, je ne vois pas en quoi elles seraient différentes en ce qui concerne la TS.

 

Un dernier point qui a marqué le journaliste-essayeur, c'est le système audio JBL. Voici ce qu'il en dit : Avec ce système audio JBL premium sound (9 haut-parleurs au lieu de 6), le confort et la qualité d'audition sont à la hauteur du roulement silencieux propre à l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que031Ty

Donc il y a l'essai de la TS HSD et un comparatif TS diesel avec 5 autre voitures?

Quelles sont elles?

merci

Pourquoi est elle dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a l'essai détaillé de la TS hydride et un comparatif de 7 breaks de la gamme moyenne, a savoir : Chevrolet Cruze 1,7D 130, Ford Focus Clipper 1,6 TDCi 115, Hyunday i30 1,6 CRDi 110, Opel Astra Sports Tourer 1,7 CDTI 110, Renault Mégane Grandtour 1,5 dCi 110, Skoda Octavia Combi 1,6 TDI 105 et Toyota Auris Touring Sports 1,4 D-4D 90.

 

L'Auris est dernière car, en version de base, elle est moins bien équipée par rapport aux autres modèles, sa motorisation est plus modeste, pas vraiment une familiale et accessoires dédiés à la sécurité limités (le lecteur des panneaux routiers, le système anti-dévoiement, le surveillant d'angles morts et le régulateur actif sont indisponibles). Amortissement perfectible (modèle équipé d'un essieu de torsion et non pas du train arrière à triangle transversaux doubles de la version HSD).

 

Par contre, finition sérieuse, coffre astucieux, prix d'attaque séduisant, programme de garantie intéressant, moteur discret, très bon accord moteur/boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que031Ty

J'ai également essayé une CT200. Question bete, pourquoi elle est plus chere que l'Auris puisque c'est la meme puissance, la meme conso, un coffre plus petit, un poil plus stylé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure isolation phonique, meilleurs matériaux, meilleures suspensions...

 

 

Isolation phonique, idem.

Suspensions, idem (sauf ct200 f sport, plus dur ou .... moins confortable).

Meilleurs matériaux, pas aussi évident qu'on pourrait le croire. Ce samedi, je suis allé prendre possession des documents de mon Auris TS pour l'immatriculer. Et bien, avec les sièges en cuir, elle n'a rien à envier à la Lexus. La différence se fait au niveau de l'agencement du tableau de bord, tout particulièrement en ce qui concerne le GPS. Ecran escamotable et joystick de commande pour la Lexus, écran fixe et commande tactile pour l'Auris TS.

 

Par contre il y a une différence de taille, c'est la dimension du coffre. Ridicule en ce qui concerne la Lexus, celui de la TS est assez impressionnant quand on voit le véhicule. En effet, j'ai découvert que le concessionnaire est parvenu à placer les quatre jantes montées en pneus hivers, côte à côte dans le coffre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la finition de la CT est autrement supérieure à celle de la auris 2. :blague: Le ciel de toit est de bien meilleur qualité, la moquette est plus épaisse, la casquette des compteurs en similicuir, les contreportes plus travaillées et surtout la planche de bord beaucoup plus qualitative au niveau de ses plastiques. Reste à la CT une insonorisation un poil meilleure (le modèle 2013 a été revu pour apporter plus de différence entre la nouvelle auris et la CT).

 

Et le GPS effectivement plus "perfectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en Belgique, pour le même niveau d'équipement, la Lexus vous sera facturée 10000 € de plus. Pour avoir essayé les deux, pas sûr qu'un tel écart de prix se justifie.

 

Autre différence, en Belgique, 3 ans de garantie pour la Lexus, 5 ans pour l'Auris TS ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je suis d'accord que la différence de prix est difficile à argumenter, et les chiffres de vente de la CT sont la pour le prouver.

Mais il n'en reste pas moins que les éléments que j'ai exposés plus haut sont vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la différence de prix est difficile à argumenter, et les chiffres de vente de la CT sont la pour le prouver.

Mais il n'en reste pas moins que les éléments que j'ai exposés plus haut sont vrais.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du silence, et je prefere la planche de bord, plus luxueuse sur la CT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que031Ty

Admetons que ce soit en effet bien mieux en qualité sonore et look, y a quand meme 10K€ de delta non?

 

C un gros veau le 90D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!

 

Je roule dans ma TS depuis jeudi matin. Premières impressions : excellent confort de roulage, sièges très confortables, l'option cuir sport est géniale. L'installation audio JBL est superbe. Les feux aux xénon procurent un très bon éclairage. Lorsqu'un virage est abordé, le phare situé côté intérieur de celui-ci oriente le faisceau lumineux dans le sens du braquage, afin d'éclairer plus largement l'accotement. C'est vraiment très appréciable. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le passage automatique des feux code aux feux de route. Mon portable a été détecté immédiatement et tous mes contacts ont été transférés sans le moindre problème. Ce matin, j'ai testé le système de reconnaissance vocale. Toutes les injonctions que j'ai données au système GPS, ont été prises en compte du premier coup, idem pour ce qui concerne mes contacts téléphoniques. Je suis très satisfait car ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien.

 

Pour ce qui est de la consommation, je vais attendre encore un peu avant de me prononcer. Pour l'instant, cela tourne autour de 5,2L. Un point qui m'impressionne, c'est la vitesse de régénération de la batterie. Il n'est pas nécessaire d'aborder une longue descente pour retrouver une charge dont le niveau est à deux barres en dessous du maximum.

