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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Super,

 

Merci pour vos retours. Justement je me demandais si les supports collants laissaient des traces.

 

 

Moi je mets la plaque métallique derrière le cache ou soit derrière la protection du téléphone si le cache batterie ne peut pas s'ouvrir. Ça évite de le coller ;)

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Certes, mais moi je parlais des supports ronds collés sur la planche de bord. J'avais une belle trace héritée de l'ancien propriétaire sur la planche de bord de mon IS220. :bah:

Pour mon téléphone, je m'en fiche, il a une patine naturelle vu que je n'aime pas avoir de coque (jamais fendu un seul écran de smartphone, et pourtant ils ont fait des milliers de km à vélo... :p ).

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Invité §Max405ky

Hello,

 

Comme promis, voici des news :)

 

Toyota Auris TS Executive TSS blue denim de 09/2015 avec 22000 km reçu samedi dernier.

 

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

Honnêtement, j'adore cette voiture :)

 

Silencieuse, spacieuse, bien fini, on se prend au jeu de l'hybride !

 

Pour le moment je fais 75% d'autoroute (A4 avec un peu de bouchon le matin/soir) et route et je suis à 5.0l / 100 ODB. Je suis presque content des bouchons :D

 

Bon le problème, c'est qu'en étant focus sur le mode électrique et la conso, j'ai tendance à me faire coller ou dépasser beaucoup plus qu'avant :lol: .

 

Positif :

 

Hybride / Silence en électrique

Intérieur / Extérieur (le bleu est vraiment top, merci à ceux qui ont donné leurs avis)

Toit pano

"Main libre" (clé, fermeture)

Le 1.8 qui envoie si il faut

 

Négatif

 

Il faudrait que tous les revêtements des routes soient refais, car sur route dégradé, on entend bcp plus les roulements :)

Le son, c'est quand même pas très quali même si je m'attendais à pire

Le TSS, pas négatif en soit mais bon, le franchissement de ligne ne sert pas à grand chose.

Le ***** de bip de recul !! Essayer le combo sur parking : pas de ceinture, recul, plus radar proche d'un obstacle, c'est la cacophonie !

J'ai le voyant "pression des pneus" qui s'allume de temps en temps

 

Pour le support smartphone, j'ai pris ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Ca fonctionne parfaitement sur la grille de ventilation.

 

Je part en week-end vendredi, je ferais un retour sur ce long trajet.

 

En tout cas pour le moment, je suis vraiment satisfait.

 

A oui, la boite CVT ne me gène pas plus que ça, j'aime bien joué avec la jauge charge/eco.

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Invité §tir728iL

Hello

 

1000 km déjà sur la Ts Lounge 17 pouces (sans bizone)

 

Demain premier "long trajet" 2x450 km a/r

 

on va voir la coefficient satisfaction

 

bon gros week end à tous

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Invité §Fly567BC

Il faudrait que tous les revêtements des routes soient refais, car sur route dégradé, on entend bcp plus les roulements :)

Le son, c'est quand même pas très quali même si je m'attendais à pire

 

Les Dunlop d'origine sont très bruyants. Sur autoroute on entend que ça. Je les ai remplacés par des Crossclimate beaucoup plus silencieux et j'ai revendu les Dunlop. Au final l'upgrade a du me revenir à 250 euros environ, et j'ai pas besoin d'acheter de roues hiver. Définitivement satisfait.

 

Sinon pour la partie audio il y a un kit Focal IS 165 TOY Plug and Play pour l'avant pour remplacer les tweeter et woofer. Pas très dur à installer (il faut juste penser à avoir une pince à rivet et une perceuse). De l'ordre de 150 euros, parfois moins en promo. En plus de ça j'ai mis des Focal équivalents à l'arrière (en fibre), mais pas plug and play, il a fallu couper et souder, acheter les cales... Moins de 100 euros avec les cales.

 

En plus de ça j'ai mis du Focal BAM derrière les woofer (absorbant), mis un peu d'alubutyl dans la porte sur les tôles internes et externes, et ajouté du thinsulate entre la tôle de la porte et la contre porte, à l'avant comme à l'arrière. C'est pas très dur, le démontage de la contreporte est vraiment bien pensé.

