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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je suis passé à l'auris TS Hybride la semaine dernière après avoir eu une Yaris et ce n'est que bonheur.

Modele 2014 Dynamic 75 000 kms 13000 Euros révision Toyota récente, 4 pneus neufs, toit panomramique, jantes en 17.

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41 000 km en Auris TS Design LED + TSS + Go depuis nov 2015. Que du bonheur (sauf quelques merdouilles saisonnières imputables au TSS aujourd'hui résolues, mais je savais à quoi m'attendre en prenant une voiture avec des technologies inédites, le HSD136 cartonnant depuis 2009, je ne me faisais aucun souci pour la mécanique…).

et j'allais oublier environ 15 000 km en Auris 1, celle avec qui j'ai fait le pari gagnant de l'hybride… :D :D :D

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Invité §Phi740cZ

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu car j'ai craqué hier : j' ai signe pour une auris ts hybride version lounge avec la roue galette en plus (remplacement d'une xsara picasso).

Je voulais acheter une voiture moins chère mais bon ...

Ils me la font pour 26017 € clé en main (Je mangerai des pâtes pendant quelques temps lol).

Je la recevrai fin avril / début mai.

Je vais parcourir ce forum pour apprendre des choses.

Amicalement.

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Invité §hor350mh

Bonjour à tous,

 

Vous me conseillez quoi comme pneus pour mon Auris TS Hybride ?

Elle a 2 ans et 1/2 et 50.000 km.

 

Les pneus peuvent encore faire 10.000 km minimum sans problème, voire plus, mais j'attends jamais d'aller jusqu'au témoin d'usure.

 

Si on part sur un kilométrage de 200.000 km sur 10 ans à peu près pour une voiture, et bien on ne changera pas 2 fois et demi ou 3 fois et demi ses pneus, mais seulement 3 fois (à 50.000 km, 100.000 km, et enfin à 150.000 km). Donc je préfère les changer avant la fin d'usure des pneus et bénéficier d'un meilleur compromis sécurité pour un prix inchangé.

 

J'hésite pas mal entre les Goodyear Efficient Grip Performance et d'autres marques comme le Dunlop Sport Blue Response, le Michelin Energy Saver +, ou le dernier Pirelli Cinturato P1 Verde.

 

Je connais les Goodyear Efficient grip performance, pour les avoir déjà montés sur une clio III.

Ils peuvent sembler un peu patauds au début au niveau de la sensation, mais ils sont confortables et assez silencieux. Et ils ne consomment pas beaucoup, une fois que la gomme a roulé un peu.

 

Si certains ici ont pu tester d'autres pneus que les Continental ContiPremium Contact 2 montés d'origine, que je trouve un peu bruyants (j'avais eu le même ressenti en essayant une mégane 3 break montée avec les mêmes pneus : plutôt bruyants ! alors que l'insonorisations des Toyota laisse déjà un peu désirer également !).

 

 

Par avance merci pour vos réponses. :jap:

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J'avais pensé aux Good Year Effgrip, puis vu que je suis dans une région assez pluvieuse et parfois neigeuse, je pense que je mettrai des Michmich Cross Climate.

 

Ils m'ont l'air rapidement usés tes pneus ! Je suis à un peu moins de 5mm pour le plus usé à 49 000km… et je ne me prive pas dans certains virages…

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Invité §Fly567BC

J'ai viré les Dunlop Fast Response 17 pouces d'origine à 10000km pour passer en Michelin Cross Climate :

- beaucoup moins bruyants

- bien meilleure tenue de route dans le froid ou sur route humide

- pneu légèrement plus confortable

 

Pas de regrets...

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Invité §hor350mh

J'avais pensé aux Good Year Effgrip, puis vu que je suis dans une région assez pluvieuse et parfois neigeuse, je pense que je mettrai des Michmich Cross Climate.

 

Ils m'ont l'air rapidement usés tes pneus ! Je suis à un peu moins de 5mm pour le plus usé à 49 000km… et je ne me prive pas dans certains virages…

 

 

Vu la sculpture, les Cross Climate doivent être pas mal non plus sur la neige.

Je viens de voir les commentaires sur Norauto, ils sont confortables et silencieux.

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Invité §hor350mh

J'ai viré les Dunlop Fast Response 17 pouces d'origine à 10000km pour passer en Michelin Cross Climate :

- beaucoup moins bruyants

- bien meilleure tenue de route dans le froid ou sur route humide

- pneu légèrement plus confortable

 

Pas de regrets...

 

 

Et pour la conso, ça donne quoi les Cross Climate ?

 

Pour info je suis en 15 pouces.

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Invité §Fly567BC

Je n'ai pas vu de différence de consommation entre les Dunlop et les Michelin, mais je ne regarde pas non plus la consommation de près, et elle dépend tellement du type de trajets et de la saison...