 

Un point qui est perturbant, c'est le double bip, un à l'enclenchement de la marche arrière et l'autre correspondant au radar de recul. Il me semble qu'il y a une manœuvre permettant de supprimer le bip lié à l'enclenchement de la marche arrière. Si l'un d'entre vous pouvait me la repréciser, cela me ferait plaisir, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS

Ca y est !!!!

 

Je roule dans ma TS depuis jeudi matin. Premières impressions : excellent confort de roulage, sièges très confortables, l'option cuir sport est géniale. L'installation audio JBL est superbe. Les feux aux xénon procurent un très bon éclairage. Lorsqu'un virage est abordé, le phare situé côté intérieur de celui-ci oriente le faisceau lumineux dans le sens du braquage, afin d'éclairer plus largement l'accotement. C'est vraiment très appréciable. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le passage automatique des feux code aux feux de route. Mon portable a été détecté immédiatement et tous mes contacts ont été transférés sans le moindre problème. Ce matin, j'ai testé le système de reconnaissance vocale. Toutes les injonctions que j'ai données au système GPS, ont été prises en compte du premier coup, idem pour ce qui concerne mes contacts téléphoniques. Je suis très satisfait car ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien.

 

Pour ce qui est de la consommation, je vais attendre encore un peu avant de me prononcer. Pour l'instant, cela tourne autour de 5,2L. Un point qui m'impressionne, c'est la vitesse de régénération de la batterie. Il n'est pas nécessaire d'aborder une longue descente pour retrouver une charge dont le niveau est à deux barres en dessous du maximum.

 

Un point qui est perturbant, c'est le double bip, un à l'enclenchement de la marche arrière et l'autre correspondant au radar de recul. Il me semble qu'il y a une manœuvre permettant de supprimer le bip lié à l'enclenchement de la marche arrière. Si l'un d'entre vous pouvait me la repréciser, cela me ferait plaisir, merci d'avance.

 

Pour le bip de marche arrière = passage à l'atelier, en 5 min c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

 

bon bhe voilas j'ai testé là

 

 

Auris Touring hyb mercredi

 

et

 

Auris Touring d4d

 

que dire , superbe voiture , confort , insonorisation 300% mieux que ma verso-s

 

Le 18 essence a une pèche d'enfer en comparaison du 1.5 qui est al prius 2 de mon père , sans être trop gourmand en consomation

 

je déplore les espaces de rangement qui on disparu dans l'habitacle , mais apparait dans le coffre sur les coté , idéal pour ce qui est boite a fusible.. qu'on utilise que très rarement et qui encombre inutilement l'habitacle.

 

enfin un vrai repose coude central , pas le ridicule barrette de la verso-s

 

En gros je suis à deux micro doigt de signé pour la commandé en version confort + senso pack + gps http://www.forumjapauto.com/images/smilies/lexis84.gif.png (il me reprenne ma verso-s "11500€ " )mais en diesel , car je fait encore trop d'autoroute pour rentabilisé l'hybride

 

reste madame http://www.forumjapauto.com/images/smilies/benjico37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, premier parcours autoroutier, avec fortes côtes. Petite appréhension, notamment à l'entame des dénivelés, et bien je suis agréablement surpris. Certes, le moteur monte dans les tours mais cela ne m'a pas gêné au niveau du bruit (je viens d'un diesel VW, qui était affecté d'une résonance lancinante entre 120 et 130 Km/h). Ce qui peut être surprenant, c'est le décalage entre l'enfoncement de la pédale de gaz et l'accroissement de la vitesse. Pour celui qui n'a jamais conduit un véhicule équipé d'une boîte CVT (je sais que la boîte de l'AURIS n'est pas une CVT à proprement parlé mais son fonctionnement est le même), cela peut être déroutant. La meilleure façon d'appréhender l'autoroute avec l'AURIS HSD, est d'utiliser le régulateur de vitesse et de laisser faire. Cela permet d'éviter les sauts de régimes moteur qui durent longtemps. En effet, avec le régulateur, à l'entame des côtes, le régime moteur augmente (passage en zone power) de manière à ce que la vitesse programmée soit maintenue puis, au cours de la montée, le régime moteur diminue (zone éco) sans que la vitesse soit affectée.

Pour moi, sur autoroute, l'utilisation du régulateur de vitesse est la plus efficace et efficiente, pas qu'avec un véhicule HSD, mais plus encore avec ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bonjour,

 

Et voilà, l'Auris TS HSD est commandé dans sa belle robe Black :D depuis samedi.

Elle devrait me tomber dans les bras fin novembre début décembre.

Et je me libère de ma Mondéo Clipper 1.8 TDCI 125ch qui ma trop souvent déçu...

 

Sinon, mon retour sur le test de vendredi?

 

Agréablement surpris. La conduite "Hybride" m'attire beaucoup. Son confort me satisfait largement. Assez faible pour les jambes de mes passager à l'arrière. Mais en grande partie du temps, ce sont mes enfants... le Plus grand ayant 4 ans, je peux encore gérer l'affaire.

 

Les accélérations sont agréables... C'est pas la GT86, mais ce n'est pas le but non plus.

Je fait énormément d'autoroute, ce qui ne me fera pas faire de grandes économie de carburant (pas de perte non plus...).

Je compte faire la différence sur l'entretient, les taxes et assurance (et même le crédit)...

 

Ce que j'ai surtout retenue, c'est le plaisir de sa boite auto et de ne plus avoir d'accoups... Maintenant, j'espère ne pas regretter mes partie de jeux avec le levier de vitesse....

 

Je vous donnerai plus d'info à la réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...