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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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c'est clair que tricorps c'est moins pratique.

ceci dit, une prius / prius + peut être bourrée aussi jusqu'au toit si besoin.

D'ailleurs je n'ai pas compris, quel était le problème de praticité pour le coffre de la prius + ?

 

Sinon, niveau design de l'auris TS, quand j'ai acheté la mienne je n'étais pas forcément amoureux de ses lignes, je l'ai prise car elle était dispo et que j'étais piéton.

mais on s'y fait bien, et le coffre est quand même bien pratique. Et en ce qui me concerne, le pragmatisme prendra toujours le dessus sur l'esthétique, sinon je n'aurais jamais de voiture correspondant à mes besoins :) .

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Le pragmatisme m'a fait abandonner le premium pour une Auris que je trouvais à mon goût esthétiquement en version MC avec LED…

 

La P3 a une très bonne capacité de chargement vu son gabarit et sa ligne ! A part l'Auris 1 et la CT200h, je ne vois pas quel véhicule hybride du groupe pose réellement problème niveau malle…

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c'est clair que tricorps c'est moins pratique.

ceci dit, une prius / prius + peut être bourrée aussi jusqu'au toit si besoin.

D'ailleurs je n'ai pas compris, quel était le problème de praticité pour le coffre de la prius + ?

 

Sinon, niveau design de l'auris TS, quand j'ai acheté la mienne je n'étais pas forcément amoureux de ses lignes, je l'ai prise car elle était dispo et que j'étais piéton.

mais on s'y fait bien, et le coffre est quand même bien pratique. Et en ce qui me concerne, le pragmatisme prendra toujours le dessus sur l'esthétique, sinon je n'aurais jamais de voiture correspondant à mes besoins :) .

 

Pour la prius +, je trouve que quand les 2 sièges arrières sont rabattus, ils prennent tout de même de la place surtout que je n'aurai pas l'utilité de ces 2 sièges. Après, quand nous avons vu le véhicule, il n'y avait pas de plage arrière. Je trouve cela un peu limite au niveau sécurité. Après, j'imagine qu'on peut un filet de protection entre les sièges arrières et le coffre.

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Attention, l'IS est une berline tri corps. 450L, c'est le grand max car le coffre est un compartiment à lui tout seul. L'Auris fait 530L au niveau du cache-bagage, mais on peut bourrer jusqu'au plafond !

 

 

Mais l'IS… c'est un autre monde pour tout le reste, et la conso n'est pas déconnante.

 

Je n'avais pas pensé à ça. C'est bien pratique ces forums pour avoir d'autres avis. Malgré qu'il soit tricorps peut-on abaisser les sièges pour augmenter la capacité du coffre ?

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l'IS300h a une banquette rabattable !

 

Et pour tricher sans filet, le cache-bagage de l'Auris TS peut se mettre en position haute. Mais on ne voit plus la vitre arrière dans le rétro central (on ne la verrait plus avec des bagages jusqu'au plafond toute façon ! :lol: ). En revanche on n'a pas un volume "cubique" avec le cache bagage en position haute, dans la mesure où la toile part du sommet de la banquette ar pour finir attachée en haut de la vitre arrière. Mais c'est mieux que rien !

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Si c'était à refaire, je prendrais une IS. Mais à l'époque où j'ai dû changer, les IS étaient hors budget. Mon Auris me convient bien, mais elle n'a pas ce côté premium et berline pure et dure…

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c'est vrai que l'IS parait séduisante mais le coté tricorps peut poser des problèmes quand on doit charger des volumes plus conséquents. Je crois qu'une visite au concessionnaire me parait indispensable pour en juger. Ceci-dit j'ai été surpris un jour en voulant charger une machine à laver avec son emballage dans l'auris. Je n'avais pas réussi à fermer le coffre alors que j'avais réussi avec une 207.

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Pour la prius +, je trouve que quand les 2 sièges arrières sont rabattus, ils prennent tout de même de la place surtout que je n'aurai pas l'utilité de ces 2 sièges. Après, quand nous avons vu le véhicule, il n'y avait pas de plage arrière. Je trouve cela un peu limite au niveau sécurité. Après, j'imagine qu'on peut un filet de protection entre les sièges arrières et le coffre.

