Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Mouais…

 

en partant du principe qu'elle aura la plateforme TNGA de la Prius 4, son groupe motopropulseur, elle devrait avoir les mêmes capacités de traction/poids sur flèche. Ne connaissant pas les chiffres de la P4 en la matière, je pense que tu as la réponse à la question "faut-il attendre l'avènement de l'Auris 3 pour savoir si on pourra embarquer tous les vélos de la famille sur un crochet d'attelage ?" :D

 

Le Sport Utility Vehicle prend tout son sens dans ce genre d'utilisation…

 

Pour les places arrière, l'Auris 3 sera toujours moins habitable qu'une berline comme la Prius, ou l'IS ou l'Avensis.

 

Le truc qui rend l'Auris TS intéressante, c'est son rapport prestations/prix : la seule compacte hybride break généraliste du marché, ou comment éviter le mazout (les compactes break ne manquent pas dans ce cas là).

 

La Prius est plus consensuelle dans le rapport habitabilité/chargement, l'IS300h aussi. Ce sont mes deux modèles en vue à moyen-long terme selon les finances, car je suis définitivement conquis par le HSD/LHD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il va effectivement faire la tête dans le coffre aveugle… déjà testé par ma soeur avec le labrador de ma mère en petite série 2, ils ont dû rabattre un siège pour lui aménager une véritable niche roulante. Ce chien est habitué à voyager sur la banquette arrière alors je te dis pas sa tête :ddr:

Dans l'Auris elle se couche sur la banquette aussi… alors qu'elle a un palace de 530 litres… quelle éducation !!

En revanche, les sièges en cuir sont facile à aspirer quand il y a des poils ! Suffit de les protéger des griffes avec une serviette. :A 17 ans, ton labrador mérite bien ça :jap::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IS 300h est sublime !!!

 

Mais difficile de faire rentrer mon labrador dans le coffre....

 

 

Tiens marrant c’est exactement ce qui pose soucis dans la mienne ! (Bon ok je le savais avant de l’acheter... ) si seulement elle existant en break cette IS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va effectivement faire la tête dans le coffre aveugle… déjà testé par ma soeur avec le labrador de ma mère en petite série 2, ils ont dû rabattre un siège pour lui aménager une véritable niche roulante. Ce chien est habitué à voyager sur la banquette arrière alors je te dis pas sa tête :ddr:

Dans l'Auris elle se couche sur la banquette aussi… alors qu'elle a un palace de 530 litres… quelle éducation !!

En revanche, les sièges en cuir sont facile à aspirer quand il y a des poils ! Suffit de les protéger des griffes avec une serviette. :A 17 ans, ton labrador mérite bien ça :jap::oui:

 

 

En effet !!! Mon Labrador à déjà connu les places arrières avant l'arrivée des garçons ;) !

Il a même était mon copilote lorsque J'étais célibataire :ange: !!!

 

Mais il a tjs eu une grande place de réservée lorsqu'il a été obligé de rejoindre le coffre (en scenic, Avensis SW et désormais Auris TS)!

 

Et je valide également un projet IS 300h break ou Avenis SW HSD....

Malheureusement, ça ne restera certainement qu'un doux rêve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: euh même 2 vélos à assistance électrique.

Depuis 1 mois, je me bataille avec mon concessionnaire Toyota pour connaître le poids maximum autorisé sur la boule de l'attache qui devrait être montée par le garage .....

Pas de réponse cohérente .... le magasinier m'a dit "si j'achète le porte vélos chez eux, prévu pour 2 vélos électrique (poids max 60 kg) il n'y a pas de problème car c'est prévu et vendu chez Toyota ....

Sauf que le porte vélos fait 17 kg + 2 vélos de 23 kg chacun, j'arrive au total à 63 kg :pfff:

On me parle toujours du poids tracté .... il ne semble pas connaître la différence entre le poids autorisé sur la flèche et le poids du tractage !

J'ai l'impression de parler du "chinois".

J'ai envoyé un mail en demandant :

Pour ma part, avant de faire monter l'attelage, je demanderai une confirmation par écrit de votre garage concernant la charge maxi autorisée afin que je n'ai pas de problèmes par la suite, en cas de pépin (à la revente, voir même avec l'assurance).

Aujourd'hui je suis dans l'impasse et cherche une solution pour pouvoir partir en vacances avec les vélos.

Je pensais avoir trouvé une solution en achetant une remorque spécifique pour transporter des vélos ..... la charge maxi est de 60kg, mais 15 kg par vélo (les rails ne sont pas prévu pour des vélos électriques).

