Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Modifier les réglages ça c'est pas grave. Je l'avais fait avec un copain sur une voiture (clignotements passés de 3 à 5). Lui il était adepte de la reprog moteur. Il a flingué son ECU au cours d'un transfert... c'est la même problématique que celle du flashage du BIOS d'une carte mère. Sauf qu'un ECU ça coûte 1000 € et plus :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JPR206Pc

Bonjour, je sort de ma léthargie (dernière participation au fofo le 08/02/14) 32 mois et 74.000 km plus tard pour vous signaler que l'Auris viens de sortir de révision (acture 169€) et RAS

Frais à part les vidanges et filtres nous avons remplacé les 4 pneus et puis c'est tout !!!!! je touche du bois pour la suite!!

Bon je retourne dans mon sous-marin et vous souhaite beaucoup de joie au volant de votre voiture.

Bien à vous JPRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut être plus direct: en gros demander s'il est possible de faire une reprog ECU (gratos ou pas) avec la ROM actuellement en vigueur. Point.

Ils avaient profité du rappel à cause du possible bug sur la carto du HSD en 2015 pour injecter une ROM "expérience utilisateur améliorée".

Je suis désolé, si ça ne va pas chercher plus loin que la production de la même auto avec juste une nouvelle ROM dans l'ECU, pourquoi ne pourrions-nous pas en profiter, même si c'est pour 80€? J'attends la réponse de l'atelier de mon côté.

 

Et voilà la réponse de l'importateur :

 

 

Je me suis renseignée en interne auprès des services spécialisés et la réponse est que pour chaque nouvelle programmation il faut obligatoirement une nouvelle homologation.

Comme la nouvelle version de l’Auris est prévue, version 2017, Toyota ne fera donc pas ce coût supplémentaire pour une nouvelle programmation.

Si vous le désirez, vous pouvez bien sûr demander à votre garage de faire un test avec la nouvelle version pour profiter de ses sensations et les comparer à celles de votre voiture actuelle, dès sa disponibilité au garage.

En résumé, on peut essayer le nouveau modèle juste pour avoir peut être des remords .... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'attends toujours le retour de mail de mon côté... j'ai dû être oublié... je verrai à la prochaine révision avec le chef d'atelier.

 

Donc en gros, quand il y a eu le rappel en 2015 avec reprog des ECU des Prius 3, Auris 1 (et peut-être CT de même époque), Toyota a dû payer une homologation? C'est bizarre cette histoire d'homologation. C'est nul si c'est vraiment limitant... C'est comme les téléphones qui pourraient supporter le dernier OS en vigueur, mais qui ne l'auront jamais, pour inciter à changer d'OS... C'est sûr que facturer 30min de main d’œuvre, c'est moins lucratif pour le constructeur que de vendre un véhicule complet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la réponse de l'importateur :

 

 

Je me suis renseignée en interne auprès des services spécialisés et la réponse est que pour chaque nouvelle programmation il faut obligatoirement une nouvelle homologation.

Comme la nouvelle version de l’Auris est prévue, version 2017, Toyota ne fera donc pas ce coût supplémentaire pour une nouvelle programmation.

Si vous le désirez, vous pouvez bien sûr demander à votre garage de faire un test avec la nouvelle version pour profiter de ses sensations et les comparer à celles de votre voiture actuelle, dès sa disponibilité au garage.

En résumé, on peut essayer le nouveau modèle juste pour avoir peut être des remords .... :beuh:

 

 

Honnêtement je ne pense pas que la version 2017 apporte un réel changement ... La 2016 a subi aussi des changements depuis la 2015 et rien de flagrant niveau ressenti. A mon avis hormis lors d'un restylage, le changement est vraiment minime :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise a jour du microprogramme, cela ne me surprends pas. Il suffit qu'il y ait des changements mineurs au niveau de l'architecture (changements de fournisseurs, optimisation de cout, etc...) pour qu'une version plus récente du programme ne fonctionne plus sur une voiture plus ancienne, même si ce n'est que d'une année. Dans tous les cas, le constructeur ne prendra jamais le risque de mettre une version du soft sur une voiture pour lequel il n'as pas été validé en interne, a défaut d'homologation. C'est la porte ouverte a de gros soucis pour eux en cas de problème.

 

Pour corriger un défaut, ils le feront, mais il corrigeront probablement la version d'origine du véhicule, sans le "mettre a niveau".

