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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §utb046Yz

Le blanc lui va vraiment avec ce model , mais moi pas voulu car bcp d'autoroute

 

Le rouge va plus vite sur autoroute ? :cyp:

 

:lol:

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Invité §utb046Yz

En effet, et là la saison commence.

 

Je fais aussi pas mal d'autoroute mais bon...

C'était une voiture de sock donc pas le choix de la couleur. Et elle nous plaisait comme cela.

 

Et on a jamais encore eu de voiture blanche...Peut-être que ça sera la dernière !

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En effet, et là la saison commence.

 

Je fais aussi pas mal d'autoroute mais bon...

C'était une voiture de sock donc pas le choix de la couleur. Et elle nous plaisait comme cela.

 

Et on a jamais encore eu de voiture blanche...Peut-être que ça sera la dernière !

 

Bhe on est deux , moi aussi pris comme elle était mdr en showroom

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En effet, et là la saison commence.

 

Je fais aussi pas mal d'autoroute mais bon...

C'était une voiture de sock donc pas le choix de la couleur. Et elle nous plaisait comme cela.

 

Et on a jamais encore eu de voiture blanche...Peut-être que ça sera la dernière !

 

 

Pour avoir une Yaris en blanc...au début je me disais que ça allait être super salissant mais au final... Hormis pour les moustiques qui se voient peut etre plus, pour le reste... J'ai pas l'impression qu'elle est sale comme sur une couleur foncée, mais quand je passe un coup pour laver je redécouvre ma voiture qui brille en me disant "ah si finalement ça se voyait pas, mais elle était sale !" :p

 

Je rajouterai que c'est même plus pratique de laver une voiture blanche car on voit clairement là où on est pas encore passé pour frotter, contrairement à une noire où on voit cela une fois que tout est sec... :(

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Invité §utb046Yz

Oui merci, je suis rassuré :jap:

Bien que j'étais pas très inquiet non plus :-)

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Invité §utb046Yz

Salut à tous,

 

Petite question : est-ce qu'il y a un moyen de couper totalement le son de l'autoradio (mute) sans avoir à baisser le son à 0 ?

J'ai trouvé sur le volant (on maintient le bouton mode appuyé) mais pas sur l'autoradio : une solution ?

 

Merci d'avance !

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Invité §nic681RW

Salut à tous,

 

Petite question : est-ce qu'il y a un moyen de couper totalement le son de l'autoradio (mute) sans avoir à baisser le son à 0 ?

J'ai trouvé sur le volant (on maintient le bouton mode appuyé) mais pas sur l'autoradio : une solution ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Il suffit d'appuyer sur le bouton du volume !

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Salut à tous,

 

Petite question : est-ce qu'il y a un moyen de couper totalement le son de l'autoradio (mute) sans avoir à baisser le son à 0 ?

J'ai trouvé sur le volant (on maintient le bouton mode appuyé) mais pas sur l'autoradio : une solution ?

 

Merci d'avance !

 

 

Sur la version restylée comme il n'y a plus de bouton pour le volume, c'est le premier bouton en haut à gauche ;) (au dessus du réglage du volume!)

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Invité §Ala042tX

Bonjour à tous,

 

Pour info, je reviens de Toyota Toulouse (Espace Toy) après avoir pris rendez-vous pour vérifier les phares de mon Auris 2 TS HSD phase 1.

(Mon véhicule ne vient pas de chez eux et je n'ai pas montré la note technique.)

 

Ils ont confirmé sans rechigner que mon véhicule (Août 2013) était bien concerné par ce problème et qu'ils allaient le prendre en charge sous garantie.

Il faut qu'ils fassent une demande auprès de Toyota mais normalement pas de soucis.

 

J'ai rendez-vous dans 2 semaines (véhicule de prêt fourni gratuitement pour la journée) pour l'intervention qui doit durer environ 2h).

 

Merci Toyota Toulouse pour votre professionnalisme.

 

Bonne journée à tous.

Alain

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Invité §Zйr580DF

Bonjour à tous,

 

je viens de signer une commande pour une AURIS TS bleu Denin II phase 2 (occaz 12 500 km), l'essai était vraiment bien,

en finition Design,

 

J'ai plusieurs petites question : je n'ai pas vue s'il y avait l'ouverture des portes sans contact.

 

(la brochure le mentionne bien)

 

y a t'il un signe distinctif, que l'on repère sur l’extérieur) qui permet d'identifier la fonction ?

doit-on l'activer sur l'ordinateur de bord ?

 

 

et sinon, j'ai eu un peu de mal à jouer avec le régulateur, si je récapitule :

- un coup en bas pour activer

- une fois activer on joue haut /bas pour modifier l'allure +/-

- un coup en haut pour dé-activer

 

mais à quoi sert donc le bouton poussoir ?

ça fait limiteur ? je pensais qu'il n'y avait sur l'Auris ?