Les vélos électriques sont de plus en plus vendus .... mais le matériel pour le transport ne suit pas.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Bonjour,

Ce n'est pas lié a l'attelage mais à la voiture et de mémoire c'est noté dans la notice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

:??:

Sauf que le porte vélos fait 17 kg + 2 vélos de 23 kg chacun, j'arrive au total à 63 kg :pfff:

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

 

En retirant les batteries des vélos on tombe pas à 20 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, c'est malheureux de ne pas pouvoir envisager de transporter 4 vélos sans problèmes...

 

Toyota devrait envisager cette possibilité pour ses compactes familiales, même en hybride.

 

Peut être plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retirant les batteries des vélos on tombe pas à 20 kg ?

Mais c'est bien sûr ! J'ai déjà eu un VAE en plus…

Qu'en est-il de la capacité d'attelage (pas de traction) des autres compactes ? Je ne suis pas certain qu'elles offrent mieux…

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 1624_1.htm

 

Il y a également la capacité du porte-vélo lui-même qui peut être problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six547wx

Salut !

@yamay J'avais un pote qui avait fixé un porte-vélo de toit sr une petite remorque, ça fonctionnait bien. En voulant te trouver une photo exemple, je suis tombé sur ça : c'est sûr c'est pas le même budget, mais ça passe dans le poids tractable et ça règle le problème de la flèche. Peut-être d'occas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@yamay J'avais un pote qui avait fixé un porte-vélo de toit sr une petite remorque, ça fonctionnait bien. En voulant te trouver une photo exemple, je suis tombé sur ça : c'est sûr c'est pas le même budget, mais ça passe dans le poids tractable et ça règle le problème de la flèche. Peut-être d'occas ? ;)

 

 

Merci pour l'info !

 

En effet, il y a un petit investissement à faire et surtout envisager un lieu de stockage :mouais: !

 

Mais le produit semble intéressant.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URI143bt

En retirant les batteries des vélos on tombe pas à 20 kg ?

Bonjour,

 

non car le vélo fait 23 kg sans la batterie .... C'est un VTC de très bonne qualité, marque "allemande" très robuste.

Mais le poids pose un problème pour le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URI143bt

Salut !

@yamay J'avais un pote qui avait fixé un porte-vélo de toit sr une petite remorque, ça fonctionnait bien. En voulant te trouver une photo exemple, je suis tombé sur ça : c'est sûr c'est pas le même budget, mais ça passe dans le poids tractable et ça règle le problème de la flèche. Peut-être d'occas ? ;)

 

 

bonjour,

 

j'avais trouvé cette remorque .... charge total 60 kg mais pour 4 vélos.

J'ai envoyé un mail au fabricant. La réponse est "chaque rail ne supporte que 15 kg maximum " donc pas utilisable pour des vélos électriques de plus de 20 kg.

Donc je suis toujours à la recherche d'une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six547wx

Bien vu. Je m'étais arrêté à la charge utile annoncée de 100kg sur le site de Norauto. Bizarre...

Une remarque au passage : j'utilise actuellement un Thule sur boule, modèle 2 vélos. Je pensais que la hauteur de la boule d'attelage était plus ou moins standardisée, eh bien non. Sur mon Auris, la plateforme est assez haute, même en cas de rampe ça ne touche pas (juste la prise qui a frotté dans un parking souterrain :fou: ). Sur mon ancienne voiture, je raclais copieusement ! J'ose même pas imaginer avec un modèle 4 vélos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un conseil précieux....

 

Faut-il conclure ce débat en disant que le transport de 4 vélos semblent être une mission presque impossible pour nos Auris TS HSD....?

 

Je relance officiellement ma demande de collecte pour m'offrir un Rav4 HSD :ange: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à faire du XC ;)

plus je participe à ce fil et plus je constate que l'Auris est taillée pour un couple avec 1 Enfant ou alors 2 en bas âge...

Un rx450h (en VO) c'est moins cher qu'un Rav et on peut mettre plein de choses dedans, derrière... C'est plus cossu et ca marche plus fort :ddr:

 

Pourquoi ?

 

Chez moi 2 enfants en bas-âge prennent plus de place que 3 adultes, donc je ne comprends pas ta logique... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'espère gagner en place en passant d'une Prius II à une Auris TS, tu peux me confirmer ?