 

Sinon pour la version 2017... c'est un silence assourdissant du coté de toyota, idem pour la yaris. Ces deux véhicules seront basés sur le TNGA dans leur prochaine génération, je suppose que ca demande encore un peu de travail de leur part... mais ca devrait arriver assez rapidement quand même, il faut pas oublier que non seulement les nouvelles générations sont nettement améliorées, mais en plus leur cout de production as été baissé, il vont quand même pas trop laisser trainer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 11 mois que j'ai mon Auris TS :ange:

 

Je compte en profiter encore pas mal de temps pour diverses raisons, coercitives ou non. :p

 

Je mesure en tout cas le cap franchi par la P4. C'était bien plus subtil entre P3/Au1/Au2MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Salut à tous,

 

Ca y est, bon de commande signé depuis 1 semaine pour une auris touring sports hybride design modèle 2017 avec option jantes 16 pouces. Je serai bientôt des votres! Enfin a moitié car c'est mes parents qui ont commandé l'auris, je les ai convaincu avec ma prius 2 qui vient de passer son 10ie anniversaire et pas une ride!

 

J'aurais une question pour vous: Certains ont-ils monté des jantes avec pneus neige sur l'auris? J'ai vu qu'il y avait un avertisseur de pression basse pour les pneus, donc un capteur TMPS par jante. Est-il nécessaire de rajouter ce capteur pour les nouvelles jantes que je vais commander pour monter les pneus neige? Ou peut-on faire sans? Le capteur est à 45€ pièce sur allopneus, (donc 180€ pour 4 roues), donc si on peut faire sans c'est pas mal, quitte à ne pas profiter du système de contrôle de pression des pneus. Ma crainte est que le système informatique se mette en erreur si il ne détecte pas de capteur et qu'il fasse n'importe quoi...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tes parents ne devraient pas être déçus s'ils avaient accroché le concept de ta Prius!

 

Option 16" pour ne pas avoir les 17 propres à la finition? C'est un bon choix économique.

 

 

Concernant les capteurs de pression, je pense que tu vas avoir droit au témoin pneu orange sur le compteur de vitesse si l'ODB ne les détecte pas :non:

 

Ca se résumera à un témoin fixe (et muet si mes souvenirs sont bons, car il s'était déclenché pour une crevaison lente. Ca bip à l'apparition du témoin je crois, puis muet).

Demande confirmation à l'atelier de la concession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

En fait je ne vois pas l'intérêt d'un 17 pouces pour une hybride. Les 16 pouces sont déjà jolies et seront nettement plus confortables (plus d'amortissement, moins de bruit), consomment moins (205 contre 225 de large pour des 17). Et puis ca tiendra mieux sur la neige, et moins d'aquaplaning. Enfin c'est mon avis...

 

Je leur avais prêté ma voiture pour des traversées de la France (et de la Suisse, ils ont payé la vignette) du coup ils étaient pas trop désemparés lors de l'essai de l'auris. J'étais présent, et j'ai l'impression que l'insonorisation du compartiment moteur a nettement progressé par rapport à la mienne. J'ai aussi eu ce ressenti lorsque je suis monté dans la yaris hybride à un pote.

 

Je verrais à l'atelier, mais leur réponse n'étant pas dénuée de conflit d'intérêt, je voulais demander aux utilisateurs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca y est, bon de commande signé depuis 1 semaine pour une auris touring sports hybride design modèle 2017 avec option jantes 16 pouces. Je serai bientôt des votres! Enfin a moitié car c'est mes parents qui ont commandé l'auris, je les ai convaincu avec ma prius 2 qui vient de passer son 10ie anniversaire et pas une ride!

 

J'aurais une question pour vous: Certains ont-ils monté des jantes avec pneus neige sur l'auris? J'ai vu qu'il y avait un avertisseur de pression basse pour les pneus, donc un capteur TMPS par jante. Est-il nécessaire de rajouter ce capteur pour les nouvelles jantes que je vais commander pour monter les pneus neige? Ou peut-on faire sans? Le capteur est à 45€ pièce sur allopneus, (donc 180€ pour 4 roues), donc si on peut faire sans c'est pas mal, quitte à ne pas profiter du système de contrôle de pression des pneus. Ma crainte est que le système informatique se mette en erreur si il ne détecte pas de capteur et qu'il fasse n'importe quoi...

 

Merci d'avance!

