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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Dans ce cas je mets mode Power, plein gaz et je regarde les autres qui ne comprennent pas comment une hybride peut arriver à leur vitesse aussi rapidement :p

 

:lol:

Oui, mais n'est ce pas la même chose que d'appuyer a fond ?

Vu que le mode power ne fait que modifier la course/sensibilité de la pédale ?

On a pas plus de puissance dans ce mode, juste une plus grande réactivité

 

Ps : une autre voie d'accès dans le genre stressante pour l'Auris existe à Liege (pour ceux qui connaissent le coin), au niveau de la trémie sainte Marie, près du bld d'Avroy.

Ces trémies sont dignes d'une route de montagne de part leur forte inclinaison !

A propos pour les montagnards du forum, vous arrivez facilement et rapidement à près de 120 sur ce genre de route à forte pente dans le sens de la montée ? J'me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de ligne droite en montagne :D mais c'est pour mieux faire comprendre l'analogie ;)

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:lol:

Oui, mais n'est ce pas la même chose que d'appuyer a fond ?

Vu que le mode power ne fait que modifier la course/sensibilité de la pédale ?

On a pas plus de puissance dans ce mode, juste une plus grande réactivité

 

Ps : une autre voie d'accès dans le genre stressante pour l'Auris existe à Liege (pour ceux qui connaissent le coin), au niveau de la trémie sainte Marie, près du bld d'Avroy.

Ces trémies sont dignes d'une route de montagne de part leur forte inclinaison !

A propos pour les montagnards du forum, vous arrivez facilement et rapidement à près de 120 sur ce genre de route à forte pente dans le sens de la montée ? J'me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de ligne droite en montagne :D mais c'est pour mieux faire comprendre l'analogie ;)

Si cela revient globalement au même tu as raison! Mais comme la sensibilité est accrue, peut être qu'elle accélère un tout petit peu plus vite... Je dis ça au plus grand des hasard hein :ange:

Mais c'est vrai que dans ces conditions on se rappelle qu'il y a bien un moteur sous la capot ;)

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:lol:

Oui, mais n'est ce pas la même chose que d'appuyer a fond ?

Vu que le mode power ne fait que modifier la course/sensibilité de la pédale ?

On a pas plus de puissance dans ce mode, juste une plus grande réactivité

 

Ps : une autre voie d'accès dans le genre stressante pour l'Auris existe à Liege (pour ceux qui connaissent le coin), au niveau de la trémie sainte Marie, près du bld d'Avroy.

Ces trémies sont dignes d'une route de montagne de part leur forte inclinaison !

A propos pour les montagnards du forum, vous arrivez facilement et rapidement à près de 120 sur ce genre de route à forte pente dans le sens de la montée ? J'me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de ligne droite en montagne :D mais c'est pour mieux faire comprendre l'analogie ;)

 

 

Cette voie d'accès vers la E42, je la connais bien, je la testerai ce soir avec ma nouvelle Auris phase 2. Cela fait deux jours que je roule dans ce nouveau modèle, il est manifestement plus silencieux que la phase 1 que je possédais précédemment. La phase 2 est plus silencieuse tant en ce qui concerne le bruit du moteur que les bruits de roulement.

 

Lorsqu'on appuie sur l'accélérateur j'ai constaté que la réponse était plus immédiate, plus franche.

 

D'autre part, la direction est plus consistante, plus directe et plus précise. D'autre part les suspensions filtrent mieux et maintiennent mieux l'assiette de la voiture. Ces deux modifications rendent les changements de direction et les inscriptions en courbes indéniablement plus nets.

 

Voilà ce qui m'est apparu le plus flagrant après deux jours de conduite. En ce qui concerne la consommation, j'attends d'avoir plus de recul.

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Cette voie d'accès vers la E42, je la connais bien, je la testerai ce soir avec ma nouvelle Auris phase 2. Cela fait deux jours que je roule dans ce nouveau modèle, il est manifestement plus silencieux que la phase 1 que je possédais précédemment. La phase 2 est plus silencieuse tant en ce qui concerne le bruit du moteur que les bruits de roulement.

 

Lorsqu'on appuie sur l'accélérateur j'ai constaté que la réponse était plus immédiate, plus franche.

 

D'autre part, la direction est plus consistante, plus directe et plus précise. D'autre part les suspensions filtrent mieux et maintiennent mieux l'assiette de la voiture. Ces deux modifications rendent les changements de direction et les inscriptions en courbes indéniablement plus nets.

