Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Ah, le vent et la pluie. Ca ruine la conso. Et les parcours trop petits.

 

J'ai fait un deux fois 3 kms dont le premier en bouchon, moteur froid. Autant dire que le moteur se mettait en route pour se remettre en température. Puis on avançait, et les batteries de vidaient tandis que le moteur refroidissait.

Ce jour là je suis passé d'une conso moyenne de 3,2 (après 120 kms) à 3,7 l/100 ! Enervant. illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

Mais j'imagine avec une voiture Priustorique... alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sor608vq

Le maxi que j'ai pu faire avec ma PII sur un plein c'est 1121 kms, l'été, sur mon parcours quotidien pour aller au boulot, la 1ère année que je l'ai eu, pas de bouchon, rythme peinard, plus 105km/h que 110, que de bonnes conditions... Maintenant, plus de deux ans plus tard et 100000 kms de plus, je franchis rarement les 1000 kms par plein, plutôt 950/980 kms, mais j'ai un rythme un peu plus soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Je suis très satisfait oui, plus de 3 ans et 110000 kms avec, je n'ai rien à lui reprocher à cette voiture, je me sens en sécurité avec, elle est très zen à conduire et je lui donne toute ma confiance quant à la fiabilité pour le moment. C'est bien simple, avant elle je regardais régulièrement quelle voiture j'allais pouvoir acheter après celle que j'avais en cours, mais là non... enfin si, je crois que la Prius IV me plait, mais pas avant 2/3 ans quand elle sera sur le marché de l'occasion... je suis à 181000 kms, j'espère arriver à 300000 avec ma PII. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Il va falloir ouvrir un sujet sur les kilométrage atteint par les Prius (euh... il y en a peut-être déjà un ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Je suis à 5 litre de moyenne avec ma P2 c'est correct ou c'est très moyen? Je roule normalement sans trop faire de cas sur ma façon de conduire.

 

Je suis aussi vraiment très satisfait de ma P2 c'est pas la plus jolie voiture du marché c'est sur, mais son rapport prix/performance/fiabilité/espace est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ben ça me semble très bien !

Sur ma P3 j'ai une conso de 4,53 l réels sur plus d'un an. J'ai un peu modifié ma conduite sur les trajets les plus fréquents. Mais sur autoroute par remps froid et/ou pluie... il m'est arrivé de monter à 5,15 l/100 sur un plein.

Le min. sur un plein est de 3,81 l/100.

 

Actuellement, l'odb oscille entre 3,4 et 3,5 alors que j'ai parcouru 465 kms depuis la remise à zéro du compteur journalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Ben ça me semble très bien !

Sur ma P3 j'ai une conso de 4,53 l réels sur plus d'un an. J'ai un peu modifié ma conduite sur les trajets les plus fréquents. Mais sur autoroute par remps froid et/ou pluie... il m'est arrivé de monter à 5,15 l/100 sur un plein.

Le min. sur un plein est de 3,81 l/100.

 

Actuellement, l'odb oscille entre 3,4 et 3,5 alors que j'ai parcouru 465 kms depuis la remise à zéro du compteur journalier.

 

 

Globalement tu es satisfait? Est-ce que c'est pas un peu décevant? Je veux dire c'est top comme conso, mais est-ce que tu attendais pas mieux de la P3 comparé à la P2?

 

A quand le 2.0 litre au cent ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la P2, j'étais à 4,8l/100 de moyenne, sur 2 ans et 8 mois.

Avec la P3, je suis à 4,7l/100 de moyenne, sur 1 an et 4 mois.

Donc, tes 5,0l/100 ne sont pas trop mauvais, si calculé sur plusieurs mois.

Si c'est ta conso actuelle d'un plein, tu peux sûrement faire un peu mieux (à moins d'avoir trop de relief sur ton trajet).

Je suis en cette période, à 4,4l/100, sur mes 3 derniers pleins (toutes ces consos sont des données réel, et pas ODB, qui lui m'affiche actuellement, 4,1l/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Avec la P2, j'étais à 4,8l/100 de moyenne, sur 2 ans et 8 mois.

Avec la P3, je suis à 4,7l/100 de moyenne, sur 1 an et 4 mois.

Donc, tes 5,0l/100 ne sont pas trop mauvais, si calculé sur plusieurs mois.

Si c'est ta conso actuelle d'un plein, tu peux sûrement faire un peu mieux (à moins d'avoir trop de relief sur ton trajet).

Je suis en cette période, à 4,4l/100, sur mes 3 derniers pleins (toutes ces consos sont des données réel, et pas ODB, qui lui m'affiche actuellement, 4,1l/100).