 

Bonjour

 

J'ai une auris de 2015 avec un jeu de roues été et un jeu de roues hiver équipés de capteur de pression a chaque changement il faut rentrer grace à la "valise" par la prise ODB les identificateurs des capteurs (que mon concessionnaire a indiqué dans le livret d'entretien) sinon le voyant reste allumé le reset dans la voiture n'est pas suffisant pas simple et pas pratique certaine marque stocke huit capteur dans la "memoire" du calculateur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une auris de 2015 avec un jeu de roues été et un jeu de roues hiver équipés de capteur de pression a chaque changement il faut rentrer grace à la "valise" par la prise ODB les identificateurs des capteurs (que mon concessionnaire a indiqué dans le livret d'entretien) sinon le voyant reste allumé le reset dans la voiture n'est pas suffisant pas simple et pas pratique certaine marque stocke huit capteur dans la "memoire" du calculateur de la voiture.

 

Bonsoir Kelenner,

Comme toi mon Auris date de Aout 2015 avec les 17" d'origines pour l'été et des 16" pour l'hiver, toutes équipées de TMPS. Quand l'entretien ne coïncide pas avec le changement de roues je passe chez un spécialiste du pneu. Et j'applique simplement la technique du reset. Mais cela m'étonne ce que tu dis à propos de la nécessite d'utiliser la valise lors du changement de roues/capteurs, le cc ne m'en a jamais parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kelenner,

Comme toi mon Auris date de Aout 2015 avec les 17" d'origines pour l'été et des 16" pour l'hiver, toutes équipées de TMPS. Quand l'entretien ne coïncide pas avec le changement de roues je passe chez un spécialiste du pneu. Et j'applique simplement la technique du reset. Mais cela m'étonne ce que tu dis à propos de la nécessite d'utiliser la valise lors du changement de roues/capteurs, le cc ne m'en a jamais parlé...

 

Bonjour

 

Dans mon cas le reset (bouton près de la boite à gants) ne fonctionne pas lors d'un changement il n'est utilisable que lors d'une modification de pression en conservant les mêmes roues Que fait ton spécialiste du pneu lors du changement de roues ? il doit brancher un appareil sur la prise ODB ou bien une autre technique radio ? pour inscrire le changement de valves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'ai eu l'alerte TSS (buée soudaine lors du passage en forêt par temps de pluie) ce matin. Je rappelle que j'avais bénéficié d'une intervention sur le capteur à la fin du printemps.

Un peu dégoûté, j'actionne quand-même le désembuage (pas de buée sur le pare-brise). Et là, ça disparaît au bout de 1 à 2 secondes. J'en déduis qu'il est fort probable que le patch chauffant soit asservi au bouton désembuage, un peu comme avec le bouton dégivrage rétro + vitre arrière car le comportement de désembuage est similaire (le temps que la résistance chauffe quoi). Bref, si ça marche comme ça, pourquoi pas.

 

N.B. : je n'ai pas eu à rouler en permanence avec le désembuage pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'ai eu l'alerte TSS (buée soudaine lors du passage en forêt par temps de pluie) ce matin. Je rappelle que j'avais bénéficié d'une intervention sur le capteur à la fin du printemps.

Un peu dégoûté, j'actionne quand-même le désembuage (pas de buée sur le pare-brise). Et là, ça disparaît au bout de 1 à 2 secondes. J'en déduis qu'il est fort probable que le patch chauffant soit asservi au bouton désembuage, un peu comme avec le bouton dégivrage rétro + vitre arrière car le comportement de désembuage est similaire (le temps que la résistance chauffe quoi). Bref, si ça marche comme ça, pourquoi pas.

 

N.B. : je n'ai pas eu à rouler en permanence avec le désembuage pare-brise.

 

J'attendais ton retour ! Peux tu rappeler en quoi consistait la manipulation? Meilleure isolation ainsi qu'un patch chauffant si j'ai compris?

Si cela se désambue en 1/2 secondes, cela reste "convenable" bien que dommage tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le tech m'avait parlé d'un patch chauffant. Pas plus. Et j'ai vu comme une intervention électronique dans la mesure où j'ai vu mes Trip A et B à 0 et la clim à 22, comme quand on j'avais eu le rappel logiciel de mon Auris 1 (et des Prius 3). La première info est donc véridique, la seconde, ce n'est qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le tech m'avait parlé d'un patch chauffant. Pas plus. Et j'ai vu comme une intervention électronique dans la mesure où j'ai vu mes Trip A et B à 0 et la clim à 22, comme quand on j'avais eu le rappel logiciel de mon Auris 1 (et des Prius 3). La première info est donc véridique, la seconde, ce n'est qu'une hypothèse.

