Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi654Ss

Bonjour,voilà mon dernier plein(3,60 L/100 calculé(48,04:1333,2X100=3,60):DSC_0036-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prius+ pied d'dans : 178 km/h compteur (166 au GPS) bridée électroniquement ... pour 8.2 L au 100.

 

Pas mal. :o

 

Par contre, je doute qu'il y ait un réel bridage : la vitesse max correspond simplement à la puissance du moteur thermique uniquement... (98ch pour un monospace, c'est cohérent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demandais. Du coup, j'ai fait attention à la barre de puissance à l'approche de la Vmax.

Une fois à 178 compteur, celle-ci chute d'un coup et la vitesse se maintient.

 

Tout simplement parce-qu'à cette vitesse la puissance demandée est telle que la batterie ne tiendrait pas plus de 30 secondes. ;)

Et pour aller plus vite, il faudrait que le moteur électrique soit surmultiplié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un problème de vitesse de rotation du moteur électrique. Sur les Lexus (GS/LS), ils ont mis un deuxième "rapport" pour pouvoir dépasser ce seuil.

 

Pourquoi pas, mais tu ne pourras pas dépasser ce seuil plus de 30s quand même...

 

Parce-qu'à pleine charge la batterie se vide en 30s (testez par vous même dans une longue côte montée à fond).

Et bien entendu, le moteur thermique n'aidera pas la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le phénomène observé sur mon ancienne P2 lors d'un trajet autoroute en montagne où la batterie s'est vidée dans une côte parce que régulateur à 130 (GPS), il ne restait plus qu'une barre (violette pour le coup).

Au lieu de forcer, j'ai coupé le régulateur et laissé le thermique recharger la batterie. Mais bon, quand y'a plus, y'a plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le phénomène observé sur mon ancienne P2 lors d'un trajet autoroute en montagne où la batterie s'est vidée dans une côte parce que régulateur à 130 (GPS), il ne restait plus qu'une barre (violette pour le coup).

Au lieu de forcer, j'ai coupé le régulateur et laissé le thermique recharger la batterie. Mais bon, quand y'a plus, y'a plus :)

 

Disons qu'en bas de la côte t'as 110ch, et en haut, 77ch. Faut donc terminer la montée avec 77ch. Mais on n'en meurt pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Au secours! En ce moment, très courts trajets, temps froid, chauffage(clim) allumé, et pneus hiver qui commencent à user je suis à 6.7L :cry: :cry: :cry:

Pourtant je roule zen, mais je crois que mes conditions ne sont vraiment pas idéales. J'ai hâte de changer ces maudits pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours! En ce moment, très courts trajets, temps froid, chauffage(clim) allumé, et pneus hiver qui commencent à user je suis à 6.7L :cry: :cry: :cry:

Pourtant je roule zen, mais je crois que mes conditions ne sont vraiment pas idéales. J'ai hâte de changer ces maudits pneus!

 

Boaf, les pneus n'y sont pour rien. :bah:

 

Petits trajets + froid, c'est la seule raison. :bah:

 

Et 6,7L/100, tu t'en tires encore bien, avec une voiture ordinaire tu serais à 8-9L/100... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui et non.... j'ai fait changer les pneus (les 4) fin décembre. Et les consos faites alors ont été catastrophiques. Le premier plein fait sur de longs trajets, s'est soldé par ma plus mauvaise conso de tous les temps avec un 5,24 l/100.

 

C'est vrai qu'après est venu le froid pour finir le réservoir, mais fichtre ! C'est 17% de plus que ma conso moyenne à pression de gonflage égale.

 

Quelques degrés supplémentaires et près de 2.000 kms avec les pneus, et ça semble aller un peu mieux. On verra au prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 6.2l sur des petits trajets ... c'est vraiment pas la mort ;)

Avec mon ancienne 307 SW 2.0 auto, c'était 12l !

 

Sur mon ancienne 406 1.8 16v BVM, c'était 9L dans les mêmes conditions... Soit encore 3L de plus !

Tout ça pour un moteur anémique et une boite de vitesse à chier, dont il fallait se servir trop souvent à cause du moteur creux...

Et la puissance théorique était la même, mais fallait pas descendre en dessous de 4000 tours... bonjour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Bonsoir.

 

Sur les Prius 2 , en roulant quasiment à 90 sur autoroute/nationale , la consommation est environ de combien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod402Ez

bonsoir à tous

récent possesseur d'une prius 4 avec toit ouvrant et donc pneus 15 pouces d'office.

essence 98 bilan sur 2850kms : moyenne 5.1l/100 à l'odb et 5.4l/100 selon mes calculs , 2200 kms d'autoroute le reste urbain et péri urbain .

 

En ville entre 3.8l et 4.5l en général

De Rambouillet à Paris en suivant le trafic 3.6l/100 et 4.5l Paris Rambouillet confirmé à chaque parcours , on descend sur Paris et l'on remonte vers Rambouillet .

Sur autotoute limiteur à 132 km/h 5.5 l 2 personnes et coffre plein au maximum . de Paris à Annecy par l' A6 régulateur à 132kms elle avale bien les rampes sans mouliner seul le moteur est plus bruyant ; par contre en sorties d'aires de repos " Rapides" pour reprendre l'autoraute c'a mouline pas mal jusqu'à 90 100 .