 

Voilà ce qui m'est apparu le plus flagrant après deux jours de conduite. En ce qui concerne la consommation, j'attends d'avoir plus de recul.

 

 

Très interressant ton retour entre les différentes versions, merci eukodim :jap:

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Cette voie d'accès vers la E42, je la connais bien, je la testerai ce soir avec ma nouvelle Auris phase 2. Cela fait deux jours que je roule dans ce nouveau modèle, il est manifestement plus silencieux que la phase 1 que je possédais précédemment. La phase 2 est plus silencieuse tant en ce qui concerne le bruit du moteur que les bruits de roulement.

 

Lorsqu'on appuie sur l'accélérateur j'ai constaté que la réponse était plus immédiate, plus franche.

 

D'autre part, la direction est plus consistante, plus directe et plus précise. D'autre part les suspensions filtrent mieux et maintiennent mieux l'assiette de la voiture. Ces deux modifications rendent les changements de direction et les inscriptions en courbes indéniablement plus nets.

 

Voilà ce qui m'est apparu le plus flagrant après deux jours de conduite. En ce qui concerne la consommation, j'attends d'avoir plus de recul.

 

 

 

Excuse moi, tu compares bien les phases 1 et 2 de l'Auris 2..... et pas l'Auris 1 et l'Auris 2 ?

 

Perso j'ai l'Auris 2 TS phase 1 et je trouve déjà la direction très réactive, bcp plus que mon ancienne Avensis. Mais il est vrai qu'elle peu manquer d'un peu de consistance.

 

Merci pour ton retour ;) .

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Excuse moi, tu compares bien les phases 1 et 2 de l'Auris 2..... et pas l'Auris 1 et l'Auris 2 ?

 

Perso j'ai l'Auris 2 TS phase 1 et je trouve déjà la direction très réactive, bcp plus que mon ancienne Avensis. Mais il est vrai qu'elle peu manquer d'un peu de consistance.

 

Merci pour ton retour ;) .

Oui il avait une Auris 2 phase 1 et maintenant la 2! ;)

Pour la direction (surtout la direction même!) ainsi que le bruit je suis totalement d'accord avec lui, ma CC m'ayant prêté une Auris Phase 1 pendant que notre phase 2 était en carrosserie. Juste les sièges sports de la phase 1 (c'était une finition Feel SkyBlue) sont mieux que sur ma design...

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Merci pour ton retour Toy007 :)

 

A propos, pour ceux qui connaissent, il y a une entrée d'autoroute qui est à éviter si on veut apprécier le silence de l'Auris : La voie d'accès à l'autoroute E411 vers Bruxelles à partir du rond point de Wavre/Bierge (en face du magasin Carrefour) !

On part de quasiment rien et il faut s'insérer dans le flux (+/- 120 km/h) et la pente montante particulièrement ardue oblige de pousser à fond la pédale, et ce durant plusieurs centaines de mètre. On en est presque gêné quand on voit les autres conducteurs qui se retournent pour voir ce qui se passe à cette voiture dont on a l'impression que le conducteur a oublié de changer de rapport.... :pt1cable:

Là on se rend compte qu'il y a un moteur thermique au vu du bruit particulièrement audible de celui-ci (et là je comprends les remarques lu par ci par là faisant état de l'effet "mobylette"...)

Dorénavant, je vais éviter cette voie d'accès déprimante.... :whistle:

 

Je ne la trouve pas du tout déprimante !

Pied au plancher, et plus personne ne discute, c'est tout... :D

 

C'est comme, pas trop loin de là, la montée de la N25, en allant de Grez-Doiceau vers LLN, après le rond-point (là ou elle passe à 4 bandes).

J'ai déjà frustré plus d'un conducteur de "puissante premium allemande" (suivez mon regard ;) ), qui a du cravacher pour doubler ma Prius 3, après s'être fait enfumer au démarrage.

OK, vu l'artillerie sous leur capot, ça ne dure pas très longtemps, mais on sent que cela ne passe pas bien de se faire taxer par un "machin hybride pour papys amortis et bobos écolos" ! :D

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Invité §urb615VC

Je ne la trouve pas du tout déprimante !

Pied au plancher, et plus personne ne discute, c'est tout... :D

 

C'est comme, pas trop loin de là, la montée de la N25, en allant de Grez-Doiceau vers LLN, après le rond-point (là ou elle passe à 4 bandes).

