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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Eza026jp

Non chemin plutôt plat, par contre niveau batterie effectivement il ne reste plus que 2 barres à l'arrivée. lol.

 

Par contre sur une utilisation on va dire normale je suis aux alentours de 4l en ville et ce matin j'étais sur une moyenne de 5l sur autoroute, mais j'ai changé d'essence suis sur du sp98 excellium, est-ce lié? Ou alors je commence à comprendre le fonctionnement de l'hybride, je lance la voiture à la bonne vitesse puis je relâche la pédale d'accélérateur jusqu'à sentir que la voiture "glisse", bref elle reste à la même vitesse mais ne consomme plus rien ou presque. J'essaie d'appliquer les différents conseils trouvés partout sur le net et auprès de mon concessionnaire. En gros entre ma conduite d'avant, mes débuts avec l'hybride et aujourd'hui je ne conduis plus du tout pareil, j'avais une conduite sportive et maintenant on dirait une petite vieille avec son déambulateur lol (je plaisante mais l'image me plaît bien).

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Invité §nic432aF

Bonsoir,

 

Je souhaiterais savoir combien environ vous payer d assurance pour votre Auris TS hybride?

 

Je suis rendus à 55€/ mois en tout risque sur Angers

J ai plus de 25 ans.

6 ans de permis pas d accident.

et je doit être à 0.85 de bonus.

 

Merci d avance cela va me permettre de savoir si je peux renégocier mon contrat assurance.

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Salut,

 

Perso je vais être à 28 euros par mois pour un Auris TS HSD Skyblue, avec 50% de bonus.

 

Mais je suis un mauvais exemple, ma femme travaille dans les assurances, elle a droit à une remise.

 

Il faut également savoir que d'une ville à une autre, les tarifs peuvent être très différents! Sans parler des conditions de stationnement (garage ou non...).

 

A première vu, ton tarif est honnête, mais il faut également prendre en considération différents points comme la franchise, le prêt de véhicule, le dépannage zéro kilomètre...ça influence beaucoup le tarif d'assurance.

 

Ce qui est certains, c'est que généralement les assureurs ont des tarifs plutôt avantageux pour les voitures hybrides.

 

Les conducteurs de voitures hybrides auraient un risque d'accident divisé par deux en moyenne...

 

Malheureusement cette donnée n'est pas souvent prise en compte!

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Invité §Eza026jp

Moi je suis à 68€ par mois en tout risque et toutes options premium chez direct assurance pour une auris ts style 136h avec garage individuel, stationnement en parking au travail, trajet personnel et professionnel, 2 conducteur dont un jeune chauffeur et je suis à 0.90 de bonus (sachant que je sors à peine d'une assurance pour malussé vu que j'ai eu du mal à m'habituer à la conduite en région parisienne en arrivant de ma province lol).

 

Donc oui ton tarif semble honnête. Pour info certaines assurance prennent en considération les hybrides, pour la mienne c'est considéré comme une essence. Donc pas de réduction cette année. En revanche ils ont promis une réduction de 10% pour l'année prochaine, wait and see lol.

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MAIF

 

bonus : 0.68 ou un peu moins (8 ans de permis)

 

68€/mois avec options corporelles supplementaire

 

Region parisienne dans un departement ou les vitres sont souvent brisées.

 

Et au depart chez cet assureur j'avais bénéficié d'un avantage lié a mon entreprise. je payais 890€/an au lieu de 1200 chez les autres assureurs.

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Invité §Eza026jp

MAIF

 

bonus : 0.68 ou un peu moins (8 ans de permis)

 

68€/mois avec options corporelles supplementaire

 

Region parisienne dans un departement ou les vitres sont souvent brisées.

 

Et au depart chez cet assureur j'avais bénéficié d'un avantage lié a mon entreprise. je payais 890€/an au lieu de 1200 chez les autres assureurs.

 

la vache tu paies super cher du coup, j'ai les options corporelles supplémentaires aussi et tu paies le même prix que moi pour un meilleur bonus :mouais:

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la vache tu paies super cher du coup, j'ai les options corporelles supplémentaires aussi et tu paies le même prix que moi pour un meilleur bonus :mouais:

 

L'un des nombreux avantages lorsqu'on vit dans le 93 ...

 

Pour une clio 3 alors que j'avais 4 ans de permis je payais 1300E par an !

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la vache tu paies super cher du coup, j'ai les options corporelles supplémentaires aussi et tu paies le même prix que moi pour un meilleur bonus :mouais:

 

 

Le gestionnaire de conso de la voiture ?