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Invité §ngm162Ca

Bonjour à tous,

après l'achat d'une prius 2 à 160000kms il y a deux ans et demi (elle en a 220000 maintenant) une deuxième hybride est donc venue rejoindre sa grande soeur.

Un TS de 04/2014, blanche, dynamic 15 pouces avec 65000kms pour 13900 € chez un professionnel.

Seuls légers défauts, des taches dans l'habitacle, le tableau de bord un peu griffé et quelques très petits points de frottement sur le coffre au niveau du toit.

Elle remplace notre dernier diesel, une kia ceed sw, voiture très plaisante et agréable elle aussi. A bientôt pour des questions.

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Je n'ai pas vu de différence de consommation entre les Dunlop et les Michelin, mais je ne regarde pas non plus la consommation de près, et elle dépend tellement du type de trajets et de la saison...

 

 

idem pour moi, j'ai des Cross Climate sur le train avant. Pas de surconsommation, bonne tenue de route et pas d'usure rapide.

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Invité §tir728iL

Bonsoir les amis

 

Ceci est un test!

Pouvez vous me dire à la lecture de cette documentation, si l'Auris TS Hybride Lounge que je viens d'acheter possède la climatisation bizone ?

 

a1.jpg

 

a2.jpg

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Invité §tir728iL

Et bien le concessionnaire et Toyota France (après quelques cafouillages) me disent que non et c'est que pour la 5 portes ! Donc j'ai pas la bizone dans celle que j'ai reçu !

Truc encore plus étranges, après renseignements elle n'est pas présente sur le 5 portes non plus.

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Et bien le concessionnaire et Toyota France (après quelques cafouillages) me disent que non et c'est que pour la 5 portes ! Donc j'ai pas la bizone dans celle que j'ai reçu !

Truc encore plus étranges, après renseignements elle n'est pas présente sur le 5 portes non plus.

 

 

c'est étonnant de l'avoir supprimer sur le haut de gamme ...

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Invité §tir728iL

Ce qui m’embête maintenant, c'est en plus d’être indiqué sur la doc, le vendeur a utilisé cet argument pour faire aboutir la vente.

On a dit au vendeur que "Lounge" était la nouvelle appellation de l'Executive dans laquelle la bizone était bien présente.

 

Je pense qu'ils ont merdé sur la documentation et dans leur communication interne.... et c'est coco en bas de la chaîne alimentaire qui voit la boulette

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Invité §utb046Yz

Cela dit c'est pas marqué dans la liste des équipements spécifiques Lounge... Tu peux mettre la page de la Design ?

 

Mais en effet, ça sent le cafouillage du coup.

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il faut voir si c'est sur la doc technique (donc pas sur la plaquette, mais sur le document qui reprend tous les équipements et toutes les versions et qui indique "de série" "en option" "non disponible")

parce qu'une plaquette publicitaire ...

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Invité §tir728iL

Oui sur la conf en ligne c'est pas dispo, j'ai vérifié par la suite, mais pour effectuer la vente, la plaquette officiel de Toyota à suffit au vendeur pour me l'annoncer

 

J'ai mis dans l’embarra le conseillé de Toyota France avec ce discourt

 

MOI > Bonjour... Pouvez vous me dire quelle finition est éligible a la clim bizone ?

TOYOTA > Bonsoir .... La LOUNGE :D

MOI > Pourtant la mienne ne l'a pas

TOY > Attendez je reviens........... La bizone est indiquée sur la page ou est la 5 portes, vous avez donc mal compris la doc. :crazy:

 

MOI > la 5 portes ne l'a pas non plus ?

TOY > BLABLA

MOI > Mais "Lounge" c'est une finition dans son ensemble ?

TOY > BLABLOU

MOI > La Bizone pas sur la page du bas, mais j'ai bien l'IPA, les sièges chauffants, etc qui sont que sur la page du haut ?

TOY > BLIBLOUBA

MOI > Sur la photo du bas (avec la TS) c'est bien la clim BIZONE avec les 4 boutons ?

TOY > Veuillez appeler votre concessionnaire

 

Le conseillé faisait des allez retour avec son responsable et était en train de se contorsionner pour torde la vérité avec mes remarques

Bref un dialogue avec un conseillé et un responsable dans la merde dont le boulot est de tout faire pour que ça ne coûte rien

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Invité §tir728iL

il faut voir si c'est sur la doc technique (donc pas sur la plaquette, mais sur le document qui reprend tous les équipements et toutes les versions et qui indique "de série" "en option" "non disponible")

parce qu'une plaquette publicitaire ...

 

 

Il me semble que cette plaquette a comme objectif de provoquer une vente, non ?