J'ai déjà frustré plus d'un conducteur de "puissante premium allemande" (suivez mon regard ;) ), qui a du cravacher pour doubler ma Prius 3, après s'être fait enfumer au démarrage.

OK, vu l'artillerie sous leur capot, ça ne dure pas très longtemps, mais on sent que cela ne passe pas bien de se faire taxer par un "machin hybride pour papys amortis et bobos écolos" ! :D

 

+1

 

Idem dans les rond-points...

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c'est clair!

 

Je trouve même bcp plus sécurisant de prendre les rond-points avec mon HSD plutôt que mon ancien D4D... bcp plus réactif au démarrage!!!

 

 

Aaaaah enfin, :bien: @yamay un ex propriétaire de D4D comme moi qui a exactement la même reflexion que je faisais au garage à son propos : voiture dangereuse dans les ronds lors de l'insertion dans la circulation de celui ci !

J'ajoutais même qu'il ne fallait pas vendre cette voiture aux personnes âgées car dangereuse dans cette situation !

 

Donc entièrement d'accord avec toi, la hsd est bien plus réactive que la d4d dans ce genre de situation

 

@frg +1. Je vois très bien l'endroit (je passe régulièrement par le rond point de corbais.

Je tâcherai de faire un crochet pour la tester prochainement, c'est vrai qu'elle est pas mal question pente et dangereuse aussi avec les tracteurs qui y traînent parfois.

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Oui il avait une Auris 2 phase 1 et maintenant la 2! ;)

Pour la direction (surtout la direction même!) ainsi que le bruit je suis totalement d'accord avec lui, ma CC m'ayant prêté une Auris Phase 1 pendant que notre phase 2 était en carrosserie. Juste les sièges sports de la phase 1 (c'était une finition Feel SkyBlue) sont mieux que sur ma design...

 

 

 

Je confirme pour les sièges sports! Je les ai sur la mienne, et j'apprécie leur maintien. J'espère qu'il vivront bien l'épreuve du temps...qu'ils garderont leur fermeté... Seul reproche sur ces sièges: leur appui tête, en tant que conducteur il ne me dérange pas, mais en tant que passager il n'est pas très confortable (ma femme s'en plaint ).

Je pense qu'ils sont conçus pour limiter au maximum le "coup du lapin" (d’ailleurs, c'est leur fonction première!), et on perd un peu en confort.

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Aaaaah enfin, :bien: @yamay un ex propriétaire de D4D comme moi qui a exactement la même reflexion que je faisais au garage à son propos : voiture dangereuse dans les ronds lors de l'insertion dans la circulation de celui ci !

J'ajoutais même qu'il ne fallait pas vendre cette voiture aux personnes âgées car dangereuse dans cette situation !

 

Donc entièrement d'accord avec toi, la hsd est bien plus réactive que la d4d dans ce genre de situation

 

@frg +1. Je vois très bien l'endroit (je passe régulièrement par le rond point de corbais.

Je tâcherai de faire un crochet pour la tester prochainement, c'est vrai qu'elle est pas mal question pente et dangereuse aussi avec les tracteurs qui y traînent parfois.

 

 

J'ai également l'habitude de conduire de manière "dynamique" en ville lorsque je suis en tête de file au feu rouge. Pour moi ça fluidifie la circulation en laissant le temps à un maximum de conducteur de passer le feu. Et dans ces conditions, le HSD est un bonheur! Une petite accélération avant de laisser le moteur électrique prendre le relais, je m'amuse!!! :pt1cable:

Idem pour s’insérer dans une voie, je sais que je vais pouvoir rapidement atteindre une vitesse suffisante pour ne pas gêner les autres conducteurs.

 

Avec mon ancien D4D, le petit creux à bas régime avant d'avoir un bon niveau de couple, n'était pas toujours agréable!

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Je confirme pour les sièges sports! Je les ai sur la mienne, et j'apprécie leur maintien. J'espère qu'il vivront bien l'épreuve du temps...qu'ils garderont leur fermeté... Seul reproche sur ces sièges: leur appui tête, en tant que conducteur il ne me dérange pas, mais en tant que passager il n'est pas très confortable (ma femme s'en plaint ).

Je pense qu'ils sont conçus pour limiter au maximum le "coup du lapin" (d’ailleurs, c'est leur fonction première!), et on perd un peu en confort.

