Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

Je suis allée au PDRCA cet Après midi et 3.2 au cent, lors de la première descente la recharge ne s'est pas faites et le thermique a fonctionner et ça ne rechargeais pas au max lors du restant du parcours, trop chaud, 36 degrés au thermomètre de la Prius.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/972698P5S9630.jpg

 

Même au retours je fais d'habitude 0.5 litres de moins que le parcours mais ma batterie ne montait pas a plus de 62%.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/683264P5S9631.jpg

 

Je me consolerais par le plein de 1112 km pour 3.89 qui est un records pour moi de consommation malgré des température pas terrible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bir037Vr

Autoroute chargé + clim et routes de montagne et petits trajets : 4,57 l/100 kms sur le dernier plein de 802 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

830 kms supplémentaires et 4.54 l/100 km.

 

Depuis mon premier plein 4,48 l/100km pour les 2.467 premiers kms.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La Prius est franchement extra pour ça.

 

J'ai fait des parcours urbains de la voie rapide et de l'autoroute. De la nationale et des cols de montagne. Très souvent chargée (4 pers. + bagages) et assez souvent la clim en route, la Prius rend zen certes, mais elle consomme peu. Et cette conso a été faite avec du SP95 E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Sur les 15 derniers kilomètres : 0,0 l / 100 kms !

 

Là, les gars, il va falloir vous accrocher pour faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, petite escapade avec la Prius.

Avant de partir, je fais le plein.

664.8 km pour 4.47l/100 (réel)

 

Départ de Langon (33) et arrivée à Nexon (87).

Que de la nationale (avec pas mal de relief), hormis le passage Mussidan -> St laurent du manoir (Boulazac), par autoroute (histoire d'éviter Périgueux http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_cool.gif )

 

Bilan aller/retour + quelques petits trajets sur place :

482.5 km pour 4.6l/100 (ODB)

 

Je termine en ce moment ce plein sur mon trajet habituel. Je suis redescendu à 4.2l/100 (ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bonjour à tous,

 

Pour info, je ne suis pas un accro de la conso la plus basse, à essayer de péter les records du nombre de km parcourus avec un plein, je déteste le P&G, etc....

En fait, je conduis la prius comme une voiture "normale".

 

Petit retour sur ma conso lors de mon retour de congés hier.

 

Bassin Arcachon > Val de Marne, par l'autoroute A10, régulateur à 95 % du temps, clim' les 3/4 du trajets, respect des limitations tout du long (135 compteur pour limitation 130, etc...), quelques accélérations franches aux péages ou pour doubler des cons qui accélèrent quand on les double estimant qu'ils roulent à 129, donc interdiction de les dépasser (!!!) , 1 personne et demi (moi et ma fille), voiture chargée à bloc, bref .... !

 

5,00 litres/100 km ! :)

 

De toutes les façons, j'ai l'impression d'être à 5,00 l toute l'année : 5.2 l'hiver et 4.8 l'été ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pour de l'autoroute :jap:

 

Aujourd'hui, petite journée jusqu'à la plage, histoire de se détendre avant la rentrée (même si moi, cela fait un moment que les vacances sont finis :( )

 

Et voilà le résultat (pas d'autoroute). Je suis assez content :sol:

20140830_172955.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pareil hier.

Voie rapide, un peu de relief des traversées de bourg des rond-points, des relances et même dépassement de camping-car.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/01//14090102110516407112492553.jpg

 

Il faut dire qu'avant les vacances, sur un parcours plus roulant mais aussi plus urbain la Prius m'avait gratifié d'un

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/27//1406270859525196912349703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

pour une P+, il faut davantage compter sur 5,5 l au 100. (sans faire spécialement attention, et en accélérant à chaque fois qu'il y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Le truc n'est pas d'accélérer à chaque fois qu'il y a besoin.

 

Le truc est de ne pas accélérer quand il n'y en a pas besoin ! ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri431TS

Bonjour,

 

Arrêtez de vous prendre le chou à essayer d'économiser 0,2 ou 0,3 litre au cent. Ce n'est pas le but d'une voiture hybride.

 

Une hybride est faite pour rouler sur route et autoroute à vitesse normale en consommant moins qu'un véhicule essence. Celui qui dit qu'une hybride, ça ne sert à rien ou à pas grand chose sur autoroute, se trompe. Par contre, en ville elle écrase les diesels, là il n'y a pas photo.

 

Cet été, j'ai fait Bruges (Belgique pour ceux qui ne savent pas où c'est) - Marquise (Pas-de-Calais) soit un peu plus de 130 km dont plus de 90% sur autoroute.

 

Vitesse de roulage : 120 km/heure GPS sur autoroute belge - 130 km/heure GPS sur autoroute française.

 

4 personnes à bord.

 

Consommation ordinateur de bord de mon véhicule (Auris 2 HSD) : 5,4 litres au 100 km. Même si l'ordinateur de bord est optimiste, allez, on va rajouter 0,2 l à 0,5 l pour faire plaisir aux grincheux, cela fait entre 5,6 à 5,9 litres au cent. C'est très peu, compte tenu de la vitesse à laquelle j'ai roulé avec des accélérations franches (maxi zone power) pour arriver rapidement à la vitesse souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui dit qu'une hybride, ça ne sert à rien ou à pas grand chose sur autoroute, se trompe. Par contre, en ville elle écrase les diesels, là il n'y a pas photo.