 

sauf erreur la prius + a un coffre de 700l 3eme banquette rabattue, c'est quand même nettement plus grand que l'auris TS.

et la plage arrière doit pouvoir se trouver en pièce détachée

 

sinon le filet de protection, je ne sais pas sur la prius +, mais de mémoire sur l'Auris TS phase 1 c'était une option à prendre à la commande, car la voiture a alors des sièges différents pour fixer le filet.

mais sinon tu peux acheter une grille anti chien, ça marche aussi bien, il faut juste éviter les petits objets sur le dessus ;)

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Invité §Fly567BC

Vu tout ce que j'ai pu mettre dans le coffre de mon Auris TS (armoire, toboggan et balançoire pour enfant, vélos de toutes sortes, meubles ikea, ...) j'aurais été bien embêté avec une IS300h. On est d'accord qu'une IS300h break manque...

 

Sinon pour le chargement je mets tout ce qui est lourd ou dur sous le cache bagage et des trucs mous et légers au dessus (genre sac de vêtement mou, matelas du lit bébé, paquet de couches...).

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En lisant à fond la brochure de la prius + https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plus/brochure c'est étrange:

page 09 ils disent qu'il fait 784 l avec le systeme easyflat, mais dans les données techniques (dernière page), ils indiquent 515l

 

donc oui, peut être que dans le premier cas c'est total, et l'autre sous tablette.

d'un autre coté, 515l c'est à un chouillème près le volume de coffre de l'auris TS (530l). Donc dans l'absolu pas vraiment de raison de bloquer sur l'un et pas sur l'autre.

et ça reste assez logeable (exemple de coffre de prius + bien rempli https://farm8.staticflickr.com [...] a903_z.jpg )

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En lisant à fond la brochure de la prius + https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plus/brochure c'est étrange:

page 09 ils disent qu'il fait 784 l avec le systeme easyflat, mais dans les données techniques (dernière page), ils indiquent 515l

 

donc oui, peut être que dans le premier cas c'est total, et l'autre sous tablette.

d'un autre coté, 515l c'est à un chouillème près le volume de coffre de l'auris TS (530l). Donc dans l'absolu pas vraiment de raison de bloquer sur l'un et pas sur l'autre.

et ça reste assez logeable (exemple de coffre de prius + bien rempli https://farm8.staticflickr.com [...] a903_z.jpg )

 

Si la seconde banquette ne vous sert pas, vous pouvez sérieusement augmenter le volume du coffre de la Prius +.

Tout est expliqué ici :

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=4478

 

Pour les pressés, le résultat :

http://prius-touring-club.com/ [...] count=1688

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Invité §MOD808VB

Le site est planté ce matin (Database Error).

Faudra essayer plus tard...

 

D'accord, merci ! :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je rentre de vacances, et je ne supporte plus mon porte vélo attaché au coffre....Je trouve le système de fixation pas très sécurisant et je crains d’abîmer la carrosserie ou la vitre arrière à chaque utilisation!

 

J'aimerais passer à un porte vélo sur "boule". Mais je sais que l'Auris est limitée en poids tractable... Si quelqu'un connait le poids exact je suis preneur!

 

Je voudrais savoir également combien me coûterais installation de l'attache remorque... (j'ai déjà peur de vos réponses!).

 

Merci d'avance

 

A très bientôt

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Bonjour à tous,

 

Je rentre de vacances, et je ne supporte plus mon porte vélo attaché au coffre....Je trouve le système de fixation pas très sécurisant et je crains d’abîmer la carrosserie ou la vitre arrière à chaque utilisation!

 

J'aimerais passer à un porte vélo sur "boule". Mais je sais que l'Auris est limitée en poids tractable... Si quelqu'un connait le poids exact je suis preneur!

 

Je voudrais savoir également combien me coûterais installation de l'attache remorque... (j'ai déjà peur de vos réponses!).

 

Merci d'avance

 

A très bientôt

 

Salut.