 

 

D'accord merci beaucoup! Problème via Toyota France je suppose?

(je compte reprendre ce problème en main!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu contactes Toy France, ils vont te dire d'aller faire constater le problème chez ton concessionnaire. Passe donc par ton concessionnaire, en disant que c'est un problème connu etc… et que tu souhaites ouvrir un dossier technique. Comme ça paf ! Non seulement ça fait des Chocapic, mais en plus ça t'évitera d'y retourner. Le tech va relever les symptômes que tu lui décriras, et envoyer le dossier à Toy Fr. Ensuite tu seras recontacté pour l'intervention. :jap:

 

Moi, pour l'instant, je laisse comme ça (bouton pare-brise + résultat probant pour le moment), même si sur ce fil ou un autre à propos de l'Auris, on parle d'une MAJ de la solution proposée du patch chauffant pour novembre. Ton CC t'en parlera peut-être. Tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu contactes Toy France, ils vont te dire d'aller faire constater le problème chez ton concessionnaire. Passe donc par ton concessionnaire, en disant que c'est un problème connu etc… et que tu souhaites ouvrir un dossier technique. Comme ça paf ! Non seulement ça fait des Chocapic, mais en plus ça t'évitera d'y retourner. Le tech va relever les symptômes que tu lui décriras, et envoyer le dossier à Toy Fr. Ensuite tu seras recontacté pour l'intervention. :jap:

 

Moi, pour l'instant, je laisse comme ça (bouton pare-brise + résultat probant pour le moment), même si sur ce fil ou un autre à propos de l'Auris, on parle d'une MAJ de la solution proposée du patch chauffant pour novembre. Ton CC t'en parlera peut-être. Tiens-nous au courant!

 

 

D'accord c'est noté! Je lui en avais déjà parler plusieurs fois mais j'avais eu comme réponse "c'est normal rien à faire"...

 

Oui je me rappelle qu'on avait parlé de la MAJ pour Novembre : je verrai si j'ai le temps d'y passer! Et bien évidemment je tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord c'est noté! Je lui en avais déjà parler plusieurs fois mais j'avais eu comme réponse "c'est normal rien à faire"...

 

Oui je me rappelle qu'on avait parlé de la MAJ pour Novembre : je verrai si j'ai le temps d'y passer! Et bien évidemment je tiendrai au courant ;)

 

Oui Toy007, j'avais dit il y a un mois :

"J'ai contacté Toyota Belgique pour faire part du problème en signalant que Toyota France avait une solution.

Il m'a été répondu que effectivement Toyota est au courant de cette anomalie et qu'ils vont bientôt fournir une solution efficace pour la résoudre, normalement pour novembre de cette année. Wait and see :) "

 

J'ai bientôt l'entretien 45.000, je vais le combiner avec le placement de cette solution en novembre, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gad010Gb

Bonjour à tous.

J'ai lu toutes vos questions/réponses avec beaucoup d'intérêt au sujet de l'Auris TS hybride et ayant bénéficié d'un chèque Toyota de 4300€ (les 750€ de bonus écologique compris) suite à ma visite au Mondial de l'Automobile je me suis décidé et signé le bon de commande hier soir pour une Dynamic option GPS, nouvelle couleur 2016 "Gris Dune" ( qui remplace la "sépia"), avec extension de garantie Extracare 5 ans kilométrage illimité, assistance 0 Km et garantie valeur à neuf sur la durée du contrat...Moyennant un crédit chez Toyota d'un minimum de 6000€.

Délai de livraison 2/3 mois, j'espère qu'elle arrivera juste avant Noël ou entre les 2 fêtes !...J'ai maintenant hâte d'y être pour profiter de ce nouveau joujou...A bientôt pour mes premières impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dosage E85 87/13, le voyant s'est allumé sur l'A1. Ne souhaitant pas rouler voyant allumé malgré son innocuité au E85 quasi avérée, je vais descendre à 75% soit en pratique 9L/37 de E10 au lieu de 5. Ce sera plus fiable pour les trajets à rythme plus soutenu (j'ai tendance à "profiter des grands espaces" hors trajets boulot question rythme).

