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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §MOD808VB

Moi pour démarrer j'appui seulement sur la pédale de frein et ensuite sur le bouton démarrer.

 

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Bonsoir,

Possesseur d'une Auris TS hybride depuis janvier, je rencontre depuis deux jours des problèmes de mise en route. J'appuie sur le bouton de démarrage, pas de problème, affichage de "véhicule sous tension". J'appuie sur la pédale de frein, affichage de la clé. Un nouvel appui sur le bouton de démarrage, tous les appareils, tous les voyants s'allument, sauf le voyant "ready" et donc impossible de rouler. Après plusieurs tentatives, j'entends un cliquetis sous la banquette arrière et je vois l'allumage de "ready" et çà roule. J'ai peur qu'à un moment il n'y ait plus d'allumage du moteur et que je sois immobilisé. Avez-vous eu ce type de souci ?

 

 

Pas de connaissance particulière pour t'aider, mais si je ne trompe pas, sous la banquette arrière c'est la batterie...

 

Si tu n'as pas d'autre retour, contact ta concession. Tu dois encore être sous garantie.

 

Tiens nous au courant, en espérant pour toi que tout rentre rapidement dans l'ordre!

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Invité §mug634rR

ce qu'il entend c'est le relais, qui doit avoir du mal à coller parfois je pense

 

il vaut mieux faire une vérification avant de tomber en panne définitivement un matin

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Je ne la trouve pas du tout déprimante !

Pied au plancher, et plus personne ne discute, c'est tout... :D

 

C'est comme, pas trop loin de là, la montée de la N25, en allant de Grez-Doiceau vers LLN, après le rond-point (là ou elle passe à 4 bandes).

J'ai déjà frustré plus d'un conducteur de "puissante premium allemande" (suivez mon regard ;) ), qui a du cravacher pour doubler ma Prius 3, après s'être fait enfumer au démarrage.

OK, vu l'artillerie sous leur capot, ça ne dure pas très longtemps, mais on sent que cela ne passe pas bien de se faire taxer par un "machin hybride pour papys amortis et bobos écolos" ! :D

 

 

Je viens de tester la N25.

La fameuse montée est pas mal mais il y a pire ;)

Je suis resté à 120 compteur, et dans la montée pour conserver les 120, l'aiguille est passée à plus de la moitié de la case "Power" avec le moteur se faisant entendre (et je ne parle pas de la consommation instantanée - de toutes façons il vaut mieux ne pas la regarder dans ces moments :whistle: ).

Mais ca reste gérable.

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Invité §non407NJ

Bonsoir,

Possesseur d'une Auris TS hybride depuis janvier, je rencontre depuis deux jours des problèmes de mise en route. J'appuie sur le bouton de démarrage, pas de problème, affichage de "véhicule sous tension". J'appuie sur la pédale de frein, affichage de la clé. Un nouvel appui sur le bouton de démarrage, tous les appareils, tous les voyants s'allument, sauf le voyant "ready" et donc impossible de rouler. Après plusieurs tentatives, j'entends un cliquetis sous la banquette arrière et je vois l'allumage de "ready" et çà roule. J'ai peur qu'à un moment il n'y ait plus d'allumage du moteur et que je sois immobilisé. Avez-vous eu ce type de souci ?

 

 

Pas encore entendu parlé de ça, mais je serais toi, je prends direct rendez-vous pour un check de la partie HSD, c'est sous garantie et je vois mal Toyota ne pas y regarder de plus prêt.

Je ne peux pas t'aider mais que te conseiller de faire une visite. Et je serais aussi curieux de savoir ce que cela peut être, j'attends donc ton retour avec le résultat du diagnostique... :D

 

Allez, bonne route...

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Pas encore entendu parlé de ça, mais je serais toi, je prends direct rendez-vous pour un check de la partie HSD, c'est sous garantie et je vois mal Toyota ne pas y regarder de plus prêt.

Je ne peux pas t'aider mais que te conseiller de faire une visite. Et je serais aussi curieux de savoir ce que cela peut être, j'attends donc ton retour avec le résultat du diagnostique... :D

 

Allez, bonne route...