 

Il existe, en tout cas en Suisse, un système officiel toyota, appelé easy clik, c'est effectivement un porte vélo sur boule d'attelage classique, sauf qu'on ne peut pas tracter avec.

 

Quant au prix, chez nous il est 1530.- francs suisses, soit environ 1300€...

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J'ai trouvé une des réponses à mes questions....(en lisant simplement la brochure.... :oops: ).

 

Poids tractable: 345 pour la TS.

 

J'ai consulté le site de norauto, il propose un attelage pour 190 euros et montage (à partir...) de 180 Euros.

 

Quelqu'un a t il déjà traité avec Norauto pour un attelage? J'avoue être un peu réticent lorsqu'il faut travailler avec les centres autos pour ce genre d'éléments...

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Invité §Fly567BC

55 kg sur la boule d'attelage d'après la page Norauto. Par contre il faut rajouter le coût et peut-être le montage du faisceau électrique. Et celui du porte vélo bien sûr.

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Merci ;) !

 

55kg... Si je compte le poids du porte vélo + 4 vélos... Je vais vite atteindre la limite!!!

Tout à fais !

C'est pour cela que je voulais te prévenir.

Dans mes souvenirs je sais que c'était assez limite !

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Invité §Ano771kh

:??: euh même 2 vélos à assistance électrique.

Depuis 1 mois, je me bataille avec mon concessionnaire Toyota pour connaître le poids maximum autorisé sur la boule de l'attache qui devrait être montée par le garage .....

Pas de réponse cohérente .... le magasinier m'a dit "si j'achète le porte vélos chez eux, prévu pour 2 vélos électrique (poids max 60 kg) il n'y a pas de problème car c'est prévu et vendu chez Toyota ....

Sauf que le porte vélos fait 17 kg + 2 vélos de 23 kg chacun, j'arrive au total à 63 kg :pfff:

On me parle toujours du poids tracté .... il ne semble pas connaître la différence entre le poids autorisé sur la flèche et le poids du tractage !

J'ai l'impression de parler du "chinois".

J'ai envoyé un mail en demandant :

Pour ma part, avant de faire monter l'attelage, je demanderai une confirmation par écrit de votre garage concernant la charge maxi autorisée afin que je n'ai pas de problèmes par la suite, en cas de pépin (à la revente, voir même avec l'assurance).

Aujourd'hui je suis dans l'impasse et cherche une solution pour pouvoir partir en vacances avec les vélos.

Je pensais avoir trouvé une solution en achetant une remorque spécifique pour transporter des vélos ..... la charge maxi est de 60kg, mais 15 kg par vélo (les rails ne sont pas prévu pour des vélos électriques).

Les vélos électriques sont de plus en plus vendus .... mais le matériel pour le transport ne suit pas.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

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Ça

 

:lol:;) !!!

 

De mon côté, mon vélo de route est sous les 9kg, mais mon VTT....plus proche des 14!!!

 

Si je rajoute le vélo de madame et les vélos des enfants (qui vont grandir et leurs vélo avec...), je me demande si je vais investir dans l'attelage...

 

Autre solution, vous vous cotisez tous pour m'offrir un Rav4 Hybrid.... Je vous laisse le choix de la couleur!

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T'as qu'à faire du XC ;)

plus je participe à ce fil et plus je constate que l'Auris est taillée pour un couple avec 1 Enfant ou alors 2 en bas âge...

Un rx450h (en VO) c'est moins cher qu'un Rav et on peut mettre plein de choses dedans, derrière... C'est plus cossu et ca marche plus fort :ddr:

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:D

L'idée est intéressante....mais j'ai peur de faire grimper mon budget Carburant et pneumatique!!!

 

La solution sera peut-être d'attendre l'auris 3....

 

Mais si je dois changer, j'aimerais avoir plus grand aux places arrières...

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Reste encore la solution d'un Verso 147vvti CVT....

Les retours sont positifs sur le forum. Les consommations péri urbaines semblent pas trop élevées, et les remises ont l'air élevées.

 

Mais le modèle n'est plus tout jeune et j'apprécie le HSD....

On peut pas tout avoir !!!!

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