 

Celui entre les deux compteur à aiguilles ?

 

Parce que sur l'ecran tactile justement i n'y a plus aucune fleches laissant penser que le moteur thermique est en arret.

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Invité §Eza026jp

 

Le gestionnaire de conso de la voiture ?

 

Celui entre les deux compteur à aiguilles ?

 

Parce que sur l'ecran tactile justement i n'y a plus aucune fleches laissant penser que le moteur thermique est en arret.

 

" - Dites lui que j'ai plus de genoux

- Il dit qu'il voit pas le rapport "

--------------------------------------------

La cité de la peur

 

:lol:

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Invité §Sgt555eo

L'un des nombreux avantages lorsqu'on vit dans le 93 ...

 

Euh, non. Stéréotype facile. Dans certains coins du Languedoc-Roussillon tu payes plus cher que dans le neuf-cube. ;)

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Invité §the566eD

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait poser un porte-vélo sur une Auris TS ? Je parle du porte vélo Toyota pour 2 ou 3 vélos je crois, avec une sorte d'attelage.

 

Et si oui, combien ça vous a coûté ?

 

Merci.

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Invité §urb615VC

Voila changement d'assurance fait... merci la loi Macron on peut resilier quand on veut!

donc 432€/an avec une reduc de 150€ la première année.

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Invité §MOD808VB

Voila changement d'assurance fait... merci la loi Macron on peut resilier quand on veut!

donc 432€/an avec une reduc de 150€ la première année.

 

Je suis toujours étonné que l'un des rares critères retenus pour le choix d'une assurance soit le prix de la cotisation.

Attendez d'avoir un souci important et vous verrez qu'en matière d'assurance ce qui compte le plus c'est la façon dont vous serez indemnisé et accompagné (ou non) financièrement par votre assureur.

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Invité §urb615VC

T'inquietes les franchises sont bien gérées, valeur a neuf depannage o km et tout et tout.

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Invité §MOD808VB

T'inquietes les franchises sont bien gérées, valeur a neuf depannage o km et tout et tout.

 

Tant mieux alors pour toi ! Surtout s'il n'y a pas de plafond en cas de frais très conséquents. :jap:

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Invité §urb615VC

Je lui ai montré les garanties Toyota il etait surpris de tout ce qui est pris en charge

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Invité §MOD808VB

Je lui ai montré les garanties Toyota il etait surpris de tout ce qui est pris en charge

 

Tu as montré les garanties à qui ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §MOD808VB

A l'assureur

 

Et tu as assuré ton Auris chez lui ou chez Toyota ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §urb615VC

Chez lui mais je parle des garanties Toyota pas de l'assurance toyota

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Invité §MOD808VB

Chez lui mais je parle des garanties Toyota pas de l'assurance toyota

 

Et où les as-tu dénichées ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §urb615VC

Bin dans ledossier lors de l'achat. Les dépannages en cas de batterie a plat erreur de carburant. ...

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Invité §MOD808VB

Bin dans ledossier lors de l'achat. Les dépannages en cas de batterie a plat erreur de carburant. ...

 

C'est si loin, j'avais oublié ! demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

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Invité §urb615VC

Moi aussi je l'avais oublié. Et il m'a dit que les autres constructeurs ne sont pas aussi prevoyant..

en meme temps Toyota est le plus transparent des constructeurs.

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Invité §MOD808VB

Moi aussi je l'avais oublié. Et il m'a dit que les autres constructeurs ne sont pas aussi prevoyant..

en meme temps Toyota est le plus transparent des constructeurs.

 

Mais, vu la fiabilité des Toyota, ces garanties ne doivent pas servir bien souvent.

C'est plus pour rassurer les acheteurs. :sol:

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Invité §nic432aF

Merci pour vos retours

je pense que je vais aller voir mon assureur pour renégocier, mais je pense pas changer du coup au vu de vos retours.

Merci

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Invité §ph5175iR

Bonjour,

Mon auris ts est arrivée il y a trois jours. Que du bonheur.Adieu diesel et sans aucun regret!

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Invité §Eza026jp

Bonjour,

Mon auris ts est arrivée il y a trois jours. Que du bonheur.Adieu diesel et sans aucun regret!

 

Profite bien, tu verras avec le temps tu l'apprécieras de plus en plus.

 

Sinon comme promis je reviens sur ma formation à la conduite hybride que j'ai eu Samedi matin :).