 

Et pour finir j'ai mis un caisson de basse plat Focal ibus.

 

Au final le son est métamorphosé. J'utilise Apple Musique sur un iPhone avec l'interface iPod du Touch, ça permet d'utiliser l'égaliseur du téléphone (parce que l'égaliseur 3 voies du Touch est trop limité), et de tout contrôler par l'écran du Touch et les commandes au volant.

 

On peut dans un premier temps se contenter de faire le kit IS 165 TOY à l'avant, c'est ce qui fait le plus gros gain, mais quand on voit le résultat et qu'on met le doigt dedans, on arrive plus à s'arrêter :)

 

Ah, et j'ai mis des joints supplémentaires Toyota sur les montant B et C, et sur le montant A et les bas de porte des joints Z et P génériques. Tout ça réduire les bruits d'air.

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Invité §Fly567BC

@§cb6675jP Je n'ai pas noté de différence sensible en termes de consommation, cela dit j'ai roulé moins d'un an avec les Dunlop, et la consommation est tellement sensible à la température et au trajet que c'est difficile de conclure (je suis en ce moment depuis que les températures ont augmenté à environ 4,8L réels, j'étais plutôt à 5,5L cet hiver avec les crossclimate).

 

Par contre niveau bruit et tenue de route sur chaussée humide et froide, c'est le jour et la nuit.

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Invité §tir728iL

Hello

 

1000 km déjà sur la Ts Lounge 17 pouces (sans bizone)

 

Demain premier "long trajet" 2x450 km a/r

 

on va voir la coefficient satisfaction

 

bon gros week end à tous

 

 

700 km (plein complet > réserve 80% autoroute à 130 km/h gps)

 

Hormis le boucan lors des accélérations c'est plutôt silencieux en mode croisière, je me suis retrouvé en croisière 160 km/h compteur sans m'en rendre compte.

 

Avec ou sans bizone, la ventilation n'est pas génial.

 

Le coté Electrique pose problème dans les zone touristique .

 

Plutôt content pour l'instant

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à 158 compteur au régulateur, à part dans les côtes où ça va râler un peu, sur le plat c'est mieux qu'une motorisation à rapports fixes. J'ai apprécié les rares fois où j'ai pu me caler à ce rythme avec les bouchons de mercredi…

 

Pour la clim, je la trouve au contraire très efficace…

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Invité §mil373BY

Ça y est encore un juge fédéral :D , si c'est fait intelligemment rouler au dessus des limitations n'est pas plus dangereux que de rouler sans tenir compte des autres en respectant les limitations.

J'avais une Golf 4 TDI avant, avec une clim auto, je la trouvais bien plus efficace est transparente que celle de l'Auris.

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Avec un mazout, la clim est complètement transparente, et en puissance, et en conso pour ma part. Jamais perçu de vraies différences. Par contre, avec un essence, c'était très sensible, au point qu'en charge il m'arrivait de couper la clim pour faciliter un dépassement.

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Avec un mazout, la clim est complètement transparente, et en puissance, et en conso pour ma part. Jamais perçu de vraies différences. Par contre, avec un essence, c'était très sensible, au point qu'en charge il m'arrivait de couper la clim pour faciliter un dépassement.

L'un comme l'autre c'est en prise sur le moteur donc forcement cela se ressent.

il n'y a que sur l'hybride que ce n'est pas le cas.

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Ça y est encore un juge fédéral :D , si c'est fait intelligemment rouler au dessus des limitations n'est pas plus dangereux que de rouler sans tenir compte des autres en respectant les limitations.

J'avais une Golf 4 TDI avant, avec une clim auto, je la trouvais bien plus efficace est transparente que celle de l'Auris.

Attends, ça partait bien… on aurait pu se marrer :ange:

 

 

Qu'entends-tu par "transparente" ?

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Avec un mazout, la clim est complètement transparente, et en puissance, et en conso pour ma part. Jamais perçu de vraies différences. Par contre, avec un essence, c'était très sensible, au point qu'en charge il m'arrivait de couper la clim pour faciliter un dépassement.