 

 

J'ai 400 mètre de dénivelé entre chez moi et mon travail :\ . Est-ce que vous pensez que cela s'égalise entre la descente ou la montée ou la Prius consomme mois si on fait que du plat?

 

 

 

4.4 litre c'est pas mal du tout mais je trouve un peu décevant la différence P2-P3 sur tes moyennes longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

400 m de dénivelé c'est énorme !

Alors oui, forcément ça ne s'équilibre pas.

Quand ont dit des Prius, enfin des HSD Toyota en général, que les dénivellations leur sont favorables il faut comprendre qu'elles surconsomment beaucoup moins que les véhicules classiques, puisqu'elles récupèrent de l'énergie dans les descentes.

Mais frottements, besoin de mise en route du thermique, âge du capitaine, ... font qu'elles consomment quand même plus que sur du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400m de dénivelé, c'est pas fait pour t'arranger !

Comme le dit birdie, tu ne récupérera pas tout ce que tu as consommé en montant, avec la descente ! Donc forcément, tu vas consommer plus que moi qui fait du plat !

 

La différence entre P2 et P3, n'est pas énorme, oui ! Mais c'est difficile sur mon trajet, de faire mieux. J'ai fait mes meilleurs score cet été. Et pour le moment, j'arrive à tenir la moyenne. Ce qui me fait baisser la moyenne globale. J'aimerai bien passer sous les 4.7, avant l'hiver :ange: Mais les matins commence à être frais (8 à 13° à 5-6 heure du matin); et ça n'aide pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Finalement les détracteurs de la Prius ont raison.

Cette voiture est d'un ennui... les consos sont toujours aussi basses. Y' s'passe jamais rien !

 

Du coup j'arrêté de prendre l'odb en photo. Près de 550 kms et un 3,6 l/100 dû à des petits trajets dévastateurs. Sinon ça aurait pu être canon.

 

Eh, psst pas un mot aux proprios de VW. Ils ne sont pas prêts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

;)

 

c'est ce que je me disais également...

 

Sur les topics des autres véhicules (même toyota), on voit souvent "Problème ci; problème ça; HELP !!! "

 

Sur le topic de la prius, mis à part 2 ou 3 problèmes isolés, c'est plus du style "conso de votre Prius"; "habitabilité de la P+"; "nouvelle P4".... mais rien d'autre ! :D

 

(j'espère que je ne vais pas être le premier à créer un topic "Gros Problème avec ma P2" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on s’ennuie avec une Prius :ange: :ange:

 

Mon dernier plein, à 4,27l/100 pour 37,60l et 881,1 km (en réel).

 

J'aimerai bien passer sous les 4.7, avant l'hiver

Jusqu'à maintenant, j'étais à 4,72l de moyenne. Avec ce dernier plein, je suis à 4,70l de moyenne ;) Encore un petit effort, et je passe sous les 4,7 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours de consommation du PTC, c'est un 51 qui l'a remporter avec une P2 et des Toyo nano avec un 2.5l/100km dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif , d'ailleurs les premières P2 au classement était chaussé de ces pneus.

 

J'avais la Yaris HSD et j'ai fait un petit 2.8 dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif , il y avait aussi une IS300H elle a fait 3.5l/100 dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif .

 

Attention ce parcours possédait plus de descente que de montée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pus de 850 kms depuis le dernier plein, et toujours 3,6 à l'obd malgré 4 mini-parcours (< 2 kms, moteur froid évidemment) et un gigantesque bouchon alakon (3 kms en 45 min...) et des conditions météo un peu moins propices aux bons résultats.

 

Et je lis des commentaires concernant les consos normalisées auxquelles il faudrait ajouter 2 l pour une cylindrée moyenne voire carrément multiplier par 2.

 

Je n’ai peut-être pas fait le meilleur choix en achetant une Prius, mais j'aurais pu en faire de plus mauvais ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Encore une barette sur le témoin du réservoir, et déjà plus de 1000 kms à l'odb.

Et encore, en faisant la pression des pneus ce matin, pas faite depuis août (honte), j'avais perdu 0,3 bars. J'ai remis 2,7 bars pour les 60 derniers kilomètres parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je tourne à 4.9l /100.

Je fais essentiellement des parcours de moins de 10 km. En gros elle n'a pas vraiment le temps de chauffer.