 

J'avais un PRK carburant de 4,50€/100km à 87%, je vais voir l'évolution car la conso va peut-être légèrement baisser vu la concentration ciblée de 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dosage E85 87/13, le voyant s'est allumé sur l'A1. Ne souhaitant pas rouler voyant allumé malgré son innocuité au E85 quasi avérée, je vais descendre à 75% soit en pratique 9L/37 de E10 au lieu de 5. Ce sera plus fiable pour les trajets à rythme plus soutenu (j'ai tendance à "profiter des grands espaces" hors trajets boulot question rythme).

 

J'avais un PRK carburant de 4,50€/100km à 87%, je vais voir l'évolution car la conso va peut-être légèrement baisser vu la concentration ciblée de 75%.

:o

 

J'veux pas cacher des codes autres que la richesse/Passer mon temps sur Torque pour avoir l'esprit tranquille en laissant le voyant même si le HSD est un monument d'expérience au E85 FULL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one146Nu

bonjour à tous, je viens d'acheter en occasion une Auris TS finition executive blanc nacré de novembre 2015, ma femme garde notre auris lounge de 2013 et moi je vais pouvoir profiter de toutes les nouvelles technologies embarquées!!

il me faut un temps d'adaptation pck ça me change pas mal quand même, le volant déjà avec davantage de boutons et la nouvelle interface du touch and go, sans parler de l'écran TFT entre les compteurs que je trouve moins lisible que l'ancien, mais super joli gadget!!, mais le logo EVmode est tout petit... mais ce ne sont que des détails auxquels je vais m'habituer.

Première impressions: meilleures suspensions et insonorisation un poil meilleure.

Super sensation de qualité en manipulant les commandes de clim, c'est chic joli et moins cheap que la molette de 2013 à cran grossier...

Bizarrement moins de cuir sur la planche de bord, c'est du plastique moussé? j'ai du cuir gris clair sur celle de 2013 qui fait davantage qualitatif.

Le repose genou cuir conducteur est anecdotique, je fais 1,81m et je ne vois pas comment je peux y poser mon genou, c'est marketing je pense...

Je n'ai pas testé l'appui lombaire électrique, mieux placé qu'avant? ou toujours trop haut?

Pas encore eu l'occasion de tester les Full Led par rapports aux xénons directionnels, des retours pour les autres?

Je l'ai prise avec le mi cuir mi tissus, tissus que je vais changer chez un sellier pour un cuir marron foncé en losange avec surpiqures bleu électriques, comme sur le rav4 exclusive.

Je vous ai tous entendu parler du capteur TSS avec la buée, mais où cela se passe-t-il? car durant l'essai j'ai essayé de faire attention à de la buée récalcitrante et je n'en ai pas trouvé...

Dois-je faire posé un patch chauffant quand même? où doit-on faire poser le patch chauffant?

en tout cas ravi de mon achat, et je vous passe des photos sous peu.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, une petite recherche donnera réponse à nombre de tes questions :jap:

 

Pour les petits détails de finitions, dis-toi qu'une Design n'a même pas de repose-genou.

 

Si ton TSS ne se met pas en défaut pendant l'hiver, pas besoin d'aller le faire corriger.

 

Pour le reste, soit je n'ai pas la réponse, soit elle est trouvable dans des messages passés.

 

Bonne route en Auris TS ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gad010Gb

Bonjour à tous.

Véhicule réceptionné Vendredi 23/12 avec une "bonne" surprise!

Les modèles ont changé au 01/12 et la "Dynamic" hybride n'existe plus au catalogue et ne devait plus être en stock en usine...Bien que commandé le 26/10, j'ai donc été livré d"un modèle DESIGN MY17 de 2017 avec (sans supplément de prix bien sûr) le Safety Sens et tous ce qui est en série sur cette finition.( Un petit cadeau de Noël Toyota de +600€ ...)

La voiture était dans un box de réception recouverte d'une housse rouge ...Bel effet de surprises lors de la découverte du jouet !

Premières impressions : LE SILENCE ! et puis beaucoup d'éléments à ingurgiter pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes ...

Joyeuses fêtes et meilleurs vœux à vous kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gad010Gb

Bonjour .

Du fait de trop peu de différences , ils ont regroupé les 2 modèles sous l’appellation DESIGN .

-Avant: La DYNAMIC était en jantes 16", vitres arrières claires, Safety Sens en option, pas de possibilité d'avoir ni phares bi-leds, ni Système d'ouverture/fermeture sans clé "Smart Entry & Start", ni toit panoramique même en options...