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Invité §tir728iL

(et sur le configurateur en ligne, la clim bizone n'apparait nulle part)

 

 

Doit on en conclure que toutes les mamy et les papy qui ne savent pas utiliser internet sont des potentiels victimes des plaquettes publicitaires ?

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Invité §tir728iL

Cela dit c'est pas marqué dans la liste des équipements spécifiques Lounge... Tu peux mettre la page de la Design ?

 

Mais en effet, ça sent le cafouillage du coup.

 

 

Sur aucune New Auris Francaise... sauf sur les descriptifs étrangers

Je suis curieux de savoir à quel moment ils vont changer leurs documentations française...

 

auris3.jpg

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Et bien, on vient de passer au tout hybride...

Après la prius 2 achetée il y a plus de 2 ans, une auris touring sports blanche de 2014 vient de rejoindre sa vieille soeur!

 

66000kms, une dynamic blanc pur, avec jantes 15'', et option attelage amovible.

13900€, garantie 6 mois de plus, en très bon état avec quelques accrocs, mais franchement elle est très très acceptable :)

 

La montée en régime lors des accélérations est bien plus facile à vivre, je pense qu'elle va faire un bout de chemin avec nous.

A bientôt

 

Bonjour à tous,

après l'achat d'une prius 2 à 160000kms il y a deux ans et demi (elle en a 220000 maintenant) une deuxième hybride est donc venue rejoindre sa grande soeur.

Un TS de 04/2014, blanche, dynamic 15 pouces avec 65000kms pour 13900 € chez un professionnel.

Seuls légers défauts, des taches dans l'habitacle, le tableau de bord un peu griffé et quelques très petits points de frottement sur le coffre au niveau du toit.

Elle remplace notre dernier diesel, une kia ceed sw, voiture très plaisante et agréable elle aussi. A bientôt pour des questions.

 

 

Bonjour,

 

Marrant, j'ai prévu exactement la même suite à notre "parc" auto.

J'ai actuellement une Prius 2 de 160000km, et je compte acheter d'occase une Auris II TS HSD début 2018, pour remplacer notre Logan MCV diesel...

Avec attelage bien entendu. :D

 

Je suis pressé de changer... :ange:

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Invité §Ano476yi

Salut,

 

Ma moitié a une prius 2 depuis 3 ans maintenant à un peu plus de 200 000 km. Tout va bien...

Moi j'ai un ford Cmax Ghia TDCI qui vient de passer les 290 000 km. Je pense changer pour une auris TS dans un an environ.

 

_ Je voulais savoir si sur vos auris TS il y a la possibilité d'ouvrir les 4 fenêtres avec la télécommande de la voiture ? Je l'ai sur mon Cmax c'est un truc super pratique pour aérer la voiture.

 

_ Niveau insonorisation par rapport à la PII comme s'en tire la auris ?

 

Merci :)

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Bonjour,

 

Non, on ne peut malheureusement pas ouvrir les vitres avec la clé. Mais la clim est rapidement ultra efficace, car non dépendante du régime du moteur :)

 

Pour l'insonorisation, je n'ai pas eu de P2, mais il se dit que le progrès est notable entre ces deux génération, notamment sur l'Auris 2 MC.

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_ Niveau insonorisation par rapport à la PII comme s'en tire la auris ?

 

Merci :) [/quotemsg]

 

 

Salut,

les progrès sont réels entre les deux modèles.

Bien évidement le fonctionnement de la boite va toujours faire monter les décibels lorsqu'on a besoin d'un maximum de puissance...

Mais on ne conduit pas en permanence en écrasant la pédale de droite à fond!!!

 

Je retiens surtout que cette boite est fiable, efficace et très agréable à vivre dans la majorité des cas.

 

Concernant les boites à double embrayage, je vous invite à lire ceci:

 

http://news.autoplus.fr/BMW/BM [...] 15686.html

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+1

 

je complèterai en précisant que la transmission n'est pas responsable du bruit, c'est l'utilisation d'un bloc atmosphérique dont la plage de couple max est autour des 4 000 tours/min qui peut dérouter si on a été habitué à un moteur turbo (diesel). Sur une Lexus IS300h ou un RAV4, le thermique sera plus calme dans la même configuration de roulage que sur une Prius/Auris/CT.

 

 

Personnellement, je ne suis pas gêné par les quelques moments où le thermique donne de la voix. Pour avoir un régime quasiment fixe et bruyant, il faut être pied au plancher. Généralement, c'est bref si on a une conduite coulée basée sur l'anticipation, car on mettra le vrai coup de gaz juste où il faut, sans bander l'arc. Car si on met pied dedans inutilement, on "bande l'arc" et s'ensuit un effet fronde : on doit freiner.

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Invité §urb615VC

c'est clair mais va faire comprendre ca a un keke de base ou a un journaliste automobile nourri a la teutonne !!!

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