 

 

Je me suis rendu compte que cela fonctionnait mal lorsque la pédale de frein était totalement enfoncée. Si j'appuie très légèrement sur la pédale cela fonctionne à tous les coups. Peut-être un problème de contact au niveau de la pédale qui ferait que le système ne verrait plus à un moment ou un autre que cette pédale est bien enfoncée ? De toutes façons je ne peux que suivre votre conseil d'une visite chez le concessionnaire. Je vous tiens au courant.

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Je viens de tester la N25.

La fameuse montée est pas mal mais il y a pire ;)

Je suis resté à 120 compteur, et dans la montée pour conserver les 120, l'aiguille est passée à plus de la moitié de la case "Power" avec le moteur se faisant entendre (et je ne parle pas de la consommation instantanée - de toutes façons il vaut mieux ne pas la regarder dans ces moments :whistle: ).

Mais ca reste gérable.

 

Ma Prius 3, à 120 km/h réels (130 au compteur), avec le régulateur de vitesse activé, me donne, au ScanGauge, 10 l/100 km une fois la vitesse stabilisé dans la partie la plus raide de la montée.

A 120 compteur (110 réels), dans le même exercice, je descends à 9 l/100.

 

Sinon, oui il y a pire, mais c'est plus loin... (de Bruxelles !)

Et puis, là j'y passe régulièrement, après avoir rendu visite à ma sœur.

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Ma Prius 3, à 120 km/h réels (130 au compteur), avec le régulateur de vitesse activé, me donne, au ScanGauge, 10 l/100 km une fois la vitesse stabilisé dans la partie la plus raide de la montée.

A 120 compteur (110 réels), dans le même exercice, je descends à 9 l/100.

 

Sinon, oui il y a pire, mais c'est plus loin... (de Bruxelles !)

Et puis, là j'y passe régulièrement, après avoir rendu visite à ma sœur.

 

Curieux, il m'a semblé avoir dépassé la barre des 10 litres dans la montée... :heink: peut être que la Prius et l'Auris ne réagissent pas tout à fait de la même manière dans ces conditions.

 

Pour tester l'Auris (et toutes les hybrides d'ailleurs), y a aussi la longue montée du viaduc de Beez sur la E411, je vais la tester prochainement. Y en a aussi quelques belles du côté de Liège (accès à la E42 sur la voie rapide depuis Seraing, la E40 vers l'Allemagne au niveau du pont des suicides...), et n'oublions pas la E411 et E25 dans les Ardennes.

Même si ce n'est pas la montagne, le relief de nos régions nous donnes accès à de nombreuses voies pour tester le fonctionnement de nos hybrides face aux montées.

(pour info pour nos amis français : non la Belgique ce n'est pas que le plat pays chanté par Jacques B :o , le plat pays concerne la partie nord du pays, celle de nos voisins flamands ;) ... ca ne m'étonnerait pas qu'il y ai plus d'hybride chez eux que dans le sud du pays vu que ils ont moins de taxe, terrain plat, beaucoup de bouchons (comme à Anvers) beaucoup d'agglomérations, et donc beaucoup de radar....),

 

PS : ScanGauge ? c'est l'ODB comme sur l'Auris je suppose ?

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Invité §mil373BY

 

Je me suis rendu compte que cela fonctionnait mal lorsque la pédale de frein était totalement enfoncée. Si j'appuie très légèrement sur la pédale cela fonctionne à tous les coups. Peut-être un problème de contact au niveau de la pédale qui ferait que le système ne verrait plus à un moment ou un autre que cette pédale est bien enfoncée ? De toutes façons je ne peux que suivre votre conseil d'une visite chez le concessionnaire. Je vous tiens au courant.

 

Une idée me passe par la tête, en appuyant fort, peut être que tu déclenches l'aide au démarrage en cote et que ça pose un problème au système pour démarrer?

A voir avec Toyota. ;)

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Curieux, il m'a semblé avoir dépassé la barre des 10 litres dans la montée... :heink: peut être que la Prius et l'Auris ne réagissent pas tout à fait de la même manière dans ces conditions.