(même si en réalité je ne remplace pas la Prius, mais la Logan MCV :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons....j'ai l'impression que la Prius 2 est plus habitable aux places arrières que sur l'Auris TS. Le gros avantage de la TS, c'est son coffre !

Adapté au transport de matériel lorsqu'on a des enfants en bas âge ;) .

 

Mais lorsque tu te retrouves avec deux ados plus grands que toi aux places arrières... il faut lui reconnaître une certaine limite...

On est bien dans une "compacte ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'adolescence, j'étais plus grand que certains adultes...

 

L'Auris n'est pas pratique pour des fémurs de 60cm à l'arrière. Surtout si ceux assis devant ne font pas 1m60...

 

Je ne me suis pas assis à l'arrière d'une P2. Qu'à l'avant... prends bien les mesures pour l'arrière !!

 

Après il y a place et place. Des enfants en bas âge prennent de la place... dans le coffre !

 

C'est pour ça que pour l'instant, ma TS est prête à accueillir une progéniture désirée ainsi que son bazar-paquetage dans les 530l de coffre. Mais le passage à l'IS300h ensuite sera motivé par l'allongement des fémurs et le retour aux vraies bonnes choses de la vie à savoir une tri corps bien cossue, propulsion, et force tranquille. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un conseil précieux....

 

Faut-il conclure ce débat en disant que le transport de 4 vélos semblent être une mission presque impossible pour nos Auris TS HSD..?.

 

Non, je réitère ce que j'ai dit plus haut, je mets 4 vélos type vtc (2 adultes + 2 enfants) sans souci sur le toit de mon Auris ts avec barre de toit + portes vélos adaptés.

Ceci dit, tu as aussi une limite de poids sur le toit (et monter les vélos électriques de 23kg doivent demander de bons biscottos ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'adolescence, j'étais plus grand que certains adultes...

 

L'Auris n'est pas pratique pour des fémurs de 60cm à l'arrière. Surtout si ceux assis devant ne font pas 1m60...

 

Je ne me suis pas assis à l'arrière d'une P2. Qu'à l'avant... prends bien les mesures pour l'arrière !!

 

Après il y a place et place. Des enfants en bas âge prennent de la place... dans le coffre !

 

C'est pour ça que pour l'instant, ma TS est prête à accueillir une progéniture désirée ainsi que son bazar-paquetage dans les 530l de coffre. Mais le passage à l'IS300h ensuite sera motivé par l'allongement des fémurs et le retour aux vraies bonnes choses de la vie à savoir une tri corps bien cossue, propulsion, et force tranquille. :ddr:

Ok pour les fémurs. :D

 

En effet la P2 est royale à l'arrière, à tel point qu'on en met presque autant devant la banquette que dans le coffre.

Ca compense un peu le manque de coffre (relatif hein, il reste déjà grand pour la catégorie).

 

Les sièges auto prennent quand même une place monstre. On en a 2 pour l'instant, mais on a prévu un 3ème, et là ça risque d'être chaud, même dans la Prius. En largeur...

Heureusement, la "grande" aura 5 ans passés, et elle devrait pouvoir se passer de siège auto, vue sa taille actuelle. :w:

 

Pour moi, une voiture familiale c'est break only. La berline, j'ai donné, je peux vraiment pas niveau coffre. :non:

 

Qui peut me donner les mesures de l'Auris TS entre :

- dossier banquette et dossier siège avant avancé au max (espace fémur maxi)

- dossier banquette et dossier siège avant reculé au max (espace fémur mini)

- assise banquette et dossier siège avant avancé au max (espace aux jambes maxi)

- assise banquette et dossier siège avant reculé au max (espace aux jambes mini)

- Largeur entre portes arrières

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'incruste ici car çà cause IS300h.

Pour le moment je fais durer un maximum ma PII (120.000 km).

Mais pour la suivante, j'hésite!

 

Je suis partagé entre:

Raisonnable:

- P4

- Auris TS

 

Moins Raisonnable:

- IS300h

- GS450h (gen3).