 

maxi consommé 7l/100 montée d' Albertville vers la station des Saisies et 2.6l/100 à la descente . nota sur route de montagne enneigée aucun problème pour monter: pneus neige Nokian en 195/55/16 .

Reproche bruit de pneus trop présent et Gps basique , rien à voir avec mon ancien Garmin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Entre 3 et 3,5L/100.

Et 2,7L/100 à 70.

En moyenne et au régulateur.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour.

 

C'est du moins ce que j'ai pu mesurer un jour où les conditions m'ont semblées normales, sur du plat sans vent de face ni de dos.

Ce n'est pas évident à mesurer car c'est forcément sur une distance limitée, et le HSD fonctionnant par moment sur batterie, la consommation n'est jamais constante...

Donc les valeurs sont plutôt des ordres de grandeur, et indiquées par l'odb, le mien étant légèrement optimiste, mais pas toujours (de 0 à 0,5L/100 sur chaque plein complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, une Clio 3 ph2 dci90 fait au moins aussi bien à ces mêmes vitesses. Mais la Prius se rattrape sur les accélérations, et sur tout le reste (confort, silence, bva, pollution, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, une Clio 3 ph2 dci90 fait au moins aussi bien à ces mêmes vitesses. Mais la Prius se rattrape sur les accélérations, et sur tout le reste (confort, silence, bva, pollution, etc...)

 

Sans parler de la fiabilité .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et comparer une Clio et une Prius, c'est comme comparer une Clio et une Laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la fiabilité .. :D

C'est clair. :jap:

Même si la Clio se défend encore bien (y'a pire :D )

 

Et comparer une Clio et une Prius, c'est comme comparer une Clio et une Laguna...

On est d'accord. :jap:

 

Mais c'est un point de comparaison que je connais bien, et ça donne une idée...

Pour en conclure qu'une "compacte" familiale consomme autant qu'une citadine diesel, et donc que c'est pas mal du tout. :jap:

 

Sinon ce week-end j'ai mangé 300km d'autoroute avec fort vent (en rafales) et pluie, à 140 au régulateur à l'aller, et 120 au régulateur au retour (les conditions étaient vraiment mauvaises, et j'étais moins pressé). Conso moyenne : 6,2L/100.

L'autoroute est pas mal vallonnée, ça monte et descend sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod402Ez

Tu repasse en Toyo au Printemps ???, tu verras une réel diminution du bruit des pneus. :jap:

bonjour

je suis repassé en pneu été Toyo d'origine mais en les gonflant à 2.4 au lieu de 2.2 ils se déforment moins et sont moins bruyants .

avec l'augmentation des kilomètres effectués et la fin de l'hiver la consommation diminue : 3.5l/100 en mode Eco en urbain et péri-urbain sans conduite particulière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repasser aussi en Toyo et je suis toujours surpris du silence de ces pneus, j'en ai eu sur Prius 2 nanoenergie 2, R41 sur Prius 4 et hier j'ai commander deux Toyo proxes CF2 pour la Yaris en 15, dommage ils ne fournissent plus cette dimension en nanoenergie 2.

Avant je n'ai que des Michelin, consommation plus élevé, plus bruyant, consomme plus, moins de confort, le seule reproche c'est qu'il décroche plus facilement sous pluie et encore il se rattrape alors que les Michelin décroche plus tard mais on beaucoup de mal a raccrocher sur la route, donc plus dangereux (ça glisse et ça n'en finit pas). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy103ry

Bonsoir,

12000 km, pratiquement que de l'urbain et périurbain avec des trajets dépassant rarement 20 km

5,1 l à 5,4 l selon les pleins, en roulant normalement.

Actuellement, 4,3 l sur 850 km reste 2 Barres à la jauge.

Sur les mêmes parcours, et aux mêmes allures j'ai consommé plus de 6,5 l avec un Citroën berlingot mazout de prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repasser aussi en Toyo et je suis toujours surpris du silence de ces pneus, j'en ai eu sur Prius 2 nanoenergie 2, R41 sur Prius 4 et hier j'ai commander deux Toyo proxes CF2 pour la Yaris en 15, dommage ils ne fournissent plus cette dimension en nanoenergie 2.

Avant je n'ai que des Michelin, consommation plus élevé, plus bruyant, consomme plus, moins de confort, le seule reproche c'est qu'il décroche plus facilement sous pluie et encore il se rattrape alors que les Michelin décroche plus tard mais on beaucoup de mal a raccrocher sur la route, donc plus dangereux (ça glisse et ça n'en finit pas). :jap:

 

Salut,

 

J'ai des Toyo Proxes sur l'arrière de ma P+, le train avant a été changé en concession lors de l'achat de la voiture. Les pneus d'origine (57000 km) ne répondaient plus aux normes de la concession pour les véhicules d'occasion. Du coup, ils m'ont mis des Bridgestone ER300 normaux à ma demande.

 

Les ER300 sont plus silencieux que les michelin et gardent leur adhérence sur le mouillé même après 20.000 km. Sur mon ancienne P2, je leur avais collé 70.000 km dans les dents et il restait plus d'1 mm avant le témoin d'usure. Même les 4 ans sur l'auto n'ont pas réussi à fissurer le caoutchouc et ils ont passé le CT haut la main.

 

Bref, je préfère mettre des boudins qui tiennent plutôt que des boudins qui ne font pas consommer. Ma sécurité avant la consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...