 

 

En couple surtout, et comme les mazout en ont pas mal à revendre du couple (trop à mon goût en conduite sportive sur une BVM vu le peu d'allonge de ce type de motorisation) même clim en route, il en reste suffisamment… Après sur un 1.4 mazout turbo anémique, ça se ressent pour l'avoir vécu. Ce carburant n'est pas magique, surtout quand le moteur est creux à bas régime :bah: du coup à bas régime, la clim fait perdre le peu de couple dispo :bah:

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Invité §Max405ky

Salut,

 

Retour d'un week end avec plus de 1500km en plus sur mon odb ^^

 

Toujours aussi satisfait de cette voiture et de son confort. Très agréable à conduire.

 

Par contre, j'étais sur une autoroute qui avait pas mal de montée/descente et il faut avouer qu'en montée, ça gueule pas mal et c'est assez "fatiguant" ... Je n'osais pas rester trop longtemps dans la zone power et du coup je perdait de la vitesse.

 

Je suis resté en mode "neutre" à l'aller et en mode "power" au retour ce qui donne plus de "sensation" sur autoroute c'est pas mal.

 

Pour le reste nickel, j'ai aussi fait quelques accélérations vers 150 sans trop me rendre compte :)

 

Les conso :

 

6.2l aller

5.8 au retour (bouchon)

 

Le tout avec la clim allumée en mode soft à 19.5°.

 

De retour au taf aujourd'hui sur un mix autoroute avec ralentissement et ville, ce qui donne en conso : 4.9l.

 

Cette voiture est donc parfaite sur du mix urbain mais je n'aurais pas fait ce choix si j'avais que de l'autoroute ou de la route de montagne.

 

Autre point négatif, avec deux bouteilles d'eau, ça manque un peu d'un espace vide poche sur le centre :)

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Les conso :

 

6.2l aller

5.8 au retour (bouchon)

 

 

 

Avec une 100% thermique, c'est l'inverse :lol: :lol:

 

Le tout avec la clim allumée en mode soft à 19.5°.

 

 

C'est vraiment soft quand on ne veut pas que ça souffle trop fort, ça fait bien le job :)

 

 

 

Autre point négatif, avec deux bouteilles d'eau, ça manque un peu d'un espace vide poche sur le centre :)

 

 

 

 

C'est une Auris, pas un Verso :lol:

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Invité §Max405ky

Les Dunlop d'origine sont très bruyants. Sur autoroute on entend que ça. Je les ai remplacés par des Crossclimate beaucoup plus silencieux et j'ai revendu les Dunlop. Au final l'upgrade a du me revenir à 250 euros environ, et j'ai pas besoin d'acheter de roues hiver. Définitivement satisfait.

 

Sinon pour la partie audio il y a un kit Focal IS 165 TOY Plug and Play pour l'avant pour remplacer les tweeter et woofer. Pas très dur à installer (il faut juste penser à avoir une pince à rivet et une perceuse). De l'ordre de 150 euros, parfois moins en promo. En plus de ça j'ai mis des Focal équivalents à l'arrière (en fibre), mais pas plug and play, il a fallu couper et souder, acheter les cales... Moins de 100 euros avec les cales.

 

En plus de ça j'ai mis du Focal BAM derrière les woofer (absorbant), mis un peu d'alubutyl dans la porte sur les tôles internes et externes, et ajouté du thinsulate entre la tôle de la porte et la contre porte, à l'avant comme à l'arrière. C'est pas très dur, le démontage de la contreporte est vraiment bien pensé.

 

Et pour finir j'ai mis un caisson de basse plat Focal ibus.

 

Au final le son est métamorphosé. J'utilise Apple Musique sur un iPhone avec l'interface iPod du Touch, ça permet d'utiliser l'égaliseur du téléphone (parce que l'égaliseur 3 voies du Touch est trop limité), et de tout contrôler par l'écran du Touch et les commandes au volant.

 

On peut dans un premier temps se contenter de faire le kit IS 165 TOY à l'avant, c'est ce qui fait le plus gros gain, mais quand on voit le résultat et qu'on met le doigt dedans, on arrive plus à s'arrêter :)

 

Ah, et j'ai mis des joints supplémentaires Toyota sur les montant B et C, et sur le montant A et les bas de porte des joints Z et P génériques. Tout ça réduire les bruits d'air.