 

PS :

- je compte mettre une roue galette (les crevaisons c'est 10/20 min tout seul, 3/4 heures avec l'assistance)

=> y a beaucoup d'info sur le forum

 

- des-activer le bip de marche arrière si possible

=> je vais chercher car mes deux craquinettes dorment trop bien en voiture pour être réveillées par cet odieux bip

 

- trouver des barres de toit

=> apparemment il y a des modèles compatibles pas trop cher (deux utilisations par an)

 

- mettre un radar de recul

=> je vais voir à l'usage, la caméra a l'air top

 

- trouver des chaînes

=> en 17, ça a l'air complexe, mais les vacances au ski c'est pas pour tout de suite

 

- j'espère avoir poster au bon endroit, je suis pas pro des forums

 

 

Merci bonne soirée,

J.

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Bonjour à tous,

 

je viens de signer une commande pour une AURIS TS bleu Denin II phase 2 (occaz 12 500 km), l'essai était vraiment bien,

en finition Design,

 

J'ai plusieurs petites question : je n'ai pas vue s'il y avait l'ouverture des portes sans contact.

 

(la brochure le mentionne bien)

 

y a t'il un signe distinctif, que l'on repère sur l’extérieur) qui permet d'identifier la fonction ?

doit-on l'activer sur l'ordinateur de bord ?

 

 

et sinon, j'ai eu un peu de mal à jouer avec le régulateur, si je récapitule :

- un coup en bas pour activer

- une fois activer on joue haut /bas pour modifier l'allure +/-

- un coup en haut pour dé-activer

 

mais à quoi sert donc le bouton poussoir ?

ça fait limiteur ? je pensais qu'il n'y avait sur l'Auris ?

 

PS :

- je compte mettre une roue galette (les crevaisons c'est 10/20 min tout seul, 3/4 heures avec l'assistance)

=> y a beaucoup d'info sur le forum

 

- des-activer le bip de marche arrière si possible

=> je vais chercher car mes deux craquinettes dorment trop bien en voiture pour être réveillées par cet odieux bip

 

- trouver des barres de toit

=> apparemment il y a des modèles compatibles pas trop cher (deux utilisations par an)

 

- mettre un radar de recul

=> je vais voir à l'usage, la caméra a l'air top

 

- trouver des chaînes

=> en 17, ça a l'air complexe, mais les vacances au ski c'est pas pour tout de suite

 

- j'espère avoir poster au bon endroit, je suis pas pro des forums

 

 

Merci bonne soirée,

J.

 

 

Bonjour!

 

Tout d'abord félicitations pour ton achat, j'ai la même mais en berline et depuis 25000kms que du bonheur! ;)

 

Alors pour l'ouverture main libre rien de plus simple : tu passes ta main dans la poignée et elle s'ouvre. Pour la fermer, tu passes ton doigt sur les 2 petits traits (légèrement incurvés dans la poignée) qu'il y a sur la poignée et elle se ferme ;)

 

Pour le régulateur, tu as presque tout compris :

 

Le bouton poussoir pour le ON/OFF

Un coup vers le bas pour l'engager

+/- pour accélérer ou freiner

un coup vers soit pour le désengager (ou en touchant le pédale de frein aussi!)

un coup vers le haut pour l'engager de nouveau avec la vitesse en mémoire (celle que tu avais avant de freiner par exemple)

 

Enfin, pour le Bip Bip en arrière, il faut le demander à la concession : fait en 5mns pour ma part avec la valise diagnostique. Certains sur le forum n'ont pas réussi (mais c'était il semblerait des Executive !)

 

J'espère avoir répondu en grande partie à res questions! :)

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Bonjour à tous,

 

je viens de signer une commande pour une AURIS TS bleu Denin II phase 2 (occaz 12 500 km), l'essai était vraiment bien,

en finition Design,

 

Félicitations pour ta future acquisition ! J'espère que tu ne seras pas déçu.

 

 

PS :

- je compte mettre une roue galette (les crevaisons c'est 10/20 min tout seul, 3/4 heures avec l'assistance)

=> y a beaucoup d'info sur le forum

Bonne idée !

 

- des-activer le bip de marche arrière si possible

=> je vais chercher car mes deux craquinettes dorment trop bien en voiture pour être réveillées par cet odieux bip

Faisable en concession. Ça n'a pas l'air si simple que ça. J'ai du y passer 2 fois pour qu'ils trouvent comment faire.

 

- trouver des barres de toit

=> apparemment il y a des modèles compatibles pas trop cher (deux utilisations par an)

Si tu as un toit panoramique, fais attention. Dans mon cas sur la version non Touring Sport, chez Norauto, les barres Thulé sont annoncées compatibles, mais la même référence ne l'est pas sur le site Thulé !!!

 

 

- trouver des chaînes

=> en 17, ça a l'air complexe, mais les vacances au ski c'est pas pour tout de suite

A vérifier que ça passe dans les passages de roues avec les 17".