Pour ma part (essayer certes rapidement en tant que passager ou conducteur) j'apprécie justement ces appuies têtes car ils montent plus haut que les autres : ce sont les seules qui montent à ma hauteur :p

 

Je confirme par rapport à mon ex D4D (2L 126... que j'appréciais!) qu'il n'y a plus ce creux dans les reprises à basses vitesses quasiment à l'arrêt... De manière globale même si ensuite il avait un sacré couple pour cette puissance ; cela ne me manque pas par rapport au "soit disant" manque de couple de l'HSD ;)

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J'ai également l'habitude de conduire de manière "dynamique" en ville lorsque je suis en tête de file au feu rouge. Pour moi ça fluidifie la circulation en laissant le temps à un maximum de conducteur de passer le feu. Et dans ces conditions, le HSD est un bonheur! Une petite accélération avant de laisser le moteur électrique prendre le relais, je m'amuse!!! :pt1cable:

Idem pour s’insérer dans une voie, je sais que je vais pouvoir rapidement atteindre une vitesse suffisante pour ne pas gêner les autres conducteurs.

 

Avec mon ancien D4D, le petit creux à bas régime avant d'avoir un bon niveau de couple, n'était pas toujours agréable!

 

 

@yamay et @Toy007 , Et c'est tout à fait exact que le D4D sous les 2000 tours était plutôt lent et mou, il fallait passer les 2000 tours pour enclencher le turbo et là avoir de la vrai puissance.

Et c'est ce qui en faisait sa dangerosité au démarrage pour s'insérer dans le flux d'un trafic (comme un rond point avec une vitesse élevée des autres véhicules).

Mais une fois lancé et les 2000 tours dépassés, on pouvait profiter du turbo ;)

Donc oui, le hsd a plus de puissance au démarrage :bien:

Moi aussi j'adopte plus ou moins ce type de conduite dynamique avec ma "Dynamic" (logique ;-) ), tout en respectant les limitations, ce qui me donne une moyenne de 4,5 l/100 :) (quasi identique à celle du précédent D4D, le plaisir de conduite en plus :) )

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Je ne la trouve pas du tout déprimante !

Pied au plancher, et plus personne ne discute, c'est tout... :D

 

C'est comme, pas trop loin de là, la montée de la N25, en allant de Grez-Doiceau vers LLN, après le rond-point (là ou elle passe à 4 bandes).

J'ai déjà frustré plus d'un conducteur de "puissante premium allemande" (suivez mon regard ;) ), qui a du cravacher pour doubler ma Prius 3, après s'être fait enfumer au démarrage.

OK, vu l'artillerie sous leur capot, ça ne dure pas très longtemps, mais on sent que cela ne passe pas bien de se faire taxer par un "machin hybride pour papys amortis et bobos écolos" ! :D

 

 

:bien:

Je viens de connaitre une situation similaire à mourir de rire :D

 

Pour ceux qui connaissent, au début de la E40 vers Liège, il y a pour y accéder une belle épingle à cheveux (à plat) avec un stop au milieu pour laisser passer ceux qui viennent de gauche.

Cette bretelle est fort utilisée avec en plus des rapides qui n'ont pas envie de devoir ralentir pour ceux venant de la droite (avec le stop).

Je laisse donc passer le premier et pour le deuxième je me dit que l'HSD à fond y arrivera sans problème sans gêner celui qui arrive.

Et ce fut le cas, mais ce que je n'avais pas vu, c'est l'excité derrière moi, en BMW break, qui n'a pas du supporter que je laisse passer le premier, l'obligeant à s'arrêter derrière moi, et il voulu me coller en s'insérant entre moi et le deuxième qui arrivait tout près :ouch:

Alors que je me voyais le distancer par mon démarrage en force, il peinait avec un nuage de fumée gris noir dense digne d'un vieux tracteur diesel mal réglé (il devait être à la limite de noyer son moteur :lol: ), de quoi enfumer totalement le deuxième qui n'a eu d'autre choix que de freiner dans l'urgence. Alors que j'avais atteins ma vitesse de croisière à 120, il a fallu plus de 200/300m à l'excité pour me rattraper et me doubler avec un bon excès de vitesse (avec encore son petit nuage de pollution... :areuh: ). Encore un frustré de la k...k... qui n'a pas compris qu'il est "has been" avec son bac à gasoil :D

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Excellent !