C'est tout de même génial! Avec mon ex 307 c'était 12l/100 dans les mêmes conditions, puis je ne parle pas de la fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas527Ga

Bonjour

 

moi avec ma prius 3 la conso réelle est de 3,6 au 100

 

je l'ai depuis 3 mois et je suis drôlement ravis a coté de la mégane 2

 

qui était diésel , je préfère rouler essence surtout avec la prius ian51.gif.982943d441eda665df76d02ed37fa1fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ma conso est plombée par des tout petits trajets. Mais je me console en sachant très bien qu'avec un diesel ça serait bien supérieur, même en coût carburant au kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi654Ss

Bonjour ,MEILLEURS VOEUX POUR 2016 !!! Après plus de 6 mois d'attente j'ai reçu la nouvelle carte grise de ma prius 3 avec un changement de lettres dans la case P3 (énergie ) avant "E S" maintenant "E H "!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi654Ss

bonjour ,par ce froid consommation en hausse 3,7 obd ,4,06 plein a plein au lieu de de 3,5 obd et 3,87 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de petites distances: 2 x 10km par jours avec une dénivelé de 100 m sur chaque trajet

consommation 5,8l au 100km mais en diesel sur Scénic DCI 120ch j'étais à 9l au 100km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Chapeau bâs à ces belles consos.

Ma première conso avec ma Prius III est à 5.3L, je suis satisfait mais au vu des chiffres que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas formidable non?

J'ai pourtant essayé de rouler le plus zen possible, je ne dépasse jamais la vitesse autorisée, et roule même en dessous sur autoroute (105km/h au lieu de 110). Malheureusement je n'ai pas réussi à descendre sous la barre des 5L.

Beaucoup de trajets courts ville, et un peu d'autoroute urbaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bâs à ces belles consos.

Ma première conso avec ma Prius III est à 5.3L, je suis satisfait mais au vu des chiffres que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas formidable non?

J'ai pourtant essayé de rouler le plus zen possible, je ne dépasse jamais la vitesse autorisée, et roule même en dessous sur autoroute (105km/h au lieu de 110). Malheureusement je n'ai pas réussi à descendre sous la barre des 5L.

Beaucoup de trajets courts ville, et un peu d'autoroute urbaine :jap:

La réponse est dans la question. :jap:

 

Pour ma part, beaucoup de petits trajets, et 5,3L/100 aussi. En P2. :jap:

 

Tout est donc normal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Essaie de faire la même chose avec une essence ou un mazout dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire la même chose avec une essence ou un mazout dans ces conditions...

 

Perso, dans les mêmes conditions :

- Renault 9 1.2 55ch : 8L/100

- 406 1.8 16v 112ch : 8,5L/100

 

:bah:

 

Par contre, il me faudra plusieurs années pour amortir le surcout à l'achat de la Prius... Et à condition de ne pas être emmerdé avec. :jap:

 

Donc, faut pas forcément écarter d'office une berline essence qui bouffe 8-9L/100. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

La réponse est dans la question. :jap:

 

Pour ma part, beaucoup de petits trajets, et 5,3L/100 aussi. En P2. :jap:

 

Tout est donc normal. :jap:

 

http://stkr.es/p/1luv ça me rassure!

 

 

@birdie Je sais, je ne dis pas que cette conso est mauvaise, mais j'aurai aimé faire sous la barre des 5 litres, que les 3/4 des conducteurs de Prius atteignent aisément.

 

@pierregdlj Avec mon ancienne Civic Hybrid, j'étais aussi aux alentours des 7-8 litres en ville.

 

La Toyota Prius est vraiment imbattable au niveau de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même en ville que la Prius consomme le moins. C'est étonnant, pourtant le principe est simple...

 

Chez Honda, si je ne me trompe pas, le moteur thermique tourne tout le temps, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

@Pierredglj

 

Le moteur thermique des hybrides Honda tourne toujours sauf lorsqu'on lâche l'accélérateur (les soupapes sont coupées mais le moteur est comme en veille), et il y a un système de "start & stop" pour que le moteur se coupe à l'arrêt.

il arrive qu'entre 20km/h et 55km/h environ on puisse rouler en tout électrique en effleurant la pédale d'accélérateur et sur du plat, mais c'est incomparable avec le formidable système HSD de Toyota.

 

Un jour alors que j'appelai Honda France pour leur demander s'il n'y avait pas un souci sur ma Civic Hybrid (je consommai 7 à 8 litres en ville), la dame que j'ai eu en ligne m'a dit une phrase qui sonnait comme un "aveu" :

 

"Vous savez monsieur, ça reste une voiture essence..."

 

En y réfléchissant en effet, l'IMA n'est qu'une assistance électrique sur le thermique, mais il n'y a pas de gros moteur qui tourne en parralèle seul comme sur les HSD Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...