Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Hello Patrick8639

 

Une 128gb ?? ben dis donc ça en fait des morceaux.

 

Je pense que je vais acheter une nouvelle clé et essayer si ça ne fonctionne pas vais passer en CC mais vais d'abord essayer avec une clé de moindre capacités et on verra alors.

 

Petit exemple de mes soucis :

 

Hier j'ai reformaté ma clé et remis un bon 3500 morceaux dessus avec répertoires et sous-répertoires, en sortant du boulot pas de soucis en 10 secondes elle fonctionnait jusqu'à mon domicile, en soirée je suis reparti et là pas moyen de la faire fonctionner, aies encore essayer ce matin sur mon trajet (plus ou moins 25 minutes) et rien n'a faire.

 

 

 

J'ai eu le même soucis sur la Yaris HSD, javais acheter plusieurs clé mini carré et a mon avis pas assez de débit, avec ma mini voyager tout en alu ça fonctionne.

Elles est mini, style avec son alu et a un très bon débit, 32 go c'est suffisant, j'en ai racheter une pour la Prius 4. :jap:

 

Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §utb046Yz

Bonjour à tous,

 

On vient de craquer pour une Auris TS HSD cet après midi alors que l'on venait de découvrir le véhicule et le système HSD pour de vrai.

On a signé pour une Design avec option TSS en stock. On devrait donc l'avoir rapidement. Le temps de faire les formalités.

On nous a fait une belle remise et une reprise correcte ce qui fait qu'on a signé alors qu'on y comptait pas...

 

On a a hâte !

Vous avez des conseils ou bonnes pratiques pour la réception et les premiers tours de roue ?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On vient de craquer pour une Auris TS HSD cet après midi alors que l'on venait de découvrir le véhicule et le système HSD pour de vrai.

On a signé pour une Design avec option TSS en stock. On devrait donc l'avoir rapidement. Le temps de faire les formalités.

On nous a fait une belle remise et une reprise correcte ce qui fait qu'on a signé alors qu'on y comptait pas...

 

On a a hâte !

Vous avez des conseils ou bonnes pratiques pour la réception et les premiers tours de roue ?

 

A bientôt.

 

 

Félicitations pour l'achat!! Souvent sur les véhicules en stock, il est plus facile d'avoir un bon prix :)

Quelle couleur?

 

Comme conseils je dirai : ne pas se prendre la tête à trop réfléchir avec le système HSD et ne pas forcer le mode électrique...

Ensuite un peu d'anticipation et puis avec l'habitude tu vas bien t'habituer à l'HSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453vy

Elle est en blanc pur.

 

En effet ça va nous changer de notre mazout en boîte manuelle. J'en avais marre !

 

Quelque chose qu'on a pas demandé au commercial, peut on ajouter le GPS sur le touch and go 2 ? Suffit d'une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

oui c'est possible on a fait installe sur la touring l'ete dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€? Il me semblait que c'était plus cher en monte après usine! Dans les 800 € ... :??:

Mon concess me le faisais a ce tarif et me disait que c'était moins cher que l'option à la commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Je me suis inscrit sur le forum PriusTouringClub et d'après les utilisateurs du Touch & go 2 le GPS est franchement pas au top : ça ne vaudrait pas le coût.

Du coup je pense que je vais m'en passer, surtout si c'est 600€, c'est pas donné !

 

Par contre j'aimerais bien réussir à faire fonctionner le Mirror Link pour utiliser Waze mais de ce que j'ai compris c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca ne vaut pas le coup :p

De toute facon je suis contre les gps intégré aux système autoradio.

C'est cher, pas souvent mis a jour.

Les mise a jour sont hors de prix et toujours en retard bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Plus de pêche pour la Toyota Auris hybride 2016

« Quelques retouches au niveau des réglages du système hybride offrent de meilleures sensations de conduite et plus de linéarité à l'accélération pour la Toyota Auris hybride 2016. Dans le même temps, elle reçoit une mise à jour de son système multimédia GPS et de nouvelles teintes de carrosserie...

06 Mai 2016 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

La mienne étant neuve (livrée la semaine prochaine) mais en stock, bénéficie-t-elle de ces améliorations ? Une piste pour le savoir ?

 

Sinon question plus simple : est-ce qu'il y a une prise 12V dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hybristes chevronnés,

J'aurai une petite question concernant la régénération au freinage : quand on appuie modérément sur la pédale des freins, ce ne sont pas les plaquettes qui freinent, mais le système de régénération d'énergie pour recharger la batterie. Ce phénomène se passe tant que l'aiguille de l'économètre n'est pas bloquée dans la partie la plus basse du compteur, zone à partir de laquelle le freinage classique doit intervenir.

Lors de ce freinage régénératif, est-ce que les 4 roues freinent ?