 

Est-ce que l'on peut transporter des trucs assez lourds sur une galerie (je pense à l'IS 300h)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des caisses sont prévues pour 75kg sur barres (si tu mets 75 kg sur le toit, je pense que ça va faire une piscine :ddr: ) . Tu devrais poser cette question technique sur la section Lexus. :jap:

 

P4 et IS300h peuvent s'acquérir au même budget à l'heure actuelle, sauf que l'IS sera plus âgée et plus km. Moi aussi j'hésitais. Mais je voudrais avoir vraiment des cv… et du premium… et une propulsion… pour ça je suis prêt à acheter un véhicule un peu plus âgé. Mécaniquement, les km ne me font pas peur quand on voit la capacité à manger du km du HSD/LHD…

 

 

La GS ce qui me freinerait, c'est le budget carburant car même si elle est super frugale, elle tète nettement plus que le 300h ou le 1.8 HSD. Quand le thermique démarre, c'est un V6. En revanche, en 300h je pense qu'elle est un peu molle car plus lourde que l'IS qui n'est pas non plus une fusée. Autant prendre une LS600h alors quitte à voir les choses en grand :ddr: car elles ont une décote monstre et à bord ……… et le V8 hybride…………… pour moi c'est même pas la peine pour la simple raison qu'elle ne rentrerait pas dans mon box :ddr:

 

 

EDIT je te prends toutes les mesures à l'arrière cet aprem ! La banquette est fixe à l'arrière ! Seul le dossier bascule en 1/3-2/3 ! Je te ferai les mesures sièges avant avancés puis reculés au max, ainsi que la largeur entre portières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 kg, ça permet de dépanner pour aller chercher un truc chez Ikea ;)

J'ai encore un peu le temps pour réfléchir, mais en vieillissant, les berlines du genre IS/GS me font de l’œil.

 

Edit: la nouvelle LS: https://www.lexus.fr/lexus-tod [...] troduction

Waouh!

 

Edit2: je ne pensais pas que la LS600h avait autant décotée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me donner les mesures de l'Auris TS entre :

- dossier banquette et dossier siège avant avancé au max (espace fémur maxi)

- dossier banquette et dossier siège avant reculé au max (espace fémur mini)

- assise banquette et dossier siège avant avancé au max (espace aux jambes maxi)

- assise banquette et dossier siège avant reculé au max (espace aux jambes mini)

- Largeur entre portes arrières

 

Merci d'avance. :jap:

 

Mesures prises un peu à l'arrache:

Fémur max: 85

Fémur mini: 59

Jambes max: 38

Jambes mini: 12 (c'est une compacte, hein... Mais je doute que tu recules ton siège à fond. moi qui mesure 1m92, mon fils derrière moi a environ 20cm (j'ai pas mesuré précisément, mais je peux si besoin))

Largeur entre portières : 131

 

(Le tout en cm, hein :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben devancé...

P.S. je fais 1m90 et je roule assise baissée à fond, et reculée à fond moins 3 crans, volant tiré à fond en appliquant la règle du poignet (la main pend à l'aplomb des compteurs) posé à midi sur le volant sans décoller les épaules du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 10 ans pour se passer de siège auto non?

Sinon pour les mesures j'essaie de faire ça ce weekend.

J'en sais rien, mais par "siège bébé" je parle des gros trucs à coque, réglables, qui font 15kg pièce. ;)

Les rehausseurs c'est moins un souci je pense. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mesures prises un peu à l'arrache:

Fémur max: 85

Fémur mini: 59

Jambes max: 38

Jambes mini: 12 (c'est une compacte, hein... Mais je doute que tu recules ton siège à fond. moi qui mesure 1m92, mon fils derrière moi a environ 20cm (j'ai pas mesuré précisément, mais je peux si besoin))

Largeur entre portières : 131

 

(Le tout en cm, hein :) )

Merci beaucoup !

C'est surtout pour comparer avec ma P2, et me faire une idée. :jap:

 

Moi c'est assise quasiment relevée à fond car madame fait 1m55 et veut voir le bout du capot. Vivement qu'il y ait une mémoire des réglages ;)

Et elle voit le bout du capot ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais par "siège bébé" je parle des gros trucs à coque, réglables, qui font 15kg pièce. ;)

Les rehausseurs c'est moins un souci je pense. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Les réhausseurs ne répondent plus aux nouvelles normes et risquent de disparaitre à terme http://www.securange-leblog.fr [...] 2017.html.

Et c'est quand même assez large, je ne suis pas sûr que ça passera avec deux sièges auto "complets" (si j'en ai un qui traine, je testerai). Par ex; ma belle-mère qui pèse 45kg les jours de fête tient à peine en largeur entre les sièges auto "complets" de mes enfants. (du coup je ne peux pas la transporter facilement, c'est trop bête :ange: )

 

Sinon, est ce que ma femme voit le bout du capot? je crois que la réponse est "presque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...