 

Les points importants sont :

 

- Lors du démarrage, laissez partir la voiture avec le moteur électrique jusqu'à 20km/h si possible puis enclencher le moteur thermique. L'énergie qu'il faut pour arracher la voiture de sa position initiale consomme beaucoup d'essence donc autant laisser faire l'électrique lorsque cela est possible.

- Sur la pédale de frein il y a deux palliers, le premier simule un frein moteur qui recharge peu la batterie et ralentit la voiture, le second pallier met en oeuvre les plaquettes de freins qui permettent de recharger plus le moteur électrique, lors des freinages il faut entrer de préférence dans ce second pallier et ralentir progressivement, un freinage plus long permet de recharger plus longuement la batterie et donc permet d'éviter la consommation d'essence pour recharger le moteur électrique.

- Amener le plus vite possible la voiture à la vitesse désirée puis relâcher l’accélérateur de sorte que le moteur électrique prenne le relais pour vous maintenir à cette vitesse.

- Bien étudier la route et profiter des pentes pour économiser sur l'essence.

- Bien anticiper pour éviter d'avoir à relancer la voiture quand c'est possible.

- Essayer de faire une moyenne sur les trajets aller/retour car si à l'aller ça monte, au retour ça descend :).

 

Voilà les différents conseils que j'ai reçus.

 

Mon petit conseil : Sur l'hybride il y a un point précis où votre voiture est en mode glisse (ni décharge ni recharge de l'électrique, ni utilisation du moteur thermique), sur certaines routes il est possible de lancer votre voiture à la vitesse désirée (pulse) puis de la laisser glisser sans perte de vitesse significative (glide), essayer de trouver ce point (il varie suivant la route et la vitesse), et vous économiserez encore quelques kilomètres.

 

Pour ma part pour un trajet quotidien (aller/retour) de 114km dont les 3/4 sont sur autoroutes (A13/A14) j'ai une consommation moyenne pour un plein de 5,1L et je fais environs 760km sur un plein.

 

J'essaierais de vous mettre les photos dès que possible :).

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Profite bien, tu verras avec le temps tu l'apprécieras de plus en plus.

 

Sinon comme promis je reviens sur ma formation à la conduite hybride que j'ai eu Samedi matin :).

 

Les points importants sont :

 

- Lors du démarrage, laissez partir la voiture avec le moteur électrique jusqu'à 20km/h si possible puis enclencher le moteur thermique. L'énergie qu'il faut pour arracher la voiture de sa position initiale consomme beaucoup d'essence donc autant laisser faire l'électrique lorsque cela est possible.

- Sur la pédale de frein il y a deux palliers, le premier simule un frein moteur qui recharge peu la batterie et ralentit la voiture, le second pallier met en oeuvre les plaquettes de freins qui permettent de recharger plus le moteur électrique, lors des freinages il faut entrer de préférence dans ce second pallier et ralentir progressivement, un freinage plus long permet de recharger plus longuement la batterie et donc permet d'éviter la consommation d'essence pour recharger le moteur électrique.

- Amener le plus vite possible la voiture à la vitesse désirée puis relâcher l’accélérateur de sorte que le moteur électrique prenne le relais pour vous maintenir à cette vitesse.

- Bien étudier la route et profiter des pentes pour économiser sur l'essence.

- Bien anticiper pour éviter d'avoir à relancer la voiture quand c'est possible.

- Essayer de faire une moyenne sur les trajets aller/retour car si à l'aller ça monte, au retour ça descend :).

 

Voilà les différents conseils que j'ai reçus.

 

Mon petit conseil : Sur l'hybride il y a un point précis où votre voiture est en mode glisse (ni décharge ni recharge de l'électrique, ni utilisation du moteur thermique), sur certaines routes il est possible de lancer votre voiture à la vitesse désirée (pulse) puis de la laisser glisser sans perte de vitesse significative (glide), essayer de trouver ce point (il varie suivant la route et la vitesse), et vous économiserez encore quelques kilomètres.

 

Pour ma part pour un trajet quotidien (aller/retour) de 114km dont les 3/4 sont sur autoroutes (A13/A14) j'ai une consommation moyenne pour un plein de 5,1L et je fais environs 760km sur un plein.

 

J'essaierais de vous mettre les photos dès que possible :).

A voir si suite au stage cette consommation va diminuer ;)

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Invité §Eza026jp

A voir si suite au stage cette consommation va diminuer ;)

 

D'après ce qu'il m'a dit ça va être difficile de faire mieux que ce que je faisais ;)

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Invité §urb615VC

C'est ce que j fais grosso modo sauf le pulse & glide

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