Je vos pose cette question car je trouve que mes jantes arrières sont plus sales que celle de devant et je pensais que le système de régénération fonctionnait seulement sur la partie avant, ce qui risquerait de provoquer un déséquilibre de la voiture.

 

Sinon, les kms défilent et j'ai eu l'occasion de faire un peu de route ce week-end avec pas mal de dénivelé.

Nous sommes partis de Lyon pour aller en Lozère, avec beaucoup de routes avec des limitations variant entre 90 et 110 km/h.

Niveau consommation, à l'aller la moyenne s'est établie à 5.6l/100 avec des grimpettes sympathiques après St Etienne.

Il faut évidemment aller au milieu de la zone power pour maintenir la vitesse dans les côtes importantes ; j'ai pris l'option de prendre de la vitesse assez rapidement en mettant pied au plancher pour éviter d'entendre rugir la bête trop longtemps.

C'est d'ailleurs le paradoxe de l'hybride, on arrive à avoir des consommations plus intéressantes en utilisant les ressources pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée qu'en lambinant tel un escargot.

Pour le retour, la moyenne a été de 3.8l/100, normal vu la déclivité inverse avec beaucoup de descentes.

La tenue de route est pour moi un point fort de la voiture, la précision de la direction offre un plaisir de conduite bien réel.

Le confort est ferme avec les jantes en 17, je maintiens la pression des pneus à 2.3 bars pour ne pas trop le dégrader.

 

Les radars étaient de sortie et positionnés en bas de descentes avec des limitations à 90 avant de prendre de belles côtes limitées à 110. C'est frustrant de devoir freiner jusqu'au dernier moment pour éviter le flash et de ne pas pouvoir emmagasiner quelques km/h qui permettraient de moins entendre le bloc thermique pour la montée.

C'est une politique qui vient à l'encontre de notre volonté de faire des économies de carburant et c'est bien dommage.

 

Le week-end prochain, nous allons descendre dans le sud en empruntant l'A7, ça devrait dégourdir les pattes du 4 cylindres http://hybridlife.org/styles/default/xenforo/clear.png sachant que nous enchainerons avec les routes des gorges de l'Ardèche !!!

 

Bonne journée à tous

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

moi si, mais j'habite aussi autour de Lyon, c'est peut être local :)

 

 

Je ferai attention dans les prochains jours alors ^^

Mais pas sûr que ça se voie très bien sur les jantes de la finition Design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Un membre du forum hyrbid life m'a indiqué que la recharge se faisait au niveau de l'arbre de transmission et non pas au niveau de la roue, ce qui pour moi signifie que lorsqu'on freine en régénérant, il n'y a que les roues avants qui freinent puisque ce sont les seuls qui sont liés à la transmission du véhicule, à moins que l'électronique freine mécaniquement les roues arrières pour ne pas créé de déséquilibre.

Mais dans ce cas là, il y a usure des plaquettes arrières et de l'énergie qui part en fumée du coup.

ça expliquerait aussi pourquoi mes jantes arrières sont plus sales, sachant que je ne conduis pas comme un sauvage :D , par contre je freine beaucoup en régénérant :)

 

A+ tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être parfaitement spécialiste, je pense que les freins AR sont effectivement plus sollicités que ceux de l'avant. Je dirais même que ceux de l'avant sont moins sollicités sur l'hybride.

 

Pour une demande de freinage donnée (suffisante pour actionner le freinage mécanique sur les 4 roues), la demande va se répartir entre l'AV et l'AR. Mais celle de l'avant va aussi se répartir entre freinage méca et élec. D'où une usure moins prononcée sur les plaquettes avant.

 

De là à dire que l'AR va s'user plus vite ou moins vite... aucune idée, la répartition de la puissance de freinage entre AV et AR n'étant sans doute pas identique...

 

 

Mais j'ai aussi l'impression que mes jantes se salissent plus rapidement à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Et voilà, notre Auris TS est arrivée !

 

Pour le moment, un peu moins de 200km et c'est le bonheur.

Souplesse, silence et puissance si nécessaire ! :love:

 

Niveau conso, c'est encore un peu tôt, j'ai fait le plein après avoir fait 100km (livrée avec un demi plein environ). Donc verdict dans quelques centaines de kilomètres. Pour le moment l'ODB affiche 4,5 l depuis le plein.

 

On a déjà pu utiliser les qualités de transport de l'auto, c'est top :-)

 

Et voici quelques photos :

 

 

IMG_20160513_185039 - Copie.jpg

IMG_20160513_185048 - Copie.jpg

IMG_20160513_185118 - Copie.jpg

IMG_20160513_185134 - Copie.jpg

IMG_20160513_185107 - Copie.jpg

IMG_20160513_185058 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...