 

C'est toujours le même scénario avec les conducteurs de Béhème :

On les nique au démarrage, ils en développent une frustration instantanée totalement insoutenable, écrabouillent l'accélérateur, et finissent par nous rattraper... au prix d'un excès vitesse monstrueux ! :lol: :lol: :lol:

 

Situation qui s'est répétée des dizaines de fois depuis que je conduis ma Prius. :sarcastic:

 

Faut croire qu'il faut vraiment un profil spécifique (*) pour rouler dans ce type de caisse...

 

 

 

(*) Frustré profond ! :D

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Invité §cha606at

Bonjour tous le monde,

 

Ben voilà, je suis l'heureux proprio d'une Auris ts hsd en Pearl white finition dynamic avec option skyview depuis hier soir.

Je viens vous livrer mes premières impressions, d'abord on est surpris par ce silence ensuite on s'y habitue même qu'il m'est arrivé de diminuer le son de l'autoradio pour écouter le silence.

Puis est arriver le premier bouchon pour rentrer et là on se prend a oh ! je ne vais pas dire aimer les bouchons hein faut pas exagerer non plus... mais c un vrai régal silence et boite auto et le toit panaramique.

Ensuite et c là que je fais une petite remarque (pas un défault) qui est peut-être une question d'habitude a prendre mais il manque sur mon modèle (je dois dire aussi que la belle est une toto de direction) le bip bip a l'approche de l'obstacle en marche arrière.

Et puis a ce que j'ai pu lire ici sur les 42 pages (oui oui j'ai tout lu) certains se plaigne des optiques -> moi pas de soucis pour l'instant, certains aussi se plaignent de l'effet 'scooter' et du bruit qui va avec -> pas plus qu'un passage des vitesses a fond sur une essence traditionnelle.

Voilà mes premières impressions.

N'ayant pas encore pu en faire des photos mais dés que mon et le temps me le permettras j'en posterais.

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Bonjour tous le monde,

 

Ben voilà, je suis l'heureux proprio d'une Auris ts hsd en Pearl white finition dynamic avec option skyview depuis hier soir.

Je viens vous livrer mes premières impressions, d'abord on est surpris par ce silence ensuite on s'y habitue même qu'il m'est arrivé de diminuer le son de l'autoradio pour écouter le silence.

Puis est arriver le premier bouchon pour rentrer et là on se prend a oh ! je ne vais pas dire aimer les bouchons hein faut pas exagerer non plus... mais c un vrai régal silence et boite auto et le toit panaramique.

Ensuite et c là que je fais une petite remarque (pas un défault) qui est peut-être une question d'habitude a prendre mais il manque sur mon modèle (je dois dire aussi que la belle est une toto de direction) le bip bip a l'approche de l'obstacle en marche arrière.

Et puis a ce que j'ai pu lire ici sur les 42 pages (oui oui j'ai tout lu) certains se plaigne des optiques -> moi pas de soucis pour l'instant, certains aussi se plaignent de l'effet 'scooter' et du bruit qui va avec -> pas plus qu'un passage des vitesses a fond sur une essence traditionnelle.

Voilà mes premières impressions.

N'ayant pas encore pu en faire des photos mais dés que mon et le temps me le permettras j'en posterais.

 

Tu n'as ni radar de recul ni camera de recul ???

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Il est vrai qu'avec cette longueur, les radars de recul ainsi qu'à l'avant ne sont pas de trop pour manœuvrer... Disons qu'avec la caméra de recul, ils sont complémentaires. Tu peux les installer en accessoires.

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Invité §urb615VC

c'est clair j'ai la camera et les radars sur l'auris... bin je me sers quasi pas de la camera

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Bonsoir,

Possesseur d'une Auris TS hybride depuis janvier, je rencontre depuis deux jours des problèmes de mise en route. J'appuie sur le bouton de démarrage, pas de problème, affichage de "véhicule sous tension". J'appuie sur la pédale de frein, affichage de la clé. Un nouvel appui sur le bouton de démarrage, tous les appareils, tous les voyants s'allument, sauf le voyant "ready" et donc impossible de rouler. Après plusieurs tentatives, j'entends un cliquetis sous la banquette arrière et je vois l'allumage de "ready" et çà roule. J'ai peur qu'à un moment il n'y ait plus d'allumage du moteur et que je sois immobilisé. Avez-vous eu ce type de souci ?

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