Perso j'ai réglé le pb en prenant 4 roues hiver sur jante, + chaines en 16

 

- j'espère avoir poster au bon endroit, je suis pas pro des forums

C'est tout bon !

 

@ bientôt

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Invité §Zйr580DF

Merci pour toutes ces réponses,

 

c'est super sympa, je mettrais des photos

 

question subsidiaire, la finition business, c'est le GPS + les phares LED ?

 

à plus,

Jérémy

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Merci pour toutes ces réponses,

 

c'est super sympa, je mettrais des photos

 

question subsidiaire, la finition business, c'est le GPS + les phares LED ?

 

à plus,

Jérémy

 

 

La finition Design Business c'est il me semble la finition Design+GPS+TSS ;)

Les Bi-Leds sont en option uniquement sur la finition Design "normal" :jap:

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Invité §utb046Yz

Bonjour les hybristes chevronnés,

J'aurai une petite question concernant la régénération au freinage : quand on appuie modérément sur la pédale des freins, ce ne sont pas les plaquettes qui freinent, mais le système de régénération d'énergie pour recharger la batterie. Ce phénomène se passe tant que l'aiguille de l'économètre n'est pas bloquée dans la partie la plus basse du compteur, zone à partir de laquelle le freinage classique doit intervenir.

Lors de ce freinage régénératif, est-ce que les 4 roues freinent ?

Je vos pose cette question car je trouve que mes jantes arrières sont plus sales que celle de devant et je pensais que le système de régénération fonctionnait seulement sur la partie avant, ce qui risquerait de provoquer un déséquilibre de la voiture.

 

 

Salut, après presque 3 mois d'utilisation et pas encore de lavage, mis à part les pluies, je confirme que les jantes arrière ont beaucoup plus de poussière de plaquettes que les jantes avant.

Ce qui est complètement l'inverse de mes voitures précédentes.

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C'est bizarre, j'ai les disque ar rouillés par temps de pluie. Sur le plat en titillant au max la zone CHG, je n'entends le frottement caractéristique qu'en dessous de 5km/h pour l'arrêt complet. J'ai du mal à comprendre :??:

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C'est bizarre, j'ai les disque ar rouillés par temps de pluie. Sur le plat en titillant au max la zone CHG, je n'entends le frottement caractéristique qu'en dessous de 5km/h pour l'arrêt complet. J'ai du mal à comprendre :??:

 

 

Ce n'est pas forcement de la rouille? Souvent c'est de la poussière, j'avais ce phénomène sur mes 2 anciennes Toy et la première fois j'avais été au garage, et même sur les véhicules neuf qui etait dehors apres une averse il y avait ces traces orange/rouille et cela partait dès le premier "rinçage" ... :)

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Ce n'est pas forcement de la rouille? Souvent c'est de la poussière, j'avais ce phénomène sur mes 2 anciennes Toy et la première fois j'avais été au garage, et même sur les véhicules neuf qui etait dehors apres une averse il y avait ces traces orange/rouille et cela partait dès le premier "rinçage" ... :)

 

Je préciserai que ca colle les patins sur les disques ! :ouch:

 

J'ai communiqué avec le cc à propos des claquements au niveau des roues après un stationnement de plusieurs heures dans des garages fermés après avoir roulé sous la pluie.

C'est perturbant au point que, un matin, ma voiture passant toujours la nuit dans mon garage, en voulant faire marche arrière, la voiture s'est soulevée du côté arrière gauche :heink:

C'était cette rouille à prise rapide qui avait collé le patin sur le disque... ca c'est débloqué (décollé) rapidement, heureusement sinon je me demande ce qu'il se serait produit ?

Ca fait aussi bizarre quand on est dans un parking souterrain et que l'on démarre avec ce claquement qui fait se retourner les personnes présentent se demandant si on a abimé une autre voiture en manœuvrant :ouch:

 

Le cc a dit que c'était normal par temps humide avec les hybrides.... ok mais pourquoi les hybrides des autres marques ne semblent pas concerné par cela ? ils n'ont pas les mêmes freins que l'Auris ? :int:

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Tu serres le frein à main en stationnement ou tu te contentes du P? Moi je ne le mets qu'en pente pour éviter le CLAC désagréable (le système est très costaud au demeurant). Du coup les plaquettes ne serrent pas le disque. C'est pour ça que je te demande ça.

 

 

Sur mon Auris 1, j'avais la crasse qui frottait parfois. Et il fallait faire de bons freinages pour que ça disparaisse. Là je n'ai pas trop eu l'occasion de le constater sur la TS. Peut être que c'est mieux insonorisé je ne sais pas. Je vais regarder un peu plus l'état de mes disques pour voir par temps de pluie. En tout cas je régénère plutôt efficacement, mes jantes sont plus salies par la pluie que par la poussière de garnitures!

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