 

 

Merci beaucoup pour ton retour. Je ferai le changement de pneu une fois les Dunlop usagés, je garde en tête les michelins. Pour la sono, c'est très tentant mais je pense que je vais me contenter de ça pour le moment, j'ai pas trop envi de démonter les portières :)

 

J'ai vu également qu'il était possible d'installer des Ampli DSP plug n Play pour améliorer le son : Helix PP-52DSP http://www.audiotec-fischer.de [...] 52dsp.html

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Invité §Max405ky

 

 

C'est une Auris, pas un Verso :lol:

 

 

Ahah, c'est pas faux ;)

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Ben oui :fleur: , plus sérieusement, il n'y a qu'un pas entre la berline qui joue sur le côté cosy et dynamique et la bétaillère utilitaire, avec des rangements PARTOUT et une super fonctionnalité, au détriment de la "sexytude", donc un vrai "bordel de design" :D

 

D'ailleurs, pour la sono, je pense que j'attendrai de remplacer mon Auris TS par une IS300H. J'aurais rien à faire grâce au Mark Levinson :love: et au moins sur autoroute, ce sera une cathédrale roulante niveau insonorisation… l'Auris pour ça ne peut renier sa catégorie (et du coup son prix qui m'a permis de l'acheter quasi neuve) généraliste :bah:

 

Du coup, investir dans une super sono dans une généraliste qui va faire du "bruit de plancher" à 130-150 (te fatigue pas avec mon rythme autoroutier @Klikos :lol: ) ça me tente moyen :bah:

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Par contre, j'étais sur une autoroute qui avait pas mal de montée/descente et il faut avouer qu'en montée, ça gueule pas mal et c'est assez "fatiguant" ... Je n'osais pas rester trop longtemps dans la zone power et du coup je perdait de la vitesse.

 

D'un autre coté, avec une voiture thermique atmo de puissance équivalente au moteur thermique de l'auris, tu serais forcément aussi monté dans les tours pour essayer de garder ta vitesse, sans forcément y arriver non plus.

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Invité §cb6675jP

 

En couple surtout, et comme les mazout en ont pas mal à revendre du couple (trop à mon goût en conduite sportive sur une BVM vu le peu d'allonge de ce type de motorisation) même clim en route, il en reste suffisamment… Après sur un 1.4 mazout turbo anémique, ça se ressent pour l'avoir vécu. Ce carburant n'est pas magique, surtout quand le moteur est creux à bas régime :bah: du coup à bas régime, la clim fait perdre le peu de couple dispo :bah:

Je confirme. J'ai actuellement un Nissan Qashqai 1.5 l DCI 110CV (en attendant mon Auris Hybride début juillet :bounce: ), et à bas régime, je ressens très nettement la différence avec ou sans clim... Le passage en seconde n'est pas vraiment un coup de pied aux fesses...! Sans compter que j'ai noté une conso plus élevée avec.

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Invité §Max405ky

Ben oui :fleur: , plus sérieusement, il n'y a qu'un pas entre la berline qui joue sur le côté cosy et dynamique et la bétaillère utilitaire, avec des rangements PARTOUT et une super fonctionnalité, au détriment de la "sexytude", donc un vrai "bordel de design" :D

 

D'ailleurs, pour la sono, je pense que j'attendrai de remplacer mon Auris TS par une IS300H. J'aurais rien à faire grâce au Mark Levinson :love: et au moins sur autoroute, ce sera une cathédrale roulante niveau insonorisation… l'Auris pour ça ne peut renier sa catégorie (et du coup son prix qui m'a permis de l'acheter quasi neuve) généraliste :bah:

 

Du coup, investir dans une super sono dans une généraliste qui va faire du "bruit de plancher" à 130-150 (te fatigue pas avec mon rythme autoroutier @Klikos :lol: ) ça me tente moyen :bah:

 

 

Yes, si j'ai les moyens sur une belle occase, ça me tenterai également de passer chez Lexus après la Toyota :)

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Par contre, j'étais sur une autoroute qui avait pas mal de montée/descente et il faut avouer qu'en montée, ça gueule pas mal et c'est assez "fatiguant" ... Je n'osais pas rester trop longtemps dans la zone power et du coup je perdait de la vitesse.