 

 

 

+1 je fais entre 5.0 et 5.7 sur autoroute. Avant j'avais une 307 essence automatique, 8l était le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

0,5 l aux 100 km c'est peut-être rien (75 € tous les 10.000 kms) mais c'est comme le tri des déchets. Si on ne s'y met pas très franchement. On va dans le mur...

 

Non, on est dans le mur.

 

On consommait pile-poil ce que produisait la planète en 1986.

 

Cette année, le 19 août, l'humanité avait déjà consommé ce que la terre génère en une année.

 

Je suis d'accord pour ne pas être obsédé par la conso de son véhicule, mais s'en moquer est irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je ne mange pas de viande et vais bosser à vélo, ma femme y va à pied.

Habitant en ville notre empreinte au sol (rapportée au nombre d'étage) est d'environ 15 m2.

Alors nous avons certes une empreinte encore assez importante sur notre planète (si ma fille aînée n'avait pas un problème important, nous n'aurions même pas d'automobile) mais j'ai les fesses assez propre pour parler d'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mange pas de viande et vais bosser à vélo, ma femme y va à pied.

Habitant en ville notre empreinte au sol (rapportée au nombre d'étage) est d'environ 15 m2.

Alors nous avons certes une empreinte encore assez importante sur notre planète (si ma fille aînée n'avait pas un problème important, nous n'aurions même pas d'automobile) mais j'ai les fesses assez propre pour parler d'environnement.

 

Je n'en mange pas non plus :)

Et idem nous allons bosser à pied (c'est une grande chance en plus) et je prends le moins possible la voiture pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Sur un parcours type rurbain ou banlieusard (mix de voie rapide, 4 voies limitées à 70, pas mal de rond-points et de feux, et un bon 20% ville) voilà les 400 derniers kilomètres faits ces deux dernières semaines.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/11//14091102042416407112515385.jpg

 

Soit moins de 3,9 l/100 en conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Bonsoir, juste une question suite à mes premiers parcours routiers en prius.

 

Je me retrouve certaines fois avec une augmentation du régime moteur lorsque je ralentis, (conso instantanée à plus de 10l) proche des feux rouges.

 

Le moteur ensuite se coupe, et tout repart normalement.

 

Vous avez un idée? C'est flagrant les premiers kms, après moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Sinon, c'est assez marrant de voir les gens ouvrir de grands yeux lorsque tu déposes leur dci sur les sorties de rond point ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Même ceux que tu ne déposes pas devraient savoir... ça :

 

 

Trajet La montagne --> Ile de Nantes = agglo + voie rapide + péri urbain (zone indus) + ville via le pont des trois continents pour ceux qui connaissent. Et juste avant d'entrer dans le parking j'étais à 0,1 l de moins !

 

Ce n'est que sur 15 kms, mais dans le flot de la circulation, voire plus vite que certains ce jour là.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/14//14091401165916407112520511.jpg

 

La Prius a plein de défauts, mais là-dessus, elle est imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Hier, Montségur (09), remontée du village vers le col puis descente vers Foix et voie rapide vers Toulouse.

J'ai remis à 0 au départ, sans faire exprès et verdict 4.1l/100 sur 94 kms!

Sur une route accidentée, c'est un super résultat et chargé à 4 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui. C'est excellent !

 

Pour enfoncer le clou : sur ces mêmes 15 kms, avec une DS5 hybrid4 j'ai fait 5,9 l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est assez marrant de voir les gens ouvrir de grands yeux lorsque tu déposes leur dci sur les sorties de rond point ! :D

:D et même plus que des DCI, de 0 à 60, ça avance bien quand même!

 

Sinon je suis à 4.4/100 depuis 645 km avec ma PII; J'ai une conduite très énergique pour atteindre ma vitesse de croisière et après je laisse couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Avec une conduite calme, je n'arrive pas à passer sous les 3,8 l/100.

 

C'est vrai que je suis contraint à de petits trajets, à froid, d'environ 2 kms.

 

Actuellement à 3,8 l/100 à l'odb sur les 650 derniers kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Tout doucement (le kilométrage a encore évolué) je m'oriente vers une consommation très raisonnable pour le trajet type d'un rurbain. Toujours dans le flot de la circulation, je ne me traîne pas trop. La conso est juste handicapée par de tous petits trajets, moteur froid...

 

Carburant = SP95

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/30//14093012242016407112567895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bon dernière couche. Quoique...

 

Le problème c'est que la conso se maintient de jours en jours.

 

Et le plus terrible c'est que l'on finit ça par trouver ça normal et qu'on serait même déçu une fois passée la barre des 4 litres.

 

Bref on s'habitue à des consos records.

 

Et à tous ceux qui disent que leur voiture consomme aussi peu (j'en ai trouvé après une réunion l'autre jour qui nous a dit (nous i.e. un autre propriétaire de Prius) qu'un ami faisait du 3,5 l avec sa Peugeot 308), je réponds : allez voir sur sprit-monitor.de et on en reparle après.

 

Bref toujours 3,8l/100 à l'odb, soit env. 4l/100 en réel, sur les près de 820 derniers kilomètres.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/04//14100405234416407112579915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et toujours pareil après 922 kms, pluies et basses températures, et clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...