 

A ces vitesses là, l'excellente aérodynamique de la Prius commence à faire une différence notable, je pense.

Et je parle bien de vitesse stabilisée, parce qu'évidemment en accélération... :eek:

 

PS : ScanGauge ? c'est l'ODB comme sur l'Auris je suppose ?

C'est le boitier qu'on ajoute, pour regarder "sous les jupes du moteur". ;)

http://www.scangauge.fr/

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Une idée me passe par la tête, en appuyant fort, peut être que tu déclenches l'aide au démarrage en cote et que ça pose un problème au système pour démarrer?

A voir avec Toyota. ;)

 

j'y avais pensé, mais si c'est ça, le voyant démarrage en cote devrait s'activer, non ?

(sans compter que si tu n'es pas en ready pour un démarrage en cote, ça doit être compliqué)

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Invité §cha606at

Hello tout le monde,

 

D'abord je ne sais pas si suis au bon endroit avec mon message ?

 

Je possède mon auris hsd ts depuis une bonne semaine là maintenant donc je chipote encore un peu. J'ai une petite question concernant le touch 2 and go,

 

Je me suis créer un compte sur toyota.europe.com ensuite j'ai connecté mon galaxy s6 comme point d'accès internet jusque là tout est nickel, j'ai créer un poi dans toyota.europe.com pour tester et çà passe tres bien par contre où j'ai un blem c que je ne parviens pas à transferer de et/ou vers le touch 2

 

Ma procédure pour etre clair ->

 

1. le bouton Setup (Configuration).

2. Ensuite, « Connectivité.

3. « Toyota Web Account » (Compte Web Toyota).

 

Je vois bien mon identifiant

 

Ensuite, je veux sélectionner « Envoyer les paramètres à" mais cette ligne est grisée donc pas moyen de faire quelque chose.

 

Je suis en 4.2.2L

 

Ben mes questions sont

 

Est-ce que quelqu'un peu me dire se que je dois faire ?

Est-ce que je dois mettre a jour vers la version 4.3.0L ??

 

Merci d'avance

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Invité §mil373BY

j'y avais pensé, mais si c'est ça, le voyant démarrage en cote devrait s'activer, non ?

(sans compter que si tu n'es pas en ready pour un démarrage en cote, ça doit être compliqué)

Je ne sais pas, il me faudrait essayer!

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Invité §cha606at

Hello

 

@JL777

 

J'ai trouvé la solution, en fait elle est venue d'elle même, il faut simplement que le moteur tourne et non pas uniquement 'véhicule sous tension'.

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Hello

 

@JL777

 

J'ai trouvé la solution, en fait elle est venue d'elle même, il faut simplement que le moteur tourne et non pas uniquement 'véhicule sous tension'.

 

Hello chalpina

 

j'allais te dire la même chose ;)

 

Tantôt en sortant la voiture du garage, j'ai été dans le menu et vu que la ligne n'était plus en grisé.

J'ai pu faire l'envoi des donnés

(si cette subtilité était dans le manuel, je ne l'ai pas vu :heink: )

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Invité §mil373BY

Sur mon Auris 2 lors du declenchement de l'aide au demarrage en cote le voyant esp clignote également!

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Invité §mil373BY

Ah oui, je n'avais pas relu ton intervention,la mienne est une Auris 2 phase1!

Désolé, j'avais mal lu et compris Auris 2 tout court...

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Ah oui, je n'avais pas relu ton intervention,la mienne est une Auris 2 phase1!

Désolé, j'avais mal lu et compris Auris 2 tout court...

 

 

Ne soit pas désolé ! Aucun soucis ;) Mon message n'était pas non plus d'une grande clarté...

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Invité §cha606at

@JL777

 

Je ne sais pas si c inscrit dans le manuel d'utilisation mais c inscrit dans les mises à jour des cartes...

 

Pour ces mises à jour ça prends 55 minutes...bonjour les économies !!!!