 

Y'a le régulateur pour l'autoroute, c'est pas mal. :ange:

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Non, le régulateur va faire "gueuler" le moteur en maintenant la vitesse en côte. Moi perso je m'en fiche (on en avait d'ailleurs discuté) ! L'autoroute c'est tellement ennuyeux qu'il faut que ça dépote un minimum, garder le régulateur et enrouler le ruban à la vitesse la plus rentable fait partie du deal. Ca me gonfle d'ajuster la puissance pour économiser 0,2l/100km dans une côte sur 900km de trajet nocturne…

Alors parfois, oui, ça fait vrooooooooooo pendant quelques secondes quand il y a une côte (ça le fait moins à 137 compteur, certes).

En tout cas, sur le plat, à 158, on est encore dans les 3/4-5/8 de la zone power, le moteur ne fait pas de bruit, contrairement à une transmission classique qui sera "handicapée" par son dernier rapport fixe (ou par un étagement "écologique" trop long qui sera calme sur autoroute plate, et pénible le reste du temps).

Je préfère quelques minutes de PWR en cumulé noyées dans plusieurs heures de discrétion mécanique :bah:

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Non, le régulateur va faire "gueuler" le moteur en maintenant la vitesse en côte. Moi perso je m'en fiche (on en avait d'ailleurs discuté) ! L'autoroute c'est tellement ennuyeux qu'il faut que ça dépote un minimum, garder le régulateur et enrouler le ruban à la vitesse la plus rentable fait partie du deal. Ca me gonfle d'ajuster la puissance pour économiser 0,2l/100km dans une côte sur 900km de trajet nocturne…

Alors parfois, oui, ça fait vrooooooooooo pendant quelques secondes quand il y a une côte (ça le fait moins à 137 compteur, certes).

En tout cas, sur le plat, à 158, on est encore dans les 3/4-5/8 de la zone power, le moteur ne fait pas de bruit, contrairement à une transmission classique qui sera "handicapée" par son dernier rapport fixe (ou par un étagement "écologique" trop long qui sera calme sur autoroute plate, et pénible le reste du temps).

Je préfère quelques minutes de PWR en cumulé noyées dans plusieurs heures de discrétion mécanique :bah:

 

Comme d'hab, on est d'accord. :jap:

 

Au moins on sait que ça tiendra le 130 en côte quelque-soient les conditions. :D

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Invité §Fly567BC

Ca fait même plus que tenir, je n'ai jamais eu de problème pour réaccélérer (par exemple 90 => 130) en côte et chargé raz la gueule. Bon c'est sûr c'est pas une Panamera, ça accélère pépère. Mais quand on lit que certains n'arrivent pas à maintenir le 130 en côte, que le moteur est l'équivalent d'un 110cv...

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Bah oui, sur l'autoroute on ne peut compter que sur le moteur thermique.

Mais 99ch, c'est très largement suffisant pour tenir le 130 en côte, avec une transmission adaptée.

La preuve, la Prius II avait 77ch thermique, et ça tient toujours le 130 en côte, tout en pointant à 170 chrono sur le plat.

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Uniquement pour les accélérations, et pas très longtemps.

Ceci parce que sa puissance max, elle n'arrive à la sortir que pendant une dizaine de secondes au plus (c'est une contrainte physique !).

 

A vitesse stabilisée, elle ne fournit quasi aucune énergie, et se contente de maintenir sa charge à 60%.

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Invité §Fly567BC

La batterie va aider pour des accélérations ou des montées. Pas de manière constante pendant plusieurs minutes, mais pendant environ 10 secondes à sa puissance max, ou des dizaines de secondes à une puissance intermédiaire. En tout cas ça permet de maintenir le 130 en montée sans soucis, et même d'accélérer, alors que je viens de lire que le dci 110 cv sur une Talisman ne permettait pas de maintenir 130 en montée, même en rétrogradant. En résumé, on a plus de 99 chevaux en montée autoroutière (c'est à dire pas éternelle, la montée d'un col c'est une autre histoire). Et de manière générale on a plus de 99 cv sur autoroute.

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