-Maintenant:La DESIGN est en jantes 17" avec vitres arrières sur-teintées avec possibilité de jantes 16" en option gratuite mais qui supprime les vitres sur-teintées et la possibilité d’avoir les phares bi-leds en option ! Pourquoi ?

Par contre le "Smart Entry & Start" qui était en série passe en option à 300€ , on a la possibilité des phares bi-leds et du toit panoramique et c'est le "Safety Sens"( système pré-collision, lectures panneaux de signalistion, phares automatiques, détection de franchissement de ligne ..) qui est en série ( valeur 600€) . Ce qui fait la différence principale outre quelques fioritures chromées par ci-par là !

A savoir qu'il existe une série "TS BUISENESS" intermédiaire intéressant et que le bonus écologique de 750€ est valable pour une commande jusqu'au 31/12 ainsi que l'offre remise/reprise de 5000€ :

https://www.toyota.fr/current- [...] promo.json

Je te conseille d'aller t'amuser avec le comparateur :

https://www.toyota.fr/configur [...] 5e5dedb871

J'espère avoir pu éclaircir certains points .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos!!

En soit pas grand chose ne change hormis le TSS de série qui valait 500€ au moment de l'achat! ;)

Pour le toit panoramique c'était une option possible sur le Dynamic.

En revanche une bien belle petite surprise pour toi! :)

Profites bien de ta nouvelle acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gad010Gb

RE:

Exact le Safety était à 500€ ! C'est la ≠ de prix total qui est d'un peu + de 600€ !

J'ai trouvé que par rapport au comparateur Toyota, les modèles proposés en concession n'avaient pas toujours la même définition:

Par exemple le modèle DESIGN avec l'option Touch & Go 2/GPS avait directement l'appellation "DESIGN NAV" !

Personnellement, j'ai fait poser des baguettes de protection noires, sur portes latérales, d'angles de pare choc AV/AR et de seuil de chargement sur le pare choc arrière qui peut être moins esthétiques pour certains mais ne nuisent pas à l'aspect d’ensemble et protègent néanmoins des petits coups éventuels : Coût 352€ posées.

Le modèle "EXÉCUTIVE" ne serait plus au catalogue 2017 mais remplacé par la "LOUNGE".

Penser aussi à regarder, voire négocier les "Frais de mise à la route" ainsi que les tapis AV/AR et le kit de sécurité ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE:

Exact le Safety était à 500€ ! C'est la ≠ de prix total qui est d'un peu + de 600€ !

J'ai trouvé que par rapport au comparateur Toyota, les modèles proposés en concession n'avaient pas toujours la même définition:

Par exemple le modèle DESIGN avec l'option Touch & Go 2/GPS avait directement l'appellation "DESIGN NAV" !

Personnellement, j'ai fait poser des baguettes de protection noires, sur portes latérales, d'angles de pare choc AV/AR et de seuil de chargement sur le pare choc arrière qui peut être moins esthétiques pour certains mais ne nuisent pas à l'aspect d’ensemble et protègent néanmoins des petits coups éventuels : Coût 352€ posées.

Le modèle "EXÉCUTIVE" ne serait plus au catalogue 2017 mais remplacé par la "LOUNGE".

Penser aussi à regarder, voire négocier les "Frais de mise à la route" ainsi que les tapis AV/AR et le kit de sécurité ...

A+

 

:heink: ? Faudra que tu me donnes les références des baguettes de protection d'angles de pare choc av/ar !

Lors de l'achat en juin 2015, le cc m'a dit que seul les baguettes de protection latérales étaient dispo pour l'Auris 2 (restylée) :mouais: .

La raison pour le cc est que la forme des pares chocs de l'Auris empêche un fixement correct des baguettes, d'où leur indisponibilité.

J'avais eu sur ma précédente corolla des baguettes pour les 4 coins en plus des latérales et ils avaient été bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gad010Gb

Bonsoir.

Je te mets le lien des accessoires :

http://toyota.groupe-ph.com/ac [...] is-ts.html

Le prix indiqué est celui qui m'a été facturé pose comprise.

La réticence des CC à les proposer c'est que par rapport aux latérales elles sont super chiantes à poser ! Sur l'arrière ça peut aller mais pour l'avant , il faut de préférence les réchauffer au décapeur pour les former et commencer par la partie AR , (la plus fine, côté portières) et la scotcher avant de terminer vers les phares ... Sinon le double face 3M ne résiste pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...