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Invité §for367Tf

bonjour,

 

je suis à la recherche d'une vidéo (YT par exemple) sur l'essai de la dernière Auris Touring en Hybride.

merci

 

 

[edit] je viens de trouver :

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Invité §cha606at

Hello tous le monde

 

Je viens vers vous car deux soucis me tracassent un peu concernant le touch 2 and go

 

1° Mes contacts sont triés sur le nom de famille et j'aimerais qu'il soit classés sur le prénoms. Comment faire ??

 

2° Là c plus gênant Certains de mes contacts se trouvent sur une voies non utilisable :??: :??: :??: petit exemple hier je voulais me rendre chez ma belle maman de l'endroit ou je me trouvais, j'ai donc demandé le trajet et là votre contact se trouve sur voies non utilisable alors que cette rue et la maison datent de plus de vingt ans et que le numéro de la maison existe bien. J'ai donc voulu savoir si des autres contacts me font pareils et bien oui. J'aurais pu comprendre si ce sont des nouvelles rues et/ou des nouvelles constructions mais non pas du tout ! :??: :??: :??:

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure et si oui comment a-t-il résolu le blem ?

 

J'ai déjà eu plusieurs gps de différentes marques que ce soit embarqués ou mobiles, jamais eu ce soucis de ce style là !!

 

Merci d'avance

Alain

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Invité §Gui686uM

Bonjour,

 

Etant intéressé par l'auris Hybride Touring Sport, je voudrais connaitre les dimensions internes (en cm) du coffre ??

 

 

Merci d'avance

 

Au revoir

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Invité §MOD808VB

Toyota Auris Touring Sports Salomon : série limitée à 450 exemplaires

 

 

http://www.largus.fr/images/images/toyota-auris-touring-sports-hybride-salomon-1.jpg

 

« Toyota s'est associé à Salomon, marque française spécialisée dans les sports d'hiver, pour lancer la série limitée Auris Touring Sports Salomon. Seulement 450 exemplaires sont disponibles en France.Cette série limitée Auris Salomon se démarque par une peinture blanc nacré et des éléments de carrosserie couleur noir. 450 exemplaires seront disponibles à partir de janvier 2016.

Toyota ouvre la saison des sports d'hiver avec la série limitée Toyota Auris Touring Sports Salomon. Cette série spéciale, lancée en partenariat avec la marque françaises de vêtements et d'accessoires d'hiver Salomon, est disponible uniquement en carrosserie break Touring Sports et avec la motorisation hybride.

 

[h3]Peinture blanche et touches de noir pour l'Auris Salomon[/h3]

Esthétiquement, l'Auris Salomon se distingue par une peinture Blanc Nacré, des baguettes latérales noires avec le logo Salomon, des coques de rétroviseur couleur noir métallisé et un seuil de coffre en aluminium brossé. A l'intérieur, cette série limitée de la Toyota Auris reçoit une sellerie en tissu avec des têtières Salomon en Alcantara.

 

Basée sur la finition Design, l'Auris Touring Sports reçoit en plus le toit panoramique, le système Toyota Touch & Go 2 avec navigation GPS et le pack de sécurité Toyota Safety Sense comprenant le système de pré-collision, l'alerte de franchissement de ligne, la gestion automatique des feux de route et la lecture des panneaux de signalisation.

 

[h3]Prix Toyota Auris Touring Sports Salomon[/h3]

Lancée en janvier 2016, la version spéciale Toyota Auris Touring Sports Hybride Salomon sera vendue au prix de 30 050 euros, soit un écart de prix de 2550 euros avec l'Auris Hybride Design. Seulement 450 exemplaires seront disponibles dans l'Hexagone.

“Chaque client recevra une carte de shopping Salomon“

A noter que chaque client de cette série limitée bénéficiera d'une remise de 25% sur une sélection d'accessoires et une carte "Salomon shopping VIP" offrant 30% de réduction sur des articles de la marque. »

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Bonjour,

 

Etant intéressé par l'auris Hybride Touring Sport, je voudrais connaitre les dimensions internes (en cm) du coffre ??

 

 

Merci d'avance

 

Au revoir

 

c'est un peu tard mais vu que j'ai fait les mesures, autant en profiter pour l'indiquer sur le topic officiel, ça peut servir

Une Auris TS pour remplacer un monospace ?

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